Scarlet offre GSM, fixe et mobile « tout-en-un »

Discussions sur le provider Scarlet

Modérateurs : Diamond, Barbapapa

Re: connexion

Message par Scarlet » 03 Mars 2005 17:34

vd063292@scarlet a écrit :Bonjour,

J'ai reçu mardi passé un e-mail de la part de SCARLET me disant qu'il serait possible dans les prochains jours de surfer au moyen des données de connexion mentionnées dans la lettre de confirmation. Je dispose du modem ALCATEL SPEEDTOUCH USB mais malgré la faq sur SCARLET (copie d'écrans), je n'arrive pas à me connecter. Cependant, la WEBMAIL fonctionne sur le site (depuis aujourd'hui).
Questions :
1. Est-ce qu'il est possible de se connecter à SCARLET via ADSL même si je suis toujours abonné à VERSATEL ADSL FREE?

----> oui ça ser apossible, mais je vois pas trop l'utilité !

2. Si oui, est ce que la connexion fonctionne?

------> pas encore, un peux de patience ! vérifiez de temps à autre les leds sur votre modem

3. Si oui, pourriez-vous me donner les paramétrages à effectuer pour me connecter (DNS,...).?

------> tout se trouve sur le site d'assitance de Scarlet

4. Pourriez-vous effectuer un geste (liquidx ou Chris vde) pour que je puisse obtenir la box le plus rapidement possible? Ce serait sympa de votre part.

------> là malheureusement je ne sais rien faire ! :cry:

Je sais que ce n'est pas le site helpdesk de SCARLET mais ils sont submergés et la ligne est souvent occupée. De plus, je sais que les gens de SCARLET présents sur ce forum sont plutôt compétents...J'ai également envoyé un e-mail via "mon scarlet"

Merci d'avance

vd063292@scarlet
.:: www.scarlet.be - www.scarletmobile.be ::.
-------------------------------------------------------
Les messages édités sont strictement personnels et n'engagent en rien la société Scarlet Belgium N.V.
Scarlet
Membre
Membre

Message(s) : 127

Re: connexion

Message par vd063292 » 03 Mars 2005 17:54

[1. Est-ce qu'il est possible de se connecter à SCARLET via ADSL même si je suis toujours abonné à VERSATEL ADSL FREE?

----> oui ça ser apossible, mais je vois pas trop l'utilité !

J'attends d'avoir la connexion via scarlet avant de me désabonner :wink:
vd063292

Message par TrisTan » 03 Mars 2005 22:05

Salut a tous

Ah me revoila de retour sur le net apres 1 mois

Inscription a Scarlet HOME le 4 janvier via le net

Connexion ADSL via Scarlet le 3 mars 2005 via mon modem speedtouch 510

petit test :

http://www.adslbox.be speed test results:
- Download speed : 2782 kbit/s or 348 kbyte/s
- Upload speed : 409 kbit/s or 51 kbyte/s
Thu Mar 3 2005 at 21:07:06 UTC+0100

J ai hate de recevoir la box

Merci à Scarlet pour ces reponses en PM.

@+
TrisTan
Acharné
Acharné

Message(s) : 1888

Message par zarathoustra » 07 Mars 2005 12:05

bonjour,

je me suis abonné à scarlet et on m'a dit que l'ADSL serait activé bien avant la mise en place pour le fixe, et wue donc je pourrais surfer via le modem ADSL que j'ai déjà.
On m'a parlé de 3 semaines de délai grand maximum avant l'activation ADSL, pouvez-vous confirmer (je ne parle QUE de l'ADSL, pas l'activation du fixe qui elle prend 2 mois) ?

Par ailleurs on m'a dit que je ne recevrais pas de courrier à ce sujet, qu'il suffisait d'essayer régulièrement une connction jusqu'à ce que ça marche. Donc, comment configurer ma connection pour test?
C'est bien [login]@SCARLET pour le nom du compte? (scarlet en majuscules)
et le password de connection c'est bien le même que celui choisi pendant mon inscription?

merci d'avance pour vos réponses éclairées.
zarathoustra
Membre
Membre

Message(s) : 20

Message par Invité » 07 Mars 2005 13:32

zarathoustra a écrit :bonjour,
...

Par ailleurs on m'a dit que je ne recevrais pas de courrier à ce sujet, qu'il suffisait d'essayer régulièrement une connction jusqu'à ce que ça marche.

...

Effectivement si du jour au lendemain ton modem/router t'annonce une vitesse de 4096/512 et que le login/password de ton FAI actuel ne fonctionne plus, il y a fort à parier que tu es connecté sur "autre chose" c-est-à-dire chez Scarlet.
Invité

Message par zarathoustra » 07 Mars 2005 13:40

Anonymous a écrit :
zarathoustra a écrit :bonjour,
...

Par ailleurs on m'a dit que je ne recevrais pas de courrier à ce sujet, qu'il suffisait d'essayer régulièrement une connction jusqu'à ce que ça marche.

...

Effectivement si du jour au lendemain ton modem/router t'annonce une vitesse de 4096/512 et que le login/password de ton FAI actuel ne fonctionne plus, il y a fort à parier que tu es connecté sur "autre chose" c-est-à-dire chez Scarlet.

en effet!
mais ce que je voulais surtout, c'est m'assurer que ma connection scarlet ADSL serait activée avant le 31 mars vu que je perdrai mon ancien abonnement à ce moment (inscrit scarlet le 28 février, donc il faut que ça soit opérationnel en moins d'un mois)...
C'est donc surtout une question de délai que je me pose, sachant que scarlet est débordé mais que d'un autre côté le brachement ADSL ne dépend pas d'eux mais seulement d'un technicien... Une fois que scarlet lui a dit de le faire évidemment.

Bref le branchement ADSL en moins d'un mois, c'est bien possible?
zarathoustra
Membre
Membre

Message par vingtcent » 07 Mars 2005 14:44

zarathoustra a écrit :On m'a parlé de 3 semaines de délai grand maximum avant l'activation ADSL, pouvez-vous confirmer (je ne parle QUE de l'ADSL, pas l'activation du fixe qui elle prend 2 mois) ?

J'attend depuis mi-décembre ...
vingtcent
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 6262

Message par zarathoustra » 07 Mars 2005 16:28

zarathoustra a écrit :
Bref le branchement ADSL en moins d'un mois, c'est bien possible?

et par extension de cette question, est-il possible d'activer mon ADSL Scarlet tout en ayant encore l'ADSL Tiscali?
Certains me disent oui, 2 en même temps c'est possible, et d'autre disent que non ...
Et si c'est non certains disent que la désactivation de l'un puis activation de l'autre se fait en quelques minutes, pour d'autres cette coupure obligatoire peut durer plusieurs jours...

Qui croire? Il me semble que techniquement avoir 2 fournisseurs ADSL en même temps est tout à fait possible.
zarathoustra
Membre
Membre

Message par satanas » 07 Mars 2005 18:39

Tiscali et Scarlet ne sont pas ( encore ) sur le même réseau, donc pas possible pour le moment, mais je pense bien que suite au rachat de Tiscali les clients vont progressivement migrer sur le réseau de Scarlet.
satanas
Acharné
Acharné

Message(s) : 1518

Message par cruzario » 07 Mars 2005 19:22

freretuc a écrit :Donc en fait, pour 50€ on aura un adsl classqiue de chez scarlet avec le téléphone gratos (hors gsm et n° spéciaux).

A part le systeme du GSM gratuit de son fixe ==> 1 Gsm (dont je me sers jamais vu qu'on a cahcun son gsm et 1h/mois entre eux :)).

Il faudra donc appellé pour une dizaine d'€/mois pour que ce soit rentable.

Je paye 35€/mois d'adsl + 6-7 € de ligne fixe donc, ça ne pourra pas me servir de suite. Mais qui sait, si scarlet se lance là dedans, on va peut-être avoir d'autres offres d'autres ISP donc, celà ne pourra être qu'un plus pour nous :)

Je suppose que tu as la discovery line de Belgacom.
Je l'avais aussi mais quand j'ai vu le montant de la surtaxe par appel...ça revenait plus cher que 3 mois d'appels via tele2.
cruzario
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 6245

Message par vingtcent » 11 Mars 2005 13:54

Je suis inscrit dpuis la mi-décembre. j'ai renvoyé mon autorisation de portabilité de transfert de N° le 23 décembre.

Ce documment precisait qu'il n'etait valable que trois mois.

Aujourd'hui j'ai reçu un mail, type, me signalant que : "L'activation de votre ligne devrait avoir lieu dans les 3 à 5 semaines" ...

D'ici là, mon autorisation de portabilté de mon N° datera de plus de trois mois ... que va t'il se passer ?
vingtcent
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par phaZer » 11 Mars 2005 14:26

vingtcent a écrit :D'ici là, mon autorisation de portabilté de mon N° datera de plus de trois mois ... que va t'il se passer ?

Ce sera trop tard, tu devras recommencer la procédure d'inscription depuis le début !
De plus, cette année, la Noël tombera le 25 décembre.

;-)

Plus sérieusement, en principe ton opérateur actuel devrait déjà avoir reçu le doc de portabilité et attends que Scarlet l'informe de la date exacte à laquelle le portage sera effectif.

J'avais reçu une lettre de Belgacom qui m'informait qu'un autre opérateur avait demandé le portage de mon numéro chez lui et qu'ils attendaient son "signal" pour le transférer.
phaZer
Belgacom ADSL
Numericable - CableboxHD Scientific Atlanta
phaZer
Habitué
Habitué

Message(s) : 455

Message par vingtcent » 11 Mars 2005 22:48

phaZer a écrit :Plus sérieusement, en principe ton opérateur actuel devrait déjà avoir reçu le doc de portabilité et attends que Scarlet l'informe de la date exacte à laquelle le portage sera effectif.

J'avais reçu une lettre de Belgacom qui m'informait qu'un autre opérateur avait demandé le portage de mon numéro chez lui et qu'ils attendaient son "signal" pour le transférer.

En principe je devrais etre connecté depuis fin janvier ...

aucun signe de vie du coté de chez belgacom.
vingtcent
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par salevilainponey » 23 Mars 2005 00:04

Voici mon aventure du jour avec Scarlet. Je suis inscrit pour Scralet Home depuis maintenant deux mois. J'ai effectué toutes les démarches nécessaires pour résilier mon abonnement Tiscali, bénéficier de la Box, et avoir les pass pour pouvoir me connecter. Problème, on ne me résilie pas mon abonnement Tiscali pour je ne sais quelle raison. J'ai donc appelé tout à l'heure le 02/275.27.27 de Scarlet pour le problème de résiliation Tiscali qui ne se règle pas et la connexion impossible sur Scarlet Home.
Après une demi-heure d'attente, j'ai eu une première opératrice néerlandophone plutôt désagréable qui n'a rien su me dire sur ma résiliation et qui m'a renvoyé vers le service technique (ah bon je pensais déjà y être). Attendant désespérément sur leur serveur qui diffuse chanson après chanson, j'ai eu droit à une super progra, Kate Ryan (la Mylène Farmer flamande), un chanteur néerlandophone qui chante dans la langue de Vondel, et Axelle Red. Bienvenue en Flandre les gars ! Et oui, on est à Vilvoorde et on vous le fait bien sentir....Ensuite, après encore un quart d'heure, j'ai eu un deuxième opérateur plus sympa cette fois mais incapable d'aligner trois mots de français. Celui-ci m'a évoqué de façon peu claire un problème technique qui devrait être solutionné dans une semaine. Ben voyons !! 3/4 d'heure passé à attendre pour un résultat complètement nul et toujours aucune garantie de solution.
Un conseil, pour Scarlet, repassez voir dans trois quatre mois pour voir si cela fonctionne mieux, restez chez votre FAI actuel !!!
salevilainponey

Message par tittof » 25 Mars 2005 15:49

Je ne c pas ou poster ca donc je met ici...

Je ne sais plus si quelqu'un à déjà répondu à cette question j'ai recherché peut etre pas bien mais j'ai rien trouvé

Ma question :

Est-ce que les anciens abonnés SCARLET ont tjrs leurs espace web disponible ?
tittof
Membre
Membre

Message(s) : 198

Delai horrible !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message par SAMU » 01 Avr 2005 18:46

Salut a tous,

J'ai fait ma demande scarlet le 26 janvier et je suis dans une habitation sans raccordement telephonique.
Depuis ce 26 janvier et on est le 1 avril, RIEN n'a ete fait malgre ma quinzaine de coups de fils au helpdesk et je suis donc sans internet depuis. J'EN AI RAS LE BOL.
2 courriers : 1 recu apres 3 semaines avec login et password, le deuxieme courrier debut mars pour me prevenir que je n'ai pas de raccordement cuivre : MERCI ca je le savais...

Je pense tout stopper chez eux vu que de toute facon, personne ne m'a apelle meme pas pour me dire quand un technicien venait installer la ligne.

Belgacom s'engage eux a installer la ligne dans les 5 jours.

Je vais encore devoir attendre combien de temps 3 mois ???????

Je vais retourner chez belgacon a contre-coeur...

Peut-on resilier dans ces conditions lorsque rien n'a encore ete fait ?

Bav
SAMU

Re: Delai horrible !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message par freretuc » 01 Avr 2005 19:48

SAMU a écrit :Salut a tous,

J'ai fait ma demande scarlet le 26 janvier et je suis dans une habitation sans raccordement telephonique.
Depuis ce 26 janvier et on est le 1 avril, RIEN n'a ete fait malgre ma quinzaine de coups de fils au helpdesk et je suis donc sans internet depuis. J'EN AI RAS LE BOL.
2 courriers : 1 recu apres 3 semaines avec login et password, le deuxieme courrier debut mars pour me prevenir que je n'ai pas de raccordement cuivre : MERCI ca je le savais...

Je pense tout stopper chez eux vu que de toute facon, personne ne m'a apelle meme pas pour me dire quand un technicien venait installer la ligne.

Belgacom s'engage eux a installer la ligne dans les 5 jours.

Je vais encore devoir attendre combien de temps 3 mois ???????

Je vais retourner chez belgacon a contre-coeur...

Peut-on resilier dans ces conditions lorsque rien n'a encore ete fait ?

Bav

Vais ptete dire une connerie mais, je ne sais pas si c scarlet qui s'occupe de mettre le cuivre chez toi. Si tu n'as rien, tu dois faire la demande à Bgc il me semble (en tout cas c ce que j'avais cru comprendre)
freretuc
Acharné
Acharné

Message(s) : 1217

Message par SAMU » 01 Avr 2005 19:54

Je te confirme que non, SCARLET m'a bien confirme de ne rien faire chez belgacom. C'est eux ki font la demande.
J'ai renvoye un courrier debut mars acceptant les 140 euros de frais pour le faire. Vendredi derrnier, le demande a belgacom par scarlet n'avait pas encore ete faite. On avait PROMIS qu'un technicien m'appelerai cette semaine , on est vendredi soir ET NADA .......
SAMU

Message par Invité » 02 Avr 2005 18:44

Bonjour à tous !!
J'aimerais savoir , svp, si quelqu'un connait la facon d'activer le port 21 dans la box ? Perso , je rame là dessus et je ne vois pas du tout !!MERCI pour votre ade :bier:
Invité

Message par yanky » 03 Avr 2005 17:00

Anonymous a écrit :Bonjour à tous !!
J'aimerais savoir , svp, si quelqu'un connait la facon d'activer le port 21 dans la box ? Perso , je rame là dessus et je ne vois pas du tout !!MERCI pour votre ade :bier:

Probleme résolu !!!!!! :applause: :applause: :applause:
yanky
Habitué
Habitué

Message(s) : 371

PrécédentSuivant

Retour vers Scarlet