[STUG] La pétition à 2 euro's

Discussions sur le provider Scarlet

Modérateurs : Diamond, Barbapapa

Message par NUTS » 30 Mars 2007 18:19

ya des gens contents de scarlet....

et ca vous le niez.

la promesse des 50Gb a été tenue

et ca vous l'oubliez...
Devenez client Keytrade et reçevons 50 Euros cash !

https://www.keytradebank.be/fr/promo/mg ... E7B3278240

Le code promo MM4462470924 doit toujours être introduit à l'ouverture du compte.
NUTS
Acharné
Acharné

Message(s) : 4937

Message par slimadsl » 30 Mars 2007 18:29

NUTS a écrit :ya des gens contents de scarlet....

et ca vous le niez.

et ca vous l'oubliez...

+1 :wink:
slimadsl
Habitué
Habitué

Message(s) : 870

Message par Charlie » 30 Mars 2007 18:34

et ca vous le niez.

et ca vous l'oubliez...

Pas du tout, perso je ne nie pas qu'il y ait des "clients" contents. Je n'en connais pas mais je me doute que ça existe, 1 % sur 300.000 ça fait 3.000

:wink:
Charlie
Acharné
Acharné

Message(s) : 3151

Message par slimadsl » 30 Mars 2007 19:38

Charlie a écrit :

et ca vous le niez.

et ca vous l'oubliez...

Pas du tout, perso je ne nie pas qu'il y ait des "clients" contents. Je n'en connais pas mais je me doute que ça existe, 1 % sur 300.000 ça fait 3.000

Et sur 600.000 ? :o

slimadsl
Habitué
Habitué

Message(s) : 870

Message par HeAndy » 30 Mars 2007 20:28

slimadsl a écrit :

et ca vous le niez.

et ca vous l'oubliez...

+1 :wink:

Je ne suis pas gêné de le dire: quand çà va Scarlet çà va bien et il faut le dire, mais quand çà foire il faut le dire aussi.
1° Mon cas perso: en 20 mois environ 2 déconnexions (ni adsl ni téléphone), durée totale: 8 à 9 semaines. J'aime autant te dire que façe au helpdesk qui te dis qu'un technicien s'en occupe, tu t'arraches les cheveux à en devenir chauve :-(
2° Plus général. Le problème des 2 euro, ici je ne suis pas gêné non plus pour dire que Scarlet joue un jeu malsain, disant lors de la rencontre du 7.3 avec STUG que les clients qui auraient l'option désactivée passeraient aux 6Mbps gratuitement. Il y a un compte rendu de cette réunion "LUE ET APPROUVEE" par leur direction qui l'affirme. Maintenant ils exigent de signer un nouveau contrat de 15 mois.
Tu appelles çà comment?
@ndy

__o
_'\(,_
(_)/ (_)
HeAndy
Membre
Membre

Message(s) : 203

Message par urbanz » 16 Mai 2007 18:13

oui HeAndy je connais,mais mon probléme c'est ma carte son qui déconne quand j'enléve kapersky pour un autre.....Je ne comprends rien a ce Prob.... :?:

Du coup je reste avec ce log :wink:
Urbanz Teamz - Black Music For ever
Adsl - Planet Internet > Scarlet (01/02/2001)
http://www.urbanz-teamz.com
urbanz
Membre
Membre

Message(s) : 16

Message par satanas » 03 Juin 2007 17:35

Tiens plus de nouvelles du STUG pour la réunion du 8?
satanas
Acharné
Acharné

Message(s) : 1518

Message par fritz2cat » 03 Juin 2007 17:50

Si, si, c'est publié mais je ne sais pas si une traduction existe.

http://www.tik.be/stug/nieuwsbrieven/stug_nieuwsbrief_4

Frédéric
fritz2cat
Habitué
Habitué

Message(s) : 713

Message par vingtcent » 04 Juin 2007 06:55

fritz2cat a écrit :Si, si, c'est publié mais je ne sais pas si une traduction existe.

http://www.tik.be/stug/nieuwsbrieven/stug_nieuwsbrief_4

Frédéric

Et dans les grandes lignes, qu'est ce que ça dit ?
vingtcent
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 6262

Message par gonnzo » 04 Juin 2007 17:24

Correctie vorig verslag

Bestaande Scarlet One klanten die surfen aan 1 Mbps worden niet automatisch op 6 Mbps gebracht. Pas als zij voor de betalende optie “hogere snelheid” kiezen, kunnen zij genieten van 6 Mbps (snelheid aan de centrale).

Zij die vandaag op 1 Mbits zitten, blijven op 1 Mbits (tenzij ze voor de betalende optie kiezen, en op voorwaarde dat het technisch mogelijk is)

Zij die vandaag op 3,3 of 4 Mbits zitten, gaan naar 6 Mbits (op voorwaarde dat dit technisch mogelijk is)

STUG vraagt aan Scarlet om in de toekomst onjuistheden in het verslag die na goedkeuring toch nog opduiken sneller recht te zetten om zo onnodige heisa op fora en in discussiegroepen te vermijden.

Moi aussi je serais intéressé par une traduction... surtout le paragaphe que j'ai cité... et le paragraphe "Planning 6 Mbps upgrade" aussi tant qu'on y est :) (J'ai essayé un traducteur automatique et c'est pas vraiment ça...)

Ca fait presque 1 mois que j ai désactivé l option de vitesse supérieure: ça commence à me saouler...
gonnzo
Membre
Membre

Message(s) : 32

Message par fritz2cat » 04 Juin 2007 17:43

Correctie vorig verslag

Correction PV précédent
Bestaande Scarlet One klanten die surfen aan 1 Mbps worden niet automatisch op 6 Mbps gebracht. Pas als zij voor de betalende optie “hogere snelheid” kiezen, kunnen zij genieten van 6 Mbps (snelheid aan de centrale).

Les clients existants à 1 Mb ne passent pas automatiquement à 6Mb. Aussitôt qu'ils choisissent l'option payante ils peuvent profiter de la vitesse de 6Mb (vitesse à la centrale)
Zij die vandaag op 1 Mbits zitten, blijven op 1 Mbits (tenzij ze voor de betalende optie kiezen, en op voorwaarde dat het technisch mogelijk is)

Ceux qui sont aujourd'hui à 1 Mb, y restent. (à moyen de prendre l'option payante, et que ce soit techniquement possible)
Zij die vandaag op 3,3 of 4 Mbits zitten, gaan naar 6 Mbits (op voorwaarde dat dit technisch mogelijk is)

Ceux qui sont à 3,3 ou 4, passeront à 6. (à la condition que ... tech...)
STUG vraagt aan Scarlet om in de toekomst onjuistheden in het verslag die na goedkeuring toch nog opduiken sneller recht te zetten om zo onnodige heisa op fora en in discussiegroepen te vermijden.

STUG réclame qu'à l'avenir Scarlet relève les erreurs dans le PV (qui sont encore découvertes après l'approbation de celui-ci) plus rapidement, afin d'éviter toutes les discussions inutiles dans les forums et groupes.

P.S. la texte néerelandais fait foi, je ne garantis pas l'absence d'erreurs.

Frédéric
fritz2cat
Habitué
Habitué

Message par gonnzo » 04 Juin 2007 20:16

Merci pour la traduction! Si j comprends bien j peux remettre l option vitesse superieur...
gonnzo
Membre
Membre

Message(s) : 32

Message par Ex|T » 05 Juin 2007 13:17

Les gars il faut arreter de délirer et de rêver!

Les utilisateurs qui sont à 1.1 Mbits en PROFIL DE LIGNE (pas en terme d'option!) n'auront rien d'autre que du 1.1 Mbits:

Ceci est dicté par la règle +4km = 1.1 Mbits en PROFIL DE LIGNE

Les centrales belgacom ne se déplacent pas la nuit, ce qui signifie qu'on soit client scarlet BROBA (DSLAM BGC) ou scarlet BRUO (DSLAM scarlet) la distance ne changera pas et donc la connectivité et le profil de ligne non plus.

Si des gens se plaignent d etre trop loin de la centrale BGC et de ne pas pouvoir profiter des services pleinement (ce qui est le cas chez tous les opérateurs du réseau ADSL) il faut faire une pétition à Belgacom et à toutes les autres instances du pays (médiateur fédéral des Telecoms, inspection économique, Test-Achat...)

Donc arreter de pinailler sur la vitesse, et voici un tableau informatif comme ca on arretera de ressasser sans cesse le même blabla:

ADSL & Scarlet One Unlimited:

0 - 2.8KM = 6.2 Mbits
2.8KM - 3.9KM = 3.3 Mbits/4.2Mbits
3.9KM - ... = 1.1 Mbits

ADSL 2+ (uniquement dans les zones urbaines et pour les clients à moins de 3KM de la centrale!)

0 - 1.5KM = 20 Mbits
1.5KM - 2.2KM = 15 Mbits
2.2KM - 3.0KM = 10 Mbits

Toutes les lignes scarlet existantes (ADSL & Scarlet One) qui ont les capacités techniques suffisantes (distance à la centrale) seront passées à 6 Mbits dans le courant de du mois de juin 2007 (cfr Scarlet). Donc en gros les clients au delà de 2.8 KM verront leur vitesse de ligne INCHANGEE.

Bien à vous tous.
Ex|T
Membre
Membre

Message(s) : 79

Message par fritz2cat » 05 Juin 2007 13:49

Ex|T a écrit :Toutes les lignes scarlet existantes (ADSL & Scarlet One) qui ont les capacités techniques suffisantes (distance à la centrale) seront passées à 6 Mbits dans le courant de du mois de juin 2007 (cfr Scarlet). Donc en gros les clients au delà de 2.8 KM verront leur vitesse de ligne INCHANGEE.

C'est incomplet.

Tous les abonnés Scarlet One (ceux d'avant "Unlimited") sont bridés à 1 Mb sauf s'ils paient +2€/mois.

Ceux-ci restent à 1 Mb même avec une belle synchro 6M/640k.

C'est comme ça que je le comprends.

Frédéric
fritz2cat
Habitué
Habitué

Message par Ex|T » 05 Juin 2007 14:28

Ici je parle de profil de ligne - pas de l'option administrative qui limite à 1.1 Mbits.

Cette option à 2 euros peut être apparemment être supprimée en téléphonant au service administratif de Scarlet pour profiter de la vitesse intégralement et gratuitement mais uniquement en reprenant un contrat de 15 mois (car il y a changement des clause du contrat initial apparemment).
Ex|T
Membre
Membre

Message(s) : 79

Précédent

Retour vers Scarlet