Scarlet One + TV - quel prix en tout ?

Discussions sur le provider Scarlet

Modérateurs : Diamond, Barbapapa

Message par Jibo » 15 Sep 2009 10:17

Jibo a écrit :
gdaelen a écrit :sur cette page http://support.in.scarlet.be/...
c'est moi ou il manque un lien?

Il manque un lien ... :oops: (NL pareil)

Article mis à jour :P
"Une sage lenteur a raison de la hâte"
[Théognis de Mégare]
Jibo
Acharné
Acharné

Message(s) : 1842

Message par ixamas » 15 Sep 2009 11:33

Jibo a écrit :Deux possibilités :

le système Ruckus (sans fil)

ou

le système Devolo (via le réseau électrique)

+ 99 € lors de l'installation pour un téléviseur
+ 158 € s'il y a 2 téléviseurs à raccorder

Plus d'infos sur l'installation dans les pages d'aide en ligne

Edit : fautes de frappe.

Bonjour Jibo, quel est le plus performant des deux ?

Lors de mon inscription on m'a dit que l'installation était gratuite, qu'en est-il exactement ?

Merci d'avance.
ixamas
Acharné
Acharné

Message(s) : 2296

Message par speedshark » 15 Sep 2009 14:49

Bonjour, je suis client scarlet one depuis 5 ans et entièrement satisfait, je suis très intéressé par la nouvelle offre pour 55 euros par mois avec la télévision digitale même si mes téléviseurs sont anciens.

J'expose la configuration de mon installation ici pour avoir une estimation du coût de départ car j'ai bien regardé les deux montages rukus et delovo mais je ne trouve pas çà clair.

J'ai un téléviseur dans mon salon situé a une dizaine de mètres de ma prise tv et un portable en connection wifi

Il y a une télévision dans la chambre de ma fille

Dans ma chambre a l'opposé du salon j'ai un pc gamer relié par cable a ma scarlet box et au routeur wifi. Ce dernier a également une carte d'acquisition tv vidéo.

Ma prise téléphonique se trouve dans le corridor de la maison entre le salon et les chambres.

Donc en tout 3 raccords télévision.

A part mon abonnement mensuel de 55 euros scarlet one + TV, que vais-je devoir payer en plus?

Quel est le meilleur système ruckus ou delovo dans mon cas?

Autre chose bizarre, je n'ai pas reçu de mail de scarlet pour ce nouveau produit malgré le fait que je m'était inscrit pour être avertit par mail et pourtant je doit-être éligible étant donné que mon voisin dispose de belgacom tv et j'ai eu la visite 2 fois la semaine dernière de commerciaux de Belgacom me certifiant que toute la rue était bien éligible en adsl 2+
speedshark
Membre
Membre

Message(s) : 75

Message par Jibo » 15 Sep 2009 15:14

ixamas a écrit :
Bonjour Jibo, quel est le plus performant des deux ?

Lors de mon inscription on m'a dit que l'installation était gratuite, qu'en est-il exactement ?

Merci d'avance.

L'installation de base est en effet offerte pour le moment et prévoit :

- raccordement du modem à l'intro téléphonique et configuration du modem.
- raccordement d'un poste téléphonique.
- raccordement du décodeur Belgacom TV en utilisant le câble à disposition.
- raccordement du téléviseur au décodeur avec le câble à disposition.
- petite démonstration du fonctionnement.

Cette installation prévoit également jusqu'à 25m de câble (rj45) si nécessaire. (valeur de l'installation : € 100).

Jusque là c'est pour l'instant gratuit.

Si une solution filaire n'est pas désirée ou pas possible, ça sera € 99 pour un décodeur, € 158 pour deux décodeurs (+ € 6 / mois pour le 2ème) sans supplément d'installation peu importe le système choisi.

J'espère que ça répond à la question :wink:
[Théognis de Mégare]
Jibo
Acharné
Acharné

Message par ixamas » 15 Sep 2009 15:20

Oui Jibo cela répond à ma question, avec en plus les détails clairs net et précis.

Un grand merci :wink:
ixamas
Acharné
Acharné

Message par Jibo » 15 Sep 2009 15:24

Hello speedshark,

L'offre Scarlet ONE (Belgacom TV inclus) est valable pour 2 téléviseurs au maximum si vous êtes en zone éligible. 70% du territoire peut avoir belgacom TV, 70% de cette zone peut avoir 2 téléviseurs raccordés à Belgacom TV.

Attention que la prise TV ne sert plus à rien puisque votre téléviseur est raccordé au décodeur qui est raccordé (avec ou sans fil) à la Scarlet Box.

Difficile de conseiller tel ou tel système, le technicien est sensé faire le bon choix.

Ruckus : raccordement sans fil entre la Scarlet Box et le décodeur.
Devolo : raccordement via le réseau électrique entre la Scarlet Box et le décodeur.

Petit rappel des prix :

1 téléviseur : 1 décodeur + système Devolo ou Ruckus (€99)
2 téléviseurs : 2 décodeurs + système Devolo ou Ruckus (€158) + €6/mois pour le 2ème décodeur.
[Théognis de Mégare]
Jibo
Acharné
Acharné

Message par coolcat » 15 Sep 2009 15:45

Jibo a écrit :Hello speedshark,

L'offre Scarlet ONE (Belgacom TV inclus) est valable pour 2 téléviseurs au maximum si vous êtes en zone éligible. 70% du territoire peut avoir belgacom TV, 70% de cette zone peut avoir 2 téléviseurs raccordés à Belgacom TV.

Attention que la prise TV ne sert plus à rien puisque votre téléviseur est raccordé au décodeur qui est raccordé (avec ou sans fil) à la Scarlet Box.

Difficile de conseiller tel ou tel système, le technicien est sensé faire le bon choix.

Ruckus : raccordement sans fil entre la Scarlet Box et le décodeur.
Devolo : raccordement via le réseau électrique entre la Scarlet Box et le décodeur.

Petit rappel des prix :

1 téléviseur : 1 décodeur + système Devolo ou Ruckus (€99)
2 téléviseurs : 2 décodeurs + système Devolo ou Ruckus (€158) + €6/mois pour le 2ème décodeur.

Et la HD?
Internet Intense - VDSL2 - Belgacom TV HD - I-Talk / Visitez http://belgacomtv.hesamedia.be/ (pilotes, manuels, utilisation, astuces, photos...)
ImageImageImageImageImage
coolcat
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 9888

Message par speedshark » 15 Sep 2009 15:52

Merci infiniment Jibo :wink:
speedshark
Membre
Membre

Message par Jibo » 15 Sep 2009 16:01

Pour ce qui est de la HD je me réfère aux conditions BGtv ...

belgacom support a écrit :Notre offre contient environ 15 chaînes HD, dont quelques-unes sont disponibles dans notre offre standard Comfort. Toutes les autres chaînes HD sont reprises dans nos bouquets optionnels pour enfants, amateurs de sport, fans de musique et de culture, etc.

Pour le reste, tout est question de disponibilité (Vdsl2) & de la couleur de la zone. Je sais difficilement en dire plus pour l'instant :-?
[Théognis de Mégare]
Jibo
Acharné
Acharné

Message par speedshark » 15 Sep 2009 19:51

speedshark a écrit :Autre chose bizarre, je n'ai pas reçu de mail de scarlet pour ce nouveau produit malgré le fait que je m'était inscrit pour être avertit par mail et pourtant je doit-être éligible étant donné que mon voisin dispose de belgacom tv et j'ai eu la visite 2 fois la semaine dernière de commerciaux de Belgacom me certifiant que toute la rue était bien éligible en adsl 2+

a mon avis Scarlet m'espionne ou lis dans mes pensées!!!

Je viens juste d'être contacté par téléphone et ils passent le 30 pour la nouvelle installation :wink:
speedshark
Membre
Membre

Message par Jibo » 15 Sep 2009 21:54

Scarlet lit peut-être tout simplement le forum :lol:

Plus sérieusement, tous les clients Scarlet (les One en premier) vont être contactés pour recevoir une offre et fixer un rendez-vous le cas échéant.

La différence réside dans le fait que pour les 'One' le rendez-vous est négocié d'office puisqu'il faut remplacer leur Scarlet box dès que possible.
[Théognis de Mégare]
Jibo
Acharné
Acharné

Message par Maria » 15 Sep 2009 22:35

Une petite question simple et concis Jibo:
Peut-on avoir accès aux foot avec belcomtv? en option évidemment!
Maria
Membre
Membre

Message(s) : 49

Message par Jibo » 16 Sep 2009 08:17

Absolument !

L'offre est identique à celle faite par Belgacom de son côté, les mêmes bouquets, les mêmes options.
[Théognis de Mégare]
Jibo
Acharné
Acharné

Message par satanas » 16 Sep 2009 08:47

Salut Jibo,

Une petite question, Ceux qui avaient le téléphone fixe gratuit durant toute la journée, les 60 mins gratos pendant la journée et les 100Go de quota vont-ils les conserver?

Et pour ceux qui accepteraient la TV en plus, je suppose que ca sera considéré comme changement de contrat et on se retrouvera donc avec les nouvelles conditions de l'offre (20Go, appels gratos seulement en soirée?)
Dernière édition par satanas le 16 Sep 2009 08:49, édité 1 fois.
satanas
Acharné
Acharné

Message(s) : 1518

Message par ixamas » 16 Sep 2009 08:49

On doit payer les décodeurs ? Chez Scarlet ils m'ont dit que c'était gratuit.

?
ixamas
Acharné
Acharné

Message par ixamas » 16 Sep 2009 08:54

satanas a écrit :Salut Jibo,

Une petite question, Ceux qui avaient le téléphone fixe gratuit durant toute la journée, les 60 mins gratos pendant la journée et les 100Go de quota vont-ils les conserver?

Et pour ceux qui accepteraient la TV en plus, je suppose que ca sera considéré comme changement de contrat et on se retrouvera donc avec les nouvelles conditions de l'offre (20Go, appels gratos seulement en soirée?)

Salut Satanas, pour le fixe gratuit tu ajoute 5 € par mois.
Pour le gsm tu as 60 Minutes gratuites.
Tu gardes tes 100 Go.
ixamas
Acharné
Acharné

Message par satanas » 16 Sep 2009 09:23

Donc c'est une modification unilatérale de l'abo.. et donc possibilité de mettre fin anticipativement alors?
satanas
Acharné
Acharné

Message(s) : 1518

Message par ixamas » 16 Sep 2009 09:52

Oui c'est possible de mettre fin à ton abonnement, avec un accord à l'amiable, c'est ce que l'on m'a dit.

Bonne journée.
ixamas
Acharné
Acharné

Message par Jibo » 16 Sep 2009 10:39

Le client a aussi la possibilité de rester sur le même plan tarifaire sans la TvD, conserver les conditions contractuelles du passé mais c'est financièrement moins avantageux ... (Scarlet Internet + téléphonie fix2fix gratuite = 45 €/mois).

Les anciens clients conservent leur quota.

@ Ixamas : le premier décodeur reste la propriété de Scarlet et est mis à disposition sans frais supplémentaire. S'il faut un 2ème décodeur (2ème TV par ex.) alors € 6 viendront s'ajouter chaque mois sur la redevance.

Pour les éventuelles résiliations, la procédure est inchangée, un client (qui est arrivé à la fin de ses 12 mois d'abonnement) peut mettre fin à la relation contractuelle tenant compte d'un préavis d'un mois s'il ne souhaite pas poursuivre avec Scarlet.
[Théognis de Mégare]
Jibo
Acharné
Acharné

Message par ixamas » 16 Sep 2009 10:44

Ok, merci Jibo :D

J'avais téléphoné, la réponse est que je ne devais pas payer le premier décodeur, pour le deuxième je paye 6 €/mois.

Comme tu mets à chaque fois les prix du matériel, je me demandais si j'avais bien entendu, il faudrait peut être le préciser, l'info serait plus complète...? :wink:

Edité pour ajout texte.
ixamas
Acharné
Acharné

PrécédentSuivant

Retour vers Scarlet