Modifications POP/IMAP ?

Discussions sur le provider Scarlet

Modérateurs : Diamond, Barbapapa

Re: Modifications POP/IMAP ?

Message par polka » 11 Fév 2025 12:26

Berquin a écrit :Bonjour,
Je pense que je vais appeler Scarlet et voir avec eux.
Quand j'aurai une réponse à mes questions, je vous tiendrai informé.
:wave:

merci
je suis le sujet avec attention car chez moi rien ne marche, quels que soient les paramètres...
merci de ne pas m'oublier car je ne peux pas téléphoner à Scarlet (surdité.)
polka
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 632
Inscription : 10 Sep 2010 15:10
Localisation : XL

Re: Modifications POP/IMAP ?

Message par Pelou » 11 Fév 2025 13:54

polka a écrit :merci
je suis le sujet avec attention car chez moi rien ne marche, quels que soient les paramètres...
merci de ne pas m'oublier car je ne peux pas téléphoner à Scarlet (surdité.)

Bonjour, Vous pouvez éventuellement essayer les mêmes paramètres que moi puisqu'ils fonctionnent ( pour le moment), soit :
smtp.scarlet.be et le port 465 et pop.scarlet.be avec le port 995.

Si vous voulez échanger d'autres précisions qui vous seraient utiles, je suis à disposition pour vous aider si vous le souhaitez. J'ai même moi mis près de deux jours pour trouver une configuration qui fonctionne.
J'utilise Windows Live Mail comme messagerie, mais je suppose que cela n'a pas d'importance et que les paramètres sont les mêmes quel que soit le programme utilisé !
Pelou
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1400
Inscription : 29 Juin 2005 16:25
Localisation : Bertogne

Re: Modifications POP/IMAP ?

Message par polka » 11 Fév 2025 15:53

Bien merci pour votre réponse...
Dans un premier temps je ne comprends pas la différence entre paramètres du compte et paramètres du serveur...
il faut modifier quelque chose, mais aux deux endroits ??
polka
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 632
Inscription : 10 Sep 2010 15:10
Localisation : XL

Re: Modifications POP/IMAP ?

Message par Pelou » 11 Fév 2025 16:01

polka a écrit :Bien merci pour votre réponse...
Dans un premier temps je ne comprends pas la différence entre paramètres du compte et paramètres du serveur...
il faut modifier quelque chose, mais aux deux endroits ??

Les paramètres sont ceux du serveur à mon avis.
Pelou
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1400
Inscription : 29 Juin 2005 16:25
Localisation : Bertogne

Re: Modifications POP/IMAP ?

Message par polka » 11 Fév 2025 16:11

OK..
Ceux que vous citez : smtp.scarlet.be et le port 465 et pop.scarlet.be avec le port 995 sont ceux qu'il y avait depuis 'toujours', non??
polka
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 632
Inscription : 10 Sep 2010 15:10
Localisation : XL

Re: Modifications POP/IMAP ?

Message par Pelou » 11 Fév 2025 16:23

polka a écrit :OK..
Ceux que vous citez : smtp.scarlet.be et le port 465 et pop.scarlet.be avec le port 995 sont ceux qu'il y avait depuis 'toujours', non??

Pour le Serveur entrant le port 995 est le nouveau préconisé par Scarlet pour pop.scarlet.be.
pour l'entrant, oui les paramètres que j'utilise actuellement sont ceux qui étaient déjà en service.

Vous pourriez vérifier si vous recevez des mails et/ ou si vous pouvez en envoyer.
Pour ce faire, vous pouvez utiliser le site web mail de Scarlet depuis lequel vous pouvez recevoir et envoyer des mails sans le soft de messagerie.
Pelou
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1400
Inscription : 29 Juin 2005 16:25
Localisation : Bertogne

Re: Modifications POP/IMAP ?

Message par polka » 11 Fév 2025 16:32

En fait, depuis hier je ne peux plus rien envoyer. Mais je reçois sans problème. Le webmail m'est totalement inaccessible (alors que j'y accédais facilement). Quand je clique sur mail dans 'myscarlet' je suis dirigé sur :
https://www.proximus.be/login/fr/webmail.html
et là je peux essayer n'importe quel MDP, c'est peine perdue...
polka
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 632
Inscription : 10 Sep 2010 15:10
Localisation : XL

Re: Modifications POP/IMAP ?

Message par Pelou » 11 Fév 2025 16:40

polka a écrit :En fait, depuis hier je ne peux plus rien envoyer. Mais je reçois sans problème. Le webmail m'est totalement inaccessible (alors que j'y accédais facilement). Quand je clique sur mail dans 'myscarlet' je suis dirigé sur :
https://www.proximus.be/login/fr/webmail.html
et là je peux essayer n'importe quel MDP, c'est peine perdue...

essayez cette url : https://www.scarlet.be/login/fr/scarlet-webmail.html
Pelou
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1400
Inscription : 29 Juin 2005 16:25
Localisation : Bertogne

Re: Modifications POP/IMAP ?

Message par polka » 11 Fév 2025 16:55

Juste! je viens de la trouver ! Mon MDP 'actuel' (c'est peut-être le cinquième en 1 mois) a été refusé.
J'ai alors repris le tout vieux qui ne fonctionnait que sur le webmail et, miracle, ça a été.
Avec une adresse tordue du genre: https://webmail.ux.scarlet.be/mail/inde ... ****#/mail
Mais bon, j'y suis! J'ai essayé un envoi...on verra..
EDIT
Un mail est arrivé (je m'écris à yopmail).
Mais de chez moi (Outlook d'Office) rien ne part.
Si je comprends bien vous n'avez effectué nulle part la modif demandée par Scarlet: serveur sortant>URL relay.scarlet.be>port 587 ??
polka
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 632
Inscription : 10 Sep 2010 15:10
Localisation : XL

Re: Modifications POP/IMAP ?

Message par Pelou » 11 Fév 2025 17:54

polka a écrit :J
Mais de chez moi (Outlook d'Office) rien ne part.
Si je comprends bien vous n'avez effectué nulle part la modif demandée par Scarlet: serveur sortant>URL relay.scarlet.be>port 587 ??

Non, je n'ai pas effectué la modif demandée pour le serveur sortant.
Paradoxalement, pour un autre compte de messagerie @belgacom.net, j'utilise avec succès les nouveaux paramètres pour le serveur sortant, soit [email protected] port 587.
Je n'ai pas cherché à comprendre puisque cela fonctionne pour mes 2 adresses avec des paramètres différents pour le courrier sortant du serveur Scarlet, mais peu m'importe pourquoi!
Pelou
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1400
Inscription : 29 Juin 2005 16:25
Localisation : Bertogne

Re: Modifications POP/IMAP ?

Message par Berquin » 11 Fév 2025 18:44

Bonjour,
Je n'ai pas encore pu téléphoner chez Scarlet.
En plus des deux images déjà postées le 8-2-2025, je vous mets les deux suivantes de ma config actuel des "Paramètres du serveur":

Ces paramètres sont ceux recommandés par Scarlet reçu le 15 janvier dernier pour un compte POP que j'utilise.
Je rappelle que je suis sur Outlook 2021 sur PC avec Windows 10.
Pour l'instant tout fonctionne bien et pour le courrier entrant, ce sont les mêmes paramètres que depuis toujours, ou du moins ce sont des paramètres que je n'ai pas changé. :D

Il faut que j'appelle Scarlet pour comprendre également quelle est la différence entre "Paramètres du compte" et "Paramètres du serveur" (voir image 1 postée le 8-2-2025).
Dernière édition par Berquin le 11 Fév 2025 22:32, édité 1 fois.
Berquin
Membre
Membre
 
Message(s) : 16
Inscription : 05 Fév 2016 19:51
Localisation : Bxl-W.St.L

Re: Modifications POP/IMAP ?

Message par polka » 11 Fév 2025 20:15

@Berquin
merci pour ces infos et pour les printscreens..en effet j'y vois que comme nom d'utilisateur vous mettez votre mail. Moi je mets qqc du genre : tsf63823. Et pas mon mail.
Il faudra donc que j'essaye, mais ce sera pour demain...
Donc, à demain!
polka
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 632
Inscription : 10 Sep 2010 15:10
Localisation : XL

Re: Modifications POP/IMAP ?

Message par polka » 11 Fév 2025 20:16

Pelou a écrit :
polka a écrit :J
Mais de chez moi (Outlook d'Office) rien ne part.
Si je comprends bien vous n'avez effectué nulle part la modif demandée par Scarlet: serveur sortant>URL relay.scarlet.be>port 587 ??

Non, je n'ai pas effectué la modif demandée pour le serveur sortant.
................................

merci...
polka
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 632
Inscription : 10 Sep 2010 15:10
Localisation : XL

Re: Modifications POP/IMAP ?

Message par polka » 12 Fév 2025 12:40

Oufti...
Le problème principal était là : il fallait mettre mon adresse mail en entier et pas cette vieille relique que j'avais (genre: tsf63823). J'ai alors effectué les modifications dans le serveur sortant (relay.scarlet.be / 587/ STARTTLS) et ça roule.
Mais je garde les divergences que vous avez également, je pense :

Paramètres compte:
Courrier sortant
serveur smtp.scarlet.be port 465
methode de chiffrement SSL/TLS
-------------------------------------------------------
Paramètres serveur:
Courrier sortant
serveur relay.scarlet.be port 587
chiffrement STARTTLS
--------------------------------------------------------
J'ai essayé de forcer les modifications dans les paramètres du compte, mais cela ne "prend" pas.
En tous les cas, pour l'instant cela semble fonctionner.
Merci à vous tous.
polka
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 632
Inscription : 10 Sep 2010 15:10
Localisation : XL

Re: Modifications POP/IMAP ?

Message par polka » 12 Fév 2025 16:35

Sur ma tablette Samsung j'ai fait ceci: régler les parametres du serveur (sortant)>relay.scarlet.be>port587>et j'ai pris type de sécurité : TLS (car je n'ai pas STARTTLS). Je n'ai pas pris TLS(accepter tous les certificats).
Et ça roule.
polka
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 632
Inscription : 10 Sep 2010 15:10
Localisation : XL

Re: Modifications POP/IMAP ?

Message par Berquin » 12 Fév 2025 17:47

polka a écrit :Oufti...
Le problème principal était là : il fallait mettre mon adresse mail en entier et pas cette vieille relique que j'avais (genre: tsf63823). J'ai alors effectué les modifications dans le serveur sortant (relay.scarlet.be / 587/ STARTTLS) et ça roule.
Mais je garde les divergences que vous avez également, je pense :

Paramètres compte:
Courrier sortant
serveur smtp.scarlet.be port 465
methode de chiffrement SSL/TLS
-------------------------------------------------------
Paramètres serveur:
Courrier sortant
serveur relay.scarlet.be port 587
chiffrement STARTTLS
--------------------------------------------------------
J'ai essayé de forcer les modifications dans les paramètres du compte, mais cela ne "prend" pas.
En tous les cas, pour l'instant cela semble fonctionner.
Merci à vous tous.


Exactement la même chose chez moi et tout roule également. :D
:applause:
Berquin
Membre
Membre
 
Message(s) : 16
Inscription : 05 Fév 2016 19:51
Localisation : Bxl-W.St.L

Re: Modifications POP/IMAP ?

Message par Berquin » 17 Fév 2025 15:08

Rebonjour,
Je reviens sur ce sujet car j'ai fini par appelé Scarlet. Du moins leur call centre!

D'après la personne que j'ai eu au téléphone, utiliser "Paramètre de compte" ou "Paramètres du serveur", du moment que les paramètres fournit soit dans l'un ou l'autre et que cela marche, on peut laisser comme ça.
Réponse bizarre n'est-ce pas? :roll:

J'ai cependant discuté d'un autre problème que j'ai découvert fin de semaine dernière.
Dans Outlook, l'accusé de réception ne fonctionne plus.
La brave dame que j'ai eu au bout du fil ma signalé que c'est un problème qui avait déjà été rapporté.
J'ai donc aussi envoyé un message via le formulaire de contact du site de Scarlet.
J'ai reçu une réponse rapidement me disant que seule l'utilisation du Scarlet Webmail est garanti!

Mais le kwak..., c'est que le webmail de Scarlet a aussi cette fonctionnalité et elle ne fonctionne pas non plus!
Alors quoi? :anger: :angry: :angry2:

Et pourquoi utiliser un webmail alors que beaucoup d'autres outils de messagerie, même gratuits, sont bien meilleurs et bien plus complets.
Berquin
Membre
Membre
 
Message(s) : 16
Inscription : 05 Fév 2016 19:51
Localisation : Bxl-W.St.L

Re: Modifications POP/IMAP ?

Message par cs » 17 Fév 2025 15:32

Low cost, il y en a pour ce qu'on paye.

___
CS
__
CS
cs
Membre
Membre
 
Message(s) : 196
Inscription : 05 Jan 2009 21:52

Re: Modifications POP/IMAP ?

Message par Berquin » 17 Fév 2025 16:54

cs a écrit :Low cost, il y en a pour ce qu'on paye.

___
CS


Je peux me tromper mais les utilisateurs d'email chez Proximus ont le même soucis et ce n'est pas un low cost.
Berquin
Membre
Membre
 
Message(s) : 16
Inscription : 05 Fév 2016 19:51
Localisation : Bxl-W.St.L

Re: Modifications POP/IMAP ?

Message par cs » 18 Fév 2025 00:58

Berquin a écrit :
cs a écrit :Low cost, il y en a pour ce qu'on paye.

___
CS


Je peux me tromper mais les utilisateurs d'email chez Proximus ont le même soucis et ce n'est pas un low cost.
Oui mais ils ont en principe un support plus efficace, bien qu'il ait baissé.

___
CS
__
CS
cs
Membre
Membre
 
Message(s) : 196
Inscription : 05 Jan 2009 21:52

Précédent

Retour vers Scarlet

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google Adsense [Bot]