routeur wifi USR8054+Box[mettre la box en bridge]+infosBox+ouvrir ports

Discussions sur le provider Scarlet

Modérateurs : Diamond, Barbapapa

Message par slimadsl » 28 Juin 2007 12:05

Attendre qu'un super informaticien réponde, ça ne manque pas sur ce forum!
slimadsl
Habitué
Habitué

Message(s) : 870

Message par gdaelen » 08 Juil 2007 10:27

own3d a écrit :Bonjour j'ai exactement le même problème, ma scarlet box est reliée à un routeur wifi et je n'arrive pas à ouvrir les ports

j'obtiens également ce message d'erreur: webserver:Error adding NAT reserved mapping pool item0

que dois-je marquer dans internal? Pour ma part j'indique l'adresse ip de mon ordinateur qui est 192.168.10.100. Je ne peux prendre une adresse ip du type 172.19.3.* étant donné que mon routeur wifi (auquel je suis relié en LAN je précise) m'oblige une adresse du type 192.168.10.*

Je suis vraiment perdu et désespéré :-?

Un peu d'aide serait la bienvenue :wink:

merci d'avance...

il faut que l'adresse WAN dans le routeur wifi soit dans le range de la scarlet box (ou soit attribuée dynamiquement , c'est automatique alors) par exemple 179.19.3.2 et que le gateway et dns WAN du routeur soit l'adresse de la box (179.19.3.1)
dans la box:configuration - sécurité - Advanced NAT Configuration...ip adress internal,tu mets l'adresse WAN du routeur(179.19.3.2)
transport type : tcp
et les ports correspondants a emule ouvert)
ps:ne garder pas les ports d'orine de emule , choisisez en d'autres
il faut evidemment aussi ouvrir ces ports dans la configuration LAN du routeur wifi vers l'adresse et les ports correspondants du pc.
c'est peutetre pas la configuration optimale (deux routeurs en série) mais les manipulations hazardeuses(du style mettre la box en bridge)sont réduites au minimum.
Et ça a le mérite de marcher(chez moi avec un routeur sweex)
en résumé, le routeur wifi doit correspondre en terme d'adresse ip :
avec la scarlet box du coté WAN(179.19.3
avec le pc du coté LAN (192.168.123.xxx ici)[/b]
gdaelen
Habitué
Habitué

Message(s) : 800

Message par Iridium81 » 08 Juil 2007 11:48

own3d a écrit :Bonjour j'ai exactement le même problème, ma scarlet box est reliée à un routeur wifi et je n'arrive pas à ouvrir les ports

j'obtiens également ce message d'erreur: webserver:Error adding NAT reserved mapping pool item0

J'ai à l'époque rencontré mainte fois ce problème, je mettrai ces erreurs sur le compte de la piètre qualité du matériel, car cela paraît être un problème récurrent chez un peu tout le monde. Pendant mes longues heures d’essai de configuration de la box, on sentait bien la fragilité de l’interface, c'est d'ailleurs une des raisons qui m'a poussé à utiliser la Box en mode Bridge. Depuis je n'ai plus aucun soucis de déconnexions, ni temps de latence excessif, ni besoin de rebooter l'engin. C'est vraiment LA manip à faire !
Iridium81
Membre
Membre

Message(s) : 185

Message par lilopimousse » 07 Août 2007 22:31

Bonjour à tous... alors voila j'ai aussi ce fameux problème d'ouverture de port avec ma scarlet box, ainsi que des phénomène plutôt bizarre...
Désoler de rouvrir un topic aussi long et aussi vieux mais ça fait un mois que je n'arrête pas de lire des topic concernant ce problème sans trouver une solution a ce problème...
Alors pour commencer ma scarlet box est brancher a un routeur D_link, j'avais internet mais impossible d'ouvrir ces port avec cette configuration,
Scarlet box brancher sur routeur par la fiche WAN l'ip du routeur été 192.168.0.1,le DHCP était activer sur le routeur et pui voila je crois que j'ai tout dit...
Maintenant j'ai mis l'adresse de mon routeur sur 172.19.3.2 j'ai désactiver le DHCP du routeur et j'ai mis dynamic ip adresse dans le menu de mon routeur. Bon bonne nouvelle j'arrive a accéder une modem en tapant l'adresse de celui-ci dans firefox Mais j'ai pas internet...:evil: Y a toujour un truc qui foire lol mais je sent que chui pas très loing... et après je ne suis même pas sur que je pourrais ouvrir ces port parceque quand je connecte ma box directement par cable au pc
bien ils ne s'ouvre pas non plus...et encore une dernière chose, il n'y a pas que les port que j'arrive pas a ouvrir, c'est toute les option qui sont dans le menu sécurité de la scarlet box...
Ok je ne sais pas si j'ai était asser clair, si il y a la moindre question n'hésitez pas, je suis un peut au bout du roulo, en plus a l'assistance scarlet il m'on à moitier envoyer chier, ils jugent que du moment que j'ai internet il n'y a pas de problème...
Merci d'avence a ceux qui me répondrons, ça m'aiderais beaucoup!!!!!!!
lilopimousse
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 3

Message par lilopimousse » 08 Août 2007 08:50

Bon alors j'ai réussi, par contre, il fallais configurer les adresse ip et dns du pc... par contre j'ai un mac et lui il ne veut pas ce conecter a internet alors qu'il ce connecte a la box, je n'arrive plus a me connecter a l'interface de mon routeur non plus. j'ai bien réussi a débloquer les port de la box mais sous azureus, il me donne quand même ce message quand je teste la conexion, Erreur NAT - Connect attempt to 213.49.224.48:51092 (your computer) timed out after 20 seconds. This means your port is probably closed.

Est-ce que tout ça est normal ou pas, de quoi dois-je m'inquiéter ou pas... :D
lilopimousse
Nouveau
Nouveau

Message par lilopimousse » 08 Août 2007 18:31

Je continu donc tout seul, j'ai une qustion cette fois ci, est-ce que le fait que azureus me dise,Erreur NAT - Connect attempt to 213.49.224.48:51092 (your computer) timed out after 20 seconds. This means your port is probably closed, puisse venir de mon routeur même si j'ai désactiver le dhcp du routeur... parceque si il y a des port à débloquer sur le routeur je ne vois déja pas comment je vais faire parceque je n'accède plus a son logiciel interne (normal parcqu'il ne me sert plus que de switch me semble t'il)...
lilopimousse
Nouveau
Nouveau

Message par jexbe » 14 Oct 2007 01:59

double configuration pour rediriger les ports du modem routeur scarlet vers l'ordinateur en passant pour le router usr

dans cet exemple, la redirection du port TCP 9662

configuration du modem routeur scarlet:
entrez dans le menu de configuration (http://172.19.3.1/)
allez dans configuration - security - dans la ligne ppp-0 cliquez sur advanced NAT configuration
cliquez sur add reserved mapping
entrez l'ip du router usr dans internal (à voir dans la rubrique home network settings / status / wan ip de la page de configuration du router urs)
transport type : tcp
port range 9662 (mettez le partout - external start/end et internal start/end)
cliquez sur Add Reserved Mapping
(attention, recliquez sur security / advanced NAT configuration afin de vérifier si l'entrée a bien été enregistrée)

router usr:
entrez dans le menu de configuration (http://192.168.2.1/)
allez dans advanced settings - NAT - virtual server - dans lan ip vous mettez 192.168.2.100 (ip local de l'ordinateur à connecter)
(aller sur l'ordinateur - invite de commande - tappez ipconfig pour trouver l'adresse ip)
type de port : tcp
lan port et public port : 9662
enable coché
cliquez sur Add
jexbe
Membre
Membre

Message(s) : 94

Message par plm » 16 Oct 2007 07:21

'jour à tous,

TIens, à propos, lorsque l'on met la box en bridge; les capacités voice (téléphone) sont elles conservées ?

Merci pour vos réponses.
--
Meilleurs sentiments de PLM
plm
Habitué
Habitué

Message(s) : 861

Message par vingtcent » 16 Oct 2007 08:00

plm a écrit :'jour à tous,

TIens, à propos, lorsque l'on met la box en bridge; les capacités voice (téléphone) sont elles conservées ?

Merci pour vos réponses.

Oui, bien sur.
vingtcent
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 6262

Message par plm » 18 Oct 2007 20:58

vingtcent a écrit :
plm a écrit :'jour à tous,

Merci pour vos réponses.

Oui, bien sur.

Merci pour ta réponse ! ;-)

Et à propos, voici un petit feedback pour ceux que cela intéresse:

Chez un couple d'ami, j'ai mis la box en mode bridge comme suggéré par Nuts; avec une petite nuance: j'ai changé l'adresse IP de la box et l'ai mise dans le même range (classe 3 privé 192.168.N.N) que le routeur.

Pour le reste, cela a fonctionné impeccablement du premier coup.

Merci !
--
Meilleurs sentiments de PLM
plm
Habitué
Habitué

Message(s) : 861

scarlet

Message par cetin » 08 Nov 2007 11:05

bonjour , jai se suis chez scarlet, j(ai mon modem tomson 510 a 4 port a cable qui et relier a mon box de scarlet, et de mon modem tomsom j'ai brancher mon modem philpis sans fil , car j'ai 2 pc , je ces me connecter sans fil sur mon pc , mais je n'arrive pas du tous securiser ma connection , quelqun poura m'aider , car je crois il a des gens qui se connecte sur ma connection , svp aider moi
cetin
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 2

Message par Didou » 08 Nov 2007 11:10

Ton message n'a pas de rapports avec le sujet discuté ici, crée un nouveau sujet de discussion dans ce forum pour ton problème.
Didou
Membre
Membre

Message(s) : 104

Message par Oleg » 20 Nov 2007 20:18

Moi j'ai suivi vos indication pour mettre la box en bridge. Seulement, mon modem/routeur est un Linksys Wag54g et ne posède que 4 ports ethernet simple sans port WAN spécifique.. donc la connexion entre la box et le routeur se fait male ou pas du tout ... Quelq'un aurait-il une solution.. Autre que "Achète un nouveau modem/routeur qui possède un port WAN" ..

Merci les scarlet one users

ps : depuis que j'utilise mon modem/routeuumme modem à la place de la box j'ai retrouvé mon débit de 500Ko/sec ! Avant j'avais des problèmes de débit énorme .
Oleg
Membre
Membre

Message(s) : 19

Message par ricky_mnt » 02 Jan 2008 17:35

Bonjour,

Après plusieurs essais je suis arrivé a connecter la Scarlet Box en "bridge" sur mon D-Link 624+ qui sert pour l'instant de modem/router.

Pour ce merci aux "posts" dans ce forum' qui même si sont un peu dispersès et parfois un peu techniques (en tout cas en ce qui concerne ce sujet) m'ont beacoup aidé.

Mais voilà que maintenant j'ai un nouveau problème: plus de téléphone!!!!!

Selon ce que j'ai lu même avec la Scarlet box en mode "bridged" le VoDsl devrait quand même fonctionner.

Je vous passe en revue tout ce que j'ai fait pour passer en mode "bridged"

Désactiver le serveur "DHCP" de la Scarlet Box
Effacer le connection WAN existante dans la Scarlet Box
Créer une nouvelle connection WAN en mode "bridged" (Vpi 8 , Vci 35)
Configurer le D-Link en PPPoE avec IP dinamique et l'identifiant/mot de passe de l'accés Scarlet

La Scarlet Box est avec l'IP d'origine (172.19.3.1) et le Lan du D-Link aussi d'origine (192.168.0.1) avec les plages 192.168.0.X

La Scarlet Box est connectée au D-Link via le port Wan de celui-ci avec le cable fourni d'origine avec la Scarlet Box.

En plus je n'arrive pas a accéder a la page de configuration de la Scarlet Box (172.19.3.1), pour vérifier si j'ai encore la bonne configuration du VoDsl, et je n'ai pas envie de faire un reset a la box et de perdre mes parametres.

Toutes les idées sont bienvenues, Merci.

P.S. Impossible aussi de connecter le box directement au PC....
ricky_mnt
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 5

Message par ricky_mnt » 02 Jan 2008 17:46

Oleg a écrit :Moi j'ai suivi vos indication pour mettre la box en bridge. Seulement, mon modem/routeur est un Linksys Wag54g et ne posède que 4 ports ethernet simple sans port WAN spécifique.. donc la connexion entre la box et le routeur se fait male ou pas du tout ... Quelq'un aurait-il une solution.. Autre que "Achète un nouveau modem/routeur qui possède un port WAN" ..

Bonjour,

Si t'as pas encore une réponse je peux te dire qie si ton router n'a pas de port Wan c'est qu'il n'est pas modem, donc le mettre en bridge avec la Scarlet Box sera un peu difficile vu que tu devras te connecter directement a partir de ton pc (identifiant/mot de passe Scarlet), et bien sur pour partager cette connection il te faudra que tous les autres PC's passent par le PC qui s'est connecté a Scarlet (internet) et donc a chaque fois que celui-ci se coupe il faut "tout" recommencer...
En plus de ça tu perdras toute protection physique de ta Scarlet Box, tu n'auras plus que ton PC (et ta carte réseau) pour te protéger, donc un bon antivirus avec firewall ne serait pas un luxe...
Tu peux par contre continuer à utiliser ta scarlet box comme modem et partager la connexion avec le router, bien plus simple
ricky_mnt
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 5

Message par jubaa » 18 Fév 2008 19:57

Bonjour tout le monde, je suis aussi avec une scalet box depuis quelques semaine.
J'essaie de bridger ma scarlet box mais ça ne fonctionne pas.
Tout d'abord, j'ai un USRobotics 9106 et un PC avec une carte réseau.
Jai essayé la solution proposé au début du post mais l'usrobotics ne se connecte pas sur internet. Comme indiqué j'ai mis ma Scarlet box en bridge et mon USRobotics en PPOE, j'indique dans mon usrobotics mon identifiant et mot de passe mais dans STATUS il y est écrit LINK DOWN.
Je n'ai pas de problème d'IP, j'arrive à aller dans ma scarlet box sans problème.
Je pense donc qu'il y un problème au niveau du PPOE. Par contre quand je met le RJ11 de l'adsl dans l'USRobotics, j'ai internet mais pas le téléphone. :-? :o
Voila. J'espère que quelqu'un pourra m'aider.
jubaa
Nouveau
Nouveau

Message par jeff007 » 13 Mars 2008 13:06

hello a tous

voila qui pourra vous aider

j'ai sans probleme su ouvrir des ports de la scarlet et du routeur mais vu que c'est du boulot je l'ai bridger de cette facon
attention pour éviter les probleme avec la scarlet à chaque fois que vous ouvré les port il est conseillé de faire un save

si vous voulez la mettre en bridge.

alors voila comment j'ai fait

-raz de la box aux paramètres vendeur/défaut
-création du service wan FRC1483bridged en mettant 8 dans vpi
-désactivation du dhcp
-sauvegarde des paramètres
Puis dans VoDSL tu remets ce que tu avais pour ma part

dans ATM settings
VPI 8
VCI 36
PCR 313
CDVT 2

coder law ALAW

VoDSL signaling
tu coches BLES ELCP
profile ATM forum - 10

tu fait apply
et la refait un save config

ensuite configure ton routeur en pppoe et introduit ton login scarlet et mot de passe

coupe l'alim de la scarlet box
et le tour est jouer

sans probleme et le telephone fonctionne a merveille

vous pouvez voir a la page 9 .

A+
jeff007
Membre
Membre

Message(s) : 18

Message par jubaa » 17 Mars 2008 17:05

Merci, je vais essayer avec ces config.

Je donnerai de mes nouvelles.

J.
jubaa
Nouveau
Nouveau

Message par jexbe » 09 Oct 2008 10:25

ça semble se résoudre avec le firmware 6.10sr1 Annex A

ftp://ftp.allieddata.nl/public/Product_ ... 610sr1.tbi

plus besoin de bridge ou autres méthodes de redirection la vitesse reste *stable à travers un router usr5463 (ce qui n'était pas le cas auparavant) sauf qu'aucunes informations ne parlent de droit de mettre à jour sa scarletbox copperjet 1616p2 (lire l'autocollant sur le router :p)

*selon les moyens techniques et la distance de la centrale

edit : voatm annex A
url des firmwares : ftp://ftp.allieddata.nl/public/Product_ ... e/xDSL.htm
jexbe
Membre
Membre

Message(s) : 94

Message par own3d » 19 Nov 2008 15:51

Qui a déjà installé ce firmware? Il n'y a vraiment aucun danger? Je tenterais bien le coup parce que ma connexion est vraiment exécrable ces temps ci.

Mais bon je suppose que Scarlet n'accepte pas trop qu'on prenne un firmware non-officiel... :-?
own3d
Membre
Membre

Message(s) : 30

PrécédentSuivant

Retour vers Scarlet