Complètements cinglés chez Scarlet??????

Discussions sur le provider Scarlet

Modérateurs : Diamond, Barbapapa

Message par cougilou » 04 Mai 2006 22:52

non, fax envoyé lundi ,rien à l'horizon.
ils doivent sûrement se dire:
flûte,raté!! :wink:
cougilou
Acharné
Acharné

Message(s) : 2129

Message par cougilou » 09 Mai 2006 16:37

J'ai reçu une note de crédit me disant de payer de nouveau les sommes dues endéans les 15 jours:

(très) énervé, je sonne à leur service comptable:

Une femme me dit que je n'ai pas besoin de payer quoi que ce soit, que mes factures sont annulées, et bien sûr j'ai demandé un papier qui me le confirmera.
ouf!!

Si ça peut vous consoler...pour moi l'incident est clos.
cougilou
Acharné
Acharné

Message par Charlie » 09 Mai 2006 17:56

Je ne voudrais pas jouer les oiseaux de mauvaise augure, mais ce que les gens du service facturation disent, c'est du vent.

10 fois on m'a promis d'annuler le contrat et d'envoyer des notes de crédit. Et pendant des mois encore les factures sont arrivées. Puis des rappels et des menaces.

Je ne dois mon salut qu'à l'intervention du médiateur.

Je crois qu'il est même inutile de leur téléphoner. Ce qui est dit semble oublié aussitôt le téléphone raccroché.
Charlie
Acharné
Acharné

Message(s) : 3151

Message par Simaco » 09 Mai 2006 19:14

cougilou a écrit :J'ai reçu une note de crédit me disant de payer de nouveau les sommes dues endéans les 15 jours:

C'est tout de même bizarre!
Tu es sûr qu'auparavant les factures ne te proposaient pas un remboursement? :lol:
Simaco
Acharné
Acharné

Message(s) : 1639

Message par Sven » 09 Mai 2006 21:00

cougilou a écrit :J'ai reçu une note de crédit me disant de payer de nouveau les sommes dues endéans les 15 jours:
Une femme me dit que je n'ai pas besoin de payer quoi que ce soit, que mes factures sont annulées, et bien sûr j'ai demandé un papier qui me le confirmera.
ouf!!...

Une note de crédit c'est justement le document qui "annule" une somme facturée.
Sven
Acharné
Acharné

Message(s) : 4021

Message par cougilou » 09 Mai 2006 22:28

sven_belgastuces a écrit :
ouf!!...

Une note de crédit c'est justement le document qui "annule" une somme facturée.

Bien, alors pourquoi je lis "à payer dans les 15 jours??"

Allez comprendre.....
cougilou
Acharné
Acharné

Message par Charlie » 09 Mai 2006 22:33

Scarlet est sans doute la seule société à faire des factures avec des montants négatifs. Ailleurs on appelle ça une note de crédit, et il n'est pas écrit en dessous "A payer dans les 15 jours"
Charlie
Acharné
Acharné

Message par cougilou » 09 Mai 2006 22:43

Effectivement, ce matin ,énervé, je n'avais pas vu les chiffres négatifs.
Mea culpa :wink:
ps: il fait bien écrit en dessous "à payer dans les 15 jours" :P

Image
cougilou
Acharné
Acharné

Message par Charlie » 09 Mai 2006 22:54

C'est dire comme l'informatique est bien faite chez Scarlet. Moi j'ai eu la même chose, sauf qu'il était écrit facture. Donc, un document appelé "facture", avec des montants négatifs, et la mention " a payer dans les 15 jours".
C'est le formulaire "note de crédit" de chez Scarlet...
Charlie
Acharné
Acharné

Message par Simaco » 10 Mai 2006 00:50

cougilou a écrit :Effectivement, ce matin ,énervé, je n'avais pas vu les chiffres négatifs.
Mea culpa :wink:
ps: il fait bien écrit en dessous "à payer dans les 15 jours" :P

N'oublie pas de faire ton virement rapidement, alors...

(je suis curieux de voir la tête du guichetier de ta banque quand il verra les montants négatifs) :lol:
Simaco
Acharné
Acharné

Message(s) : 1639

Message par Charlie » 10 Mai 2006 12:37

Aujourd'hui, je reçois, pour la troisième fois, une lettre de menace de la société hollandaise "*##-finance". Celle-ci me réclame une somme tout à fait farfelue, qu'elle estime due au bénéfice de Scarlet.

Eh oui... Scarlet a annulé presque toutes les factures qui m'ont été envoyées, pour plus de 400 euros. Quoi de plus normal, puisque après 3 semaines de service, plus rien n'a marché pendant des mois, jusqu'à ce que je reprenne Belgacom.

Seulement voilà, non seulement ils refusent tout geste commercial, mais il refusent aussi de m'annuler une facture de 12 euros pour les appels passé à leur helpdesk, suite à cette panne.
Bien entendu je n'ai pas l'intention de payer.

Depuis un an je suis poursuivi par cette société de merde, à chaque fois les montants sont farfelus, sans rapport avec les 12 euros de départ. A présent on me réclame 65 euros!!!!!

Les sociétés de recouvrement n'ont aucun pouvoir légal, c'est une chose qu'il faut savoir. Pas plus que les huissiers, tant qu'un jugement n'a pas été signifié.

Je doute beaucoup que Scarlet aie le culot d'aller en justice,mais je trouve bon de aire savoir à tout le monde les méthodes de voyoux que cette société utilise.
Dernière édition par Charlie le 18 Mai 2006 13:13, édité 3 fois.
Charlie
Acharné
Acharné

Wifi

Message par eurorpeen » 10 Mai 2006 15:15

Personnellement, j'ai mis un routeur wifi derrièer la box ET un set de 4 téléphones dect donc aucun fil dans toute la maison et autant de pc que je veux !
eurorpeen
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 11

Message par Fée Lys tigrée » 17 Mai 2006 21:38

Au secours;
Je viens moi aussi de reçevoir une lettre d'AddFinance pour 2 factures de Scarlet ! Soi disant que je leur devait
En fait, j'avais bien reçu leurs factures, à l'époque, mais j'ai pas estimé utile de les payer , vu que j'avais résilié et que j'étais passée chez belcenter.
Bon, quelqu'un a un conseil à me donner ?
Fée Lys tigrée
Membre
Membre

Message(s) : 26

Message par vingtcent » 17 Mai 2006 21:41

Fée Lys tigrée a écrit :Au secours;
Je viens moi aussi de reçevoir une lettre d'AddFinance pour 2 factures de Scarlet ! Soi disant que je leur devait
En fait, j'avais bien reçu leurs factures, à l'époque, mais j'ai pas estimé utile de les payer , vu que j'avais résilié et que j'étais passée chez belcenter.
Bon, quelqu'un a un conseil à me donner ?

Tu as une trace de ta résiliation ?
Scarlet One commandé mi-décembre 2004. Full Scarlet Home depuis mai 2005. Mis à part ce délai, très content de Scarlet jusque fin 2009 quand j'ai eu la mauvaise idée de déménager. J'ai alors pu affronter la médiocrité et la grossièreté du se(r)vice clientèle Scarlet. Qui étant incapable de déménager une ligne en cours de migration a unilatéralement résilié mon abonnement.
Mon conseil : Un FAI à éviter absolument.
Depuis mars 2010 : Edpnet ADSL : Stable, mais pas très rapide. Depuis juillet 2010 Edpnet VDSL.
vingtcent
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 6262

Message par Fée Lys tigrée » 17 Mai 2006 21:56

Je suis en train de rechercher ça
En fait, ça avait été assez surréaliste, à l'époque .
J'avais faxé en décembre. Ils ont perdu mon fax, j'ai du renvoyer une copie du fax en recommandé en janvier. Et j'ai eu un accusé de réception le 14/2 de ladite lettre de janvier.
Fée Lys tigrée
Membre
Membre

Message par vingtcent » 17 Mai 2006 22:00

Fée Lys tigrée a écrit :Je suis en train de rechercher ça
En fait, ça avait été assez surréaliste, à l'époque .
J'avais faxé en décembre. Ils ont perdu mon fax, j'ai du renvoyer une copie du fax en recommandé en janvier. Et j'ai eu un accusé de réception le 14/2 de ladite lettre de janvier.

les factures portent sur quels mois ?
Scarlet One commandé mi-décembre 2004. Full Scarlet Home depuis mai 2005. Mis à part ce délai, très content de Scarlet jusque fin 2009 quand j'ai eu la mauvaise idée de déménager. J'ai alors pu affronter la médiocrité et la grossièreté du se(r)vice clientèle Scarlet. Qui étant incapable de déménager une ligne en cours de migration a unilatéralement résilié mon abonnement.
Depuis mars 2010 : Edpnet ADSL : Stable, mais pas très rapide. Depuis juillet 2010 Edpnet VDSL.
vingtcent
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par Fée Lys tigrée » 17 Mai 2006 22:50

Décembre et janvier .
Alors que j'avais payé décembre au début novembre
Et qu'il était convenu avec un gars du helpdesk que je ne devais pas payer janvier , vu qu'il y avait eu un pb de transfer de ligne à mon déménagement et que donc, j'étais restée quasi tout le mois de décembre sans adsl.
Fée Lys tigrée
Membre
Membre

Message par cougilou » 17 Mai 2006 23:33

J'aimerais comprendre comment vous envoyez un fax en recommandé :?:
cougilou
Acharné
Acharné

Message par vingtcent » 17 Mai 2006 23:45

cougilou a écrit :J'aimerais comprendre comment vous envoyez un fax en recommandé :?:
Fée Lys tigrée a écrit :une copie du fax en recommandé
vingtcent
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par Charlie » 17 Mai 2006 23:47

bé oui il a envoyé une copie du fax en recommandé. Pas difficile.

Pour ce qui est de *##-finance la fée, tu t'en fous. Ils n'ont aucun pouvoir légal tant qu'un jugement n'a pas été rendu. Et Scarlet n'ira pas en jugement pour 2 mois. Leur service juridique a suffisament de fil à retordre avec des énergumènes comme moi.
De toute façon si même ils avaient un jugement en leur faveur, il suffirait de payer la somme due. D'après ma copine qui travaille dans un bureau d'avocats, il n'y a pas d'indemnité à payer par celui qui perd le procès. Tout juste les intérets pour le retard.

*##-finance ce sont des SS. Faut même pas réagir. Moi ils me menacent pour le troisième fois en 6 mois, en disant chaque fois que si le montant (quelconque) n'est pas payé dans les 6 jours, ils vont en justice. A force ça finit par me faire rire.
Dernière édition par Charlie le 18 Mai 2006 13:14, édité 1 fois.
Charlie
Acharné
Acharné

PrécédentSuivant

Retour vers Scarlet