Scarlet offre GSM, fixe et mobile « tout-en-un »

Discussions sur le provider Scarlet

Modérateurs : Diamond, Barbapapa

Message par Tuck » 12 Déc 2004 17:36

millow a écrit :Oui je suis d'accord avec vous, mais bon je vous le répète je ne m'y connais pas trop là dedans :wink: . Je ne faisais que vous dire ce que j'avais lu sur le site de Scarlet.

et tu as bien fait ;-)
Tuck
Acharné
Acharné

Message(s) : 2703

Message par philfr » 12 Déc 2004 17:36

Cool, on est tous d'accord !!! :D

J'espère que liquidx va pas maintenant venir nous dire le contraire... :lol:
philfr
Acharné
Acharné

Message(s) : 4545

Message par carabao » 12 Déc 2004 19:54

Tuck a écrit :
pour résumer, dans le cas, où j'utilise la scarletbox, je sors avec un rj11 vers le central et un rj45 vers mon modem-routeur. Donc dans ce cas je connecte la scarlet box sur des entrées-sorties rj45 (ethernet) du modem-routeur (est-ce possible ? n'a t-on pas besoin d'une entrée wan ) et je n'utilise pas l'entrée rj11 (adsl) du modem-routeur (car la scarlet à un modem inclu) . exacte ?

si je suis lourd, je m'en excuse. Mais là soit je réfléchis un peu trop ou alors je suis complétement perdu.

Ceci dit encore merci pour toute l'aide apportée.

pas tout a fait : si le WAN de ton routeur est un RJ11 (et donc c'est un modem/routeur) il ya peu de chances que tu puisses encore l'utiliser, a part en tant que switch en te servant du routeur de la scarlet box (ou si bien sur tu peux mettre un rj45 en WAN).

et non tu n'es pas lourd. c'est un forum d'entraide et de discution. si on etait omniscient on ne serait pas ici...

bonjour,

Et merci à tous ceux qui ont éclairé mon pauvre cerveau endormi. C'est bien ce que je pensais mon modem-routeur est bon pour la poubelle pour une utilisation avec la scarletbox. Il me reste qu'à acheter un routeur tout court.
carabao
Acharné
Acharné

Message(s) : 1178

Message par vingtcent » 12 Déc 2004 20:10

carabao a écrit :Et merci à tous ceux qui ont éclairé mon pauvre cerveau endormi. C'est bien ce que je pensais mon modem-routeur est bon pour la poubelle pour une utilisation avec la scarletbox. Il me reste qu'à acheter un routeur tout court.

La scarlet box integre un routeur.
vingtcent
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 6262

Message par carabao » 12 Déc 2004 21:04

vingtcent a écrit :
carabao a écrit :Et merci à tous ceux qui ont éclairé mon pauvre cerveau endormi. C'est bien ce que je pensais mon modem-routeur est bon pour la poubelle pour une utilisation avec la scarletbox. Il me reste qu'à acheter un routeur tout court.

La scarlet box integre un routeur.

Exacte, Pour un seul ordinateur, je pense, donc il me reste à acheter un switch.
carabao
Acharné
Acharné

Message par vingtcent » 12 Déc 2004 21:05

carabao a écrit :Exacte, Pour un seul ordinateur, je pense, donc il me reste à acheter un switch.

:?: :?: qu'est ce que tu veux dire ? :?: :?:
vingtcent
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par philfr » 12 Déc 2004 21:14

vingtcent a écrit :
carabao a écrit :Exacte, Pour un seul ordinateur, je pense, donc il me reste à acheter un switch.

:?: :?: qu'est ce que tu veux dire ? :?: :?:

Là, il a raison et il a tort...

La Scarlet box n'a qu'une sortie RJ45, donc il ne peut brancher qu'un seul PC.

Mais, carabao, ton modem-routeur inclus un switch. Donc tu n'as pas à acheter un autre switch... Il suffit de n'utiliser que les sortie LAN et pas la fiche WAN RJ11. Tu bypasse complètement la fonctionnalité routeur de ton appareil, pour n'utiliser que la fonction switch. Peut-être qu'un des câbles devra être un "cross" (mais peut-être pas, certains switch ont des ports auto-detect).
philfr
Acharné
Acharné

Message par philfr » 12 Déc 2004 21:24

Allez, encore un petit schéma pour utiliser ton modem routeur en lieu de switch... :)

Code : Tout sélectionner
scarlet box rj45 ---+    +-------------> PC
                    |    |     +-------> PC
           cross? > X    |     |   +---> PC
                    v    v     v   v
                   LAN1 LAN2 LAN3 LAN4
                 ----------------------
                 | rj45 rj45 rj45 rj45 |
                 |   Modem router      |
                 |         rj11        |
                 ----------------------
                             ^
                             |
                           rien...
philfr
Acharné
Acharné

Message par carabao » 12 Déc 2004 21:43

philfr a écrit :Allez, encore un petit schéma pour utiliser ton modem routeur en lieu de switch... :)

|    |     +-------> PC
                    v    v     v   v
                   LAN1 LAN2 LAN3 LAN4
                 ----------------------
                 | rj45 rj45 rj45 rj45 |
                 |   Modem router      |
                 |         rj11        |
                 ----------------------
                             ^
                             |
                           rien...

Superbe mon cerveau endormi c'est enfin réveillé grâce aux vos différentes explications, un grand merci à vous tous.

ps superbe schéma philfr. merci
carabao
Acharné
Acharné

Message par Tuck » 13 Déc 2004 04:43

toujours plus doué que moi pour expliquer ce phil :oops:
Tuck
Acharné
Acharné

Message(s) : 2703

Message par liquidx » 13 Déc 2004 15:02

je vais sans doute oublier quelque chose, mais allons-y :)

- la compatibilité avec un central téléphonique est possible dans certains cas, mais pour éviter les embrouilles, on dit que non, tout simplement.
Il y a des centraux que la Scarlet Box voit comme un téléphone classique, ceux-là fonctionneront sans doute. Mais c'est à vos risques et périls je suppose...

- l'upload fait partie des 20GB

- le traffic lorsqu'on est étranglé est compté après 1 GB, ceci pour éviter que qqun ne laisse tourner son bittorrent 24/24 là-dessus. L'idée de l'étranglement c'est de prévenir que l'on a atteint son quota, si on veut encore profiter pleinement de sa ligne, il faut alors changer son plafond.
L'étrangelement est une coupure de ligne plus gentille si l'on veut, on coupe mais en vous laissant quand même l'email :)
liquidx
Habitué
Habitué

Message(s) : 454

Message par vingtcent » 13 Déc 2004 15:48

La musique d'attente est delirante chez scarlet :lol: :lol: :lol:
vingtcent
Vieux Caillou
Vieux Caillou

WI-FI avec scalet box

Message par vd31450 » 13 Déc 2004 16:00

philfr a écrit :Allez, encore un petit schéma pour utiliser ton modem routeur en lieu de switch... :)

|    |     +-------> PC
                    v    v     v   v
                   LAN1 LAN2 LAN3 LAN4
                 ----------------------
                 | rj45 rj45 rj45 rj45 |
                 |   Modem router      |
                 |         rj11        |
                 ----------------------
                             ^
                             |
                           rien...
vd31450

Re: WI-FI avec scalet box

Message par vd31450 » 13 Déc 2004 16:07

vd31450 a écrit :

|    |     +-------> PC
                    v    v     v   v
                   LAN1 LAN2 LAN3 LAN4
                 ----------------------
                 | rj45 rj45 rj45 rj45 |
                 |   Modem router      |
                 |         rj11        |
                 ----------------------
                             ^
                             |
                           rien...

Est-ce que les messages et schémas mentionnés ci-dessus sont valable spour une connection WiFi ou seulement dans le cas d'un réseau.?
Je suis un peu novice. Je désirerai faire d'une pierre deux coups : la scarlet box avec un réseau sans fil est ce que cela peut marcher avec un modem/routeur style netgear DG834G ou est-il préférable d'acheter un routeur simple?
By the way, ce forum est une mine d'or.
vd31450

Re:

Message par vingtcent » 13 Déc 2004 16:09

vd31450 a écrit :WI-FI avec scalet box

Ds ce cas, tu branches un point d'acces wifi à la place du switch/routeur je pense.
vingtcent
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par JerryCrazy » 14 Déc 2004 22:05

liquidx a écrit :- le traffic lorsqu'on est étranglé est compté après 1 GB, ceci pour éviter que qqun ne laisse tourner son bittorrent 24/24 là-dessus. L'idée de l'étranglement c'est de prévenir que l'on a atteint son quota, si on veut encore profiter pleinement de sa ligne, il faut alors changer son plafond.
L'étrangelement est une coupure de ligne plus gentille si l'on veut, on coupe mais en vous laissant quand même l'email :)

c'est justement ça que je trouve ridicule,on est déjà balancé a du 64k au lieu de 3300k et on fait payer les supplements,alors qu'a 64k,on ne consomme presque plus rien sur le reseau... (on ne telecharge qu'a 8ko seconde,pas de quoi saturer le reseau donc)

j'ai justement comme vous le dites si bien des fichiers que je telecharge avec Bittorrent et que je pourrais terminer en 64k,je vais devoir attendre 2 mois avant de les terminer sans payer de supplement? si on nous limite a 64k,c'est justement parce qu'on a téléchargé suffisament a 3.3Mbit,pourquoi encore nous limiter en 64k?

Imaginez vous , a cette vitesse,je ne peu même plus ecouter les radios en streaming en qualité potable....

ca devient une obsession incontrolable chez les FAI la limitation ou quoi? je trouve ça abominable,on ne bouffe presque plus rien sur le reseau a cette vitesse

si je ne peu plus jamais terminer les fichiers sans attendre le mois d'après,je sais pas comment je vais faire pour arriver a terminer un fichier... si je veux passer a Scarlet,c'est pour avoir une facture fixe (autant telephonique que Internet) , donc,ne pas payer de supplements comme je le fais actuelement chez Belgacom Skynet , il suffit justement de se connecter a Bittorrent (qui est defois le seul protocole qui permettent de telecharger certains fichiers sur des sites qui n'ont pas suffisament d'argent pour faire un serveur classique FTP) pour arriver aussi rapidement a 20giga de telechargement et surtout d'upload que le temps de le dire

Il y a un problème de comprehension entre le client et les FAI... moi,je desire telecharger les données que j'ai besoin sans arriver a devoir sortir des euros par ci par là , je ne demande pas 100 giga de volumes,juste que quand on passe le volume des 20 giga classique,qu'on passe en illimité 64k....
JerryCrazy

Message par Invité » 14 Déc 2004 22:19

Salut,

Interessent tout ca. Je vai surement m'inscrire.

J'ai lu (oui je viens de lire les 29pages de topic ^^)que pas mal d'entre vous etaient embetté par le fait que si il se produit une coupure de courant -> plus de tel, car il utilise la ScarletBOX.

Cepandant, la scarletBOX etant branchée sur le secteur via un petit transfo, cela signifie qu'elle est alimentée en basse tension continue... Il suffit donc de trouver ou de faire une petite batterie de même tension que la scarletBOX et de la brancher en parralele entre le transfo et la box(avec une petite diode d'anti retour quand même). Donc on crée une petite batterie tampon qui reste chargée en temps normal, et se decharge pour alimenter le modem si jamais une coupure de courant se produit. Quand le courant revient, elle se recharge en douceur en utilisant un peu de courant sur le transfo ;)

Voila :smurf:

J'ai chez moi un serveur web + routeur + switch, le routeur et le switch sont branché avec cette astuce, et le PC aussi (mais la ca devient plus compliqué il faut une alim de PC 12V). Je suis souvent exposé a des coupures, mais grace a ca pas de coupure de serveur, et le tout ne coute presque rien :D
Invité

Message par vingtcent » 15 Déc 2004 02:13

Ou alors plus simple : un ups
vingtcent
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par Invité » 15 Déc 2004 12:05

Ca coute cher un ups :-?
Invité

Message par vingtcent » 15 Déc 2004 12:17

Anonymous a écrit :Ca coute cher un ups :-?

oui, mais pour juste la scarlet box et eventuelement un tél sans fils, les modeles les moins puissant sont tres largement suffisant. Et on en trouve en "grandes marques" à partir de 70€
vingtcent
Vieux Caillou
Vieux Caillou

PrécédentSuivant

Retour vers Scarlet