Complètements cinglés chez Scarlet??????

Discussions sur le provider Scarlet

Modérateurs : Diamond, Barbapapa

Message par [!]sMaeL » 30 Avr 2006 22:41

Charlie a écrit :Le pied pour le futur: ce serit le tout en adsl. Téléphone, net et télévision. Ah oui, ça existe déjà à l'étranger.

Belgacom a le tout en un :wink: TV numérique (belgacom Tv), le tel ainsi que le net tout passe par l'adsl. Donc la Belgique a ce systeme la aussi pour certain FAI. Manquerai plus qu'un prix forfaitaire pour le tout et c'est le top.
Ismael le sage: de temps en temps?
-------------
Scarlet 20 mbpsADSL2+ 60 go quota
D-link rangebooster 2740B

Image
[!]sMaeL
Acharné
Acharné

Message(s) : 1080

Message par Charlie » 30 Avr 2006 22:58

Et tu es sûr que le téléphone passe par l'adsl? Je pensais qu'il était encore en analogique... Dans ce cas il faut payer seulement 6,5 euros de redevance (discovery line ?)
Charlie
Acharné
Acharné

Message(s) : 3151

Message par vingtcent » 01 Mai 2006 00:25

Charlie a écrit :Encore faut-il le tirer, ce câble à deux paires, et dans certaines maisons, ce n'est pas simple.

La majorité des câbles téléphoniques "récents" comportent au moins 4 conducteurs.

Maintenant si tu as monté ton installation à la va comme je te pousse c'est une autre histoire...
Scarlet One commandé mi-décembre 2004. Full Scarlet Home depuis mai 2005. Mis à part ce délai, très content de Scarlet jusque fin 2009 quand j'ai eu la mauvaise idée de déménager. J'ai alors pu affronter la médiocrité et la grossièreté du se(r)vice clientèle Scarlet. Qui étant incapable de déménager une ligne en cours de migration a unilatéralement résilié mon abonnement.
Mon conseil : Un FAI à éviter absolument.
Depuis mars 2010 : Edpnet ADSL : Stable, mais pas très rapide. Depuis juillet 2010 Edpnet VDSL.
vingtcent
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 6262

Message par Charlie » 01 Mai 2006 03:00

1) non, tous les câbles ne sont pas à 4 conducteurs, et ça n'a rien à voir avec leur âge. De tous temps on a construit des câbles à 1, 2, 3, 4, 10, 100 conducteurs, et plus

2) ça n'empèche qu'il faut le tirer le câble.

Ou alors on ne parle pas de la même chose. Moi je parle d'un câble qu'il faudrait tirer entre la tête d'installation (à la cave le plus souvent) et la Scarlet box, pour redisribuer le téléphone partout, donc un bypass: une paire venant de la boucle locale, et une autre paire pour repartir vers la tête d'installation, et redistribuer le téléphone dans tout le bâtiment.
Ou alors il faut mettre la box dans la cave et tirer un cable ethernet (attention à la longueur) ou encore travailler en wi-fi.

Enfin bref, alimenter plusieurs téléphones, c'est plus ou moins compliqué en fonction du bâtiment et de l'emplacement des appareils.
Charlie
Acharné
Acharné

Message par Math » 01 Mai 2006 11:00

cruzario a écrit :
Math a écrit :Scarlet One vous avez le téléphone gratuit fixe à fixe,l'adsl 20 giga et les ennuis en plus .....Ils devraient rectifier leur pub....
Bah je vois que déjà une case résiliation dans le mon scarlet est apparue,auraient-ils tant de demandes? :roll:

Math .................J-25 et basta Scarlet.

Amen

Tu vas mettre ce genre de post à tous les messages de ce forum ?

Je t'en pose des questions,moi?
Dommel POWAAAaaaAAAaaa
Math
Membre
Membre

Message(s) : 41

Message par vingtcent » 01 Mai 2006 11:05

Charlie a écrit :Ou alors on ne parle pas de la même chose. Moi je parle d'un câble qu'il faudrait tirer entre la tête d'installation (à la cave le plus souvent) et la Scarlet box, pour redisribuer le téléphone partout,

Oui et non...

Il y a une solution pour ne pas retirer un cable entre l'arrivée de la ligne et la box.
Scarlet One commandé mi-décembre 2004. Full Scarlet Home depuis mai 2005. Mis à part ce délai, très content de Scarlet jusque fin 2009 quand j'ai eu la mauvaise idée de déménager. J'ai alors pu affronter la médiocrité et la grossièreté du se(r)vice clientèle Scarlet. Qui étant incapable de déménager une ligne en cours de migration a unilatéralement résilié mon abonnement.
Depuis mars 2010 : Edpnet ADSL : Stable, mais pas très rapide. Depuis juillet 2010 Edpnet VDSL.
vingtcent
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par cruzario » 01 Mai 2006 13:02

Math a écrit :
cruzario a écrit :
Math a écrit :Scarlet One vous avez le téléphone gratuit fixe à fixe,l'adsl 20 giga et les ennuis en plus .....Ils devraient rectifier leur pub....
Bah je vois que déjà une case résiliation dans le mon scarlet est apparue,auraient-ils tant de demandes? :roll:

Math .................J-25 et basta Scarlet.

Amen

Tu vas mettre ce genre de post à tous les messages de ce forum ?

Je t'en pose des questions,moi?

Non mais moi je ne répête pas la même chose tout le temps.
cruzario
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 6246

Message par on4hu » 01 Mai 2006 19:17

Charlie a écrit :1) non, tous les câbles ne sont pas à 4 conducteurs, et ça n'a rien à voir avec leur âge. De tous temps on a construit des câbles à 1, 2, 3, 4, 10, 100 conducteurs, et plus

2) ça n'empèche qu'il faut le tirer le câble.

Ou alors on ne parle pas de la même chose. Moi je parle d'un câble qu'il faudrait tirer entre la tête d'installation (à la cave le plus souvent) et la Scarlet box, pour redisribuer le téléphone partout, donc un bypass: une paire venant de la boucle locale, et une autre paire pour repartir vers la tête d'installation, et redistribuer le téléphone dans tout le bâtiment.
Ou alors il faut mettre la box dans la cave et tirer un cable ethernet (attention à la longueur) ou encore travailler en wi-fi.

Enfin bref, alimenter plusieurs téléphones, c'est plus ou moins compliqué en fonction du bâtiment et de l'emplacement des appareils.

Théoriquement c'est interdit d'avoir plusieurs téléphones en parallèle.. pas techniquement bien que l' impédance n'est plus bonne mais il est interdit d'avoir 2 postes téléphonique qui ne se voyent pas (on ne peut écouter la conversation)!
moralité le mieux est une petite centrale de quelques postes cela a l'avantage de respectez la loi, de respêcter l' impédance de la ligne mais bien entendu c'est des fils..
André ON4HU

Bbox3 + Belgacom TV/VDSL2
http://on4hu.com/wordpress/
FTP ftp//ftp.on4hu.com/
NAS http://on4hu.com:5000/
mailto: [email protected]
on4hu
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 11281

Message par Sven » 01 Mai 2006 19:36

Si tu trouves un article de loi interdisant de mettre des postes en parallèle dans ton installation je suis preneur.
Rien qu'avec ça je diminue de moitié le nombre d'interventions pour des dérangements au niveau national 8)
Sven
Acharné
Acharné

Message(s) : 4021

Message par Charlie » 01 Mai 2006 20:45

on4hu a écrit :Théoriquement c'est interdit d'avoir plusieurs téléphones en parallèle.. pas techniquement bien que l' impédance n'est plus bonne

C'est faux. Un téléphone non-décroché à une impédance élevée, plusieurs dizaines de milliers d'ohm. Il ne change pas l'impédance globale. Bien sûr si plusieurs téléphones sont décrochés en même temps, l'impédance chute. Mais les centraux ne sont pas perturbés pour si peu. Si c'était le cas il ne faudrait pas non plus avoir de fax ou de PC connecté par modem 56 K.

Illégal d'écouter une conversation? Pas si on reste dans un cadre privé...
Nous ne sommes pas dans le cadre da la loi du 8/12/1992 sur la protection des données privées, loi dont se foutent les entreprises puisqu'elles enregistrent les conversations. Surtout les fai, dont Scarlet.
Charlie
Acharné
Acharné

Message par cos » 03 Mai 2006 10:16

hé bien suite a la réception d'une facture de 4 mois (133 €), je les appelle:

1. je n 'ai jamais reçu les factures electroniquement avant de recevoir la facture papier

2.je n'ai jamais signé chez scarlet!

3. la bonne femme au téléphone me raccroche au nez (incroyable!)

j'aimerais savoir si quelqu'un a le numéro d'un service responsable chez scarlet (j'aimerais parler avec une personne plus haute placée qu'un pion dans un helpdesk...)

quelqu'un ?
cos
Membre
Membre

Message(s) : 62

Message par vingtcent » 03 Mai 2006 11:58

cos a écrit :2.je n'ai jamais signé chez scarlet!

Tu as utilisé le service ?
vingtcent
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par fritz2cat » 03 Mai 2006 20:27

Un modérateur peut-il aller voir l'adresse IP de 'cos' ?
fritz2cat
Habitué
Habitué

Message(s) : 713

Message par plm » 03 Mai 2006 23:36

Charlie a écrit :1) non, tous les câbles ne sont pas à 4 conducteurs,

Non ce n'est pas compliqué !

Vincent a précisé, à juste titre, que la majorité des installations téléphoniques actuelles (et j'ose remonter à 20 ans) sont équipées d'un câble à deux paires minimum ! Il n'a jamais dit "toutes" !

Chez moi, la box est installée au point d'entrée et je redistribue le signal tél. dans toute la maison sans rien avoir modifié. Chez une connaissance, à l'endroit où la box se trouve, j'ai confectionné un double câble avec une prise pentapolaire d'un côté et de l'autre, 2 RJ11. La paire sur laquelle le signal ADSL se trouve est connectée sur les deux pôles de droite en regardant la prise de face, cette paire là entre dans la scarlet box par le 1er RJ11 et le deuxième RJ11 est connecté à la sortie Phone de la Box et va alimenter les deux pôles de gauche. Les repiquages vers les autres prises ne changent pas. Et comme cela, pas de soucis !
--
Meilleurs sentiments de PLM
plm
Habitué
Habitué

Message(s) : 861

Re: Complètements cinglés chez Scarlet??????

Message par fred21 » 04 Mai 2006 13:45

cougilou a écrit :J'ai reçu aujourd'hui une facture de chez Scarlet, alors que je n'ai jamais été abonné chez eux!!!

Ils me réclament 4 mois d'adsl, soit 157,96 euros, à une période ou j'étais abonné chez latribu.(????)

Certe, avant j'étais chez surfadsl(réseau scarlet), mais j'ai résilier bien avant la reprise par Scarlet.

Faut-il en rire ou en pleurer?

Et le service facturation est injoignable bien sûr....

c'est la fete chez scarlet sérieu... j'ai le probleme aussi.. 5 factures impayees et j'ai reçu un appel tantot me disant que j'étais obligé de payer..

Je propose de faire une petite communauté et nous prendrons contact avec l'omdusman, ca vous dit?
Frédéric
fred21
Habitué
Habitué

Message(s) : 495

Message par plm » 04 Mai 2006 15:26

fred21 a écrit :
cougilou a écrit :J'ai reçu aujourd'hui une facture de chez Scarlet, alors que je n'ai jamais été abonné chez eux!!!

Ils me réclament 4 mois d'adsl, soit 157,96 euros, à une période ou j'étais abonné chez latribu.(????)

Certe, avant j'étais chez surfadsl(réseau scarlet), mais j'ai résilier bien avant la reprise par Scarlet.

Faut-il en rire ou en pleurer?

Et le service facturation est injoignable bien sûr....

c'est la fete chez scarlet sérieu... j'ai le probleme aussi.. 5 factures impayees et j'ai reçu un appel tantot me disant que j'étais obligé de payer..

Je propose de faire une petite communauté et nous prendrons contact avec l'omdusman, ca vous dit?

Moi dans un cas pareil, je les laisserais mousser et engager les frais d'un bureau de recouvrement, qu'ils envoient recommandés sur mises en demeure et tout le toutim, je me marerai bien le jour où ils enverront un huissier: j'inviterai immédiatement la presse à filmer la chose ! EN fait de publicité, elle sera encore plus négative que tout ce qui a déjà eut lieu ici !
--
Meilleurs sentiments de PLM
plm
Habitué
Habitué

Message(s) : 861

Message par deus » 04 Mai 2006 16:55

En tout cas leur service clientèle y quoi ce posez des questions pour exemples !

Question posez via mon scarlet le 19 04 06 pour probléme technique

Réponse reçue le 21 :

Chère Madame, Cher Monsieur VINCENT ANGELICCHIO,

Nous avons constaté que vous nous avez adressé un message soit pour nous poser une question, soit pour nous communiquer un problème avec votre abonnement Contactform.

Par ce courriel nous vous informons que notre Customer Contact Center a répondu à vos attentes, nous allons donc clôturer votre dossier. Celui-ci porte la référence SCT000000366817.

Si vous avez d’autres questions, nous vous invitons à vous mettre en rapport avec notre Contact Center au 02/275.27.27.

Salutations distinguées,

Scarlet Customer Contact Center

Attention: Nous vous prions de ne pas répondre à ce courriel mais plutôt d’utiliser, si nécessaire, le formulaire de contact disponible à l’adresse http://mon.scarlet.be

C’est comme ca qu’il réponde au problème c’est bien ca ma super aidé, je suis retourné hier sur mon scarlet et j’ai vu que on pouvait résilier son abonnement en ligne ce que j’ai fait, et du imprimer une page de confirmation ! Et aujourd’hui je reçois ce mail.

Chère Madame, Cher Monsieur VINCENT ANGELICCHIO,

Nous avons constaté que vous nous avez adressé un message soit pour nous poser une question, soit pour nous communiquer un problème avec votre abonnement ADSL.

Par ce courriel nous vous informons que notre Customer Contact Center a répondu à vos attentes, nous allons donc clôturer votre dossier. Celui-ci porte la référence SCT000000377444.

Si vous avez d’autres questions, nous vous invitons à vous mettre en rapport avec notre Contact Center au 02/275.27.27.

Salutations distinguées,

Scarlet Customer Contact Center

Attention: Nous vous prions de ne pas répondre à ce courriel mais plutôt d’utiliser, si nécessaire, le formulaire de contact disponible à l’adresse http://mon.scarlet.be

À mon avis ils font un copier coller et change les numéros de dossier, ce serai plus simple de dire votre abonnement et résilier ou non, en tout cas ils sont vraiment grave
deus
Membre
Membre

Message(s) : 173

Message par cougilou » 04 Mai 2006 21:22

Un extrait du fax envoyé chez SCARLET:

Cher responsable,

J’ai été très surpris de recevoir un rappel de facture émanant de votre société, D’autant plus que je n’ai JAMAIS souscrit un quelconque contrat d’abonnement pour une fourniture d’un service de votre part.

J’ai été abonné à Surfadsl pour ma fourniture adsl du 09/2004 au 09/2005, contrat que j’ai résilié légalement par un recommandé (fourni en copie ci-jointe) 2 mois à l’avance, soit bien avant le rachat de Surfadsl par votre société.

A partir du 15/09/2005, j’ai souscris un contrat d’abonnement auprès de la société TALESSA sprl (La tribu adsl), il est donc certain que je n’ai jamais bénéficié d’un quelconque service de votre part après cette date.
Je vous rappellerai d’ailleurs que ces deux opérateurs utilisent deux réseaux différents (broba pour Scarlet et turboline pour Talessa), donc techniquement il est IMPOSSIBLE pour moi d’avoir pu bénéficier de vos services pour les dates mentionnées dans votre rappel (du 08/10/2005 au 08/01-2006).

Je vous prie donc de rectifier cette erreur et d’annuler votre facture.
cougilou
Acharné
Acharné

Message(s) : 2129

Message par Charlie » 04 Mai 2006 22:00

plm a écrit :Moi dans un cas pareil, je les laisserais mousser et engager les frais d'un bureau de recouvrement, qu'ils envoient recommandés sur mises en demeure et tout le toutim, je me marerai bien le jour où ils enverront un huissier: j'inviterai immédiatement la presse à filmer la chose ! EN fait de publicité, elle sera encore plus négative que tout ce qui a déjà eut lieu ici !

En fait, un huissier n'a aucun pouvoir tant qu'un jugement n'a pas été rendu. (exception faite pour les sommes dues à l'état)

Donc il ne faut pas se tracasser.

Perso dans des cas pareils j'envoie un recommandé pour protester et une plainte au médiateur. Ensuite je refuse de payer et je ne réponds pas du tout.

C'est ce que j'ai fait. 400 euros de factures, et rien n'a été payé.

Plus de nouvelles depuis presque 1 an.

Inutile de téléphoner. Les gens qui répondent ne sont que des sous-fifres sans responsabilité. Je l'ai fait des dizaines de fois, on m'a toujours promis d'arranger les choses, et rien ne bougeait.
Charlie
Acharné
Acharné

Message par fritz2cat » 04 Mai 2006 22:43

cougilou a écrit :Un extrait du fax envoyé chez SCARLET:
Cher responsable

Quelqu'un t'a-t-il répondu ? si non, CQFD.
J'ai un jour demandé au help-desk de me passer "le responsable", on ne l'a jamais trouvé. C'était un jour où quelqu'un de super malin en première ligne m'avait dit que c'était normal que Scarlet ne m'appliquait pas les tarifs GSM publiés sur leur site ... tarifs publiés qui étaient quand même 40% moins chers que ceux qui m'étaient facturés. Quelle arrogance quand il m'a lancé: "monsieur vous ne savez donc pas lire, c'est écrit Tous les tarifs sont mentionnés à titre indicatif.".

Frédéric
fritz2cat
Habitué
Habitué

Message(s) : 713

PrécédentSuivant

Retour vers Scarlet