Scarlet offre GSM, fixe et mobile « tout-en-un »

Discussions sur le provider Scarlet

Modérateurs : Diamond, Barbapapa

Message par liquidx » 03 Nov 2004 17:47

C'est de retour.

C'est une combinaison de choses qui a causé la disparation. On l'a retiré 5 minutes pour faire un changement de texte et une partie du serveur web a décidé de prendre des vacances juste à ce moment-là et ressortir du vieux contenu des caches, etc etc.... :)
liquidx
Habitué
Habitué

Message(s) : 454

Message par katchina404 » 03 Nov 2004 18:15

Côté Internet, si c'est du NAT, pourra-t-on avoir accès à la configuration du routeur pour des choses comme le port forwarding, etc ?

Côté téléphonie, je vois sur le site qu'on dit "Scarlet One se compose de Scarlet Home et de Scarlet Mobile, ces services peuvent être acquis séparément.", or je ne trouve pas de service "Scarlet Home" sur le site. Par contre "Scarlet Phone" existe, mais là on paye encore sa ligne fixe à Belgacom (c'est du carrier code select, quoi).

Si on n'est vraiment PAS satisfait du service, j'imagine qu'une résiliation de contrat (avec 3 mois d'indemnité) reste toujours possible ?
katchina404
Membre
Membre

Message(s) : 31

Message par liquidx » 03 Nov 2004 18:28

katchina404 a écrit :Côté Internet, si c'est du NAT, pourra-t-on avoir accès à la configuration du routeur pour des choses comme le port forwarding, etc ?

Oui, il y a une interface web avec parametrage de tout cela.

Côté téléphonie, je vois sur le site qu'on dit "Scarlet One se compose de Scarlet Home et de Scarlet Mobile, ces services peuvent être acquis séparément.", or je ne trouve pas de service "Scarlet Home" sur le site. Par contre "Scarlet Phone" existe, mais là on paye encore sa ligne fixe à Belgacom (c'est du carrier code select, quoi).

Scarlet home n'est pas encore sur le site, il faut telephoner au 0800 pour l'instant.

Scarlet Phone est du pur CPS, oui. Ce n'est pas du tout la même chose.

Si on n'est vraiment PAS satisfait du service, j'imagine qu'une résiliation de contrat (avec 3 mois d'indemnité) reste toujours possible ?

Pour être honnète, je n'en sais rien. C'est la première fois que j'entends parle de ça (mais je ne travaille pas au dept legal, etc etc :) ). Je vais poser la question.
liquidx
Habitué
Habitué

Message par Invité » 03 Nov 2004 19:35

Je suis un peu newbie sur la question, mais on peut brancher plusieurs pcs sur la boîboîte ou pour que 2 pcs aient accès au net, c'est comme si c'était un simple modem et partage de connexion sur le pc passerelle?

Autre question : apparemment, on 60 minutes de communication gratuite par GSM par mois pour appeler vers Scarlet One. C'est valable vers fixe et mobile ou juste vers mobile? Et quid du tarif de fixe vers mobile, c'est le même prix que vers un autre réseau mobile ou on pourrait se servir des 60 minutes gratuites dans ce cas?
Invité

Message par liquidx » 03 Nov 2004 19:46

Anonymous a écrit :Je suis un peu newbie sur la question, mais on peut brancher plusieurs pcs sur la boîboîte ou pour que 2 pcs aient accès au net, c'est comme si c'était un simple modem et partage de connexion sur le pc passerelle?

Tant de PC que l'on veut mais il faut un hub ou une base wi-fi.

Autre question : apparemment, on 60 minutes de communication gratuite par GSM par mois pour appeler vers Scarlet One. C'est valable vers fixe et mobile ou juste vers mobile? Et quid du tarif de fixe vers mobile, c'est le même prix que vers un autre réseau mobile ou on pourrait se servir des 60 minutes gratuites dans ce cas?

Entre tous numéros Scarlet One de la même famille donc toutes les combinaisons fixe/mobile mobile/mobile etc
liquidx
Habitué
Habitué

Message par philfr » 03 Nov 2004 20:13

Liquidx est fort mis à contribution... Mais je tente quand même aussi de placer mes petites questions:

- Je vois que Scarlet se réserve le droit de mettre fin à la gratuité des communications vers ligne fixe en cas d'usage professionnel ou déraisonnable. L'offre Scarlet One est-elle réservée aux particuliers ? Et peut-on faire facturer à une société un usage particulier ?

- Si on prend une deuxième ligne fixe, faut-il changer de box ? En ajouter une deuxième ?

- Enfin, pour la 312ème fois, ce prix comprend bien la location de la ligne physique, donc plus de 17€ ou 6.5€ chez Belgacom ?
philfr
Acharné
Acharné

Message(s) : 4545

Message par guymauve » 03 Nov 2004 20:46

super je commande mais comment savoir si je peux prendre le 3.3 (cfr mon MP liquidx)

QUelle est la différence entre la box et le modem usb ??? s'agit-il d'une évolution future (adsl2+) ou c'est autre chose ????

Merci à vous.
Guymauve.be : Blog perso
Automower-forum.com : Robot tondeuse Husqvarna
guymauve
Acharné
Acharné

Message(s) : 1033

Message par Tuck » 03 Nov 2004 21:31

Voilà j'en ai discuté avec mon père, ca le tente aussi, mais on a toujours été chez Bgc pour la fiabilité et ce qui lui fait "peur" c'est l'engagenemnt pour 15mois. si le service est pourri, aucun recours?. LiquidX, comme ca a déja ete posé, quelles sont les solutions en cas de service pourri?
Tuck
Acharné
Acharné

Message(s) : 2703

Message par liquidx » 03 Nov 2004 23:49

philfr a écrit :Liquidx est fort mis à contribution... Mais je tente quand même aussi de placer mes petites questions:

- Je vois que Scarlet se réserve le droit de mettre fin à la gratuité des communications vers ligne fixe en cas d'usage professionnel ou déraisonnable. L'offre Scarlet One est-elle réservée aux particuliers ? Et peut-on faire facturer à une société un usage particulier ?

C'est une offre pour particuliers mais il y a des versions pro aussi.

http://www.scarlet.be/fr/corporate/one/

- Si on prend une deuxième ligne fixe, faut-il changer de box ? En ajouter une deuxième ?

La box de base a 2 ports RJ11, donc 2 lignes. Les pro en ont plus.

- Enfin, pour la 312ème fois, ce prix comprend bien la location de la ligne physique, donc plus de 17€ ou 6.5€ chez Belgacom ?

Oui, la ligne physique est comprise.

C'est le point le plus difficile à faire passer celui-là :)
liquidx
Habitué
Habitué

Message par liquidx » 03 Nov 2004 23:52

guymauve a écrit :super je commande mais comment savoir si je peux prendre le 3.3 (cfr mon MP liquidx)

QUelle est la différence entre la box et le modem usb ??? s'agit-il d'une évolution future (adsl2+) ou c'est autre chose ????

Merci à vous.

la box est en ethernet et pas en USB, on branche le telephone dessus aussi. Le modem USB est un simple modem et ne fonctionne pas avec scarlet One.

La box est prévue pour évoluer aussi, mais rien de concret pour l'instant.
Elle est déja compatible ADSL/ADSL2 et ADSL2+
liquidx
Habitué
Habitué

Message par liquidx » 03 Nov 2004 23:57

Tuck a écrit :Voilà j'en ai discuté avec mon père, ca le tente aussi, mais on a toujours été chez Bgc pour la fiabilité et ce qui lui fait "peur" c'est l'engagenemnt pour 15mois. si le service est pourri, aucun recours?. LiquidX, comme ca a déja ete posé, quelles sont les solutions en cas de service pourri?

Je ne pense pas que l'on ait développé le produit en pensant qu'il allait être pourri donc je n'en sais rien. ;) J'ai déjà envoyé une question similaire, on verra ce que ça donne.

Je l'utilise personnellement depuis 6 mois maintenant et a part quelques problemes d'echo au debut (résolus depuis), je trouve que la qualité du son est même meilleure qu'avant, surtout vers les mobiles et les autres Scarlet One. Ce qui est amusant d'ailleurs c'est que la box ajoute un léger bruit presque imperceptible en fond pour simuler une ligne téléphonique normale, sinon les gens ont tendance à croire que l'appel a été interrompu à cause du silence.
liquidx
Habitué
Habitué

Message par platinum » 04 Nov 2004 10:42

Lol, j'aime bien cette histoire de bruit de fond et de gens qui pensent que l'appel est interrompu.

Vu que la partie mobile se sert du réseau Base, les prix pour les gens chez Proximus, Mobistar ou Base qui nous appellent sont les mêmes que si ils appelaient vers un GSM Base normal?

Et euh...vu que je suis en ADSL chez Scarlet depuis deux ans, y aurait pas moyen d'avoir la box moins chère :biggrin: ?

@+
platinum

Message par Captain Jo » 04 Nov 2004 11:30

Personnellement, c'est la Scarlet Box qui pose le plus de questions :

(1) Scarlet ne l'a certainement pas fabriquée, de quel marque et produit s'agit-il ?

(2) Connexion de plusieurs PC à la Box : il est fait mention de frais d'installation plutôt élevés. D'un kit qui permettrait de récupérer une partie de ces frais. Scarlet incite au recours d'un pro. Pourquoi s'il ne s'agit que de mettre un hub/switch sur un routeur ??? Pour configurer un serveur DHCP ?

(3) La question a déjà été posée, mais quid si le routeur/firewall n'a pas les fonctionnalités que certains exigent d'une telle installation. Sera-t-il possible de désactiver la fonction routeur/firewall de la Box au profit d'un routeur/firewall/ap en aval ? ( j'utilise actuellement un routeur/firewall/ap en aval d'un modem/routeur dont la fonction routeur a été désactivée ).

En résumé, les spécifications commerciales sont assez claires, mais ça reste donc assez vague en ce qui concerne les spécifications techniques, et en particulier la fonction Adsl.

Quant à la durée du contrat, je suis assez d'accord avec l'utilisateur qui faisait remarquer qu'un engagement de 15 mois serait trop long pour un produit qui n'a pas encore fait ses preuves.

Question annexe - Quid d'un upgrade de "Scarlet Academic" vers ce nouveau produit ? Est-ce que le monde éducatif continuera à bénéficier d'un tarif préférentiel ?
Captain Jo
Acharné
Acharné

Message(s) : 3672

et les services suppl de bgg

Message par Favla » 04 Nov 2004 15:20

Qu'en est-il de l'affichage du nr ou affichage du nom de la personne qui appele (CLIP) ?

service payant chez belgacom ?
Favla

Re: et les services suppl de bgg

Message par Baldur_s » 04 Nov 2004 15:36

Favla a écrit :Qu'en est-il de l'affichage du nr ou affichage du nom de la personne qui appele (CLIP) ?

service payant chez belgacom ?

Tout est bien détaillé la: http://www.scarlet.be/fr/consumer/one/specs/
Baldur_s
Membre
Membre

Message(s) : 147

Message par Tuck » 04 Nov 2004 19:39

[troll]
j'voudrais pas etre de mauvaise augure, mais j'voulais avoir plus de specifications sur la scarlet box...
The purpose of a Scarlet box is to create a very bad conection,
it can be used to crash a BBS or just make life miserable for those you
seek to avenge.

http://www.skepticfiles.org/new/102doc.htm

[/troll]
Tuck
Acharné
Acharné

Message(s) : 2703

Message par vingtcent » 04 Nov 2004 23:21

liquidx a écrit :Scarlet home n'est pas encore sur le site, il faut telephoner au 0800 pour l'instant.

Ca correspond a quoi scarlet home ? Scarlet One sans l'abonnement gsm ?

A quel prix ?
vingtcent
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 6262

Message par sphinx » 04 Nov 2004 23:41

bonjour je me suis inscrit pour scarlet one mais je voulait savoir si je pouvait deja avoir acces a l adsl mem plus cher en atendant d etre racordé en decembre ( actuelement en 56 k)
sphinx

Message par katchina404 » 05 Nov 2004 11:15

Tuck a écrit :[troll]
j'voudrais pas etre de mauvaise augure, mais j'voulais avoir plus de specifications sur la scarlet box...
The purpose of a Scarlet box is to create a very bad conection,
it can be used to crash a BBS or just make life miserable for those you
seek to avenge.

http://www.skepticfiles.org/new/102doc.htm

[/troll]

Excellent, mais pour ceux qui ne se sont pas donnés la peine de cliquer... Ca n'a rien à voir !
katchina404
Membre
Membre

Message(s) : 31

Message par liquidx » 05 Nov 2004 12:15

Captain Jo a écrit :Personnellement, c'est la Scarlet Box qui pose le plus de questions :

(1) Scarlet ne l'a certainement pas fabriquée, de quel marque et produit s'agit-il ?

C'est produit en Asie mais développé aux Pas-Bas. Je ne me souviens plus du nom, c'est une collaboration, pas juste un produit acheté. Il sert pour Scarlet Pays-Bas aussi.

(2) Connexion de plusieurs PC à la Box : il est fait mention de frais d'installation plutôt élevés. D'un kit qui permettrait de récupérer une partie de ces frais. Scarlet incite au recours d'un pro. Pourquoi s'il ne s'agit que de mettre un hub/switch sur un routeur ??? Pour configurer un serveur DHCP ?

le recours à un installateur est dans le cas où il y a de multiples prises de téléphone murales dans la maison. Dans ce cas là, il faut cabler dans la maison pour placer des prises murales aux divers endroits ou il en faut, ou recabler les prises existantes.
Quelqu'un qui s'y connait peut le faire, mais c'est la cas d'une minorité.

(3) La question a déjà été posée, mais quid si le routeur/firewall n'a pas les fonctionnalités que certains exigent d'une telle installation. Sera-t-il possible de désactiver la fonction routeur/firewall de la Box au profit d'un routeur/firewall/ap en aval ? ( j'utilise actuellement un routeur/firewall/ap en aval d'un modem/routeur dont la fonction routeur a été désactivée ).

On peut tout desactiver et faire du pass-through.

En résumé, les spécifications commerciales sont assez claires, mais ça reste donc assez vague en ce qui concerne les spécifications techniques, et en particulier la fonction Adsl.

IL faut bien noter que ceci est un mini-site de pré-commande qui a été publié parce que la presse en avait déjà parlé et provoqué un afflux de demandes. Lors du lancement définitif en Décembre, des pages beaucoup plus détaillées seront mises en place.

Quant à la durée du contrat, je suis assez d'accord avec l'utilisateur qui faisait remarquer qu'un engagement de 15 mois serait trop long pour un produit qui n'a pas encore fait ses preuves.

Je n'ai pas encore de réponse à cette question, mais là je suis en congé jusque Lundi, je ne devrais meme pas être ic :)

Question annexe - Quid d'un upgrade de "Scarlet Academic" vers ce nouveau produit ? Est-ce que le monde éducatif continuera à bénéficier d'un tarif préférentiel ?

Rien de prévu pour l'instant. Mais j'imagine qu'ils y pensent.
liquidx
Habitué
Habitué

PrécédentSuivant

Retour vers Scarlet