Que penser ? ScarletOne Unlimited

Discussions sur le provider Scarlet

Modérateurs : Diamond, Barbapapa

Message par NUTS » 21 Déc 2006 15:37

Bha ecoute ya 10 personnes qui demolissent Scarlet et une (Jibo) qui tente d'aider et qui defend son "boulot".

les 10 personnes qui démolissent n'aident en rien si tu as un problème, Jibo lui il tente de trouver des solutions :)
Devenez client Keytrade et reçevons 50 Euros cash !

https://www.keytradebank.be/fr/promo/mg ... E7B3278240

Le code promo MM4462470924 doit toujours être introduit à l'ouverture du compte.
NUTS
Acharné
Acharné

Message(s) : 4937

Message par Charlie » 21 Déc 2006 15:52

Oui tu as raison

Mais il y en a qui "démolissent" et qui aident. Souvent je reçois des messages de personnes dans le désarroi, qui n'ont pas été aidées par le helpdesk, ni par quiconque. Qui se retrouvent sans connexion, avec les factures qui arrivent.
Charlie
Acharné
Acharné

Message(s) : 3151

Message par plm » 21 Déc 2006 16:44

NUTS a écrit :Bha ecoute ya 10 personnes qui demolissent Scarlet et une (Jibo) qui tente d'aider et qui defend son "boulot".

les 10 personnes qui démolissent n'aident en rien si tu as un problème, Jibo lui il tente de trouver des solutions :)

Dans les "dix" personnes qui démolissent (qu'y a t-il à démolir ? la réputation de Scarlet ? Les lignes merdiques ? Le faible débit ADSL ? le Help Desk ?): ne t'en fait pas pour tout ça; Scarlet n'a pas besoin de ces dix personnes pour démolir; Scarlet y arrivent bien tout seul !

Quant au couplet de l'aide;
-soit tu es aveugle,
-soit tu es d'une mauvaise foi crasse,
-soit tu zappes les messages de Charlie, les miens et ceux de plus d'une dizaine d'autres;

Je pencherais plutôt pour la dernière option ! ;-)

Lis mes interventions, du temps où j'étais scarletien...
Par ailleurs, la marche à suivre pour quitter Scarlet est également une aide; une aide qui n'est que l'aboutissement de l'incompétence de Scarlet !

En effet, si Scarlet était correct avec ses clients, si Scarlet fournissait, à défaut d'une ligne valable, au moins un support correct où le foutage de gueule et le raccrochage au nez serait banni des solutions; il n'y aurait aucune raison de fustiger Scarlet comme je le fais !

Imagine toi que Luc (le patron du commercial) n'a même pas eu la présence d'esprit de présenter ses excuses pour les désagréments causés !

A partir du moment où une société commerciale considère qu'il est inutile de présenter ses excuses aux clients subissant ses disfonctionnements, cette société ne mérite plus aucune attention et mérite de voler sur sa panse ! Ce qui me retiens de souhaiter cela, c'est l'aspect humain que prendra la chose...
--
Meilleurs sentiments de PLM
plm
Habitué
Habitué

Message(s) : 861

Message par Charlie » 21 Déc 2006 17:38

J'aurais trouvé logique aussi de recevoir de plates excuses, pour les désagrément techniques, et surtout pour la poursuite des hostilités pendant 6 mois, le bureau de recouvrement, la facturation abusive

J'aurais trouvé logique que les employés et représentants de Scarlet, présents sur ce site, m'envoient un petit mp pour s'expliquer. Mais non. Depuis plus d'un an on me laisse critiquer ici, sans un mot de réponse. On préfère donc que je démolisse plutôt que de fournir un mot d'excuse ? Soit, alors je démolirai
Dernière édition par Charlie le 21 Déc 2006 17:46, édité 1 fois.
Charlie
Acharné
Acharné

Message par satanas » 21 Déc 2006 17:45

Pour Jibo, comme précisé dans sa signature, il intervient à titre perso et non pas au nom de son employeur...

Donc là on peut que souligner cette initiative perso de sa part afin d'essayer d'aider les gens présents sur ce forum.. Et les critiques persos à son égard n'auront qu'un effet de perte une personne de bonne volonté présente chez Scarlet qui a compris ce qu'était un client....
satanas
Acharné
Acharné

Message(s) : 1518

Message par Charlie » 21 Déc 2006 17:49

Elle a bon dos la signature.

Que cette firme est donc sérieuse, pour que les "clients" doivent se raccrocher à la bonne volonté d'un employé, qui essaie d'aider en dehors de ses heures, enfin si j'ai bien compris, et si c'est vrai.
Charlie
Acharné
Acharné

Message par NUTS » 22 Déc 2006 01:54

Je suis aussi en conflit avec SCarlet en raison d'une facture erronée...

J'ai aussi par moment eu envie de m'enfuir car effectivement scarlet ne respecte pas ses clients, mais critiker scarlet sur plein de posts je ne trouve pas ca utile.

Car Scarlet s'en tape comme de l'an 40.

Je reste chez eux car leur produit nest pas si mauvais, et est economiquement avantageux. (a mes yeux , pas de debat svp)

Seul edpnet me semble moins cher.

Esperons que la concurrence s'accélere ( ou ne creve pas ? ) car sans Scarlet, BGC aurait le champ libre pour 100 ans, le quota serait a 2g pour 60 euros/mois ...

Vive la concurrence c'est bon pour nous les consommateurs.
Dommage que Scarlet communique avec les pieds (pour rester gentil avec eux car en effet parfois c'est pire qu'un probleme de communication)
Dernière édition par NUTS le 22 Déc 2006 02:20, édité 1 fois.
Devenez client Keytrade et reçevons 50 Euros cash !

https://www.keytradebank.be/fr/promo/mg ... E7B3278240

Le code promo MM4462470924 doit toujours être introduit à l'ouverture du compte.
NUTS
Acharné
Acharné

Message(s) : 4937

Message par Charlie » 22 Déc 2006 02:08

NUTS a écrit : mais critiker scarlet sur plein de posts je ne trouve pas ca utile.

Car Scarlet s'en tape comme de l'an 40.

Je t'explike. Si je critike sur plein de posts, c'est parce ke je reviens (parfois) jeter un coup d'oeil sur le forum (hélas), en me disant : surtout tu ne réagis plus.

Et chaque fois, clak, je vois des gens qui font des louanges, qui rakontent n'importe koi, ki disent que c'est moins cher, et ke c'est génial. En bref ces gens ne donnent k'une lumière. Donk je reviens pour éklairer là où il y a de l'ombre.

On fait une publicité de tous les diables pour Scarlet. On vient saturer les forums de fausses infos. Soit, mais alors, puiske nous sommes dans un pays libre, kon nous autorise aussi à faire contrepoids, et à dire :

ce kon pense.

Bref, à dire la vérité.

Et klak, à chake fois kon dit pas la vérité, ki c'est ki raplike ? Karlie... Ben oui...
Charlie
Acharné
Acharné

Message par slimadsl » 22 Déc 2006 12:23

+1 avec Nuts
je reste chez scarlet parce que personne d'autre ne m'offre la même chose pour le même prix et que moi je n'ai aucun problème, je ne fais pas de pub pour eux mais je ne vais quand même pas me plaindre pour faire plaisir aux malchanceux.
j'ai déjà dit si je trouve mieux pour le même prix je change
slimadsl
Habitué
Habitué

Message(s) : 870

Message par matbess » 22 Déc 2006 14:35

plm a écrit :
matbess a écrit :(...)
Aucun problème de connection et un service clientèle des plus rapide et aimable.

Je me demande alors pour quelle raison le nombre de plainte auprès du médiateur a explosé en 2005, pour continuer en 2006... et oh, comme par hasard, Télé2 AllIn et Scarlet One se trouvent être les deux tenants du haut du podium pour la médiocrité de leur service, un service comptable catastrophique, un soutien technique quasi-inexistant etc...

Mais comment cela se fait-il ? :666:

Mmmmmh, vraisemblablement la faute à Belgacom... :666:

matbess a écrit :Ceux qui polluent ce forum sont certainement des employés Belgacom qui défendent leur entreprise ou des compléxés qui n'ont trouvé que ce moyen pour se défoulé :evil:

Bon, puisque c'est pris sur ce ton là: écoute bien, mon garçon, le monde n'est pas né lorsque tu as débarqué sur ces forum; alors, prend au moins la peine de lire le pédigree de chacun, ses motivations, son passé; sous peine de passer pour un neuneu, un demeuré, voire un simplet...

Fais par exemple, une recherche sur tous les messages de PLM (bibi), et tu verras que ceux que tu croient être des "employés de BGC" ne sont en fait que des particuliers comme toi, des utilisateurs qui ont eu une expérience avec Scarlet (cela m'étonnerait fort que les employés de BGC aient pu expériementer Scarlet ONE...) et souvent, l'expérience Scarlet s'est révélée désastreuse.

Je suppose que tu sais lire ? Alors fais un peu de recherche sur ce forum et tu te rendras compte que tu te fourres le doigt dans l'oeil

Effectivement en recherchant tous les messages de PLM, on peut constater qu'il est presque toujours sur le forum Scarlet alors qu'il nous vante les mérites de BGC. Scarlet lui manque tant que ça?
matbess
Membre
Membre

Message(s) : 185

Message par plm » 22 Déc 2006 18:32

matbess a écrit :Effectivement en recherchant tous les messages de PLM, on peut constater qu'il est presque toujours sur le forum Scarlet alors qu'il nous vante les mérites de BGC. Scarlet lui manque tant que ça?

Meuuuuuuh non, mon garçon; si tu lis bien dès le début, j'ai souvent, à l'instar de ce que Vincent fait maintenant, pris la "défense" de Scarlet, en cherchant les excuses à Scarlet, en tempérant les propos de ses détracteurs du moment, en relativisant et en suggérant aux personnes qui avaient des soucis de prendre patience. Il est vrai que Belgacom n'a pas mis du sien pour favoriser la migration de ses anciens clients vers Scarlet; mais Scarlet n'a rien ou très peu fait pour faire respecter les obligations de l'opérateur historique !

Lis, par exemple attentivement ces deux fils:
http://forum.adsl-bc.org/viewtopic.php?t=18584&highlight=
http://forum.adsl-bc.org/viewtopic.php?t=18610&highlight=

Le VoDSL est un bon produit; et je suis plutôt bien placé pour le savoir, en effet, sans être trop indiscret, je suis un proche d'un des ingénieurs qui a participé activement à la mise en route du projet Scarlet One.

Enfin, quant au but de ma présence ici, il est multiple;
- faire part de mon expérience Scarlet One avec les (futurs) nouveaux clients de Scarlet, afin qu'ils connaissent exactement le comportement de cette société vis à vis de ses clients;
- donner le feedback nécessaire à ceux qui veulent sortir de Scarlet suite aux problèmes techniques qu'ils subissent;
- "contrer" activement les personnes qui viennent colporter ici que "tout va très bien madame la Marquise" et que le fautif, c'est toujours BGC ! Alors que Scarlet ne lève même pas le petit doigt pour satisfaire ses clients !
- enfin prouver que, contrairement à la pub que Scarlet fait, le produit n'est pas si bon marché qu'il n'y paraît !

Tout ceci devrait t'éclairer sur mes motivations quant à ma fréquentation du forum. Je n'interviens pas beaucoup sur le forum de Belgacom, pour la simple et bonne raison que:
-depuis mon retour chez BGC, mon téléphone fonctionne sans interruption depuis le 25 juillet dernier, (au vu de ma période Scarlet, cela représente un record !);
-idem pour l'ADSL et l'accès internet en particulier;
-je reçois bien les services pour lesquels j'ai payé;
-ma vitesse de surf est raisonnablement élevée (voir détail dans ma signature).
-un petit souci de facturation qui s'est réglé, sur un coup de fil (à un 0800 !) à mon grand avantage ET avec des EXCUSES pour le désagrément causé !
-des e-services qui fonctionnement admirablement bien, avec une belle interactivité, des infos complètes, claires.
-le fax fonctionne;
-le deuxième appel fonctionne à 100%;
-la qualité des communications téléphonique est impeccable.
Note que j'ai quitté Belgacom en janvier 2005 pour une bête question financière; je n'avais en effet, rien à leur reprocher quant à la qualité des lignes depuis que j'étais en ADSL.

Si tout cela devait se dégrader, je n'hésiterai pas un instant à le faire savoir dans le forum idoine ! Mais, hélas pour la comparaison avec Scarlet, Belgacom m'offre un service impeccable; alors que je n'ai jamais eu un service raisonnablement correct chez Scarlet !

Voilà toutes les explications du pourquoi et du comment. Il faudra donc encore devoir me supporter ici tant que que je lirai sur ce forum:
-des fausses vérités colportées par les moudjahidines de Scarlet ! ;-)
-l'énoncé des problèmes que subit un client de Scarlet;
-l'annonce d'un déçu d'un autre opérateur voulant tenter l'expérience Scarlet One !

Joyeux Noël !
--
plm
Habitué
Habitué

Message par matbess » 22 Déc 2006 19:35

plm a écrit :
matbess a écrit :Effectivement en recherchant tous les messages de PLM, on peut constater qu'il est presque toujours sur le forum Scarlet alors qu'il nous vante les mérites de BGC. Scarlet lui manque tant que ça?

Meuuuuuuh non, mon garçon; si tu lis bien dès le début, j'ai souvent, à l'instar de ce que Vincent fait maintenant, pris la "défense" de Scarlet, en cherchant les excuses à Scarlet, en tempérant les propos de ses détracteurs du moment, en relativisant et en suggérant aux personnes qui avaient des soucis de prendre patience. Il est vrai que Belgacom n'a pas mis du sien pour favoriser la migration de ses anciens clients vers Scarlet; mais Scarlet n'a rien ou très peu fait pour faire respecter les obligations de l'opérateur historique !

Lis, par exemple attentivement ces deux fils:
http://forum.adsl-bc.org/viewtopic.php?t=18584&highlight=
http://forum.adsl-bc.org/viewtopic.php?t=18610&highlight=

Le VoDSL est un bon produit; et je suis plutôt bien placé pour le savoir, en effet, sans être trop indiscret, je suis un proche d'un des ingénieurs qui a participé activement à la mise en route du projet Scarlet One.

Enfin, quant au but de ma présence ici, il est multiple;
- faire part de mon expérience Scarlet One avec les (futurs) nouveaux clients de Scarlet, afin qu'ils connaissent exactement le comportement de cette société vis à vis de ses clients;
- donner le feedback nécessaire à ceux qui veulent sortir de Scarlet suite aux problèmes techniques qu'ils subissent;
- "contrer" activement les personnes qui viennent colporter ici que "tout va très bien madame la Marquise" et que le fautif, c'est toujours BGC ! Alors que Scarlet ne lève même pas le petit doigt pour satisfaire ses clients !
- enfin prouver que, contrairement à la pub que Scarlet fait, le produit n'est pas si bon marché qu'il n'y paraît !

Tout ceci devrait t'éclairer sur mes motivations quant à ma fréquentation du forum. Je n'interviens pas beaucoup sur le forum de Belgacom, pour la simple et bonne raison que:
-depuis mon retour chez BGC, mon téléphone fonctionne sans interruption depuis le 25 juillet dernier, (au vu de ma période Scarlet, cela représente un record !);
-idem pour l'ADSL et l'accès internet en particulier;
-je reçois bien les services pour lesquels j'ai payé;
-ma vitesse de surf est raisonnablement élevée (voir détail dans ma signature).
-un petit souci de facturation qui s'est réglé, sur un coup de fil (à un 0800 !) à mon grand avantage ET avec des EXCUSES pour le désagrément causé !
-des e-services qui fonctionnement admirablement bien, avec une belle interactivité, des infos complètes, claires.
-le fax fonctionne;
-le deuxième appel fonctionne à 100%;
-la qualité des communications téléphonique est impeccable.
Note que j'ai quitté Belgacom en janvier 2005 pour une bête question financière; je n'avais en effet, rien à leur reprocher quant à la qualité des lignes depuis que j'étais en ADSL.

Si tout cela devait se dégrader, je n'hésiterai pas un instant à le faire savoir dans le forum idoine ! Mais, hélas pour la comparaison avec Scarlet, Belgacom m'offre un service impeccable; alors que je n'ai jamais eu un service raisonnablement correct chez Scarlet !

Voilà toutes les explications du pourquoi et du comment. Il faudra donc encore devoir me supporter ici tant que que je lirai sur ce forum:
-des fausses vérités colportées par les moudjahidines de Scarlet ! ;-)
-l'énoncé des problèmes que subit un client de Scarlet;
-l'annonce d'un déçu d'un autre opérateur voulant tenter l'expérience Scarlet One !

Joyeux Noël !

Pour moi personnellement comme pour beaucoup, Scarlet ne m'a jamais déçu. Je crois que tu te focalise trop sur ta mauvaise expérience: laisse chacun se faire un avis sur cet opérateur.
J'ai eu beaucoup de soucis avec Bgc tant technique qu'administratif alors qu'avec Scarlet je n'ai jamais eu le moindre soucis.
Exemple: 1 semaine pour me raccorder et me connecter avec Scarlet (je n'avais même pas de ligne) pour plus de 3 mois avec Belgacom :evil:
Toujours avec Bgc: sans téléphone et internet pendant 2 semaines parce qu'ils se sont trompés en raccordant mon voisin: le technicien a du venir 3 fois chez moi en me prenant pour un imbécile avant de trouvé le problème: aucune excuse de leur part.
Et ce n'est qu'une infine partie de ce que ma fait subir l'opérateur historique.....mais je n'empoisonne pas le forum Belgacom :wink:
matbess
Membre
Membre

Message(s) : 185

Message par plm » 22 Déc 2006 20:32

matbess a écrit :(...)
Et ce n'est qu'une infine partie de ce que ma fait subir l'opérateur historique.....mais je n'empoisonne pas le forum Belgacom :wink:

C'est un tort, car, à l'instar de ce qui se passe ici avec Scarlet, c'est en dénonçant les mauvais services, les excès des opérateurs que l'on parviendra à faire bouger les choses !

Je ne suis pas un béni oui-oui belgacomien, je suis conscient que je n'intéresse l'opérateur historique que dans la mesure où je lui rapporte financièrement.

Et puis, tu t'imagines ce forum, uniquement peuplé de Vincent et de Jibo, chantant à la cantonnade que tout va très bien madame la marquise ? :lol:

Comme dans tout système (politique y compris) il y a une opposition; et je ne tiens pas à faire de l'opposition passive, mais active; c'est la raison pour laquelle je suis toujours là ! 8)

Bonnes Fêtes !
--
plm
Habitué
Habitué

Message par vingtcent » 22 Déc 2006 22:35

plm a écrit :-des fausses vérités colportées par les moudjahidines de Scarlet ! ;-)

Pitoyable, minable, ...
Dernière édition par vingtcent le 22 Déc 2006 23:26, édité 1 fois.
Scarlet One commandé mi-décembre 2004. Full Scarlet Home depuis mai 2005. Mis à part ce délai, très content de Scarlet jusque fin 2009 quand j'ai eu la mauvaise idée de déménager. J'ai alors pu affronter la médiocrité et la grossièreté du se(r)vice clientèle Scarlet. Qui étant incapable de déménager une ligne en cours de migration a unilatéralement résilié mon abonnement.
Mon conseil : Un FAI à éviter absolument.
Depuis mars 2010 : Edpnet ADSL : Stable, mais pas très rapide. Depuis juillet 2010 Edpnet VDSL.
vingtcent
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 6262

Message par plm » 22 Déc 2006 22:59

vingtcent a écrit :
plm a écrit :-des fausses vérités colportées par les moudjahidines de Scarlet ! ;-)

Pitoyable ...

Tu te sens visé ?
Souris un peu Vincent !
:lol:

Décontracte toi ! Coooool mec... ne stresse pas !

Je n'ai pas oublié le ;-) à la fin de la phrase, détend toi !
--
plm
Habitué
Habitué

Message par cruzario » 23 Déc 2006 12:39

Comme savoir la distance par rapport à la centrale ?
cruzario
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 6246

Message par vingtcent » 23 Déc 2006 12:55

cruzario a écrit :Comme savoir la distance par rapport à la centrale ?

C'est le hd qui me l'a donnée
Scarlet One commandé mi-décembre 2004. Full Scarlet Home depuis mai 2005. Mis à part ce délai, très content de Scarlet jusque fin 2009 quand j'ai eu la mauvaise idée de déménager. J'ai alors pu affronter la médiocrité et la grossièreté du se(r)vice clientèle Scarlet. Qui étant incapable de déménager une ligne en cours de migration a unilatéralement résilié mon abonnement.
Mon conseil : Un FAI à éviter absolument.
Depuis mars 2010 : Edpnet ADSL : Stable, mais pas très rapide. Depuis juillet 2010 Edpnet VDSL.
vingtcent
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 6262

Message par max » 23 Déc 2006 14:02

c'est noël, les anti-scarletiens cessent de polluer le forum et permettent ainsi à chacun de s'exprimer librement et sans agressivité.

Nous avons bien compris que vous aviez une dent contre scarlet, le répéter ad nauseam ne rendra certainement pas le situation meilleure.

Merci pour nous.

Et joyeuses fêtes,

Max
max
Barbapapa Team
Barbapapa Team

Message(s) : 8788

Message par plm » 23 Déc 2006 14:38

max a écrit :c'est noël, les anti-scarletiens cessent de polluer le forum et permettent ainsi à chacun de s'exprimer librement et sans agressivité.

Nous avons bien compris que vous aviez une dent contre scarlet, le répéter ad nauseam ne rendra certainement pas le situation meilleure.

Merci pour nous.

Et joyeuses fêtes,

Max

Ne pas oublier que ceux que tu nommes les "anti-scarletiens" ne sont jamais que des scarletiens que Scarlet a déçu, snobé, floué, volé, abusé.

La seule différence entre toi et moi, c'est... le temps; lorsque Scarlet se plantera chez toi et que Scarlet te traîtera comme je fus traîté, alors, avec le temps, tu deviendras comme moi: plus lucide, moins enclins à pardonner les erreurs, avec une patience à bout !
Une question de temps, te dis-je...

;-)

Et pour ma part, je le répéterai ad nauseam, pas dans le but de rendre pas la situation meilleure, mais afin d'informer ceux qui s'apprêtent à répondre aux chants, non des sirènes, mais des poules caqueteuses scarletiennes !

Je te souhaite néanmoins un Joyeux Noël pour toi et les tiens. ;-)
--
plm
Habitué
Habitué

Message par philfr » 23 Déc 2006 15:06

plm = pénible le mec...
philfr
Acharné
Acharné

Message(s) : 4545