Scarlet offre GSM, fixe et mobile « tout-en-un »

Discussions sur le provider Scarlet

Modérateurs : Diamond, Barbapapa

Message par liquidx » 20 Déc 2004 16:00

Carbone a écrit :Peut-être LiquidX peut-il me rassurer a ce sujet ?
Y'a-t-il un service minimum qui sera garanti ?

C'est du "best effort" comme pour l'ADSL.

Maintenant, moi j'ai ça depuis plus de 6 mois et la seule fois ou j'ai été coupé c'était ma faute :)
liquidx
Habitué
Habitué

Message(s) : 454

Message par liquidx » 20 Déc 2004 16:02

vingtcent a écrit :
liquidx a écrit :Ca ne marche pas. C'est limité à Belgacom

Rien de prévu chez Scarlet ?

C'est techniquement possible, les serveurs/switchs/etc le permettent. Mais rien n'est prévu pour l'instant.

Est-ce qu'il y a bcp de monde qui utilise le SMS via poste fixe? Ca m'a toujours semblé un peu débile comme idée, mais je suis peut-être vieux jeu :)
liquidx
Habitué
Habitué

Message par liquidx » 20 Déc 2004 16:07

killmall a écrit :C'est une exellante question d'ailleurs, en cas de défaillance technique de la boite, comment et en combien de temps peut on s en procurer une de rechange, sont elle garentie?

La box est garantie 2 ans. Il y a un service de remplacement prévu mais je ne connais pas le délai, je vais essayer de savoir.
liquidx
Habitué
Habitué

Re: qq précisions

Message par liquidx » 20 Déc 2004 16:10

steo a écrit :1/ j'ai chez moi un routeur wifi et un switch 10/100 un serveur DHCP, serveur Mail, .... un laptop en WIFI
Si je configure la box en pass-trough, cela ne changera en rien à mon installe actuelle ? et celle-ci ne devrais pas interférer dans mon réseau ?
La box serait donc un "pseudo" hub transparent?

Elle peut servir uniquement de Modem ADSL, oui.

2/ j'ai actuellement ma ligne chez bgc et mon abo fix chez scarlet, mon Gsm chez base et un abo chez tiscali.
Ma question se rapporte à mes opérateurs actuels et le passage à scarlet.
Si je comprends bien :

a/ Ma ligne bgc :
j'attends d'être connecté chez scarlet pour envoyer ma lettre de résiliation. juste ?

S'il y a portage du numéro, elle est résiliée automatiquement.

d/ mon abo adsl tiscali :
là, j'ai un peu peur de me retrouver sans ligne et de payer deux abonnements en même temps.
Comme tiscali a été racheté par scarlet, scarlet peux s'occuper du changement ou dois-je d'abord résilier personnelement chez tiscali ? (liquidx peux-tu me répondre?)
je sais qu'il faut envoyer son courrier de résiliation pile à temps pour éviter de payer un mois en plus, suis-je prévenu par scarlet de l'activation de ma ligne adsl qq semaines à l'avance ?

Tu dois résilier toi-même l'ADSL Tiscali. Scarlet et Tiscali sont toujours officiellement 2 entités séparées pour l'instant.

Pour ce qui est du délai, le délai d'activation de la ligne ADSL est indiqué sur la lettre de confirmation qui arrivera par la poste. L'idéal est de se baser sur les temps indiqués là-dessus pour résilier.
liquidx
Habitué
Habitué

Message par vingtcent » 20 Déc 2004 16:41

liquidx a écrit :Tu dois résilier toi-même l'ADSL Tiscali. Scarlet et Tiscali sont toujours officiellement 2 entités séparées pour l'instant.

Ca signifie que je dois resilier chez skynet et /ou chez turboline/belgacom !? (J'ai deux abonnements, un pour la ligne adsl(turboline), et un pour l'acces internet (skynet))

:?:
vingtcent
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 6262

Message par vingtcent » 20 Déc 2004 16:48

JerryCrazy a écrit :en tout cas,dans un PDF que j'ai trouvé sur le CopperJet 816 2p , il est bien noté :
- Ethernet 10/100 BaseTX RJ45

J'ai cherché sur le net le mode d'emploi de ce CopperJet 816 2p/ScarletBox, mais sans succes. Quelqu'un aurais trouvé ça ?
vingtcent
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par phaZer » 20 Déc 2004 17:39

Y'a eu un post avec un lien vers le mode d'emploi y'a pas si longtemps que ca mais je ne sais plus où exactement.
phaZer
Belgacom ADSL
Numericable - CableboxHD Scientific Atlanta
phaZer
Habitué
Habitué

Message(s) : 455

Message par JeromeIxl » 20 Déc 2004 17:43

J'ai recu la lettre concernant la portabilité de mon numero Belgacom samedi matin (bizarre la poste travaille le samedi ????, c'est nouveau !!)

Je n'ai par contre par encore recu la carte SIM, on va patienter encore un peu avant de s'inquieter.

Par contre la ou je m'inquiete et j'ai contacté Scarlet pour cela, c'est que pour ceux ayant commandé leur abonnement par Internet, il n'y a eu aucun contrat signer manuscritement a renvoye a scarlet.

Legalement il n'y a donc pas eu de signature de contrat. Ce qui est a l'avantage du client si probleme se pose dans le futur (mais doit etre defendu en justice pour cela). La commande electronique ne faisant pas appel a un systeme d'authentification par certificat ou carte d'identité electronique, il n'est pas garantie que la personne passant la commande est bien celle qu'elle pretend etre.

Quand j'ai remarqué cela j'ai contacté Scarlet, qui soutient mordicus que le contrat est signé par la commande Internet. Ce qui est faut, apres 3 coups de fils a divers numeros je suis tombé sur un operateur qui va se renseigner aupres de leur service juridique.

Signé le document de portabilité du numero ne veut pas dire que l'on souscrit aux conditions generales de Scarlet.

L'important est qu'il est nulle part mentionné que la telephonie de fixe a fixe restera a jamais gratuite, seule les conditions generales a l'enregistrement le garantisse. J'aimerais donc posséder un document me permettant de me defendre en cas de changement de tarif.

Je ne vais pas changer d'operateur si les communications deviennent payante de fixe a fixe, cela n'a plus bcp d'interet.

Enfin la boite Scarlet, elle arrive quand comment ? et comment on la paye ? .....

Il me semble que c'est un peu la pagaille pour le moment et que Scarlet est debordée et n'aurait jamais esperé un tel succes. J'espere que ceux qui ont decide de changer pour eux n'en patiront pas.
JeromeIxl
Membre
Membre

Message(s) : 199

Message par phaZer » 20 Déc 2004 17:45

vingtcent a écrit :
JerryCrazy a écrit :en tout cas,dans un PDF que j'ai trouvé sur le CopperJet 816 2p , il est bien noté :

J'ai cherché sur le net le mode d'emploi de ce CopperJet 816 2p/ScarletBox, mais sans succes. Quelqu'un aurais trouvé ça ?

L'ai retrouvé, ici
phaZer
Belgacom ADSL
phaZer
Habitué
Habitué

Message par JeromeIxl » 20 Déc 2004 17:49

phaZer a écrit :
vingtcent a écrit :

L'ai retrouvé, ici

Tu as ete plus rapide que moi pour retrouver mon post lol
JeromeIxl
Membre
Membre

Message par vingtcent » 20 Déc 2004 18:01

phaZer a écrit :L'ai retrouvé, ici

merci
vingtcent
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par JerryCrazy » 20 Déc 2004 19:26

j'avais plutot trouvé celui ci qui est une fiche technique
http://www.cipc.nl/infoboard/documenten ... 2p_1.1.pdf

:wink:
JerryCrazy

Message par Invité » 21 Déc 2004 10:39

Elle peut servir uniquement de Modem ADSL, oui.

Farpait :P merci

S'il y a portage du numéro, elle est résiliée automatiquement.

ok...donc je ne dois rien faire... farpait aussi :D

Tu dois résilier toi-même l'ADSL Tiscali. Scarlet et Tiscali sont toujours officiellement 2 entités séparées pour l'instant.

Pour ce qui est du délai, le délai d'activation de la ligne ADSL est indiqué sur la lettre de confirmation qui arrivera par la poste. L'idéal est de se baser sur les temps indiqués là-dessus pour résilier.

ok, donc j'attends d'avoir reçu la lettre et je résille après...ok...merci beaucoup liquidX...
Invité

Message par vingtcent » 21 Déc 2004 20:18

Est ce qu'un systeme de parrainage va etre mis en place a cours terme ?

Parce que chaque fois que j'en parle autour de moi, les gens sont emballer par l'idée...
vingtcent
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par JeromeIxl » 22 Déc 2004 00:13

vingtcent a écrit :Est ce qu'un systeme de parrainage va etre mis en place a cours terme ?

Parce que chaque fois que j'en parle autour de moi, les gens sont emballer par l'idée...

Oui ca se serait une bonne idée car franchement la moitié des gens a mon bureau viennent me demander des infos depuis qu'ils savent que je me suis inscrit ! .
JeromeIxl
Membre
Membre

Message par liquidx » 22 Déc 2004 00:42

vingtcent a écrit :Est ce qu'un systeme de parrainage va etre mis en place a cours terme ?

C'est prévu mais une chose à la fois. Dès que tout est devenu "normal" on y passe.
liquidx
Habitué
Habitué

Message par Sm0k3 » 22 Déc 2004 01:39

Moi je me demandais, en car de coupure d'electricité le telephone sera-t-il operationnel ?
car pour l'instant meme avec coupure d'electricité le telephone marche tjrs...
Sm0k3
Membre
Membre

Message(s) : 40

Message par philfr » 22 Déc 2004 03:16

Sm0k3 a écrit :Moi je me demandais, en car de coupure d'electricité le telephone sera-t-il operationnel ?
car pour l'instant meme avec coupure d'electricité le telephone marche tjrs...

Prends la peine de lire les 29 pages et tu auras la réponse...
:lol:

-> non
philfr
Acharné
Acharné

Message(s) : 4545

Message par phaZer » 22 Déc 2004 03:18

philfr a écrit :Prends la peine de lire les 29 pages et tu auras la réponse...

-> non

Je me suis tapé les 17 pages à l'époque ... :cry:
phaZer
Belgacom ADSL
phaZer
Habitué
Habitué

Message par philfr » 22 Déc 2004 14:46

phaZer a écrit :
philfr a écrit :Prends la peine de lire les 29 pages et tu auras la réponse...

-> non

Je me suis tapé les 17 pages à l'époque ... :cry:

Et si tu lis le reste, tu verras aussi qu'on a parlé de mettre le modem sur un UPS, ou plus simplement sur une batterie tampon (si l'alimentation du modeme est adaptée)

Ce qui résoud le problème d'interruption...

:bier:
philfr
Acharné
Acharné

Message(s) : 4545

PrécédentSuivant

Retour vers Scarlet