millow a écrit :Oui je suis d'accord avec vous, mais bon je vous le répète je ne m'y connais pas trop là dedans. Je ne faisais que vous dire ce que j'avais lu sur le site de Scarlet.
et tu as bien fait

Modérateurs : Diamond, Barbapapa
Tuck a écrit :pour résumer, dans le cas, où j'utilise la scarletbox, je sors avec un rj11 vers le central et un rj45 vers mon modem-routeur. Donc dans ce cas je connecte la scarlet box sur des entrées-sorties rj45 (ethernet) du modem-routeur (est-ce possible ? n'a t-on pas besoin d'une entrée wan ) et je n'utilise pas l'entrée rj11 (adsl) du modem-routeur (car la scarlet à un modem inclu) . exacte ?
si je suis lourd, je m'en excuse. Mais là soit je réfléchis un peu trop ou alors je suis complétement perdu.
Ceci dit encore merci pour toute l'aide apportée.
pas tout a fait : si le WAN de ton routeur est un RJ11 (et donc c'est un modem/routeur) il ya peu de chances que tu puisses encore l'utiliser, a part en tant que switch en te servant du routeur de la scarlet box (ou si bien sur tu peux mettre un rj45 en WAN).
et non tu n'es pas lourd. c'est un forum d'entraide et de discution. si on etait omniscient on ne serait pas ici...
carabao a écrit :Et merci à tous ceux qui ont éclairé mon pauvre cerveau endormi. C'est bien ce que je pensais mon modem-routeur est bon pour la poubelle pour une utilisation avec la scarletbox. Il me reste qu'à acheter un routeur tout court.
vingtcent a écrit :carabao a écrit :Et merci à tous ceux qui ont éclairé mon pauvre cerveau endormi. C'est bien ce que je pensais mon modem-routeur est bon pour la poubelle pour une utilisation avec la scarletbox. Il me reste qu'à acheter un routeur tout court.
La scarlet box integre un routeur.
vingtcent a écrit :carabao a écrit :Exacte, Pour un seul ordinateur, je pense, donc il me reste à acheter un switch.
![]()
qu'est ce que tu veux dire ?
![]()
scarlet box rj45 ---+ +-------------> PC
| | +-------> PC
cross? > X | | +---> PC
v v v v
LAN1 LAN2 LAN3 LAN4
----------------------
| rj45 rj45 rj45 rj45 |
| Modem router |
| rj11 |
----------------------
^
|
rien...
philfr a écrit :Allez, encore un petit schéma pour utiliser ton modem routeur en lieu de switch...
- Code : Tout sélectionner
| | +-------> PC
cross? > X | | +---> PC
v v v v
LAN1 LAN2 LAN3 LAN4
----------------------
| rj45 rj45 rj45 rj45 |
| Modem router |
| rj11 |
----------------------
^
|
rien...
philfr a écrit :Allez, encore un petit schéma pour utiliser ton modem routeur en lieu de switch...
| | +-------> PC
cross? > X | | +---> PC
v v v v
LAN1 LAN2 LAN3 LAN4
----------------------
| rj45 rj45 rj45 rj45 |
| Modem router |
| rj11 |
----------------------
^
|
rien...
vd31450 a écrit :philfr a écrit :Allez, encore un petit schéma pour utiliser ton modem routeur en lieu de switch...
| | +-------> PC
cross? > X | | +---> PC
v v v v
LAN1 LAN2 LAN3 LAN4
----------------------
| rj45 rj45 rj45 rj45 |
| Modem router |
| rj11 |
----------------------
^
|
rien...
liquidx a écrit :- le traffic lorsqu'on est étranglé est compté après 1 GB, ceci pour éviter que qqun ne laisse tourner son bittorrent 24/24 là-dessus. L'idée de l'étranglement c'est de prévenir que l'on a atteint son quota, si on veut encore profiter pleinement de sa ligne, il faut alors changer son plafond.
L'étrangelement est une coupure de ligne plus gentille si l'on veut, on coupe mais en vous laissant quand même l'email
Anonymous a écrit :Ca coute cher un ups
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit