Scarlet dans les choux depuis le 27 janvier soir ?

Discussions sur le provider Scarlet

Modérateurs : Diamond, Barbapapa

Re: Scarlet dans les choux depuis le 27 janvier soir ?

Message par fritz2cat » 18 Juil 2016 19:33

Hop je réveille le fil, voilà que le même problème recommence !

J'ai le même problème que celui décrit plus haut: des sites joignables et d'autres pas.

[[Depuis janvier il y a un changement, j'ai fait échanger ma vieille box Sagem par une Bbox3 noire avec une dizaine de led bleues.
Donc pusqu'on prend les gens pour des c**s, il ne faut plus me poser des questions concernant le paramétrage du modem ou la qualité de la ligne.
Le mode administrateur est inexistant sur cette boîte. pas touche !
Qu'on se le dise, le problème n'est pas dans le dernier kilomètre ni dans la box !!!]]

Par exemple aujourd'hui:
impossible de joindre http://www.fast.com (à l'adresse IP 2.20.193.81)
impossible de joindre v2.dmmail.eu (à l'adresse 95.211.44.102) en Hollande
Impossible de joindre k4.dmmail.eu au Canada
OK pour joindre k3.dmmail.eu en France

J'ai aujourd'hui l'adresse IP 83.134.104.164 et ça m'a l'air d'être une nouvelle plage à laquelle je ne suis pas habitué.

Un traceroute depuis l'extérieur vers mon adresse IP Scarlet bute sur lg-11-200.msr02mar7.isp.belgacom.be (91.183.244.23)

Je vais rouvrir un ticket mais je redoute que soit parti comme en janvier.
Avatar de l’utilisateur
fritz2cat
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 713
Inscription : 10 Nov 2004 16:18
Localisation : Bruxelles

Re: Scarlet dans les choux depuis le 27 janvier soir ?

Message par fritz2cat » 18 Juil 2016 20:10

Effectivement le gars chez Scarlet n'a même pas voulu ouvrir un incident parce qu'il paraît que je suis le seul avec ce problème.
Avatar de l’utilisateur
fritz2cat
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 713
Inscription : 10 Nov 2004 16:18
Localisation : Bruxelles

Re: Scarlet dans les choux depuis le 27 janvier soir ?

Message par breezer79 » 18 Juil 2016 21:47

Bonjour, rebelote chez moi aussi depuis cet après-midi.
Même problème qu' en janvier, ça commence à faire beaucoup.

J'ai comme une envie de partir pour proximus..
breezer79
Membre
Membre
 
Message(s) : 120
Inscription : 29 Août 2007 20:08
Localisation : Bruxelles (Ixelles - Kraainem)

Re: Scarlet dans les choux depuis le 27 janvier soir ?

Message par csam » 18 Juil 2016 21:58

Pourtant chez moi tout fonctionne et je suis aussi sur Scarlet
___
CS
Avatar de l’utilisateur
csam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3538
Inscription : 06 Fév 2016 00:38
Localisation : Arel land

Re: Scarlet dans les choux depuis le 27 janvier soir ?

Message par breezer79 » 18 Juil 2016 22:04

csam a écrit :Pourtant chez moi tout fonctionne et je suis aussi sur Scarlet


Comme la dernière fois , le problème doit se situer localement.
J'ai envoyé un mail, mais d' après leur FB, on n' est pas les,seuls..
breezer79
Membre
Membre
 
Message(s) : 120
Inscription : 29 Août 2007 20:08
Localisation : Bruxelles (Ixelles - Kraainem)

Re: Scarlet dans les choux depuis le 27 janvier soir ?

Message par fritz2cat » 18 Juil 2016 22:20

SVP donnez votre localisation géographique
moi: Wezembeek-Oppem, connecté sur la boîte grise au coin Bel-Air/Av d'Oppem
Avatar de l’utilisateur
fritz2cat
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 713
Inscription : 10 Nov 2004 16:18
Localisation : Bruxelles

Re: Scarlet dans les choux depuis le 27 janvier soir ?

Message par csam » 18 Juil 2016 23:04

fritz2cat a écrit :SVP donnez votre localisation géographique
moi: Wezembeek-Oppem, connecté sur la boîte grise au coin Bel-Air/Av d'Oppem


Arlon, mais mon IP est localisée à Liège. (http://www.iptrackeronline.com)
Essayez ce site, vous serez étonnés d'où vous êtes localisés.
___
CS
Avatar de l’utilisateur
csam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3538
Inscription : 06 Fév 2016 00:38
Localisation : Arel land

Re: Scarlet dans les choux depuis le 27 janvier soir ?

Message par breezer79 » 19 Juil 2016 00:13

Ici Sterrebeek mais limite Kraainem, je suis en fin de compte assez proche de fritz2cat.
breezer79
Membre
Membre
 
Message(s) : 120
Inscription : 29 Août 2007 20:08
Localisation : Bruxelles (Ixelles - Kraainem)

Re: Scarlet dans les choux depuis le 27 janvier soir ?

Message par fritz2cat » 19 Juil 2016 16:33

Bon, ça a l'air d'aller... pour combien de temps ?
Et pour pouvoir se faire entendre il a fallu poster sur le mur facebook de Scarlet... heureusement qu'il y a le web 2.0, car au téléphone on engage n'importe quoi.
Avatar de l’utilisateur
fritz2cat
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 713
Inscription : 10 Nov 2004 16:18
Localisation : Bruxelles

Re: Scarlet dans les choux depuis le 27 janvier soir ?

Message par Magic_sweety » 19 Juil 2016 21:55

Avez-vous remarqué qu'ils ont limité le quota mensuel à 300 Go à partir de juillet dans l'interface client ?
Quand je pense que j'en ai eu pour 250 Go avec les soldes steam :D

Adios Netlfix et iptv pour bcp :/
Magic_sweety
Membre
Membre
 
Message(s) : 131
Inscription : 15 Août 2007 03:58

Re: Scarlet dans les choux depuis le 27 janvier soir ?

Message par breezer79 » 20 Juil 2016 10:03

fritz2cat a écrit :Bon, ça a l'air d'aller... pour combien de temps ?
Et pour pouvoir se faire entendre il a fallu poster sur le mur facebook de Scarlet... heureusement qu'il y a le web 2.0, car au téléphone on engage n'importe quoi.


Retour à la normal ici aussi.
Effectivement vaut mieux se plaindre sur leur FB..

Je n'ai même pas téléphoné cette fois ci, la dernière fois on m'a demandé de changer la fréquence canal wifi alors que j'avais précisé être en câblé..
Et finalement toujours pour ce même soucis qui se situe chez eux!
breezer79
Membre
Membre
 
Message(s) : 120
Inscription : 29 Août 2007 20:08
Localisation : Bruxelles (Ixelles - Kraainem)

Re: Scarlet dans les choux depuis le 27 janvier soir ?

Message par fritz2cat » 20 Juil 2016 10:42

Après avoir expliqué dans tous les sens c'était les mêmes sites (par exemple lalibre.be, keytrade bank) qui n'étaient pas joignables avec la connexion Scarlet quel que soit le PC, le téléphone, ou le navigateur utilisé, on m'a stupidement demandé: pouvez-vous vérifier que votre PC est à l'heure ?
Visiblement on engage des gens dans la medina, pour qui prononcer Wezembeek-Oppem est mission impossible, qui sont aussi compétents en informatique que moi en mécanique quantique ou en microchirurgie, et qui finalement refusent de créer un ticket incident parce que "mais monsieur vous êtes le seul à vous plaindre".
Avatar de l’utilisateur
fritz2cat
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 713
Inscription : 10 Nov 2004 16:18
Localisation : Bruxelles

Re: Scarlet dans les choux depuis le 27 janvier soir ?

Message par breezer79 » 20 Juil 2016 10:46

L'heure du PC ?
Incroyable :D

Bon allez, à la troisième "panne" du genre, je quitte Scarlet..
breezer79
Membre
Membre
 
Message(s) : 120
Inscription : 29 Août 2007 20:08
Localisation : Bruxelles (Ixelles - Kraainem)

Re: Scarlet dans les choux depuis le 27 janvier soir ?

Message par solar10 » 20 Juil 2016 12:31

fritz2cat a écrit :Après avoir expliqué dans tous les sens c'était les mêmes sites (par exemple lalibre.be, keytrade bank) qui n'étaient pas joignables avec la connexion Scarlet quel que soit le PC, le téléphone, ou le navigateur utilisé, on m'a stupidement demandé: pouvez-vous vérifier que votre PC est à l'heure ?
Visiblement on engage des gens dans la medina, pour qui prononcer Wezembeek-Oppem est mission impossible, qui sont aussi compétents en informatique que moi en mécanique quantique ou en microchirurgie, et qui finalement refusent de créer un ticket incident parce que "mais monsieur vous êtes le seul à vous plaindre".

Ça dépends...
Moi j'ai pas de soucis avec KTB probablement pcq j'accède au compte avec mon eID.
Mais si tu utilises le générateur de code, c'est en rapport avec l'heure, donc oui, si ton horloge PC est décalée, cela peut poser un souci.
Mais perso, je m'orienterais plus vers un soucis de DNS et/ou résolution d'IP (Firewall, fichier hosts, etc...)
Voire aussi si c'est pas un bug avec l'IPv6
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24236
Inscription : 04 Mai 2008 14:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Re: Scarlet dans les choux depuis le 27 janvier soir ?

Message par fritz2cat » 20 Juil 2016 13:42

@ Solar:
Rien à vois, la personne ne savait aps ce qu'était keytrade bank, mais me demandait s'il y avait des certificats expirés, si le pc était à l'heure, ... tout ceci depuis une liste de questions que la préposée avait dans une check-list sans comprendre.
Le token RSA est effectivement lié à l'heure, mais quand on n'arrive pas à afficher la home page de cette banque et plein d'autres sites
Exemple facebook répond, mais fbcdn.net ne répond pas (c'est le CDN de Facebook qui contient toutes les images et toutes les vidéos) on a une page facebook ou il manque les 3/4. Expliquer ça était tout bonnement impossible: "mais alors monsieur vous voyez bien que ça fonctionne pourquoi vous appelez alors ?"
Avatar de l’utilisateur
fritz2cat
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 713
Inscription : 10 Nov 2004 16:18
Localisation : Bruxelles

Re: Scarlet dans les choux depuis le 27 janvier soir ?

Message par fritz2cat » 06 Août 2016 16:23

Ca y est ça recommence. Plus de Google par exemple (mais il y a aussi certains de mes serveurs qui ont disparu de la planète).
sip-plongee.be KO
bing OK
marmiton.org OK
images-secure.marmitoncdn.org KO
blog.demees.net OK
cloud.demees.net KO



ci-dessous X remplace un point pour éviter d'être indexé
Code : Tout sélectionner
f@PC-F ~
$ lynx wwwXgoogleXbe

Exiting via interrupt: 2

f@PC-F ~
$ telnet wwwXgoogleXbe 80
Trying 216X58X208X35XXX

f@PC-F ~
$ tracert wwwXgoogleXbe

Tracing route to wwwXgoogleXbe [216X58X208X35]
over a maximum of 30 hops:

  1     6 ms     1 ms     1 ms  dsldeviceXlan [192X168X68X1]
  2    10 ms    10 ms     9 ms  ip-62-235-157-1XdslXscarletXbe [62X235X157X1]
  3     *        *        *     Request timed outX
  4     *        *        *     Request timed outX
  5     *        *        *     Request timed outX
  6

f@PC-F ~
$ telnet k2XdmmailXeu 80
Trying 91X121X137X58XXX

f@PC-F ~
$ telnet v2XdmmailXeu 80
Trying 95X211X44X102XXX
Connected to v2XdmmailXeuX
Escape character is '^]'X

GET /
<html><body><h1>It works!</h1>
<p>This is the default web page for this serverX</p>
<p>The web server software is running but no content has been added, yetX</p>
</body></html>
Connection closed by foreign hostX

f@PC-F ~
$ telnet k3XdmmailXeu 80
Trying 5X39X89X72XXX

f@PC-F ~
$ telnet k4XdmmailXeu 80
Trying 192X95X24X38XXX

f@PC-F ~
$ telnet k4XdmmailXeu 80
Trying 192X95X24X38XXX

f@PC-F ~
$ telnet k4XdmmailXeu 80
Trying 192X95X24X38XXX

f@PC-F ~
$ telnet k3XdmmailXeu 80
Trying 5X39X89X72XXX
Avatar de l’utilisateur
fritz2cat
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 713
Inscription : 10 Nov 2004 16:18
Localisation : Bruxelles

Re: Scarlet dans les choux depuis le 27 janvier soir ?

Message par fritz2cat » 06 Août 2016 16:43

J'ai rebooté ma bbox.
Google refonctionne

MAIS SUPERLOL

je n'ai plus accès à www.scarlet.be
Avatar de l’utilisateur
fritz2cat
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 713
Inscription : 10 Nov 2004 16:18
Localisation : Bruxelles

Re: Scarlet dans les choux depuis le 27 janvier soir ?

Message par breezer79 » 06 Août 2016 20:03

Idem ici évidemment mais...je viens de redémarrer le modem et tout semble redevenu normal! (mais quoique lent).
Et chez vous?
Edit: Ah ben non toujours des sites indisponibles comme lesoir.be, bon allez je résilie mon abonnement lundi si pas résolu..
breezer79
Membre
Membre
 
Message(s) : 120
Inscription : 29 Août 2007 20:08
Localisation : Bruxelles (Ixelles - Kraainem)

Re: Scarlet dans les choux depuis le 27 janvier soir ?

Message par fritz2cat » 06 Août 2016 20:41

J'ai appelé Scarlet cet après-midi, j'ai demandé de rouvrir l'incident de juillet parce que sinon ça ne sert à rien.
Est-ce que Belgacom veut torpiller Scarlet qu'il ne s'y prendrait pas autrement.
Avatar de l’utilisateur
fritz2cat
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 713
Inscription : 10 Nov 2004 16:18
Localisation : Bruxelles

Re: Scarlet dans les choux depuis le 27 janvier soir ?

Message par fritz2cat » 06 Août 2016 21:59

J'ai un serveur en Hollande qui est mon serveur imap et sur lequel j'ai monté un VPN. Mais grrrr il n'est pas joignable.
Pas de mail ce soir. (en fait oui, via mon téléphone)
Avatar de l’utilisateur
fritz2cat
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 713
Inscription : 10 Nov 2004 16:18
Localisation : Bruxelles

PrécédentSuivant

Retour vers Scarlet

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot]