[STUG] La pétition à 2 euro's

Discussions sur le provider Scarlet

Modérateurs : Diamond, Barbapapa

Message par satanas » 29 Mars 2007 10:40

Il supprimeront pas cette redevance, elle sera simplement égale entre les opérateurs (Belgacom y compris) et sera due à une entité séparée!
satanas
Acharné
Acharné

Message(s) : 1518

Message par Captain Jo » 29 Mars 2007 10:45

fritz2cat a écrit :Je persiste à dire que si on maintient cette position du contrat où rien ne peut changer, alors je devrais^H^H^H^H^H^H^H j'aurais dû continuer à payer 2c la minute lorsque j'appelle la France, et non 6c comme ils l'ont modifié en catimini.

La loi permet à un contrat de changer... mais uniquement à l'initiative du prestataire. On n'est clairement plus dans l'esprit du droit qui prévoit l'équilibre des droits et devoirs entre parties prenantes. Soit toute modification devrait être interdite, soit on devrait accorder le même droit au consommateur (ce qui revient à dire : plus de période minimum, un préavis court).
Captain Jo
Acharné
Acharné

Message(s) : 3672

Message par HeAndy » 29 Mars 2007 11:27

philippe99 a écrit :
HeAndy a écrit :....il faut juste encore un peu de temps pour que les providers s'adaptent et s'engouffrent dans la brèche......je puis partir de chez eux quand je veux, comme la majorité de ceux qui paient les 2 euros ;-) et je n'attendrai pas des années...

C'est exactement mon point de vue. Je ne veux pas resigner chez eux sachant que depuis qq mois les autres opérateurs montent en puissance.

Une fois que l'IBPT aura forcé Bgc a supprimé la redevance pour la ligne téléphonique (que ce soit les 18 euros du client BgcTel classique ou la somme payé par Scarlet pour louer les lignes de ses clients), la guerre sera complètement ouverte.
Et les pinailleries actuelles de Scarlet lui causeront énormément de tord.

Ton avis me fait plaisir.
La ligne téléphonique est libéralisée ces jours ci, ce qui explique que Bgc ne l'impose plus pour obtenir l'adsl, bel exemple de vente couplée, pourtant interdite! Il faut juste encore un peu de temps pour que les providers intègrent ce nouveau produit.
Scarlet mène un combat d'arrière garde et crée une très efficace contre publicité, ils se tirent une balle dans le pied.
Je ne signerai jamais de nouveau contrat de 12 ou 15 mois pour ces 2 euro, si je migre cela me coutera moins cher.
(Je reposte mon message car la référence à la citation de Philippe99 n'apparaît pas clairement).

Modérateur : le doublon est supprimé
@ndy

__o
_'\(,_
(_)/ (_)
HeAndy
Membre
Membre

Message(s) : 203

Re: Un scoop ? ou même deux scoops ??

Message par HeAndy » 29 Mars 2007 11:33

caswallawn a écrit :

Il ne s'agit pas de vous faire payer plus cher le même produit, il
s'agit d'une promotion différente de celle dont vous avez bénéficiez.
Quoi qu'il en soit, les choses ont évolués, nous pouvons donc vous
accorder ce nouveau tarif à la condition que vous acceptiez la
reconduction de ce contrat pour une durée de 15 mois. Nous attendonc
votre accord pour modifier le contrat,

Avec nos salutations les plus amicales,

Département du service à la clientèle

Alors, pour vous c'est 15 mois, pour moi 12 mois.

U kan als bestaande klant genieten van de nieuwe prijs voor Scarlet One Unlimited, met name 49,95 euro per maand (excl. eventuele extra kosten) waarbij de extra snelheid gratis is.

Er zijn enkele voorwaarden waarmee u rekening dient te houden:

- Uw contract wordt verlengd met een periode van 12 maanden.

Ils disent le même sauf la durée est differente.
(veuillez m'excuser pour le text en néerlandais et les erreur d'ortographie)

Et ils continuent le deux poids, deux mesures, incroyable :-(
Super le communication ;-) Hé bien je crois que chez Scarlet c'est comme chez ses clients, tout le monde n'est pas à la même vitesse, au bureau certains sont sans doute trop loin de la centrale. :-)))
@ndy

__o
_'\(,_
(_)/ (_)
HeAndy
Membre
Membre

Scarlet réagit à la pétition

Message par HeAndy » 29 Mars 2007 14:39

http://www.tik.be/stug/nieuws/de_2_euro ... scarlet#fr

[/b]
En très très bref: si les clients acceptent de signer un nouveau contrat pour 15 mois, ils ne paieront plus les 2 euro. :-)
Et si vous désactivez l'option, vous ne paierez rien pour avoir les 6Mbps.
@ndy

__o
_'\(,_
(_)/ (_)
HeAndy
Membre
Membre

Message par fritz2cat » 29 Mars 2007 15:22

Se retrouver pieds et poings liés pendant de nouveau 15 mois avec une société qui se f* ouvertement de notre tête: nee bedankt. Nada.

Je ne sais pas si une seule personne ici présente s'imagine une seconde que Scarlet fait un geste commercial envers ses clients loyaux ! ! !

Frédéric
fritz2cat
Habitué
Habitué

Message(s) : 713

Message par caswallawn » 29 Mars 2007 18:21

Se retrouver pieds et poings liés pendant de nouveau 15 mois avec une société qui se f* ouvertement de notre tête: nee bedankt. Nada.

J'ai le même opinion, Ce sera au revoir Scarlet dans quelques mois.
caswallawn
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 12

Message par ichigo 1090 » 29 Mars 2007 21:50

Chère madame/monsieur,

Le 29-03-2007, à 14:42:29, vous nous avez posé la question suivante :
Bonjour, je suis un client de Scarlet One, et j'ai l'option de vitesse supplémentaire activée, ces 2€ seront-ils supprimés de ma facture lorsque je passerai à 6 Mbps?

La réponse est :
Si vous désirez recevoir les avantages de la nouvelle promotion, il vous suffit de nous le confirmer par mon.scarlet et donc d'accepter la reconduction du contrat en cours pour une durée de 15 mois,

Bizarre mais au téléphone, on ne m'a pas dit ça ...
Ils essayent par tous les moyens de nous tenir chez eux, peur qu'on parte vers la concurrence? =/
ichigo 1090
Membre
Membre

Message(s) : 165

Message par HeAndy » 29 Mars 2007 22:44

ichigo 1090 a écrit :
Chère madame/monsieur,

Le 29-03-2007, à 14:42:29, vous nous avez posé la question suivante :
Bonjour, je suis un client de Scarlet One, et j'ai l'option de vitesse supplémentaire activée, ces 2€ seront-ils supprimés de ma facture lorsque je passerai à 6 Mbps?

La réponse est :
Si vous désirez recevoir les avantages de la nouvelle promotion, il vous suffit de nous le confirmer par mon.scarlet et donc d'accepter la reconduction du contrat en cours pour une durée de 15 mois,

Bizarre mais au téléphone, on ne m'a pas dit ça ...
Ils essayent par tous les moyens de nous tenir chez eux, peur qu'on parte vers la concurrence? =/

Et qu'ont-ils dit alors?
@ndy

__o
_'\(,_
(_)/ (_)
HeAndy
Membre
Membre

Message par grolulu » 30 Mars 2007 08:03

Je ne vois pas trop la raison d'une telle excitation pour une vitesse qui est et sera malgré tout tributaire de différents éléments techniques indépendants du FAI (même le réseau skynet a des fluctuations).
Si mon voisin paie 2€ de moins grâce à une promotion tant mieux pour lui mais c'est pas ça qui va m'empêcher de dormir.
Je préfère continuer à me satisfaire des économies faites avec scarlet par rapport à mon ancienne connexion plutôt que de me rendre malade pour 2€ (pour lesquels j'ai marqué mon accord par contrat et que je n'ai pas l'intention de contester).
A chacun son opinion :wink:
grolulu
Habitué
Habitué

Message(s) : 522

Message par fritz2cat » 30 Mars 2007 09:55

grolulu a écrit :A chacun son opinion :wink:

Effectivement, 2 euros ça ne va pas changer ma façon de vivre. Comme je l'ai dit plus haut, je préfère payer 2 euros et ne pas remettre en route un contrat de 15 mois alors que j'ai fini depuis longtemps les 15 mois obligatoires de mon contrat actuel.

Simplement, une fois de plus Scarlet fait montre de ses pratiques commerciales douteuses. Il n'est commercialement pas admissible d'afficher un tarif et d'en appliquer un autre.

La promotion que Scarlet affiche (sous le terme "promotion") ce sont les frais d'activation et d'installation gratuits (2x 50 euros).

D'ailleurs si tu regardes bien, tous les profils ADSL de Scarlet sont à 6 Mb down/au moins 512kb up http://www.scarlet.be/fr/compare/?product=one

Continuer à faire payer, même 2 euros/mois, quelque chose qui est inférieur (3Mb vs. 6Mb) à ce qui est standard pour tous les abonnements actuels, ceci est à l'image de ce à quoi Scarlet nous a habitués.

Frédéric
fritz2cat
Habitué
Habitué

Scarlet revient sur ses promesses?

Message par HeAndy » 30 Mars 2007 10:20

Le sujet est discuté aussi sur le forum néerlandophone de Userbase.
Pour le moment il y a une discussion très étonnante entre Mr.T et Marcel (qui écrit ici également).
Selon Mr.T, il n'est plus question pour les personnes qui auront désactivé l'option de passer à 6Mbps gratuitement, ces personnes resteront à la vitesse de 1Mbps. L'option "vitesse supérieure" restant payante quoiqu'il en soit pour les anciens abonnés.
Ceci est en totale contradiction avec le compte rendu de la réunion du 7 mars du STUG avec la direction de Scarlet, direction qui a confirmé que les anciens clients qui avaient l'option désactivée passeraient automatiquement à 6Mbps gratuitement.
Ce qui est très important ici, c'est que ce compte rendu a été lu et approuvé par la direction de Scarlet avant d'être publié. Il reflète donc fidèlement leur expression. Cette remise en question de leur engagement, si elle est confirmée, est très grave.

http://www.userbase.be/forum/viewtopic. ... 046#151046
@ndy

__o
_'\(,_
(_)/ (_)
HeAndy
Membre
Membre

Message par biau » 30 Mars 2007 11:19

Bonbonbon je crois que je vais tout doucement retourner voir du coté de chez Voo moi :wink:
biau
Habitué
Habitué

Message(s) : 929

Message par ichigo 1090 » 30 Mars 2007 12:05

HeAndy a écrit :Et qu'ont-ils dit alors?

Je ne sais pas, c'est une question que je me pose.

EDIT :
Chère madame/monsieur,

Le 29-03-2007, à 22:10:32, vous nous avez posé la question suivante :
Voila, je réponds à votre réponse car, je ne suis pas d'accord de renouveler un contrat, car les clients qui n'ont pas l'option vitesse supplémentaire ne doivent pas reconduire le contrat vu qu'ils ne devront pas payer ces deux euros de plus.
Quand je passe au 6 Mbps, je veux être comme les autres clients Scarlet One Unlimited et donc ne plus payer ces deux euros supplémentaires.

La réponse est :
Vous n'avez pas souscrit pendant cette promotion mais pendant une autre promotion. Si vous ne désirez pas souscrire pour cette nouvelle promo, il ne sera pas possible de vous accorder cette dernière. Nos conditions sont ainsi faites, il faudra les respecter.

En gros, soit on se plie à leurs conditions, soit on paye...
ichigo 1090
Membre
Membre

Message(s) : 165

Message par fritz2cat » 30 Mars 2007 12:31

Je crois qu'on n'est pas tous d'accourd sur ce qu'on appelle une "promo".

En 2005 j'avais souscrit à Scarlet One, et en promo on avait un abonnement gsm inclus (valeur de la promo: 5 euro/mois)

Sur les factures on me le rappelait bien chaque mois. Exemple en décembre 2005:

Code : Tout sélectionner
Abonnements Scarlet One
03/10/05-02/11/05 Abonnement: Scarlet One ( xx123456 ) 41,28
03/10/05-02/11/05 Abonnement: Scarlet One Mobile -324xxxxxxxx 4,13
03/10/05-02/11/05 Option: Vitesse supplémentaire 1,65
Total 47,06

Réduction sur abonnements Scarlet One
03/10/05-02/11/05 Abonnement : Offre de lancement -4,13
Total -4,13

Selon moi en dehors de cette promo j'ai un abonnement "standard".

On n'a pas fini de se battre contre des gens qui parlent un autre langage.

Frédéric
fritz2cat
Habitué
Habitué

Message par philippe99 » 30 Mars 2007 12:43

biau a écrit :Bonbonbon je crois que je vais tout doucement retourner voir du coté de chez Voo moi :wink:

Dommel me voici, Skype je t'installe... :wink:
Home: Imac Intel, MBP 13''
Boulot: Opensuse 11 et Seven
Mobile: iPad
La liste de la pomme-sans-pépins
philippe99
Habitué
Habitué

Message(s) : 762

Message par plm » 30 Mars 2007 16:48

Bonjour à tous,

Sans réagir à un post particulier, je voulais simplement faire remarquer que voilà des mois que nous répétons (Charlie et moi e-a) que Scarlet ne respecte pas ses clients !

Et ce faisant, comme d'habitude, il y en a toujours l'un ou l'autre pour me jouer du violon... en attendant, ce que nous avancions se vérifie chaque jour !

Il n'y a qu'une chose que Scarlet manie bien: les promesses ! Et il y a une certitude avec eux: ils ne les tiennent pas !

Un bon conseil: quittez Scarlet !
... et de préférence lorsque cela fonctionne bien, car s'il vous arrivait de vouloir quitter suite à un non-service, outre les démarches administratives, le temps d'être connecté chez votre nouvel opérateur, il risque de se passer encore quelques semaines.

Le record enregistré dans mon entourage est de 11 semaines sans téléphone + perte du n° ! Merci Scarlet !

J'ai conseillé à une autre de mes collègues, chez Scarlet depuis 2 ans, de quitter; et ça y est, elle s'est décidé, devant le service déplorable que fourni cette société de Jean Foutre !
--
Meilleurs sentiments de PLM
plm
Habitué
Habitué

Message(s) : 861

Message par Charlie » 30 Mars 2007 17:07

Aaaaah plm ! combien d'ex-utilisateurs vont regretter de ne pas t'avoir écouté !

philippe99 a écrit :
biau a écrit :Bonbonbon je crois que je vais tout doucement retourner voir du coté de chez Voo moi :wink:

Dommel me voici, Skype je t'installe... :wink:

Pourquoi Skype ? c'est un des plus chers, et son protocole n'est pas sip, donc pas de compatibilité avec les autres.
Charlie
Acharné
Acharné

Message(s) : 3151

Message par biau » 30 Mars 2007 17:07

:nopity:
biau
Habitué
Habitué

Message(s) : 929

Message par Charlie » 30 Mars 2007 17:16

:kloguck: