vingtcent a écrit :Lnanau a écrit :éternelle question ... est-on en droit de mettre en divx les dvd qu'on possède ?
Je dis non car on change de support et c'est protégé par les droits d'auteur mais bon on n'a jamais pu m'affirmer ça comme on n'a jamais pu me le contredire.
Tu as le droit de copier le DVD sur un autre DVD c'est tout ce que je sais.
tu as droit de faire une copie de ton DVD si tu a l'originale pour utilisation personnele, tu a pas le droit de preter ce DVD ou l'echanger.
le pire est pour la pochete, si tu l'a copie elle a plus de droits d'auteurs que le film lui meme.
la loi precice aussi que tu peut pas modifier le prodruit d'origine, ceci dit si tu le convertie en autre que l'originale tu est en tord..
la conversion meme d'uin DVD en Divx est deja ilegale (si on prend la loi au mot exacte.!)
mais les interesser ne cherche pas celui qui copie un DVD ou meme 10, mais plutôt ceux qui en font de trop et meem du commerce..
pour ma part je copie les DVD de mes enfants, (j'ai tout les Disney et autres) un DVD evec mes enfants durte que 1 semaine, la je copie le DVD pour pas repayer l'originale toute les semaine ce qui est pas trop ilagale, mais pour etre correcte, je dois pas avoir deux meme copie, ou pas recopier la pochete..
de plus surtout pas les preter, meme gratuit c'est ilegale..