Augmentation du débit : 70Mbps vers 100Mbps

Discussions sur le provider Scarlet

Modérateurs : Diamond, Barbapapa

Re: Augmentation du débit : 70Mbps vers 100Mbps

Message par Rascar » 30 Sep 2024 10:40

désormais —en tout cas en BW— c'est un technicien qui sonde au moyen d'un appareil sophistiqué (portable) sans creuser. Je l'ai constaté pour moi puisque mon câble souterrain est défectueux suite à des travaux de voierie (les andouilles). j'ignore la technologie employée mais avec tout ce qu'on invente...en fait ils traçent ensuite l'endroit au spray fluo. mais ce sont des sous traitants qui remplaçent le cable. Pas Voo par ex. et c'est là que le bât peu blesser :-? tout dépend de ces gens là, ce sont des ''travaux publics'', rouf rouf, boum boum :roll:
Ratez l'éducation de vos enfants
et tout ce que vous pourrez réussir par ailleurs
n'aura pas grande importance.
JACQUELINE BOUVIER-KENNEDY

Image
Avatar de l’utilisateur
Rascar
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2929
Inscription : 14 Juin 2009 22:14
Localisation : je Braine-lez-Pieds

Re: Augmentation du débit : 70Mbps vers 100Mbps

Message par Pelou » 25 Oct 2024 11:24

Bonjour,
Avez-vous des nouvelles de cette augmentation de débit annoncée début septembre.
Pour moi, elle n'est pas encore de mise, bien que début septembre un préposé de Scarlet m' ait téléphoné pour m'informer que j'allais bénéficier de cette majoration de débit et qu'un technicien viendrait remplacer ma BBox3 par un nouveau modèle de modem.
Pelou
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1401
Inscription : 29 Juin 2005 17:25
Localisation : Bertogne

Re: Augmentation du débit : 70Mbps vers 100Mbps

Message par nabu » 25 Oct 2024 11:29

Aucune augmentation de débit à ce jour, il est urgent de continuer à patienter :smurf:
nabu
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 381
Inscription : 11 Juin 2004 22:45

Re: Augmentation du débit : 70Mbps vers 100Mbps

Message par Pelou » 25 Oct 2024 11:49

Je viens de leur envoyer un courriel, je vous informerai de leur éventuelle réponse.
Pelou
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1401
Inscription : 29 Juin 2005 17:25
Localisation : Bertogne

Re: Augmentation du débit : 70Mbps vers 100Mbps

Message par Pelou » 25 Oct 2024 17:22

Pelou a écrit :Je viens de leur envoyer un courriel, je vous informerai de leur éventuelle réponse.

voici leur réponse " La mesure de qualité de votre ligne téléphonique ne présente pas de problème". Avec cela, je suis guère avancé.
Incroyable qu'ils ne sont pas capables de comprendre une question précise pour répondre ainsi tout à fait à côté.
Je les interrogeais exclusivement sur la majoration du débit promise le 28 août, sans me plaindre de la qualité de ma ligne.
Je me demande même s'ils prennent la peine de lire la question en entier, s'ils ne recherchent pas tout de suite un "copier-coller" dans leur FAQ !
Pelou
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1401
Inscription : 29 Juin 2005 17:25
Localisation : Bertogne

Re: Augmentation du débit : 70Mbps vers 100Mbps

Message par nabu » 25 Oct 2024 17:27

Le service client est plus que certainement situé """ au sud """ donc il ne faut pas en attendre de trop!

Depuis des années que je suis chez Scarlet, je n'ai heureusement jamais eu de souci de ligne ou autre, mais je crains le jour où je devrai(s) y faire appel.
nabu
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 381
Inscription : 11 Juin 2004 22:45

Re: Augmentation du débit : 70Mbps vers 100Mbps

Message par cs » 25 Oct 2024 20:34

Pelou a écrit :
Pelou a écrit :Je viens de leur envoyer un courriel, je vous informerai de leur éventuelle réponse.

voici leur réponse " La mesure de qualité de votre ligne téléphonique ne présente pas de problème". Avec cela, je suis guère avancé.
Incroyable qu'ils ne sont pas capables de comprendre une question précise pour répondre ainsi tout à fait à côté.
Je les interrogeais exclusivement sur la majoration du débit promise le 28 août, sans me plaindre de la qualité de ma ligne.
Je me demande même s'ils prennent la peine de lire la question en entier, s'ils ne recherchent pas tout de suite un "copier-coller" dans leur FAQ !
C'est exactement cela: ils font un copier coller d'un catalogue de réponses sans plus, pire cela se fait même par un robot sans intervention humaine.

___
C.S
__
CS
cs
Membre
Membre
 
Message(s) : 204
Inscription : 05 Jan 2009 22:52

Re: Augmentation du débit : 70Mbps vers 100Mbps

Message par AndyHe » 25 Oct 2024 22:19

cs a écrit :
Pelou a écrit :
Pelou a écrit :Je viens de leur envoyer un courriel, je vous informerai de leur éventuelle réponse.

voici leur réponse " La mesure de qualité de votre ligne téléphonique ne présente pas de problème". Avec cela, je suis guère avancé.
Incroyable qu'ils ne sont pas capables de comprendre une question précise pour répondre ainsi tout à fait à côté.
Je les interrogeais exclusivement sur la majoration du débit promise le 28 août, sans me plaindre de la qualité de ma ligne.
Je me demande même s'ils prennent la peine de lire la question en entier, s'ils ne recherchent pas tout de suite un "copier-coller" dans leur FAQ !
C'est exactement cela: ils font un copier coller d'un catalogue de réponses sans plus, pire cela se fait même par un robot sans intervention humaine.

___
C.S

Un robot fait beaucoup mieux, ici c'est un plouc payé au minimum. Sur un forum consacré à Xiaomi, j'ai posé une question à propos de la nouvelle tablette. J'ai reçu très vite une réponse simple, précise, exacte, contrairement à la plupart des forums où tout le monde et n'importe qui répond parfois n'importe quoi.
AndyHe
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3615
Inscription : 26 Mai 2008 22:31

Re: Augmentation du débit : 70Mbps vers 100Mbps

Message par nabu » 25 Nov 2024 10:56

Mise à jour du débit reçue chez moi :

Image
nabu
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 381
Inscription : 11 Juin 2004 22:45

Re: Augmentation du débit : 70Mbps vers 100Mbps

Message par Pelou » 25 Nov 2024 11:09

Quelle région ?
Avant cette mise à jour, quel était votre débit mesuré ?
Pelou
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1401
Inscription : 29 Juin 2005 17:25
Localisation : Bertogne

Re: Augmentation du débit : 70Mbps vers 100Mbps

Message par nabu » 25 Nov 2024 11:13

Code postal : 4347

J'étais à 66-67 Mbits/s avant (je ne me souviens pas de l'upload), je suis fort proche de "la borne" donc j'ai toujours eu +ou- le débit théorique maximum.
nabu
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 381
Inscription : 11 Juin 2004 22:45

Re: Augmentation du débit : 70Mbps vers 100Mbps

Message par nabu » 06 Déc 2024 15:32

Tout le monde a reçu son augmentation de vitesse ? Image
nabu
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 381
Inscription : 11 Juin 2004 22:45

Re: Augmentation du débit : 70Mbps vers 100Mbps

Message par Pelou » 06 Déc 2024 15:49

Toujours rien pour moi, je reste à 56 Mbps. Scarlet m'a téléphoné début septembre pour me dire qu'un technicien allait venir me remplacer ma Bbox3 par une box plus moderne, plus la moindre nouvelle depuis lors et idem pour d'autres clients Scarlet dans ma commune. Je n' ai jamais guère cru au sérieux de cette entreprise ! Pourquoi nous téléphoner et ne plus donner suite ?
Pelou
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1401
Inscription : 29 Juin 2005 17:25
Localisation : Bertogne

Re: Augmentation du débit : 70Mbps vers 100Mbps

Message par nabu » 06 Déc 2024 17:28

Pelou a écrit :Toujours rien pour moi, je reste à 56 Mbps. Scarlet m'a téléphoné début septembre pour me dire qu'un technicien allait venir me remplacer ma Bbox3 par une box plus moderne, plus la moindre nouvelle depuis lors et idem pour d'autres clients Scarlet dans ma commune. Je n' ai jamais guère cru au sérieux de cette entreprise ! Pourquoi nous téléphoner et ne plus donner suite ?

Si tu veux "accélerer le processus" de changement de modem/routeur, je te conseille d'utiliser la technique que j'avais utilisée il y a quelques années: tu appelles le service client en disant que ton modem/routeur semble mort (bien entendu tu débranches la prise électrique du modem/routeur avant de les appeler), ils vont faire des "tests à distance" pour réaliser que "oui ton modem/routeur ne répond plus", et ils vont t'en envoyer un nouveau de dernière génération.
nabu
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 381
Inscription : 11 Juin 2004 22:45

Re: Augmentation du débit : 70Mbps vers 100Mbps

Message par nabu » 06 Déc 2024 17:30

Pelou a écrit :Je n' ai jamais guère cru au sérieux de cette entreprise !

Personnellement je n'ai jamais eu aucun souci (de ligne*) chez Scarlet, mais c'est certain que quand tu as besoin du service client ... il faut considérer que c'est un service client au niveau du prix que l'on paie, c'est un bémol que je suis prêt à accepter par rapport au "vol organisé" des gros opérateurs Image
nabu
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 381
Inscription : 11 Juin 2004 22:45

Précédent

Retour vers Scarlet

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit