Scarlet offre GSM, fixe et mobile « tout-en-un »

Discussions sur le provider Scarlet

Modérateurs : Diamond, Barbapapa

Message par danbel » 20 Fév 2005 18:48

frais de dédit à payer : en général la moitié de l'abonnement restant à payer
danbel
Membre
Membre

Message(s) : 86

Message par Invité » 20 Fév 2005 18:51

Ok mais si je fais la demande chez Scarlet, elle est directement acceptée et je recois une facture de cloture de BGC ou Scarlet prévient son futur client en lui demandant s'il souhaite néanmoins activer Scarlet One ?
Invité

Message par vingtcent » 20 Fév 2005 19:14

test : http://scarlet.snoozland.com/

Edit : sympa l'anti-spam, mais le lien n'est pas modifié ...
vingtcent
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 6262

Connection possible

Message par ME » 22 Fév 2005 16:10

Bonjour,

Mon message s'adresse surtout à denbel qui est agent scarlet, voilà je me suis inscrit depuis +- 10 jours via le web et j'ai appris que l'activation pourrai prendre jusqu'à 12 semaines, sachant que je viens juste d'arrèter avec telenet, je me retrouve donc sans internet à la maison chose très dificile à supporter, vu que j'ai reçu mon login name/mot de passe est ce que je pourrai déjà avoir un signal adsl et de ce fait relier un simple modem adsl et essayer de me connecter ? d'avance merci de vos réponse

Melg69
ME

Re: Connection possible

Message par Scarlet » 22 Fév 2005 16:27

ME a écrit :Bonjour,

Mon message s'adresse surtout à denbel qui est agent scarlet, voilà je me suis inscrit depuis +- 10 jours via le web et j'ai appris que l'activation pourrai prendre jusqu'à 12 semaines, sachant que je viens juste d'arrèter avec telenet, je me retrouve donc sans internet à la maison chose très dificile à supporter, vu que j'ai reçu mon login name/mot de passe est ce que je pourrai déjà avoir un signal adsl et de ce fait relier un simple modem adsl et essayer de me connecter ? d'avance merci de vos réponse

Melg69

comme vous dite, "pourrait " prendre 12 semaines, comme "pourrait" prendre 4 semaines !

si vous m'envoyez vos coordonée en MP je peux vérifier.

bien à vous
.:: www.scarlet.be - www.scarletmobile.be ::.
-------------------------------------------------------
Les messages édités sont strictement personnels et n'engagent en rien la société Scarlet Belgium N.V.
Scarlet
Membre
Membre

Message(s) : 127

Message par Invité » 22 Fév 2005 22:17

Anonymous a écrit :Ok mais si je fais la demande chez Scarlet, elle est directement acceptée et je recois une facture de cloture de BGC ou Scarlet prévient son futur client en lui demandant s'il souhaite néanmoins activer Scarlet One ?

Un chti Up :wink:
Invité

Re: Question technique

Message par Silex » 26 Fév 2005 16:41

liquidx a écrit :
philfr a écrit :Une question plus technique pour Liquidx (ou quelqu'un d'autre...):
Si dans l'offre Scarlet One, la voix passe en VoDSL comme je l'ai lu ici, la ligne de cuivre ne transporte donc plus de voix en direct, et devient pure ADSL.
Pourquoi alors Scarlet fournit-il un splitter avec le kit Scarlet One ? :?:

EDIT:
Et qu'en est-il de la disponibilité du télephone en cas de panne de courant? Chez Telenet, le modem téléphone est alimenté par une batterie de secours si le 220V tombe, et le téléphone continue à fonctionner.

Le splitter est là pour la période de passage. C'est un splitter un peu spécial. IL fait passer les communications via Belgacom et dès que la voix est disponible via Scarlet il switche tout seul.

Il n'y a pas de batterie de secours. S'il y a panne de courant il n'y a plus de téléphone.

Je viens de lire des 10 aines de pages à la recherche de la réponse à la question du téléphone en cas de coupure de courant. Mais je ne la retrouve pas. Quelqu'un avait parlé d'un bricolage consistant à brancher une batterie en parallèle entre le transfo et la box. J'aimerais avoir des précisions à propos de ce bricolage. Si vous pouvez m'aider à ce sujet, ce serait très sympa de votre part. Merci d'avance.
Silex
Membre
Membre

Message(s) : 32

Re: Question technique

Message par philfr » 26 Fév 2005 19:25

Guy Cailloux a écrit :Je viens de lire des 10 aines de pages à la recherche de la réponse à la question du téléphone en cas de coupure de courant. Mais je ne la retrouve pas. Quelqu'un avait parlé d'un bricolage consistant à brancher une batterie en parallèle entre le transfo et la box. J'aimerais avoir des précisions à propos de ce bricolage. Si vous pouvez m'aider à ce sujet, ce serait très sympa de votre part. Merci d'avance.

Moi j'avais promis d'essayer et de fournir un schéma dès que j'aurais ma box.

Tu as compris la suite... :(
philfr
Acharné
Acharné

Message(s) : 4545

Ils se marrent chez Scarlet

Message par daniel » 27 Fév 2005 05:16

Enfin, après 6 semaines d'attente, je peux me servir de mon fixe. Formidable, non !
Seul problème, je ne connais pas mon numéro d'appel puisque c'est un nouveau numéro. Je téléphone donc bien gentiment au help desk, où l'on me fait patienter pendant 3/4 d'heure avec une musique pas terrible. D'ailleurs, faudrait qu'ils pensent à changer leur CDthèque, après tous les problèmes connus, on les connaît toutes, leurs chansons.
Bon, n'ayant pas de réponse, je me décide à leur envoyer un mail.
Hé là, bonne surprise, dès le lendamain, j'ai une réponse : bla bla bla .... votre n° de téléphone est le " ". Et là, un grand vide ! Ah, qu'est-ce qu'ils se marrent chez Scarlet. Ca, c'est la preuve de l'intérêt porté au client ; ils arrivent à vous dire que vous les faites ch.... de leur demander de respecter leur contrat, mais d'une manière qu'ils doivent trouver amusante, eux.
Donc toujours pas de n° fixe, et toujours pas de transfert de mobile.
Quand à la connection ADSL, parfois, elle fonctionne très bien.
Quand j'ai signé, le représentant m'avait dit que tout serait en ordre dans une grosse semaine, puis, on est passé à 4 semaines, maintenant, on m'a tout promis pour 8 semaines, j'en suis à la 7e et rien ne bouge. En plus je lis qu'on parle maintenant de 12 semaines. Je me demande si j'aurai tout pour le prochain Noël ?
J'avais dit que Scarlet c'était de la daube ? Je prie la daube de m'excuser, c'était vraiment méchant
daniel
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 10

Re: Ils se marrent chez Scarlet

Message par cruzario » 27 Fév 2005 12:12

daniel a écrit :Enfin, après 6 semaines d'attente, je peux me servir de mon fixe. Formidable, non !
Seul problème, je ne connais pas mon numéro d'appel puisque c'est un nouveau numéro. Je téléphone donc bien gentiment au help desk, où l'on me fait patienter pendant 3/4 d'heure avec une musique pas terrible. D'ailleurs, faudrait qu'ils pensent à changer leur CDthèque, après tous les problèmes connus, on les connaît toutes, leurs chansons.
Bon, n'ayant pas de réponse, je me décide à leur envoyer un mail.
Hé là, bonne surprise, dès le lendamain, j'ai une réponse : bla bla bla .... votre n° de téléphone est le " ". Et là, un grand vide ! Ah, qu'est-ce qu'ils se marrent chez Scarlet. Ca, c'est la preuve de l'intérêt porté au client ; ils arrivent à vous dire que vous les faites ch.... de leur demander de respecter leur contrat, mais d'une manière qu'ils doivent trouver amusante, eux.
Donc toujours pas de n° fixe, et toujours pas de transfert de mobile.
Quand à la connection ADSL, parfois, elle fonctionne très bien.
Quand j'ai signé, le représentant m'avait dit que tout serait en ordre dans une grosse semaine, puis, on est passé à 4 semaines, maintenant, on m'a tout promis pour 8 semaines, j'en suis à la 7e et rien ne bouge. En plus je lis qu'on parle maintenant de 12 semaines. Je me demande si j'aurai tout pour le prochain Noël ?
J'avais dit que Scarlet c'était de la daube ? Je prie la daube de m'excuser, c'était vraiment méchant

Pour ma part rien à redire sur Scarlet...délai de 4 semaines respecté et tout fonctionne.
cruzario
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 6245

Message par daniel » 27 Fév 2005 16:37

Il doit y avoir des privilégiés :D
Moi, c'est vraiment pas mon cas, que des problèmes.
Mais le pire, c'est qu'il n'y a pas moyen de les toucher, à croire qu'ils refusent de répondre.
Et quand Mr Nahon (Danbel) me dit que leur Helpdesk est dépassé et que c'est pour ça qu'ils ne répondent pas, je me dis qu'ils n'ont vraiment pas les moyens de leurs ambitions !
En attendant, non seulement, on ne sait toujours pas m'appeler sur mon fixe, je n'ai toujours pas eu mon transfert de base vers Scarlet (Scarlet s'est rendu compte, il y a 15 jours, qu'ils avaient "oublié de faire la demande), et l'ADSL fonctionne quand il veut bien. Quand j'arrive à surfer 1 heure sans coupure, je crie au miracle.
La réponse de Danbel vaut son pesant d'or aussi : si vous n'êtes pas content, retournez chez Belgacom. Je ne sais pas où il a été chercher ça, puisque, non seulement, je n'étais pas chez Belgacom, mais je n'étais même pas en Belgique avant. J'ai pris ce qui me semblait le mieux au vu des pubs, mais pub mensongère de Scarlet, je me suis fait avoir.
daniel
Nouveau
Nouveau

Message par shun » 27 Fév 2005 17:07

daniel a écrit :La réponse de Danbel vaut son pesant d'or aussi : si vous n'êtes pas content, retournez chez Belgacom.

super! quel professionalisme

ta des probs ,t'essaie par tout les moyens de trouvé des reponses et voila ce qu'on te sort et ben..

Ques-ce que je suis bien chez Belcenter c'est limite si on a pas un café chaque matin la bas telement le support est a l'ecoute du client.
shun

Message par Lemm » 27 Fév 2005 17:30

daniel a écrit :Il doit y avoir des privilégiés :D
Mais le pire, c'est qu'il n'y a pas moyen de les toucher, à croire qu'ils refusent de répondre.
Et quand Mr Nahon (Danbel) me dit que leur Helpdesk est dépassé et que c'est pour ça qu'ils ne répondent pas, je me dis qu'ils n'ont vraiment pas les moyens de leurs ambitions !
En attendant, non seulement, on ne sait toujours pas m'appeler sur mon fixe, je n'ai toujours pas eu mon transfert de base vers Scarlet (Scarlet s'est rendu compte, il y a 15 jours, qu'ils avaient "oublié de faire la demande), et l'ADSL fonctionne quand il veut bien. Quand j'arrive à surfer 1 heure sans coupure, je crie au miracle.
La réponse de Danbel vaut son pesant d'or aussi : si vous n'êtes pas content, retournez chez Belgacom. Je ne sais pas où il a été chercher ça, puisque, non seulement, je n'étais pas chez Belgacom, mais je n'étais même pas en Belgique avant. J'ai pris ce qui me semblait le mieux au vu des pubs, mais pub mensongère de Scarlet, je me suis fait avoir.

Je suis désolé pour vous que ça ne se passe pas comme vous le voudriez. J'ai deux petits conseils pour vous. Le premier, tanter de joindre Scarlet entre 12h et 14h, j'ai déjà réussi à les joindre par deux fois dans ces heures là! Deuxième petit conseil, envoyer un MP au membre 'scarlet' présent sur ce forum avec vos coordonnées, il se fera un plaisir de vous renseigner.
Lemm
Habitué
Habitué

Message(s) : 639

Message par cruzario » 27 Fév 2005 19:18

daniel a écrit :Il doit y avoir des privilégiés :D

J'ai essayé de les joindre 4 fois et je les ai eus en 20 min maximum les 4 fois.
cruzario
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par daniel » 28 Fév 2005 11:44

Formidable ! Seulement 20 minutes d'attente ! Avec un gsm sur un 02, je préfère ne pas connaître le prix. Et puis, faut vraiment avoir que ça à faire !
En tous cas pour les e-mails, ça met plus que 20 minutes, déjà 4 jours que j'attends que ces messieurs daignent me répondre :x
daniel
Nouveau
Nouveau

Message par cruzario » 28 Fév 2005 20:02

daniel a écrit :Formidable ! Seulement 20 minutes d'attente ! Avec un gsm sur un 02, je préfère ne pas connaître le prix. Et puis, faut vraiment avoir que ça à faire !
En tous cas pour les e-mails, ça met plus que 20 minutes, déjà 4 jours que j'attends que ces messieurs daignent me répondre :x

20 min sur 1 helpdesk...ça n'a vraiment rien de terrible.
Pour moi c'est gratuit vu que je téléphone via Scarlet...
cruzario
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par Silex » 03 Mars 2005 01:06

scarlet a écrit :
phaZer a écrit :Selon "scarlet", tu ne commences à payer ton abo. que lorsque le tout est en ordre (ADSL, fixe et mobile).
Donc tant que tout n'est pas activé, tu ne paierais rien ou alors juste pour les services que tu aurais utilisés (dans ton cas juste l'ADSL).
A voir ...

C'est tout vu :lol:

vous devez savoir que :

le scarlet One = scarlet home (fixe+adsl) et le scarlet mobile

vous pouvez être activé (et donc payer) qu'un seul des deux produits avant d'être activer du tout !

Petite précision, s.v.p. J'ai Scarlet One home (donc sans la partie mobile). Reçu ma Box début janvier. Connexion à Internet à partir du 24 janvier. Mais ligne fixe sur ADSL Scarlet seulement depuis le 14 février. Entre ces 2 dates, comme bcp d'autres sur ce forum, j'ai passé plusieurs heures au téléphone pour leur signaler des déconnexions tous les jours et pour demander l'activation de ma ligne téléphonique. Pouvez-vous me confirmer que je n'ai pas d'abonnement à payer avant le 14 février ?
Merci d'avance pour votre réponse.
Silex
Membre
Membre

Message(s) : 32

Message par boost » 03 Mars 2005 10:21

Silex a écrit :
scarlet a écrit :
phaZer a écrit :Selon "scarlet", tu ne commences à payer ton abo. que lorsque le tout est en ordre (ADSL, fixe et mobile).
Donc tant que tout n'est pas activé, tu ne paierais rien ou alors juste pour les services que tu aurais utilisés (dans ton cas juste l'ADSL).
A voir ...

C'est tout vu :lol:

vous devez savoir que :

le scarlet One = scarlet home (fixe+adsl) et le scarlet mobile

vous pouvez être activé (et donc payer) qu'un seul des deux produits avant d'être activer du tout !

Petite précision, s.v.p. J'ai Scarlet One home (donc sans la partie mobile). Reçu ma Box début janvier. Connexion à Internet à partir du 24 janvier. Mais ligne fixe sur ADSL Scarlet seulement depuis le 14 février. Entre ces 2 dates, comme bcp d'autres sur ce forum, j'ai passé plusieurs heures au téléphone pour leur signaler des déconnexions tous les jours et pour demander l'activation de ma ligne téléphonique. Pouvez-vous me confirmer que je n'ai pas d'abonnement à payer avant le 14 février ?
Merci d'avance pour votre réponse.

non tu ne devras rien payer

neanmoins ils ont dees problemes a la facturation dc c est possible que tu recoives unefacture incorrecte !

tu dois alors telephoner a la facturation et ils vont te faire une note de credit ( c'est ce qui a ete dit sur ce forum par des utilisateurs qui ont eu le cas ) ;)
boost
Membre
Membre

Message(s) : 214

Message par moxfulder » 03 Mars 2005 14:49

Formidable ! Seulement 20 minutes d'attente ! Avec un gsm sur un 02, je préfère ne pas connaître le prix. Et puis, faut vraiment avoir que ça à faire !
En tous cas pour les e-mails, ça met plus que 20 minutes, déjà 4 jours que j'attends que ces messieurs daignent me répondre

Bah, 20 min c'est rein du tout. J'ai eu plein de problèmes divers avec Belgacom (qui a été très très foireux avec moi), en général j'attendais de 30 à 50 min avant d'avoir quelqu'un (qui me disait d appeller un autre numéro)
Donc belgacom non merci, ce sont des gens malhonnètes et qui ont des pratiques commerciales plus que limite.

La je suis sur Scarlet depuis hier, et c nickel jusqu'à présent (et je suis un utilisateur intensif, mmorpg qui exige une connexion nickel et stable, transfer de fichier, gestion de mes serveurs, remote desktoping, etc..)
Un poil de retard, mais sans souci pour moi :)

[/quote]
moxfulder
Acharné
Acharné

Message(s) : 1472

connexion

Message par vd063292@scarlet » 03 Mars 2005 17:06

Bonjour,

J'ai reçu mardi passé un e-mail de la part de SCARLET me disant qu'il serait possible dans les prochains jours de surfer au moyen des données de connexion mentionnées dans la lettre de confirmation. Je dispose du modem ALCATEL SPEEDTOUCH USB mais malgré la faq sur SCARLET (copie d'écrans), je n'arrive pas à me connecter. Cependant, la WEBMAIL fonctionne sur le site (depuis aujourd'hui).
Questions :
1. Est-ce qu'il est possible de se connecter à SCARLET via ADSL même si je suis toujours abonné à VERSATEL ADSL FREE?
2. Si oui, est ce que la connexion fonctionne?
3. Si oui, pourriez-vous me donner les paramétrages à effectuer pour me connecter (DNS,...).?
4. Pourriez-vous effectuer un geste (liquidx ou Chris vde) pour que je puisse obtenir la box le plus rapidement possible? Ce serait sympa de votre part.

Je sais que ce n'est pas le site helpdesk de SCARLET mais ils sont submergés et la ligne est souvent occupée. De plus, je sais que les gens de SCARLET présents sur ce forum sont plutôt compétents...J'ai également envoyé un e-mail via "mon scarlet"

Merci d'avance

vd063292@scarlet
vd063292@scarlet

PrécédentSuivant

Retour vers Scarlet