Scarlet dans les choux depuis le 27 janvier soir ?

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Re: Scarlet dans les choux depuis le 27 janvier soir ?

Message par fritz2cat » 30 Jan 2016 00:36

Bizarre quand même cette histoire de 21000 millisecondes (soit 21 secondes)
Juste une question comme ça: as-tu changé des paramètres de ta scarlet-box Sagem ?
De mon côté je ne suis pas en standard pour:
l'adresse du LAN
le serveur DHCP désactivé
un client dyndns activé avant l'upgrade de 2014 - ça fonctionne super bien mais depuis l'upgrade la page de config n'est plus accessible !
3 ou 4 redirections de ports pour des services https et rdp en interne pour usage privé.

Je vais faire un factory reset pour voir
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Re: Scarlet dans les choux depuis le 27 janvier soir ?

Message par breezer79 » 30 Jan 2016 00:43

Je n' ai jamais touché aux paramètres de la sagem box. J' ai cette connexion depuis 3 ans, et jamais eu aucun soucis excepté une coupure d'une heure environ au début de ce mois.
Tiens moi au courant pour le factory reset stp, c'est la seule chose que je n' ai pas encore faite :)
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Re: Scarlet dans les choux depuis le 27 janvier soir ?

Message par fritz2cat » 30 Jan 2016 01:06

J'ai fait un factory reset. C'est le moment de se souvenir de son login@SCARLET et password pour relancer la connectivité internet, le décodeur TV a retrouvé sa connexion tout seul après une dizaine de minutes, le téléphone fixe fonctionne.

Mais mon problème n'est pas réglé.
J'ai ajouté une capture d'écran https://cloud.demees.net/index.php/s/lsXshNmVV87Ne76
Toujours ces 50 secondes, toujours sur le même serveur.
C'est un sabotage ou quoi ?
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Re: Scarlet dans les choux depuis le 27 janvier soir ?

Message par breezer79 » 30 Jan 2016 11:47

Perso, si le problème n'est pas réglé courant de la semaine qui vient, je pense partir vers proximus..
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Re: Scarlet dans les choux depuis le 27 janvier soir ?

Message par fritz2cat » 30 Jan 2016 12:13

Je viens d'avoir le service technique, il paraît que le problème est identifié et qu'on travaille à le résoudre.
Croisons les doigts. Pour le moment ça ne vaut pas encore la peine de claquer la porte, car l'herbe n'est pas plus verte ailleurs.
Es-tu dans un périmètre Wezembeek-Oppem / Av d'Oppem / Bel Air ?
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Re: Scarlet dans les choux depuis le 27 janvier soir ?

Message par breezer79 » 30 Jan 2016 12:15

fritz2cat a écrit :Je viens d'avoir le service technique, il paraît que le problème est identifié et qu'on travaille à le résoudre.
Croisons les doigts. Pour le moment ça ne vaut pas encore la peine de claquer la porte, car l'herbe n'est pas plus verte ailleurs.
Es-tu dans un périmètre Wezembeek-Oppem / Av d'Oppem / Bel Air ?


Merci pour l'info ! Je suis sur Sterrebeek mais limite Kraainem (à 500m), mes parents eux sur Kraainem limite Woluwé..Même soucis également.
Est ce que toute cette zone est concernée ?
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Re: Scarlet dans les choux depuis le 27 janvier soir ?

Message par fritz2cat » 30 Jan 2016 12:41

C'est la borne, msieu. (réponse Scarlet)
C'est peut-être une carte où arrivent des fibres optiques provenant des bornes (central ? dslam ?) (réponse de moi)
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Re: Scarlet dans les choux depuis le 27 janvier soir ?

Message par breezer79 » 30 Jan 2016 12:50

fritz2cat a écrit :C'est la borne, msieu. (réponse Scarlet)
C'est peut-être une carte où arrivent des fibres optiques provenant des bornes (central ? dslam ?) (réponse de moi)


Ok, bon en tout cas ça ne sert à rien de se prendre la tête à chercher dans sa config (ce que j'ai fait toute la soirée hier :/)
Allez on croise les doigts pour un retour à la normal rapidement !

Lundi après midi je vais tout de même téléphoner si le problème persiste, je ferai un compte rendu ici :)
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Re: Scarlet dans les choux depuis le 27 janvier soir ?

Message par fritz2cat » 30 Jan 2016 14:47

Scarlet m'a rappelé il y a une demi-heure, en disant que c'était un outage généralisé qui touchait également des clients belgacom.
On m'a fait redémarrer ma box, et effectivement c'est le jour après la nuit... quoi que il reste des séquelles
par exemple apps.facebook.com toujours introuvable après un timeout de 21100 millisecondes.
Voir https://cloud.demees.net/index.php/s/nuBAiAn3uO5Ht6F

48 heures pour une résolution ce n'est ni meilleurs ni pire que les autres.
48 heures pour un "outage généralisé" c'est moins bien. Surtout quand un moha__d te fait la leçon quand tu as le culot de retéléphoner pour dire que tu n'es pas le seul client qui présente les mêmes symptômes.

Aujourd'hui contact très aimable 10/10.
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Re: Scarlet dans les choux depuis le 27 janvier soir ?

Message par breezer79 » 30 Jan 2016 15:13

Après redémarrage du modem chez mes parents : tout semble être revenu à la normal :D
J'ai pas encore pu tester chez moi, mais pas de raison que ça ne soit pas le cas aussi !

Je ferai un update ici.
Merci en tout cas Fritz2cat, j'ai l'impression que c'est grâce à toi que c'est revenu sur les bons rails :D
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Re: Scarlet dans les choux depuis le 27 janvier soir ?

Message par breezer79 » 31 Jan 2016 10:32

Après redémarrage du modem ici, y a du mieux effectivement mais encore de gros soucis chez moi: Facebook toujours impossible (idem que toi) d' accès, ainsi que mon compte microsoft sur ma console, de même que la 3ds.
D'autres sites refonctionnent, mais c'est loin d'être totalement réparé :-\
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Re: Scarlet dans les choux depuis le 27 janvier soir ?

Message par fritz2cat » 31 Jan 2016 10:41

J'ai changé d'adresse IP (80.236.202.50) et c'est de nouveau la m*
Hier mon adresse était 62.235.155.86

Copie d'écran: https://cloud.demees.net/index.php/s/LSOtqb8MbXmTQP5
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Re: Scarlet dans les choux depuis le 27 janvier soir ?

Message par Le Dam » 31 Jan 2016 19:20

Chez moi (BXL 1150 - BBOX3 - IP 80.236.253.xxx) à l'instant :
Image

Par contre, mon épouse m'a dit que plusieurs sites étaient accessibles cet après-midi.
Et effectivement, je trouve Scarlet très instable depuis quelques jours.

EDIT :
Reset du modem, changement d'IP (81.x.x.x)
Image

Mais que ce modem me gave !!!
Impossible de gérer les le contrôle parental depuis 3 jours...
Sans oublier la perte des paramètres (nom des PC selon leur adresse MAC, etc...) à chaque reboot.
Et surtout, l'impossibilité de sauvegarder lesdits paramètres.
Ce n'est pas possible de trouver une telle instabilité dans du matos aussi récent !
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Re: Scarlet dans les choux depuis le 27 janvier soir ?

Message par breezer79 » 31 Jan 2016 20:47

Et moi qui pensais me prendre une bbox3 car je trouve que le sagem f3464 chauffe fort..
Sinon la vitesse de la connexion n' est pas le soucis, c'est surtout le fait qu' une bonne partie du web est indisponible :/
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Re: Scarlet dans les choux depuis le 27 janvier soir ?

Message par fritz2cat » 31 Jan 2016 21:42

Que ce soit avec l'adresse IP 80.236.202.50 ou bien 62.235.167.7 après un redémarrage de la scarlet box, c'est toujours pareil.
Exemple: pas de connectivité vers members.dyndns.org.
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Re: Scarlet dans les choux depuis le 27 janvier soir ?

Message par mackguil » 31 Jan 2016 21:51

members.dyndns.org

Erreur 404 depuis Belgacom.
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Re: Scarlet dans les choux depuis le 27 janvier soir ?

Message par breezer79 » 31 Jan 2016 22:39

Pour info: ça commence à grogner sur le Facebook de Scarlet. Pas mal de plaintes depuis le 27/01 du même soucis même région. Scarlet aurait répondu être au courant et y travailler..ça commence à faire long.
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Re: Scarlet dans les choux depuis le 27 janvier soir ?

Message par fritz2cat » 01 Fév 2016 09:16

Ce matin 01 février, toujours KO
--08:13:48-- https://*user*:*password*@members.dyndn ... 235.166.23
=> `ip.out'
Resolving members.dyndns.org... 204.13.248.111
Connecting to members.dyndns.org|204.13.248.111|:443... failed: Connection timed out.
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Re: Scarlet dans les choux depuis le 27 janvier soir ?

Message par breezer79 » 01 Fév 2016 09:39

Toujours idem ici, ça continue encore et encore..
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Re: Scarlet dans les choux depuis le 27 janvier soir ?

Message par breezer79 » 01 Fév 2016 12:30

J' ai sonné au helpdesk y a quelques minutes: Après quelques vérifications d' usage comme le canal wifi ou la synchro de la ligne, avoir insisté que j' avais tout checké de mon côté plus x resets, on me confirme une panne général dans ma région. Lorsque je demande si ils connaissent le délai, on me répond que"proximus est au courant du problème et y travaille".

Bref pas grand chose de neuf, mais au moins fini les réponses à côté de la plaque du genre"changez le canal wifi".
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