Abonné Scarlet One (ancienne formule) cherchant à ajouter Belgacom TV depuis Novembre 2009

Discussions sur le provider Scarlet

Modérateurs : Diamond, Barbapapa

Message par desmo » 04 Août 2010 20:19

Super,suis très content pour toi!! :P
Reste a ce que cela suive pour les autres (comme moi) :?:
desmo
Membre
Membre

Message(s) : 102

Message par alexk » 06 Août 2010 13:58

Content de trouver ce forum, je croyais devenir fou au téléphone, hier...

J'avais l'ancienne offre One Internet+Téléphone à 39.95 (même si ca me coute 41euros par mois, même sans appels...).
J'ai signalé un déménagement depuis le 10 Juin sur le site de Scarlet.
Fin Juin, j'appelle pour savoir où ça en est et on avait "perdu" mon dossier mais moi j'avais déjà déménagé et pas d'internet/téléphone (et les factures continuent à l'ancienne adresse).

Entre temps, Telenet était déjà passés alors que je les avais appelés en même temps mais comme l'installation de la TV posait problème (pas de prise, cable à faire tirer par Infrax, ...), j'ai décidé de prendre tout chez Scarlet.

2-3 semaines plus tard, mi Juillet, je reçois un appel de Scarlet pour planifier un rendez-vous "dès que possible" --> 5 Aout (hier) ... soit 3 semaines encore d'attente "euhh, ok".

Quelques jours plus tard, je leur complique la tâche puisque je leur signale que je veux au passage profiter de cette installation pour prendre la TV et là on ne m'indique aucun problème particulier, tout sera fait en même temps. Très bien.

La semaine dernière, j'appelle pour confirmer le rendez-vous et qu'on l'on va bien m'installer la TV : "oui oui M. pas de problème, on va tout vous installer".

Hier l'installateur vient (je n'étais pas chez moi mais un proche l'a accueilli). Je l'ai même eu au téléphone pour une histoire de Wi-fi et je lui demande comment brancher le boitier TV et comment s'en servir dans plusieurs pièces. Il me dit qu'il suffit de la brancher au modem ou par CPL. Ok, très bien, merci au revoir.

Le soir, je me rends compte qu'il n'y a pas de boitier TV et que même si mon proche avait insisté, lui il ne voyait rien dans ses fiches et avait juste répondu à mes questions sur la TV de manière générique, sans que je me doute qu'il n'avait même pas amené le boitier TV.

Un peu énervé, j'appelle de suite le 0800 et là on dit que de toute façon, on ne trouve pas de trace de ma demande TV et que je ne suis pas éligible à la migration (uniquement pour les nouveaux abonnés). Pas de date à ma communiquer, pas d'excuse pour ce souci et si on m'avait averti lors de mes 2 derniers appels, j'aurais simplement fait poser une prise par Telenet. Le type a quand même (pour m'énerver peut être) vérifié que techniquement, il n'y avait pas de souci, et il me dit que ma ligne est bonne et que c'est juste un problème administratif.

Bilan : 2 mois pour déménager ma ligne, que j'ai payés à 41euros sans pouvoir m'en servir et toujours pas de TV et pas de délai.

Sur ce, encore plus énervé, je rappelle le 0800 et je fais bêtement comme si je voulais commander la TV.
On me demande:
- mon numéro client
- mon login
- mon mot de passe (je trouve ça très limite, mais pas le choix)
- mon adresse
- mon numéro de téléphone scarlet
- mon numéro de GSM
- et la couleur de mon slip

Et là, on m'annonce fièrement "voilà M., la TV est commandée et on vous appelle sous 10 jours".

... je suis éligible ou pas ? Elle peut pas voir si je suis dans un cas à problème et m'en avertir ?

Heureusement que j' ai vu ce sujet aujourd'hui qui semble annoncer un déblocage de la situation, que j'espère rapide surtout si je suis dans les derniers sur la file d'attente.

Seule consolation, j'ai un très bon débit (j'ai pu télécharger à plus de 2Mo/sec sans problème) et le téléphone est OK, donc ne manque que la TV pour être au top!

J'ai envoyé un petit MP à Jibo pour au moins savoir si ma commande de TV était bien prise en compte, parce que j'ai des doutes sur les moyens de communication de la hotline :-).

Bonne chance à tous !
alexk
Membre
Membre

Message(s) : 35

Message par ixamas » 06 Août 2010 16:15

salut, ne prends pas les boules, un peu de patience tu peux avoir confiance en Jibo :wink:

alexk
- mon numéro client
- mon login
- mon mot de passe (je trouve ça très limite, mais pas le choix)
- mon adresse
- mon numéro de téléphone scarlet
- mon numéro de GSM
- et la couleur de mon slip

Là rien d'anormal sauf la couleur du calbare :D
ixamas
Acharné
Acharné

Message(s) : 2296

Message par own3d » 06 Août 2010 20:56

Bonsoir à tous je vous explique ma situation,

Depuis le 14 janvier j'ai fait la demande pour avoir Belgacom TV

6 mois après on me téléphone pour me dire que finalement je ne peux pas l'avoir (oui c'est rapide chez scarlet et le fait de leur sonner plusieurs fois n'a pas l'air de faire bouger les choses :roll: )

A ma grande surprise il y a 2 mois on me téléphone pour me dire qu'on va venir installer une nouvelle box... Comme prévu le technicien ne vient pas à la date fixée mais après quelques semaines j'ai finalement la nouvelle box. 8)

Je lui demande si j'aurai belgacom TV, le technicien me répond que non, histoire de vdsl2 blablabla... Avant de partir il me signale que mon téléphone ne fonctionnera pas durant 24h le temps que la nouvelle box fasse je ne sais pas trop quoi.

A ce jour, plus personne ne sait me joindre sur mon téléphone fixe et cela dure depuis plus d'un mois! J'ai téléphoné 4 fois au helpdesk à chaque fois on me promet que ça va être réparé mais toujours rien.

Je n'ai plus qu'une envie c'est de quitter scarlet une bonne fois pour toute et aller chez Belgacom. Pour 50€ par mois j'aurai Belgacom TV, Internet, et le téléphone (pas illimité il est vrai).
Seulement voila je me demande si le fait que scarlet m'ai installé une nouvelle box n'entraine pas que je sois lié à un nouveau contrat de 15mois sans résiliation possible :-?

Qu'en pensez vous?

Image
own3d
Membre
Membre

Message(s) : 30

Message par ixamas » 07 Août 2010 11:04

Je pense que tu es reparti pour 12 mois vu ton screen qui indique que la date de commande est le : 01/06/2010
Ce que tu peux essayer de faire pour ton téléphone en supposant que tu as le Sagem F@st 3464 :

1- Tu débranche le câble de ton téléphone du modème, tu fais un reset du modème, une fois le reset terminé tu rebranche ton téléphone.

2- Tu as eu un CD d'installation de Scarlet, place-le dans le lecteur et suis les instructions, ton téléphone devrait fonctionner.
ixamas
Acharné
Acharné

Message par own3d » 07 Août 2010 17:26

Ce serait quand même un peu fort qu'ils refusent que je parte chez belgacom alors que:

- Belgacom a racheté scarlet
- Scarlet ne m'a jamais fourni ce que je leur ai demandé (l'offre triple-play)
own3d
Membre
Membre

Message par alexk » 09 Août 2010 14:45

Mon cas a légèrement avancé:
- Scarlet a mis à jour mon compte client ce matin et y indique maintenant ma nouvelle adresse (une tentative de connexion a été rejetée ce matin, sûrement pendant la modification). Le technicien est passé pour l'installation à mon nouveau logement le Jeudi 5 donc c'est encore un délai raisonnable.
- D'après Jibo, je suis bien dans la liste d'attente des gens ayant demandé TV

Wait and see...

Si d'autres personnes sont contactées par Scarlet pour migrer vers TV, merci de le signaler ici . :)
alexk
Membre
Membre

Message par Inzoum » 10 Août 2010 10:40

Voilà c'est fait!

J'ai maintenant Belgacom TV!

mon.scarlet.be n'est pas encore mis à jour (le technicien vient de partir en fait), donc j'ai pas encore la gestion des bouquets (quoique je n'ai pas l'intention de rajoutter des chaînes), mais au moins l'installation est faite.

Technicien super sympa, environ de mon âge. Seule critique à faire c'est que le câble réseau qui vient avec l'appareil est méga court, je vais donc devoir aller en chercher un autre, mais sinon, irréprochable. Il est même passé plus tôt que prévu, ce qui nous laisse la journée pour d'autres trucs.

bon courage pour tous les autres :P
Inzoum
Membre
Membre

Message(s) : 69

Message par ixamas » 10 Août 2010 10:44

:applause: :D
ixamas
Acharné
Acharné

Message par kazac » 11 Août 2010 09:59

Bonjour a tous ,
voila bientôt un an que j' attend la télé (septembre 2009)j'ai téléphoné une fois de plus ce matin pour m'entendre dire que ses la faute a Belgacom ....
grosse fatigue! quelqu'un peut me donner un truc ou un piston.
merci a vous
kazac
Membre
Membre

Message par ixamas » 11 Août 2010 10:45

Jibo = truc + piston

Salut, à ta place je ferais un mp à Jibo, tu lui donne tes coordonnées, je suis certain qu'il va t'aider :wink:
ixamas
Acharné
Acharné

Message par Jibo » 11 Août 2010 11:03

En fait, la seule chose que je puisse faire est de confirmer que la demande d'ajout de la TV apparaît bien dans votre dossier.

Cette demande est créée par le service clientèle et je ne peux le faire à sa place.

Donc, si vous avez déjà contacté le service clientèle et qu'il a pris note de la demande ça devrait être ok.
Si vous n'avez pas contacté le service clientèle à ce sujet, vous pouvez toujours le faire.

Autre possibilité, patienter jusqu'à ce que l'option soit accessible via mon.scarlet -> info que je donnerai dès que l'option sera en production.

Sur ce, bonne journée.
"Une sage lenteur a raison de la hâte"
[Théognis de Mégare]
Jibo
Acharné
Acharné

Message(s) : 1842

Message par alexk » 11 Août 2010 11:08

Jibo,

Merci pour ton aide :-)
Tu aurais une idée s'il y a beaucoup de monde en attente ?
Ca se chiffre en centaines ? milliers ?
alexk
Membre
Membre

Message par kazac » 11 Août 2010 12:02

Merci a tous pour votre aide , et comme dit Jibo je continue a attendre.
kazac
Membre
Membre

Message par Jibo » 11 Août 2010 13:59

Hello alexk,

Ca se chiffre en centaines ? milliers ?

pour les organisateurs, des milliers
pour la police, des centaines

:lol: :lol:

En fait, je n'en ai aucune idée ... :?: sorry
[Théognis de Mégare]
Jibo
Acharné
Acharné

Message par alexk » 11 Août 2010 14:16

Pas de problème :-)

Une autre question, est ce que la console sera mise à jour pour indiquer la migration avant de recevoir un appel de la hotline ?

Comprendre : est-ce la peine de regarder la console 2 fois par jour en attendant la présence de la commande TV ou alors ça ne se produira pas tant que je ne recevrais pas d'appel ?

Aussi, je veux bien faire beta testeur... Je n'ai plus la TV depuis 2 mois suite au déménagement donc c'est plutôt handicapant/énervant.
alexk
Membre
Membre

Message par Jibo » 11 Août 2010 14:29

Les tests sont 100% internes. Lorsque l'ajout de la TV dans le profil client fonctionne, celui-ci est contacté pour le rendez-vous et sa commande apparaît dans l'interface client. Si par contre ça ne fonctionne pas, l'eau continue à couler sous les ponts et il n'est pas nécessaire d'en prévenir le client :lol:

Donc, ça ne fera pas avancer le schmilblik de consulter son abonnement sur 'mon.scarlet' tous les jours.
[Théognis de Mégare]
Jibo
Acharné
Acharné

Message par Inzoum » 13 Août 2010 14:51

Bon, dernier petit mot pour dire que la situation est totalement close en ce qui me concerne!

mon.scarlet.be m'affiche désormais les options de gestion de bouquets, et les nouvelles options liées au nouveau forfait Scarlet ONE. Migration complète et réussie semble-t-il. Il aura fallu le temps, mais maintenant que tout va bien, je n'ai rien à dire, c'est nickel!

Merci à tous pour vos conseils, encouragements et anecdotes. Merci à Jibo pour toute l'info que tu as pu nous fournir depuis le début, et pour l'assistance que tu continue d'offrir aux membres de ce forum!
Inzoum
Membre
Membre

Message(s) : 69

Message par alexk » 13 Août 2010 15:43

Inzoum a écrit :Bon, dernier petit mot pour dire que la situation est totalement close en ce qui me concerne!

mon.scarlet.be m'affiche désormais les options de gestion de bouquets, et les nouvelles options liées au nouveau forfait Scarlet ONE. Migration complète et réussie semble-t-il. Il aura fallu le temps, mais maintenant que tout va bien, je n'ai rien à dire, c'est nickel!

Merci à tous pour vos conseils, encouragements et anecdotes. Merci à Jibo pour toute l'info que tu as pu nous fournir depuis le début, et pour l'assistance que tu continue d'offrir aux membres de ce forum!

Une fois débloqué, ça se passe assez bien apparemment et tant mieux pour toi :-).
Est ce que tu as l'option pour commander un 2ème décodeur ?

Espérons qu'il se bougent pour appeler ceux en liste d'attente:
- 60 jours depuis ma demande de déménagement chez Scarlet et toujours pas de nouvelles :-)
alexk
Membre
Membre

Message par desmo » 13 Août 2010 20:19

Bonsoir tous, tout à l'heure soit au environs de 17h30' j'ai reçu un sms de SCARLET me demandant de prendre contact avec un de leur technicien pour l'installattion de mon abonnement.
Je n'ai pas eu le temps de les contacter, j'espère que demain sera bon aussi??
Je souhaite prendre en plus le tel. gratuit et un deuxième décodeur.
Ce sont mes souhait..
Je vais vous tenir au courent de ce que la pratique SCARLET va donner.
Je ne crierai (doucement) victoire que quand tous va fonctionner correctement.
A bientôt et avec de bonnes nouvelles.
desmo
Membre
Membre

Message(s) : 102

PrécédentSuivant

Retour vers Scarlet