Scarlet offre GSM, fixe et mobile « tout-en-un »

Discussions sur le provider Scarlet

Modérateurs : Diamond, Barbapapa

Message par philfr » 08 Déc 2004 13:46

AngeLFire a écrit :Qu'est-ce que Belgacom reproche à Scarlet ? De faire une offre groupée avec "médias" différents ? Et en quoi cela serait contraire à la loi ?

Si j'ai bien compris, Belgacom attaque Scarlet pour vente groupée, c'est à dire la vente d'un produit conditionnée à l'achat d'un ou plusieurs autres produits. Ici il s'agit de l'ADSL, du fixe et du GSM.

Apparemment, Scarlet est OK à ce niveau, puisqu'il est possible d'obtenir séparément tous ces produits.

Ce que je ne comprends pas trop, c'est comment Scarlet pourrait utiliser le cuivre de Belgacom sans rien leur payer. J'ai toujours pensé que cet abonnement One incluait une petite contribution à Belgacom pour l'usage du fil, sans téléphonie.

Car il est vrai également que Belgacom de son côté fait de la vente groupée, puisqu'il est impossible de leur louer la paire de cuivre juqu'au DSLAM sans devoir "acheter" également un numéro de téléphone, même Discovery...
philfr
Acharné
Acharné

Message(s) : 4545

Message par belcenter » 08 Déc 2004 14:00

Bien sur qu'ils payent à belgacom la ligne de cuivre..
belcenter
BelCenter Staff
BelCenter Staff

Message(s) : 7090

Manuel Scarlet box

Message par Ech » 08 Déc 2004 14:01

Bonjour

Quelque'un pourrait-il me donner un lien vers le manuel d'utilisation de la scarlet box afin de pouvoir me faire une idée des capacités de firewall / router?

D'avance merci,
Ech
Ech

Message par JeromeIxl » 08 Déc 2004 14:13

Bonjour,

Liquidx, comme tu as l'air d'etre vraiment un expert pour Scarlet , j'aurais une question pour toi.

Je suis tres interessé par Scarlet One et je me suis d'ailleurs pre-inscrit la semaine passée. J'ai recu un email de confirmation samedi midi. J'ai directement proceder a la suite de l'enregistrement sur le site de Scarlet.

En fin de procedure il est indiqué que je devrais recevoir un mail de confirmation resumant toutes les informations concernant mon inscription.

Ca fait maintenant 5 jours et j'ai tjs rien recu. J'ai refait toute la procedure lundi matin, mais tjs rien, ni par mail ni par courrier.

J'ai contacté le helpdesk 3 fois et on m'a dit que mon dossier presentait un probleme car j'aurais effectuer l'operation plusieurs fois et qu'on allait faire le necessaire et me recontacter. Tjs rien.

Si le fait de faire la procedure 2 fois avec exactement les meme données pose probleme , je pense qu'il y en a aura bien d'autre car si tout avait bien ete pensé je n'aurais pas pu le faire. (suffit de verifier si les numeros de tel et de client belgacom on deja ete utilisé)

Maintenant je vais attendre vendredi avant de les recontacter mais ne serait-ce pas plutot du au proces de Belgacom que tout est en suspens , les couriers, les emails et tout attendent une decision du tribunal? J'aimerais que l'on m'explique , je veux Scarlet ONE ! je suis hyper interessé ! Et j'aimerais savoir si oui ou non je peux envoyer mes lettres de resiliation qui sont pretes.

Merci pour toute info
JeromeIxl
Membre
Membre

Message(s) : 199

Re: Manuel Scarlet box

Message par JeromeIxl » 08 Déc 2004 14:22

Ech a écrit :Bonjour

Quelque'un pourrait-il me donner un lien vers le manuel d'utilisation de la scarlet box afin de pouvoir me faire une idée des capacités de firewall / router?

D'avance merci,
Ech

Le modem de la scarlet box est en fait un modem d'Allied Data customisé aux couleurs de Scarlet. Il s'agit d'un Copperjet 816-2p .

Voici le lien vers le manuel en PDF :
Manuel 816-2P V1.0

Je pense que c'est celui-la.
JeromeIxl
Membre
Membre

Message(s) : 199

Message par philfr » 08 Déc 2004 14:27

belcenter a écrit :Bien sur qu'ils payent à belgacom la ligne de cuivre..

Ah, ben il me semblait bien !

Alors, on peut en déduire que Belgacom se sent très menacée par l'offre Scarlet One et cherche par tous les moyens à leur mettre des bâtons dans les roues.

Ca pourrait aussi se retourner contre eux, ce genre d'action de la dernière chance...
philfr
Acharné
Acharné

Message par Ech » 08 Déc 2004 14:32

JeromeIxl a écrit :
Ech a écrit :Bonjour

D'avance merci,
Ech

Le modem de la scarlet box est en fait un modem d'Allied Data customisé aux couleurs de Scarlet. Il s'agit d'un Copperjet 816-2p .

Voici le lien vers le manuel en PDF :
Manuel 816-2P V1.0

Je pense que c'est celui-la.

Un grand merci !!!

PS: concernant le procès... Pour moi c'est la meilleure preuve de la qualité de l'offre de scarlet !!!
Ech

Message par millow » 08 Déc 2004 16:02

Et comme d'habitude, si le procès fait assez de bruit ça va faire de la publicité pour Scarlet...

Tiens, en regardant ce mode d'emploi je constate que l'on peut brancher deux téléphones sur cet appareil. Il en va de même sur la Scarlet Box ?
millow
Membre
Membre

Message(s) : 173

Message par ovh » 08 Déc 2004 16:24

philfr a écrit :

Ah, ben il me semblait bien !

Alors, on peut en déduire que Belgacom se sent très menacée par l'offre Scarlet One et cherche par tous les moyens à leur mettre des bâtons dans les roues.

Ca pourrait aussi se retourner contre eux, ce genre d'action de la dernière chance...

Ca me fait penser à un certain SCO...
ovh
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 10869

Message par Nymous » 08 Déc 2004 17:22

Simple curiosité sans obligation de répondre : combien vous devez payer actuellement (! il y a un an c t +/-20euros il me semble) pour l'utilisation de la paire de cuivre (raccordement DSLAM - Abonné) ? Cela varie-t-il en fonction de l'ISP ? (je pense à versatel qui offre de l'adsl à moins de 20euros/mois et qui doit payer également bgc pour cette paire de cuivre)

Je pense qu'il existe des abonnements ADSL qui permettent d'obtenir l'adsl sans avoir de n° de téléphone chez BGC, je suppose que ds ce cas c plus cher mais de cb (en théorie c ce tarif qui devrait ê appliqué à scarlet vu que l'abonné n'a plus de ligne téléphonique classique jusque chez le provider).

Merci de bien vouloir me répondre (belcenter ou liquidx),
++
Nymous
Acharné
Acharné

Message(s) : 1834

Message par belcenter » 08 Déc 2004 18:19

Je laisse le soin à mon ami Liquidx de répondre :-)
belcenter
BelCenter Staff
BelCenter Staff

Message par NUTS » 08 Déc 2004 18:25

belcenter a écrit :Je laisse le soin à mon ami Liquidx de répondre :-)

concurrent et ami, c'est beau ca :wink:
Devenez client Keytrade et reçevons 50 Euros cash !

https://www.keytradebank.be/fr/promo/mg ... E7B3278240

Le code promo MM4462470924 doit toujours être introduit à l'ouverture du compte.
NUTS
Acharné
Acharné

Message(s) : 4937

Message par JerryCrazy » 08 Déc 2004 18:27

JeromeIxl a écrit :
Ech a écrit :Le modem de la scarlet box est en fait un modem d'Allied Data customisé aux couleurs de Scarlet. Il s'agit d'un Copperjet 816-2p .

je pensais que Scarlet faisait fabriquer sont propre modele? :D a moin que ce soit uniquement la partie exterieur qui soit exclusive a Scarlet ? :D
JerryCrazy

Message par liquidx » 08 Déc 2004 19:50

millow a écrit :Et comme d'habitude, si le procès fait assez de bruit ça va faire de la publicité pour Scarlet...

Tiens, en regardant ce mode d'emploi je constate que l'on peut brancher deux téléphones sur cet appareil. Il en va de même sur la Scarlet Box ?

Oui si une deuxième ligne a été commandée. Sinon le port est inactif.
liquidx
Habitué
Habitué

Message(s) : 454

Message par liquidx » 08 Déc 2004 19:53

Nymous a écrit :

Simple curiosité sans obligation de répondre : combien vous devez payer actuellement (! il y a un an c t +/-20euros il me semble) pour l'utilisation de la paire de cuivre (raccordement DSLAM - Abonné) ? Cela varie-t-il en fonction de l'ISP ? (je pense à versatel qui offre de l'adsl à moins de 20euros/mois et qui doit payer également bgc pour cette paire de cuivre)

Je pense qu'il existe des abonnements ADSL qui permettent d'obtenir l'adsl sans avoir de n° de téléphone chez BGC, je suppose que ds ce cas c plus cher mais de cb (en théorie c ce tarif qui devrait ê appliqué à scarlet vu que l'abonné n'a plus de ligne téléphonique classique jusque chez le provider).

++

A vrai dire je n'en ai pas la moindre idée vu que ça ne me concerne pas dans mon boulot de tous les jours. Je me souviens de plaintes dues au fait que la discovery line coutait moins cher que le prix de location de la paire de cuivre pour les autres operateurs/ISP mais je ne sais pas pas comment ca a évolué.
liquidx
Habitué
Habitué

Message par liquidx » 08 Déc 2004 19:53

NUTS a écrit :
belcenter a écrit :Je laisse le soin à mon ami Liquidx de répondre :-)

concurrent et ami, c'est beau ca :wink:

Les telecoms c'est une grande famille :P
liquidx
Habitué
Habitué

Message par liquidx » 08 Déc 2004 19:58

JerryCrazy a écrit :
JeromeIxl a écrit :
Ech a écrit :Le modem de la scarlet box est en fait un modem d'Allied Data customisé aux couleurs de Scarlet. Il s'agit d'un Copperjet 816-2p .

je pensais que Scarlet faisait fabriquer sont propre modele? :D a moin que ce soit uniquement la partie exterieur qui soit exclusive a Scarlet ? :D

C'est une caisse standard (elle est utilisée par plusieurs marques dont Allied Data) qui est décorée aux couleurs de Scarlet.

Pour ce qui est de l'interieur, c'est un Copperjet mais avec des modifications au firmware pour une compatibilité spécifique avec le réseau Scarlet.

En tant qu'employés cobayes nous sommes passés par plusieurs versions hardware et software de la Scarlet Box avant d'en finir à celle qui est disponible pour les clients. (les premieres etaient plus grosses et faisaient du bruit :) )
liquidx
Habitué
Habitué

Message par JerryCrazy » 08 Déc 2004 20:04

ah ok ,et pour ce qui est de la partie logiciel interne de cette box,c'est du :tux: Linux :tux: ?

sinon,elle fait bien firewall ?

au niveau des updates du Firmware,ça se passe a partir du navigateur ou a partir d'un logiciel specifique?
il n'y a aucun pilote a installer ? (apart la carte reseau naturelement)

toute ces question car , je suis sous Linux et que je cherche a simplifier mon installation logiciel ,la configuration par navigateur (a la maniere d'un routeur) me va mieu :D

et personne n'a repondu a ma question,je remet mon message

>tien,j'ai vu dans un autre sujet que Scarlet etait en train de mettre en place des filtres AntiSpam et AntiVirus sur les serveurs mails et que c'etait en cours de test/finalisation , qu'en est-il maintenant? c'est en place?

car,je trouve ça très utile pour limité le trafic et eviter de recevoir 200 e-mails dont 3 sont des personnes qui essaie reelement de me contacter ou des mailing list et 197 sont des bots/spam et de ne pas s'y retrouver dans autant de messages

merci pour tes réponses :D
JerryCrazy

Message par belcenter » 08 Déc 2004 21:36

liquidx a écrit :
Nymous a écrit :

++

A vrai dire je n'en ai pas la moindre idée vu que ça ne me concerne pas dans mon boulot de tous les jours. Je me souviens de plaintes dues au fait que la discovery line coutait moins cher que le prix de location de la paire de cuivre pour les autres operateurs/ISP mais je ne sais pas pas comment ca a évolué.

Oui c'est plus cher que la discovery line..
belcenter
BelCenter Staff
BelCenter Staff

Message par philfr » 08 Déc 2004 21:55

belcenter a écrit :
liquidx a écrit :A vrai dire je n'en ai pas la moindre idée vu que ça ne me concerne pas dans mon boulot de tous les jours. Je me souviens de plaintes dues au fait que la discovery line coutait moins cher que le prix de location de la paire de cuivre pour les autres operateurs/ISP mais je ne sais pas pas comment ca a évolué.

Oui c'est plus cher que la discovery line..

Vous devriez dès lors proposer à vos abonnés de prendre la discovery, et de réduire encore ainsi le prix total en ne payant pas plus cher vous-mêmes :lol: ...
philfr
Acharné
Acharné

PrécédentSuivant

Retour vers Scarlet