Scarlet One + TV - quel prix en tout ?

Discussions sur le provider Scarlet

Modérateurs : Diamond, Barbapapa

Message par tatchi » 26 Sep 2009 15:15

Salut, j'avais une ancienne offre scarlet one a 6 Mbits/sec, avec 100 go de téléchargement par moi, et appels gratuit vers les fixe... Je viens de téléphoner à scarlet, car j'ai vu sur le site que maintenant scarlet one c'est different, et on m'a dit que je pouvais avoir la tv gratuit, avec installation gratuite, je passerais a 12 Mbits/sec, vu que j'aurais le vdsl, et j'aurais alors une nouvelle box avec le wifi... Et comme je suis ancien client, je conserve mes 100 go par moi, et non pas 30 Go comme dans l'offre... Mais bon, je paye quand même 10 euro de plus par moi, car avant je payais 40 et maintenant c'est 50.... J'ai dit que j'étais intéressé, et un technicien doit me contacter d'ici 2 semaine... J'espère que sa vaut la peine...
Si quelqu'un à cette offre, qu'en pense-t-il?

Merci
tatchi
Membre
Membre

Message(s) : 22

Message par Pi@no » 26 Sep 2009 18:39

Bonjour,

Je suis très intéressé par cette nouvelle offre ! :D mais subsiste quelques questions...

Pour l'instant j'ai un pack complet chez Belgacom (TV+Fixe+Internet)....
Je n'ai pas la HD, je suis donc en ADSL2.

1) Je supposes donc que rien ne change chez vous ? Je n'aurais toujours pas la HD puisque c'est le réseau de Belgacom qui est utilisé ... ?
2) Peut-on avoir une facture par mois ?
3) N'y a t-il vraiment pas moyen d'avoir plus de quota que 30Go, c'est cette raison qui me ferait aller chez n'importe quel FAI directement ! :(
Je rêvais au départ de 100Go mais si c'est 30Go, je n'ai aucun avantage à aller chez Scarlet alors... ?!
4) Doit-on payer un nouveau modem (remplacent de la bbox) ?

Merci beaucoup ;)
Pi@no
Membre
Membre

Message(s) : 117

Message par satanas » 26 Sep 2009 18:48

1) Non, même installation Technique
2) Actuellement scarlet facture par mois... mais c'est aussi susceptible de changer sous injonction de Belgacom
3) les 100Go c'est pour les anciens clients Scarlet qui ont actuellement ce quota, pour les nouveaux clients, c'est 30Go
4) Non le modem fournis sera équivalent à la BBox mais sous un autre 'capot' si j'ai bien lu..

Donc ici, pas vraiment util de changer... Ils sont tout de même pas fou chez Belgacom, l'offre de Scarlet ne doit évidement pas faire perdre des clients Belgacom TV... mais insciter les clients Scarlet à migrer vers Belgacom TV...
satanas
Acharné
Acharné

Message(s) : 1518

Message par Pi@no » 26 Sep 2009 18:52

Génial... c'est bien ce que je pensais.... :roll:

Mais je gagne quand même 10€ par mois, puisque je paye +-67€ par mois chez BGC, et je payerais 55€ chez Scarlet... ça me fait quand même une raison pour changer... et la facture par mois m'en fait une 2eme....

Y'a t-il possibilité de prendre Scarlet même si j'ai un contrat en cours chez BGC ?
Pi@no
Membre
Membre

Message(s) : 117

Message par emilie4870 » 26 Sep 2009 20:59

Salut a tous , il vienne de passer chez ma mère qui habite 2 rues plus loin que chez moi , ils ont contacté avant , moi qui suis clientes depuis 2005 pas encore contactée wait and see , sinon adieu la scarlet box à la place une box sagem WIFI incorporer donc les rooters wireless ben plus nèçessaire ,et il a 2 sorties en + pour relier l' eventuelle appareil a acheter pour la TV. Elle est passé a une vitesse de téléchargement après teste de 957 k/sec a la place de 357 K/sec. Par contre , le tecknicien qui lui a branché l ' instalation , n' arrivant pas a la brancher en direct sur l 'ordinateur , l 'a mis en wireless via clef USB ,avec moi , ça n ' ira pas vu que je suis reliè en direct et je n ' ai pas de clef usb pour le mien. :lol: . a +
emilie4870
Membre
Membre

Message(s) : 90

Message par tigrouetwinnie » 28 Sep 2009 14:42

quels sont les horaires du service clientèle scarlet?
j'ai essayé de les contacter samedi matin (+-10h), la semaine dernière à 17h et jamais de réponse.
Merci pour vos réponses
tigrouetwinnie

Message par satanas » 28 Sep 2009 22:36

satanas
Acharné
Acharné

Message(s) : 1518

Retour d'expérience

Message par Lioo » 29 Sep 2009 00:01

Bonjour à tous, cela fait plusieurs mois que je passe sur ce forum mais je n'ai jamais franchi le pas de l'inscription. C'est chose faite et j'espère être utile ;)

Client scarlet one depuis plus de 2 ans, je n'avais pas reçu le fameux mail mais; j'ai pris le risque de téléphoner fin aout (je pense) chez scarlet et hop inscription pour la tv!

L'installateur vient demain et je me réjouis de vous faire part de mes premières impressions ici même!

Petite crainte, j'ai téléphoné le 11/09 chez scarlet pour signaler ne rien voir "en commande" sur mon scarlet => réponse c'est normal... 1/4h après coup de fil pour un rendez-vous installateur et vue sur mon scarlet de ma nouvelle commande.

Le statut est toujours ligne en cours d'installation d'ailleurs...

A voir demain donc, si je ne poste pas c'est que ma connexion est morte ... et que ça c'est mal passé :P

Ps: personne n'a encore réellement la config scarlet & tv fonctionnel chez lui ?!?

:vin:

Ps: si scarlet me lis et veux soigner mon install... je suis rue de lens saint remy à 4260 Avennes!
Lioo
Membre
Membre

Message(s) : 17

Message par aurelie M » 29 Sep 2009 00:51

bienvenue a toi Lioo sur ce forum
"manoeuvre téméraire et vexatoire"
L'anonymat n'est pas incompatible avec la courtoisie et le respect de chacun.« Lorsqu'une loi est enfreinte par l'ensemble de la population c'est la loi qui est stupide, pas le peuple. »
aurelie M
Acharné
Acharné

Message(s) : 4654

Message par Jibo » 29 Sep 2009 11:37

oli001 a écrit :pour votre info scarlet tv n'est pas disponible en adsl2+ pour l'instant,c'est un choix technique,la tv sera disponible courant 2010 en adsl2+,donc les clients qui veulent la tv doivent avoir un rop près de chez eux,vérifié sur le site belgacom si la hd est dispo sur votre ligne si oui c'est obligatoirement du vdsl2 donc scarlet tv sera dispo pour vous

Salut oli001,

J'ai tendance à conseiller de ne pas prendre en compte l'info de disponibilité HD du site Belgacom en ce qui concerne la nouvelle formule de Scarlet ONE (BGC tv inclus) car nos règles de mise en service sont manifestement différentes des leurs.

Voir exemple de disquedur57 qui reçoit l'info 2 tv dispos lorsqu'il teste chez Bgc et est pourtant refusé chez Scarlet... Vérifications faites par Zvicki, il semble être en zone rouge.

Le test mis à disposition pour BGC sur leur site ne concerne que leur formule d'abonnement. Il est donc préférable de ne pas s'y fier.

Bonne fin de matinée.
"Une sage lenteur a raison de la hâte"
[Théognis de Mégare]
Jibo
Acharné
Acharné

Message(s) : 1842

Message par ixamas » 29 Sep 2009 12:20

Exigibilité Scarlet TV contrôlé par BGC.

http://www.belgacomtv.be/#request=produ ... ageId=null

Screen :

Image
ixamas
Acharné
Acharné

Message(s) : 2296

Message par Lioo » 29 Sep 2009 16:00

:( :( :( :( :( :evil: :( :( :( :( :(

Et voilà le technicien est parti!

Pa d'odre de mission de m'installer Bgctv. Il viens juste pour me changer de modem et me dit que je suis en adsl2 pas encore en vdsl mais que ça ne posera pas de problème pour mettre 1tv.

Je téléphone directement au n° 0800 service clientèle et là... il ne savent pas me renseigné; je dois sonner au service technique!

Après 30 minutes d'attente au service technique, c'est enfin mon tour. Il me dit qu'il n'y a aucune trace d'une demande d'installation et de surcroit, il me dit IMPOSSIBLE de mettre la tv numérique chez vous actuellement (Le technicien m'a assuré le contraire)... un peu narquois (le terme est gentil) il me propose de passer le service commercial si je veux trouver une solution mais que de son côté il ne sait rien faire... et qu'il est aussi technicien donc il sait ce qu'il dit...

Je recomposer le donc 0800 service clientèle...et là après plusieurs manipulation, le mot de passe et mon login donné à mon interlocutrice... elle me confirme que la demande était pour scarlet one et donc migration réseau et en aucun cas pour la tv... je suis donc reparti pour une NOUVELLE demande et l'attente qui va avec... 1 mois dans le meilleur des cas donc...

ET bien sûr, elle a testé ma ligne et pas de souci... contrairement à ce que ma dis le technicien par téléphone.

Ma lettre de résiliation VOo est sur mon bureau; mais je vais quand même aller faire un tour sur leur site pour voir leur offre triple play

:roll:
Lioo
Membre
Membre

Message par oli001 » 29 Sep 2009 18:33

Jibo a écrit :
oli001 a écrit :pour votre info scarlet tv n'est pas disponible en adsl2+ pour l'instant,c'est un choix technique,la tv sera disponible courant 2010 en adsl2+,donc les clients qui veulent la tv doivent avoir un rop près de chez eux,vérifié sur le site belgacom si la hd est dispo sur votre ligne si oui c'est obligatoirement du vdsl2 donc scarlet tv sera dispo pour vous

Salut oli001,

J'ai tendance à conseiller de ne pas prendre en compte l'info de disponibilité HD du site Belgacom en ce qui concerne la nouvelle formule de Scarlet ONE (BGC tv inclus) car nos règles de mise en service sont manifestement différentes des leurs.

Voir exemple de disquedur57 qui reçoit l'info 2 tv dispos lorsqu'il teste chez Bgc et est pourtant refusé chez Scarlet... Vérifications faites par Zvicki, il semble être en zone rouge.

Le test mis à disposition pour BGC sur leur site ne concerne que leur formule d'abonnement. Il est donc préférable de ne pas s'y fier.

Bonne fin de matinée.

Salut Jibo,si tu relis les postes précédent tu verra que disquedur57 peut avoir 2 stream tv chez bgc mais en adsl2+ puisque le vdsl2 n'est pas disponible,ce qui revient a dire que si le test disponibilité de bgc tv en HD est dispo pour un client ,scarlet tv est automatiquement dispo puisque scarlet ne travaille qu'en vdsl2 et que la hd de bgc est dispo seulement en hd,je pense que l'on est d'accord,non?c'est quand même belgacom via l'iac qui décide si la ligne du client est techniquement possible pour scarlet tv donc pour moi le test de disponibilité hd est fiable pour les futurs client scarlet ou alors faut me dire ce qui change car on est sur le même rop en cas de souci on fait appel a dtree ou iac,on fait les même tests de ligne,le décodeur est le même,etc...
Bonne soirée
oli001
Membre
Membre

Message(s) : 53

Message par Jibo » 29 Sep 2009 19:05

Justement, puisque l'offre TVd via Scarlet n'est dispo qu'en Vdsl voir Vdsl2 et sachant que cette technologie est moins répandue que l'Adsl2+ de Bgc, le test d'éligibilité de Bgc TV proposé sur leur site n'est pas du tout fiable concernant l'offre Scarlet. Qui est éligible BGC Tv en ADSL2+ (chez Belgacom) ne l'est pas systématiquement en Vdsl (pour Scarlet).

Mais bon suis tjs en mode : congé à la maison, je peux donc me tromper. :P

L'info me vient de notre service d'approvisionnement qui déconseille d'utiliser l'outil de disponibilité proposé par le site Belgacom TV pour savoir si oui ou non on peut bénéficier de l'offre via le nouveau Scarlet One.
[Théognis de Mégare]
Jibo
Acharné
Acharné

Message par oli001 » 29 Sep 2009 20:29

profite bien des congés :)
oli001
Membre
Membre

Message(s) : 53

Message par Sven » 29 Sep 2009 20:50

Jibo a écrit :Justement, puisque l'offre TVd via Scarlet n'est dispo qu'en Vdsl voir Vdsl2 ...

Seulement VDSL2 :wink:
Sven
Acharné
Acharné

Message(s) : 4021

Message par Jibo » 29 Sep 2009 21:18

Ben voilà, hihihi... fallait bien que je me trompe quelque part :roll:

Fini pour aujourd'hui, bonne soirée tout le monde.
[Théognis de Mégare]
Jibo
Acharné
Acharné

Message par Lioo » 30 Sep 2009 07:02

Jibo a écrit :Justement, puisque l'offre TVd via Scarlet n'est dispo qu'en Vdsl2

J'ai eu le service commercial qui m'assure que je suis éligible et qu'il vont prendre ma demande en compte alors que le service technique me dis l'inverse (non-éligible...)

Qui croire?
Lioo
Membre
Membre

Message par Jibo » 30 Sep 2009 10:31

Le service commercial n'a (en théorie) pas accès à l'outil de contrôle, toutefois, lorsque l'un de ses membres inscrit un client, il reçoit ou non, sur la base de l'adresse ou du numéro de téléphone, la possibilité de cocher la case BGC tv.

De son côté, le service technique a, dans une certaine mesure, la possibilité de vérifier dans quelle zone VDSL2 vous vous trouvez (rouge, grise, verte). Les activations Scarlet ONE + BGC tv ne se font qu'en zone verte.

Alors qui croire ? Difficile à dire. L'un comme l'autre peut se tromper en utilisant les outils à sa disposition ... Si j'étais dans cette situation, j'aurais tendance à refaire un essai avec le service technique et confronter le résultat avec le service commercial. :roll:

J'espère que vous aurez une réponse plus précise.
[Théognis de Mégare]
Jibo
Acharné
Acharné

Message par ixamas » 30 Sep 2009 12:15

Je suppose qu'avant de me téléphoner pour me donner le jour du passage du technicien, Scarlet c'est renseigné de la disponibilité du service TV chez moi ? :confused:
ixamas
Acharné
Acharné

Message(s) : 2296

PrécédentSuivant

Retour vers Scarlet