Content de trouver ce forum, je croyais devenir fou au téléphone, hier...
J'avais l'ancienne offre One Internet+Téléphone à 39.95 (même si ca me coute 41euros par mois, même sans appels...).
J'ai signalé un déménagement depuis le 10 Juin sur le site de Scarlet.
Fin Juin, j'appelle pour savoir où ça en est et on avait "perdu" mon dossier mais moi j'avais déjà déménagé et pas d'internet/téléphone (et les factures continuent à l'ancienne adresse).
Entre temps, Telenet était déjà passés alors que je les avais appelés en même temps mais comme l'installation de la TV posait problème (pas de prise, cable à faire tirer par Infrax, ...), j'ai décidé de prendre tout chez Scarlet.
2-3 semaines plus tard, mi Juillet, je reçois un appel de Scarlet pour planifier un rendez-vous "dès que possible" --> 5 Aout (hier) ... soit 3 semaines encore d'attente "euhh, ok".
Quelques jours plus tard, je leur complique la tâche puisque je leur signale que je veux au passage profiter de cette installation pour prendre la TV et là on ne m'indique aucun problème particulier, tout sera fait en même temps. Très bien.
La semaine dernière, j'appelle pour confirmer le rendez-vous et qu'on l'on va bien m'installer la TV : "oui oui M. pas de problème, on va tout vous installer".
Hier l'installateur vient (je n'étais pas chez moi mais un proche l'a accueilli). Je l'ai même eu au téléphone pour une histoire de Wi-fi et je lui demande comment brancher le boitier TV et comment s'en servir dans plusieurs pièces. Il me dit qu'il suffit de la brancher au modem ou par CPL. Ok, très bien, merci au revoir.
Le soir, je me rends compte qu'il n'y a pas de boitier TV et que même si mon proche avait insisté, lui il ne voyait rien dans ses fiches et avait juste répondu à mes questions sur la TV de manière générique, sans que je me doute qu'il n'avait même pas amené le boitier TV.
Un peu énervé, j'appelle de suite le 0800 et là on dit que de toute façon, on ne trouve pas de trace de ma demande TV et que je ne suis pas éligible à la migration (uniquement pour les nouveaux abonnés). Pas de date à ma communiquer, pas d'excuse pour ce souci et si on m'avait averti lors de mes 2 derniers appels, j'aurais simplement fait poser une prise par Telenet. Le type a quand même (pour m'énerver peut être) vérifié que techniquement, il n'y avait pas de souci, et il me dit que ma ligne est bonne et que c'est juste un problème administratif.
Bilan : 2 mois pour déménager ma ligne, que j'ai payés à 41euros sans pouvoir m'en servir et toujours pas de TV et pas de délai.
Sur ce, encore plus énervé, je rappelle le 0800 et je fais bêtement comme si je voulais commander la TV.
On me demande:
- mon numéro client
- mon login
- mon mot de passe (je trouve ça très limite, mais pas le choix)
- mon adresse
- mon numéro de téléphone scarlet
- mon numéro de GSM
- et la couleur de mon slip
Et là, on m'annonce fièrement "voilà M., la TV est commandée et on vous appelle sous 10 jours".
... je suis éligible ou pas ? Elle peut pas voir si je suis dans un cas à problème et m'en avertir ?
Heureusement que j' ai vu ce sujet aujourd'hui qui semble annoncer un déblocage de la situation, que j'espère rapide surtout si je suis dans les derniers sur la file d'attente.
Seule consolation, j'ai un très bon débit (j'ai pu télécharger à plus de 2Mo/sec sans problème) et le téléphone est OK, donc ne manque que la TV pour être au top!
J'ai envoyé un petit MP à Jibo pour au moins savoir si ma commande de TV était bien prise en compte, parce que j'ai des doutes sur les moyens de communication de la hotline

.
Bonne chance à tous !