Scarlet offre GSM, fixe et mobile « tout-en-un »

Discussions sur le provider Scarlet

Modérateurs : Diamond, Barbapapa

Message par liquidx » 09 Déc 2004 17:57

JerryCrazy a écrit :une autre choses qui n'a rien a voir aussi,mais,j'adore le site de Scarlet qui est clair,sans être chargé,qui est beau,et surtout,et je le souligne haut et fort,il est très bien codé et respect presque (a 1 erreur pres ce qui est très peu par rapport a certain site qui compte en une page plus de 1000 erreurs) le W3C en XHTML/CSS ce qui est très rare de nos jours , je tenais donc juste à le dire et à passer un message au(x) webmaster(s) qu'il continue comme ça , ca permet de garder un support pour la plupart de tout les navigateurs sur nimporte quel plateforme

et la légèreté du site , j'adore aussi , ce qu'il faut , pas plus

Le message est passé, vu que j'en suis responsable:)

Si tout ne valide pas c'est du a des interventions de tiers ou a certaines parties gérées par des vieux systemes de gestion de contenu qui datent d'avant les dinosaures.

Le site est en cours de relooking en fait, mais ca restera simple. On voit déjà des petites traces du nouveau look dans le système d'enregistrement en ligne de Scarlet One.

Le modem (qui est surtout un genre de routeur) fait aussi multiplateforme ,puisqu'il ne necessite aucun pilote (normalement) et qu'il se configure grace a un simple navigateur,et là encore,je trouve ce choix très judicieux pour arriver a gagner des clients qui comme moi n'ont pas encore décidé d'acheter un modem plus adapté a mon système :D (bah oui,j'ai encore mon vieu SpeedTouch USB que j'avais acheté avec mon abo Skynet a l'epoque ou je n'y connaissais rien , et,ce modem n'est pas très pratique a configurer sous Linux)

C'était une des conditions pour le nouvel appareil.

question idiote : la Scarlet Box est un modem classique avec des prises RJ11 pour le telephone ,
Imaginons qu'après ma periode de 15 mois de contrat,Scarlet me semble obsolète à mon utilisation , la Scarlet Box fonctionnera t'elle avec un autre fournisseur d'accès? (excepté les fiches RJ11 pour service telephonique bien entendu)

Oui elle fonctionne. Elle a d'ailleurs été utilisée par certains sur leur ancien abo ADSL avant le passage.

car,investir 99euros dans un appareil , j'aime savoir ce qui m'attend dans le futur , dailleur , si j'ai bien compris,elle est aussi adaptée au futur ADSL2?

Oui. Le firmware peut etre modifié de toutes façons (VOIP par exemple)

par contre,sous la petite photo de la scarlet box sur le site,on voit noté
"Un ordinateur avec Windows, Mac OS ou Linux avec une connexion éthernet activée. Tous les portables et les ordinateurs récents en ont une. Si vous surfez via Wi-Fi, vous n'en n'avez pas besoin."

j'avais pourtant cru comprendre que la Scarlet Box ne faisait pas WIFI?

ou alors,vous voulez parler de brancher un point d'accès WIFI au modem?

C'est ca en fait mais pas trop bien décrit. Des page splus détaillées vont suivre où tout sera mieux expliqué.
liquidx
Habitué
Habitué

Message(s) : 454

Message par guymauve » 09 Déc 2004 19:45

ahhh liquidx est donc le webmaster de scarlet !!! :lol:
Guymauve.be : Blog perso
Automower-forum.com : Robot tondeuse Husqvarna
guymauve
Acharné
Acharné

Message(s) : 1033

Message par JerryCrazy » 09 Déc 2004 20:43

Basile a écrit :Tu paye 99 euros OK mais c'est pas que la box t'as le premier mois gratos avec et 49 euros de remise si tu fais appel a un technicien.

Sur le site
Un kit d'installation Scarlet One à €99,00 avec

* 1 mois d'abonnement Scarlet One à €49,95 (3)
* 1 bon d'installation valeur €49,00: installation par Scarlet à €89,00 au lieu de €138,00. Téléchargeable ici aussi (PDF). (5)
* Une Scarlet Box,pour surfer et téléphoner via Scarlet.

merci,je n'avais pas remarqué qu'un mois etait compris (ps : l'installation,je doute qu'il soit utile pour moi,puisqu'il me suffit de brancher la Scarlet Box,de tirer mon cable RJ45 jusqu'a la chambre (plutot que l'actuel RJ11 qui vient jusqu'a ma chambre) et de configurer le reseau :D))

Jer> moi aussi,je trouve ça bizarre,peut etre que liquidx s'est trompé? car,tout les appareils actuel font au moin du 100 mb et que,l'ADSL 2 etant plus rapide que du 10mb,ca limiterais l'interet

liquidx> je pourrais avoir un lien vers une page qui a le nouveau design ? :)

plus les jours passent,plus je me dis que l'offre de Scarlet (Scarlet Home) me correspond totalement

Par contre,pourquoi ne pas repondre a propos des limitations de telechargements/upload? :wink: je cherche juste des réponses a propos de ces limitations en Belgique,et personne ne sais me donner une raison :dunno:
JerryCrazy

Message par JerryCrazy » 09 Déc 2004 20:53

en tout cas,dans un PDF que j'ai trouvé sur le CopperJet 816 2p , il est bien noté :
- Ethernet 10/100 BaseTX RJ45
JerryCrazy

Message par liquidx » 09 Déc 2004 21:04

guymauve a écrit :ahhh liquidx est donc le webmaster de scarlet !!! :lol:

Théoriquement je m'occupe que du marketing en ligne (c'était mon rôle chez Planet), mais avec les changements dans le personnel etc, je me suis retrouvé à faire pas mal de choses en plus. Scarlet n'est pas une organisation super hierarchique.
liquidx
Habitué
Habitué

Message par liquidx » 09 Déc 2004 21:07

JerryCrazy a écrit :Jer> moi aussi,je trouve ça bizarre,peut etre que liquidx s'est trompé? car,tout les appareils actuel font au moin du 100 mb et que,l'ADSL 2 etant plus rapide que du 10mb,ca limiterais l'interet

Ca me semblait bizarre aussi mais c'est ce que l'on m'a dit.

liquidx> je pourrais avoir un lien vers une page qui a le nouveau design ? :)

Si tu as accès au VPN de Scarlet :)

Par contre,pourquoi ne pas repondre a propos des limitations de telechargements/upload? :wink: je cherche juste des réponses a propos de ces limitations en Belgique,et personne ne sais me donner une raison :dunno:

Les coûts sont différents, en gros. C'est un débat éternel, tout le monde en a marre je pense :)
liquidx
Habitué
Habitué

Message par vingtcent » 09 Déc 2004 22:02

JerryCrazy a écrit :en tout cas,dans un PDF que j'ai trouvé sur le CopperJet 816 2p , il est bien noté :

pareil.

Par contre je l'ai aussi trouvé à 50€ :D
vingtcent
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 6262

Message par JeromeIxl » 09 Déc 2004 22:12

Attention le modem de scarlet est un copperjet 816-2p mais avec un firmware different . Donc attention aux problemes. Non rester avec la scarlet box, plus facile. Le prix est le meme en fait , car le premier mois est inclus dans le box.
JeromeIxl
Membre
Membre

Message(s) : 199

Message par guymauve » 09 Déc 2004 23:13

bonjour,

Tous ceux qui se sont abonnés à Scarlet one ont pris la formule 3.3 ou certains sont limités et ont pris le 1mbits ???

Merci d'avance.
guymauve
Acharné
Acharné

Message par Arpeggione » 09 Déc 2004 23:49

j'ai décidé de quitter chello car on ne peut pas acheter des gigaoctets supplémentaires si on depasse le volume de transfert mensuel...

j'ai fait une recherche et une comparaison des offres adsl et la meilleure solution pour le moment me semble être scarlet, avec leur offre scarletone. J'ai trouvé leur site extraordinairement simple d'utilisation et les explications très très claires: rien de superflu, rien de bizarre, pas besoin de chercher une réponse sur une page dissimulée derriere un lien lui meme dissimulé dans une page compliquée et incomprehensible, comme sur d'autres sites...

j'envois donc ma résiliation demain, car de toute facon il faut attendre deux mois avant de pouvoir mettre fin a la connection. Mais vu que ca risque de prendre un certain temps pour avoir la connection établie chez scarlet (sur leur site ils disent entre 4 et 6 semaines), j'aurais peut etre la chance de ne pas payer deux abonnements en meme temps;)

sans vouloir faire de la pub pour scarlet car on me paye pas (encore) pour ca, un conseil, allez chez scarlet si ce n'est pas deja fait ;)
Arpeggione
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 9

Message par vingtcent » 10 Déc 2004 00:07

guymauve a écrit :bonjour,

Tous ceux qui se sont abonnés à Scarlet one ont pris la formule 3.3 ou certains sont limités et ont pris le 1mbits ???

Merci d'avance.

Perso j'ai pris l'option 3.3/384
vingtcent
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par guymauve » 10 Déc 2004 00:33

vingtcent a écrit :
guymauve a écrit :bonjour,

Merci d'avance.

Perso j'ai pris l'option 3.3/384

Merci. Perso j'attends un signe du support car je serais limité ??? :( :( :( :(

C'est pour cette raison que je me renseigne.

A+
guymauve
Acharné
Acharné

Message par philfr » 10 Déc 2004 00:49

vingtcent a écrit :
JerryCrazy a écrit :en tout cas,dans un PDF que j'ai trouvé sur le CopperJet 816 2p , il est bien noté :

pareil.

Par contre je l'ai aussi trouvé à 50€ :D

50€!!!

Es-tu bien sûr ? C'est moins cher que n'importe quel routeur ADSL bas de gamme sans téléphone !!!
philfr
Acharné
Acharné

Message(s) : 4545

Message par vingtcent » 10 Déc 2004 00:54

guymauve a écrit :
Merci. Perso j'attends un signe du support car je serais limité ??? :( :( :( :(

C'est pour cette raison que je me renseigne.

A+

Limité ? cad ?
vingtcent
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par vingtcent » 10 Déc 2004 00:56

philfr a écrit :
Es-tu bien sûr ? C'est moins cher que n'importe quel routeur ADSL bas de gamme sans téléphone !!!

Oui chez un provider (neerlendais je pense) Mais sans doute lié a un abonnement pour une certaine durée.

Scarlet nous la vend bien à 100€ moins 2 bons de 50€ ...
vingtcent
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Scarlet Box - Accès

Message par DroopyMelusine » 10 Déc 2004 10:22

Petite question :
Le client aura-t'il accès à la configuration de la scarlet box par l'IP de la boîte pour régler les paramètres de sécurité par exemple (NAT, DMZ, etc...) ?

Merci.
DroopyMelusine

Message par Indiana » 10 Déc 2004 11:05

Bonjour,

J'ai une petite question de newbie.
Je désire relier mes 2 pc et une Xbox via un reseau. Les 2 pc seront reliés en filaire, la xbox en wifi.
Je suis également fortement intéressé par l'abonnement scarlet one qui exige la scarlet box.
Quel modem/routeur/wifi me conseillez vous. Je parle surtout en ce qui concerne la compatibilité avec la scarlet box et l'évolutivité du routeur/wifi.

Je pensais à celui-ci
http://www.ldlc.be/fiche/PB00025516.html

Merci d'avance pour vos conseils.

Indiana
Indiana
Membre
Membre

Message(s) : 86

Message par phaZer » 10 Déc 2004 11:18

Indiana a écrit :Je pensais à celui-ci
http://www.ldlc.be/fiche/PB00025516.html

Waip mais celui-ci est déjà équipé d'un modem ADSL que tu n'utiliseras pas puisque tu as besoin de la Scarlet Box.
Tu as peut-être intéret à prendre juste un routeur sans modem intégré.
phaZer
Belgacom ADSL
Numericable - CableboxHD Scientific Atlanta
phaZer
Habitué
Habitué

Message(s) : 455

Re: Scarlet Box - Accès

Message par vingtcent » 10 Déc 2004 11:20

DroopyMelusine a écrit :Petite question :
Le client aura-t'il accès à la configuration de la scarlet box par l'IP de la boîte pour régler les paramètres de sécurité par exemple (NAT, DMZ, etc...) ?

Merci.

http://www.scarlet.be/fr/assistance/sca ... ox/a147394
vingtcent
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par Indiana » 10 Déc 2004 12:29

[/quote]
Waip mais celui-ci est déjà équipé d'un modem ADSL que tu n'utiliseras pas puisque tu as besoin de la Scarlet Box.
Tu as peut-être intéret à prendre juste un routeur sans modem intégré.[/quote]

Phazer,

Le problème est que je voudrais constituer mon réseau à très court terme et que pour le passage vers scarlet one, je desire attendre encore deux à trois mois.
Il me faudrair donc une solution intermédiaire. Soit, j'achète ce router/modem/wifi, soit je prends un routeur qui ne fait pas modem mais je dois de toute manière acheter un nouveau modem ADSL (l'ancien est en panne). Qu'en pense-tu ? Que choisir ?

Merci
Indiana
Indiana
Membre
Membre

Message(s) : 86

PrécédentSuivant

Retour vers Scarlet