Que penser ? ScarletOne Unlimited

Discussions sur le provider Scarlet

Modérateurs : Diamond, Barbapapa

Message par cashis » 13 Déc 2006 16:17

es ce que Belgacom ferait payer quelque chose
si on se barre pour aller chez Scarlet ?
Je suis client chez Belgacom/Skynet depuis 5 ans je pense.
cashis
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 7

Message par on4hu » 13 Déc 2006 16:20

cashis a écrit :es ce que Belgacom ferait payer quelque chose
Je suis client chez Belgacom/Skynet depuis 5 ans je pense.

non si tu n'as pas de nouveau contrat.. par exemple une offre avantageuse prise...
si ce serais le cas c'est reparti pour un an
André ON4HU

Bbox3 + Belgacom TV/VDSL2
http://on4hu.com/wordpress/
FTP ftp//ftp.on4hu.com/
NAS http://on4hu.com:5000/
mailto: [email protected]
on4hu
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 11281

Message par plm » 13 Déc 2006 17:23

Quelle drôle d'idée ! A moins d'aimer l'aventure, les journées sans téléphones, l'adsl merdique, les foutages de gueule d'un help desk qui n'aide personne et d'un service de facturation incompétent... alors, voui, va chez Scarlet.... Mais tu l'auras voulu et je t'aurai prévenu ! ;-)

cashis a écrit :Je suis client chez Belgacom/Skynet depuis 5 ans je pense.

Un bon conseil: restes-y !
--
Meilleurs sentiments de PLM
plm
Habitué
Habitué

Message(s) : 861

Message par vingtcent » 13 Déc 2006 17:35

plm a écrit :Un bon conseil: restes-y !

:nopity:
Scarlet One commandé mi-décembre 2004. Full Scarlet Home depuis mai 2005. Mis à part ce délai, très content de Scarlet jusque fin 2009 quand j'ai eu la mauvaise idée de déménager. J'ai alors pu affronter la médiocrité et la grossièreté du se(r)vice clientèle Scarlet. Qui étant incapable de déménager une ligne en cours de migration a unilatéralement résilié mon abonnement.
Mon conseil : Un FAI à éviter absolument.
Depuis mars 2010 : Edpnet ADSL : Stable, mais pas très rapide. Depuis juillet 2010 Edpnet VDSL.
vingtcent
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 6262

Message par Charlie » 13 Déc 2006 18:03

vingtcent a écrit :

Idem...

:o
Charlie
Acharné
Acharné

Message(s) : 3151

Message par plm » 13 Déc 2006 18:21

vingtcent a écrit :

Tu ne voudrais quand même pas que je dise du bien de Scarlet ?
Le :nopity: c'est plutôt l'attitude de Scarlet qui n'a pas changé d'un pouce depuis décembre 2004 !

Désolé si Scarlet n'a pas évolué (si ce n'est dans leurs promesses non tenues ! )
--
plm
Habitué
Habitué

Message par OmbreNoire » 13 Déc 2006 20:48

Charlie a écrit :C'est la facture qui est Unlimited

Ou la durée du contrat...

:lol: :lol: :applause:
OmbreNoire
Acharné
Acharné

Message(s) : 1544

Message par vingtcent » 13 Déc 2006 23:20

Charlie a écrit :
vingtcent a écrit :

Idem...

Mauvais quote j'imagine ?
Scarlet One commandé mi-décembre 2004. Full Scarlet Home depuis mai 2005. Mis à part ce délai, très content de Scarlet jusque fin 2009 quand j'ai eu la mauvaise idée de déménager. J'ai alors pu affronter la médiocrité et la grossièreté du se(r)vice clientèle Scarlet. Qui étant incapable de déménager une ligne en cours de migration a unilatéralement résilié mon abonnement.
Depuis mars 2010 : Edpnet ADSL : Stable, mais pas très rapide. Depuis juillet 2010 Edpnet VDSL.
vingtcent
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par Charlie » 13 Déc 2006 23:32

vingtcent a écrit :
Charlie a écrit :
vingtcent a écrit :

Idem...

Mauvais quote j'imagine ?

:wink: :wink:

Je loue votre stoïcisme à tous deux... (et à moi aussi tant qu'on y est)
Charlie
Acharné
Acharné

Message par FrancisJ » 15 Déc 2006 15:21

Trouvé sur mon.scarlet.be dans l'onglet "service clientèle / Administration" :

"Question
En tant que client Scarlet, puis-je bénéficier de la nouvelle vitesse de transfert et du nouveau quota de téléchargement inclu dans l'offre Scarlet One Unlimited ?

Réponse

En tant que client ADSL ou Scarlet One, vous pourrez d’ici peu profiter de la nouvelle vitesse de transfert des données (jusqu'à 6 Mbps en download, 640 kbps en upload) ainsi que d'un volume de téléchargement mensuel de 50 GB. En ce moment, Scarlet met tout en œuvre pour qu’au printemps 2007 nous puissions proposer cette nouvelle vitesse de transfert ainsi que le nouveau volume de consommation aux clients existants. Plus d’informations vous seront communiquées à cette période. Nous vous demandons donc un peu de patience.

Vous êtes déjà titulaire d’un compte ADSL Scarlet et vous désirez dès maintenant surfer à haute vitesse tout en profitant de la gratuité de vos appels de ligne fixe à ligne fixe en Belgique? Alors suivez de ce pas le lien vous informant sur Scarlet One Unlimited en cliquant ici.

Vous êtes déjà titulaire d’un compte Scarlet One, alors nous opérons automatiquement cette adaptation pour vous à partir dès ce printemps 2007.

La modification du profil sera gratuite pour les clients existants (ADSL, Scarlet One).

ATTENTION:

La vitesse de transfert dépend de la distance entre le point de raccordement (intro) et la centrale téléphonique locale, de la configuration de votre ordinateur et de la bonne installation/qualité du câblage.
Appels gratuits vers tous les numéros en Belgique, de ligne fixe à ligne fixe, y compris vers les numéros Telenet. (hors numéros spéciaux, 0900, 070,...).
Le nombre de minutes d'appel n'est pas limité.
Le Service Scarlet One ne peut être utilisé qu'à des fins privées. Scarlet se garde le droit de suspendre le service prématurément et avec effet immédiat en cas d'utilisation impropre ou à des fins professionnelles du service. Vous restez cependant joignable et les numéros d'urgence restent accessibles.
Le nombre de minutes d'appel n'est pas limité"

Il ne reste plus qu'à attendre...
FrancisJ
Membre
Membre

Message(s) : 79

Message par Goldensen » 15 Déc 2006 17:07

J'espère bien qu'il vont nous passez a 50Gb (c'est pas encore aussi bien que l'illimité de Voo mais c'est deja un peu plus respectable que 20giga).

Personnelement je trouve que le service d'aide en ligne de scarlet (sur le site officiel) n'est pas tres bien tenu ni tres interactif mais bon ca reste un avis ^^.
Goldensen
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 3

Message par matbess » 17 Déc 2006 13:02

plm a écrit :

Quelle drôle d'idée ! A moins d'aimer l'aventure, les journées sans téléphones, l'adsl merdique, les foutages de gueule d'un help desk qui n'aide personne et d'un service de facturation incompétent... alors, voui, va chez Scarlet.... Mais tu l'auras voulu et je t'aurai prévenu ! ;-)

cashis a écrit :Je suis client chez Belgacom/Skynet depuis 5 ans je pense.

Un bon conseil: restes-y !

Dans mon entourage plusieurs on fait le grand saut et aucun ne le regrette!
Aucun problème de connection et un service clientèle des plus rapide et aimable.
Ceux qui polluent ce forum sont certainement des employés Belgacom qui défendent leur entreprise ou des compléxés qui n'ont trouvé que ce moyen pour se défoulé :evil:
Sinon c'est une bonne nouvelle qui va encore creuser l'écart avec la concurrence et qui va succiter la jalousie de ceux qui sont limité à quelques go!
matbess
Membre
Membre

Message(s) : 185

Message par fritz2cat » 17 Déc 2006 13:30

Goldensen a écrit :... l'illimité de Voo ...

mouais... mais si tu prends l'illimité de Voo, alors tu optes pour une vitesse médiocre. Et puis ici chez moi c'est Coditel, donc je n'ai pas à me poser la question.

J'ai eu affaire avec le help desk de Coditel suite à un problème de foudre sur le câble, et ce n'est pas mieux que Scarlet. Qui plus est, jusqu'il y a peu, il fallait appeler un 0900 avant qu'ils ne soient sommés de cesser cette pratique scandaleuse.

Frédéric
fritz2cat
Habitué
Habitué

Message(s) : 713

Message par plm » 17 Déc 2006 19:41

matbess a écrit :(...)
Aucun problème de connection et un service clientèle des plus rapide et aimable.

Je me demande alors pour quelle raison le nombre de plainte auprès du médiateur a explosé en 2005, pour continuer en 2006... et oh, comme par hasard, Télé2 AllIn et Scarlet One se trouvent être les deux tenants du haut du podium pour la médiocrité de leur service, un service comptable catastrophique, un soutien technique quasi-inexistant etc...

Mais comment cela se fait-il ? :666:

Mmmmmh, vraisemblablement la faute à Belgacom... :666:

matbess a écrit :Ceux qui polluent ce forum sont certainement des employés Belgacom qui défendent leur entreprise ou des compléxés qui n'ont trouvé que ce moyen pour se défoulé :evil:

Bon, puisque c'est pris sur ce ton là: écoute bien, mon garçon, le monde n'est pas né lorsque tu as débarqué sur ces forum; alors, prend au moins la peine de lire le pédigree de chacun, ses motivations, son passé; sous peine de passer pour un neuneu, un demeuré, voire un simplet...

Fais par exemple, une recherche sur tous les messages de PLM (bibi), et tu verras que ceux que tu croient être des "employés de BGC" ne sont en fait que des particuliers comme toi, des utilisateurs qui ont eu une expérience avec Scarlet (cela m'étonnerait fort que les employés de BGC aient pu expériementer Scarlet ONE...) et souvent, l'expérience Scarlet s'est révélée désastreuse.

Je suppose que tu sais lire ? Alors fais un peu de recherche sur ce forum et tu te rendras compte que tu te fourres le doigt dans l'oeil !

matbess a écrit :Sinon c'est une bonne nouvelle qui va encore creuser l'écart avec la concurrence et qui va succiter la jalousie de ceux qui sont limité à quelques go!

Creuser l'écart ? Entre qui et quoi ?

Après avoir été client chez BGC pendant 20 années (et subit 48 heures de coupure sur 20 ans), j'ai tenté l'expérience SCARLET ONE pendant 18 mois et sur ces 18 mois, j'ai cumulé, au total, 4 semaines de coupure ! Pas de téléphone, pas d'internet, rien pendant des jours et des jours !

De quelle jalousie parles-tu alors ?

Ne t'en fais pas, je ne serai pas jaloux des coupures que tu subiras, je ne serai pas jaloux du help desk Scarlet auquel tu devras t'adresser et qui t'enverra balader (et te fera moultes promesses - jamais tenues ! ), je ne serai pas jaloux lorsque l'on bridera ta ligne, parce qu'il y a d'autres clients à servir et qu'avec toi, vu que tu n'es pas en fin de contrat, "ils" peuvent se permettre de te downgrader afin de mieux servir un autre...

Non, non, je ne serai pas jaloux de ta note de GSM lorsque tu resteras pendu pendant 30 minutes, avec le compteur GSM qui tourne, en attendant que Scarlet daigne te répondre...

Non, je ne serai pas jaloux !
:lol:

PS: en juillet 2005, un gars de Scarlet m'avait téléphoné et promis que mes problèmes s'arrangeraient; il a fallut que j'envoi mon renom, en juin 2006 pour avoir Luc (le boss du service commercial) à l'appareil qui m'a demandé si je ne voulais pas re-signer chez Scarlet; en me promettant qu'il ferait monter la vitesse de ma ligne à du 4 mbps ! J'ai été à du 800 kbps de mai 2005 à juillet 2006; c'était soi-disant impossible de me faire monter plus haut; et subitement, le jour où ils recoivent mon renom, c'est désormais possible ?!

Ne te laisse pas acheter par des promesses; Scarlet ne les tient pas !

Pour le reste, c'est toi qui voit, bonne chance !
--
plm
Habitué
Habitué

Message par Charlie » 17 Déc 2006 19:58

plm a écrit : j'ai tenté l'expérience SCARLET ONE pendant 18 mois et sur ces 18 mois, j'ai cumulé, au total, 4 semaines de coupure ! Pas de téléphone, pas d'internet, rien pendant des jours et des jours !

T'en as de la chance, plm...

Pour ce qui est des employés Belgacom qui font une contrepub, rien n'est moins vrai. J'ai dû paoster quelques messages contre Belgacom aussi, dans la foulée. Mais les problèmes avec Belgacom se résolvent tout de même mieux que ceux de Scarlet (et bien plus vite) cela dit, je n'aime pas l'opérateur historique. Monopole. Pas bon.
Charlie
Acharné
Acharné

Message par Goldensen » 17 Déc 2006 20:03

Ne sois pas trop incisif plm je suis d'accord avec toi scarlet est un fournisseur d'accès fort critiquable en différents points.

Tu n'as pas notté le fait qu'ils comparrent leurs prix sur leur site aux fournisseurs d'accès moins intéressants mais pas à ceux qui propose une meilleur offre qu'eux(ce que je trouve être meilleur).=> ce qui me parrait plutot malhonnète.
Ni que la scarlet-box au niveau stabilité laisse à désirer.

Je suis client de scarlet et sans le contract qui t'oblige soit à rester soit à payer j'aurais surement opté pour une autre offre.(tout comme toi je n'en suis pas trop satisfait.)

Enfin le passage au 50 giga de scarlet ça ressemble plutot à un leurre pour attirer des clients pigeons et les bloquer avec un contrat qui les oblige à payer cher si ils veulent à nouveau changer de fournisseur d'acces.(je sais pas si les autres fournisseurs d'acces font cela aussi mais je trouve cela degueulasse ca ne te laisse pas la liberté de changer quand tu veux de fournisseur d'acces(donc pas de libre concurence) et ca leur permet de t'exploiter plus longtemps)

Mais scarlet n'est pas le diable non plus.

mouais... mais si tu prends l'illimité de Voo, alors tu optes pour une vitesse médiocre.

Va voir sur www.voo.be

Détails de la connexion Voo Beaucoup
Vitesse de téléchargement: 4Mbps
Vitesse d'envoi: 128k
Trafic: illimité
(je connais quelqu'un qui a cette connexion et apparament elle est fiable niveau vitesse=> cette vitesse n'est pas lente et c'est la vitesse actuelle de scarlet one)

Avec la mise a jour de la connexion scarlet ca passe à 6mbps dl et 640kbps up.

(belgacom je trouve pas ca mieux que scarlet...j'aime pas belgacom quand je pense à tout le temps qu'ils nous ont exploités, ils ont bien profité du fait qu'ils n'avaient pas de concurence.)
Goldensen
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 3

Message par vingtcent » 18 Déc 2006 09:43

Le problème avec une connexion câble c'est que la vitesse dépend des voisins.

Pour le passage à 50 go et 6 mbits, je m'en fiche un peu à vrai dire. Ma consommation tourne en moyenne entre 17 et 19 go. Je suis monté au plus à 27. Alors c'est sympa d'avoir un peu de réserve sous le pied. Mais je n'ai personnellement pas l'utilité de 50go.

Pour la bande passante c'est un peu pareil. Ma vitesse actuelle me suffit tout à fait.

J'espère seulement que ces modifications n'auront pas d'impact négatif sur la qualité de ma connexion..
vingtcent
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par Pelou » 18 Déc 2006 10:08

Bonjour,
Durant ma première année de Scarlet One, j'ai connu de nombreux problèmes. Depuis un an, je n'ai plus rencontré de difficulté, ni pour le téléphone, ni pour l'ADSL. Cependant, pour cette dernière, le débit en download n'est que de 3000 Kbps ( à cause sans doute de l'éloignement du LEX - 4998 m selon le site d'EDPnet ), ce qui ne me pose pas de problème.
Au passage à Scarlet One Unlimited au printemps, vais-je me retrouver :
- soit avec une connexion un peu inférieure à 6 Mps ( même à 4,5 je serais satisfait puisque ce débit permettrait même la TV par ADSL ),
- soit avec une ligne à nouveau instable et problématique,
- soit avec une connexion et un débit inchangés, ce qui serait à la fois décevant et injuste ? :?:
Pelou
Acharné
Acharné

Message(s) : 1401

Message par vingtcent » 18 Déc 2006 10:27

Pelou a écrit :[..]ce qui ne me pose pas de problème
[..]
ce qui serait à la fois décevant et injuste [..]

J'aurais tendance à dire que tu va rester à 3000. Mais passer à 50 go.

Mais vaut il mieux 3000 stable ou 6000 instable ?
vingtcent
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par on4hu » 18 Déc 2006 10:46

Pelou a écrit :Bonjour,
Durant ma première année de Scarlet One, j'ai connu de nombreux problèmes. Depuis un an, je n'ai plus rencontré de difficulté, ni pour le téléphone, ni pour l'ADSL. Cependant, pour cette dernière, le débit en download n'est que de 3000 Kbps ( à cause sans doute de l'éloignement du LEX - 4998 m selon le site d'EDPnet ), ce qui ne me pose pas de problème.
Au passage à Scarlet One Unlimited au printemps, vais-je me retrouver :
- soit avec une connexion un peu inférieure à 6 Mps ( même à 4,5 je serais satisfait puisque ce débit permettrait même la TV par ADSL ),
- soit avec une ligne à nouveau instable et problématique,
- soit avec une connexion et un débit inchangés, ce qui serait à la fois décevant et injuste ? :?:

ton débit restera inchangé.. c'est la rêgle au delà de 3 km
André ON4HU

Bbox3 + Belgacom TV/VDSL2
http://on4hu.com/wordpress/
FTP ftp//ftp.on4hu.com/
NAS http://on4hu.com:5000/
mailto: [email protected]
on4hu
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 11281

PrécédentSuivant