Scarlet offre GSM, fixe et mobile « tout-en-un »

Discussions sur le provider Scarlet

Modérateurs : Diamond, Barbapapa

Message par liquidx » 08 Nov 2004 11:13

vingtcent a écrit :Donc l'offre home n'est pas abandonnée ?

Non, pas du tout, elle existe bien.

Mais on ne pourra s'enregistrer que plus tard. Comme pour Scarlet One en fait, pour l'instant ce n'est qu'une pre-inscription/reservation pour One qui est en ligne.
liquidx
Habitué
Habitué

Message(s) : 454

Message par ptilib » 08 Nov 2004 12:31

bonjour a tous

moi j'aimerai savoir (je crois que la question a ete pose mais j'ai pas vu de reponse) si l'on a pas encore de ligne chez belgacom est ce que ca marche ou pas cette offre?

(en france pour le degroupage total je sais qu'il faut deja avoir la ligne chez FT mais la j'aimerai bien savoir...)

Merci
ptilib

Message par liquidx » 08 Nov 2004 12:38

ptilib a écrit :bonjour a tous

moi j'aimerai savoir (je crois que la question a ete pose mais j'ai pas vu de reponse) si l'on a pas encore de ligne chez belgacom est ce que ca marche ou pas cette offre?

(en france pour le degroupage total je sais qu'il faut deja avoir la ligne chez FT mais la j'aimerai bien savoir...)

Merci

S'il n'y a pas de ligne, elle sera installée (Par Belgacom mais Scarlet s'en occupe).
liquidx
Habitué
Habitué

Message(s) : 454

Message par kitterick » 08 Nov 2004 13:43

Peut-on faire l'installation soi-meme si on a 2 téléphones et 1 pc à brancher?
Car je vois qu'il faut payer l'installation de 138€ si on a plus d'une téléphone.
kitterick
Membre
Membre

Message(s) : 227

Question technique

Message par philfr » 09 Nov 2004 09:28

Une question plus technique pour Liquidx (ou quelqu'un d'autre...):
Si dans l'offre Scarlet One, la voix passe en VoDSL comme je l'ai lu ici, la ligne de cuivre ne transporte donc plus de voix en direct, et devient pure ADSL.
Pourquoi alors Scarlet fournit-il un splitter avec le kit Scarlet One ? :?:

EDIT:
Et qu'en est-il de la disponibilité du télephone en cas de panne de courant? Chez Telenet, le modem téléphone est alimenté par une batterie de secours si le 220V tombe, et le téléphone continue à fonctionner.
Dernière édition par philfr le 09 Nov 2004 10:49, édité 1 fois.
philfr
Acharné
Acharné

Message(s) : 4545

Message par Invité » 09 Nov 2004 10:13

Pour liquider leur stock :?:
Invité

Message par vingtcent » 09 Nov 2004 12:00

liquidx a écrit :
vingtcent a écrit :Donc l'offre home n'est pas abandonnée ?

Non, pas du tout, elle existe bien.

Mais on ne pourra s'enregistrer que plus tard. Comme pour Scarlet One en fait, pour l'instant ce n'est qu'une pre-inscription/reservation pour One qui est en ligne.

N'hesite pas quand tu as des infos sur cette offre (prix disponibilité, ...) à nous tenir au courant
vingtcent
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 6262

Re: Question technique

Message par Invité » 09 Nov 2004 14:10

philfr a écrit :Une question plus technique pour Liquidx (ou quelqu'un d'autre...):
Si dans l'offre Scarlet One, la voix passe en VoDSL comme je l'ai lu ici, la ligne de cuivre ne transporte donc plus de voix en direct, et devient pure ADSL.
Pourquoi alors Scarlet fournit-il un splitter avec le kit Scarlet One ? :?:

EDIT:
Et qu'en est-il de la disponibilité du télephone en cas de panne de courant? Chez Telenet, le modem téléphone est alimenté par une batterie de secours si le 220V tombe, et le téléphone continue à fonctionner.

Je pense que n'importe quel téléphone en RJ45 devrait fonctionner, donc tu peux reprendre le même que chez Telenet.
(enfin je pense, je ne suis pas certains)
:D
Invité

Message par vingtcent » 09 Nov 2004 16:31

Anonymous a écrit :Je pense que n'importe quel téléphone en RJ45 devrait fonctionner, donc tu peux reprendre le même que chez Telenet.

en rj11 tu veux dire ?
vingtcent
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par Invité » 10 Nov 2004 12:51

vingtcent a écrit :
Anonymous a écrit :Je pense que n'importe quel téléphone en RJ45 devrait fonctionner, donc tu peux reprendre le même que chez Telenet.

en rj11 tu veux dire ?

Apparament non, c'est bien du RJ45 d'ou l'importance de la scarlet BOX, en fait les voix ne passent plus par la ligne RTC mais via ADSL.

C'est pour cela que les communications sont gratuites, ils essayent de faire comme en France avec la freebox ou un truc comme ca.
Invité

Message par vingtcent » 10 Nov 2004 13:04

Anonymous a écrit :
Apparament non, c'est bien du RJ45 d'ou l'importance de la scarlet BOX, en fait les voix ne passent plus par la ligne RTC mais via ADSL.

C'est pour cela que les communications sont gratuites, ils essayent de faire comme en France avec la freebox ou un truc comme ca.

C'est du voice over ip. Mais tu brancherra un tél classique, avec une fiche rj11 sur la scarlet box.

cf "fiche technique" (http://www.scarlet.be/fr/consumer/one/)

La Scarlet Box est livrée avec tout ce dont vous avez besoin pour connecter 1 ordinateur et 1 téléphone à Scarlet.

1 câble ethernet RJ-45
2 câbles téléphoniques RJ-11
1 adaptateur ACS
1 transformateur
1 filtre ADSL
1 mode d'emploi illustré étape par étape
1 carte SIM Scarlet Mobile pour votre GSM
1 brochure d'information
2 ans de garantie
vingtcent
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par philfr » 10 Nov 2004 13:10

Dites, les gars, c'est sympa de vouloir répondre à mes questions, mais je sais bien que je peux brancher mon téléphone normal sur la Scarlet box, et je sais aussi que la voix ne passe plus en bande de base, mais en VoDSL.

D'où mes deux questions d'origine:
- pourquoi un filtre ADSL si la ligne ne fait plus de vocal en bande de base
- quid en cas de panne de courant -> plus de Scarlet box -> plus de téléphone.
philfr
Acharné
Acharné

Message par vingtcent » 10 Nov 2004 13:19

philfr a écrit :D'où mes deux questions d'origine:
- pourquoi un filtre ADSL si la ligne ne fait plus de vocal en bande de base
- quid en cas de panne de courant -> plus de Scarlet box -> plus de téléphone.

-je ne sais pas
-je ne sais pas

:wink:
vingtcent
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par beetlejuice » 10 Nov 2004 13:34

philfr a écrit :- quid en cas de panne de courant -> plus de Scarlet box -> plus de téléphone.

Tu peux contourner ce probleme:
- en gardant un GSM pour emettre tes appels
- en achetant un UPS, c'est relativement bon marche

Et si Scarlet est elegant, ils redirigeront les appels entrant vers un autre numero de telephone (GSM par exemple) s'ils detectent une indisponibilite de ton appareil; mais ca je ne sais pas si Scarlet le fait...
beetlejuice
Acharné
Acharné

Message(s) : 1188

Message par philfr » 10 Nov 2004 13:53

Chez Telenet, il y a un modem câble séparé pour le téléphone, et une batterie de secours pour l'alimenter en cas de panne secteur.
Il me semble qu'il y a une notion de "service minimum" qui les oblige à faire cela pour ne pas que l'abonné soit à la merci d'une seule panne.

Alors je me demandais s'il n'en état pas de même pour Scarlet.
philfr
Acharné
Acharné

Message par freretuc » 10 Nov 2004 14:50

philfr a écrit :Chez Telenet, il y a un modem câble séparé pour le téléphone, et une batterie de secours pour l'alimenter en cas de panne secteur.
Il me semble qu'il y a une notion de "service minimum" qui les oblige à faire cela pour ne pas que l'abonné soit à la merci d'une seule panne.

Alors je me demandais s'il n'en état pas de même pour Scarlet.

Normalement, tu es censé pouvoir téléphonner même si panne de courant.
Au niveau, réseau BGC, sur les appareils portables vendus, normalement, se trouve une mention qui dit de conserver un appareil non portable. Mais bon, ça ne servira plus à rien niveau scarlet :)
freretuc
Acharné
Acharné

Message(s) : 1217

Message par philfr » 10 Nov 2004 15:15

freretuc a écrit :Normalement, tu es censé pouvoir téléphonner même si panne de courant.
Au niveau, réseau BGC, sur les appareils portables vendus, normalement, se trouve une mention qui dit de conserver un appareil non portable. Mais bon, ça ne servira plus à rien niveau scarlet :)

Sauf si la bande de base reste fonctionnelle en backup, alors on peut brancher le téléphone de secours en direct, et ça explique la fourniture du filtre ADSL :D
philfr
Acharné
Acharné

Message par vax » 10 Nov 2004 15:18

philfr a écrit :Sauf si la bande de base reste fonctionnelle en backup, alors on peut brancher le téléphone de secours en direct, et ça explique la fourniture du filtre ADSL :D

Sans abo Belgacom ça m'étonnerait ;-)
Eco² Blog : le blog de l'écologie qui rime avec économies
vax
Casimir Team
Casimir Team

Message(s) : 2002

Message par philfr » 10 Nov 2004 15:31

vax a écrit :
philfr a écrit :Sauf si la bande de base reste fonctionnelle en backup, alors on peut brancher le téléphone de secours en direct, et ça explique la fourniture du filtre ADSL :D

Sans abo Belgacom ça m'étonnerait ;-)

Ben, pourquoi pas? Scarlet est aussi opérateur téléphonique, et ils ont ton fil à l'autre bout.
Ne te leurres pas, le fil de Belgacom, tu ne le paies plus à Belgacom, mais Scarlet le paie à ta place...
philfr
Acharné
Acharné

Message par ptilib » 11 Nov 2004 08:28

liquidx a écrit :
S'il n'y a pas de ligne, elle sera installée (Par Belgacom mais Scarlet s'en occupe).

OK mais je presume que cela aura un certain prix...
j aimerai bien avoir une ordre de grandeur de ce prix si tu as ca en tete

merci
ptilib

PrécédentSuivant

Retour vers Scarlet