steo a écrit :1/ j'ai chez moi un routeur wifi et un switch 10/100 un serveur DHCP, serveur Mail, .... un laptop en WIFI
Si je configure la box en pass-trough, cela ne changera en rien à mon installe actuelle ? et celle-ci ne devrais pas interférer dans mon réseau ?
La box serait donc un "pseudo" hub transparent?
Elle peut servir uniquement de Modem ADSL, oui.
2/ j'ai actuellement ma ligne chez bgc et mon abo fix chez scarlet, mon Gsm chez base et un abo chez tiscali.
Ma question se rapporte à mes opérateurs actuels et le passage à scarlet.
Si je comprends bien :
a/ Ma ligne bgc :
j'attends d'être connecté chez scarlet pour envoyer ma lettre de résiliation. juste ?
S'il y a portage du numéro, elle est résiliée automatiquement.
d/ mon abo adsl tiscali :
là, j'ai un peu peur de me retrouver sans ligne et de payer deux abonnements en même temps.
Comme tiscali a été racheté par scarlet, scarlet peux s'occuper du changement ou dois-je d'abord résilier personnelement chez tiscali ? (liquidx peux-tu me répondre?)
je sais qu'il faut envoyer son courrier de résiliation pile à temps pour éviter de payer un mois en plus, suis-je prévenu par scarlet de l'activation de ma ligne adsl qq semaines à l'avance ?
Tu dois résilier toi-même l'ADSL Tiscali. Scarlet et Tiscali sont toujours officiellement 2 entités séparées pour l'instant.
Pour ce qui est du délai, le délai d'activation de la ligne ADSL est indiqué sur la lettre de confirmation qui arrivera par la poste. L'idéal est de se baser sur les temps indiqués là-dessus pour résilier.