Augmentation du débit : 70Mbps vers 100Mbps

Discussions sur le provider Scarlet

Modérateurs : Diamond, Barbapapa

Re: Augmentation du débit : 70Mbps vers 100Mbps

Message par Rascar » 30 Sep 2024 09:40

désormais —en tout cas en BW— c'est un technicien qui sonde au moyen d'un appareil sophistiqué (portable) sans creuser. Je l'ai constaté pour moi puisque mon câble souterrain est défectueux suite à des travaux de voierie (les andouilles). j'ignore la technologie employée mais avec tout ce qu'on invente...en fait ils traçent ensuite l'endroit au spray fluo. mais ce sont des sous traitants qui remplaçent le cable. Pas Voo par ex. et c'est là que le bât peu blesser :-? tout dépend de ces gens là, ce sont des ''travaux publics'', rouf rouf, boum boum :roll:
Ratez l'éducation de vos enfants
et tout ce que vous pourrez réussir par ailleurs
n'aura pas grande importance.
JACQUELINE BOUVIER-KENNEDY

Image
Rascar
Acharné
Acharné

Message(s) : 2915

Message par Pelou » 25 Oct 2024 10:24

Bonjour,
Avez-vous des nouvelles de cette augmentation de débit annoncée début septembre.
Pour moi, elle n'est pas encore de mise, bien que début septembre un préposé de Scarlet m' ait téléphoné pour m'informer que j'allais bénéficier de cette majoration de débit et qu'un technicien viendrait remplacer ma BBox3 par un nouveau modèle de modem.
Pelou
Acharné
Acharné

Message(s) : 1364

Message par nabu » 25 Oct 2024 10:29

Aucune augmentation de débit à ce jour, il est urgent de continuer à patienter :smurf:
nabu
Habitué
Habitué

Message(s) : 365

Message par Pelou » 25 Oct 2024 10:49

Je viens de leur envoyer un courriel, je vous informerai de leur éventuelle réponse.
Pelou
Acharné
Acharné

Message par Pelou » 25 Oct 2024 16:22

Pelou a écrit :Je viens de leur envoyer un courriel, je vous informerai de leur éventuelle réponse.

voici leur réponse " La mesure de qualité de votre ligne téléphonique ne présente pas de problème". Avec cela, je suis guère avancé.
Incroyable qu'ils ne sont pas capables de comprendre une question précise pour répondre ainsi tout à fait à côté.
Je les interrogeais exclusivement sur la majoration du débit promise le 28 août, sans me plaindre de la qualité de ma ligne.
Je me demande même s'ils prennent la peine de lire la question en entier, s'ils ne recherchent pas tout de suite un "copier-coller" dans leur FAQ !
Pelou
Acharné
Acharné

Message par nabu » 25 Oct 2024 16:27

Le service client est plus que certainement situé """ au sud """ donc il ne faut pas en attendre de trop!

Depuis des années que je suis chez Scarlet, je n'ai heureusement jamais eu de souci de ligne ou autre, mais je crains le jour où je devrai(s) y faire appel.
nabu
Habitué
Habitué

Message par cs » 25 Oct 2024 19:34

Pelou a écrit :
Pelou a écrit :Je viens de leur envoyer un courriel, je vous informerai de leur éventuelle réponse.

voici leur réponse " La mesure de qualité de votre ligne téléphonique ne présente pas de problème". Avec cela, je suis guère avancé.
Incroyable qu'ils ne sont pas capables de comprendre une question précise pour répondre ainsi tout à fait à côté.
Je les interrogeais exclusivement sur la majoration du débit promise le 28 août, sans me plaindre de la qualité de ma ligne.
Je me demande même s'ils prennent la peine de lire la question en entier, s'ils ne recherchent pas tout de suite un "copier-coller" dans leur FAQ !
C'est exactement cela: ils font un copier coller d'un catalogue de réponses sans plus, pire cela se fait même par un robot sans intervention humaine.

___
C.S
__
CS
cs
Membre
Membre

Message(s) : 136

Message par AndyHe » 25 Oct 2024 21:19

cs a écrit :
Pelou a écrit :

C'est exactement cela: ils font un copier coller d'un catalogue de réponses sans plus, pire cela se fait même par un robot sans intervention humaine.

___
C.S

Un robot fait beaucoup mieux, ici c'est un plouc payé au minimum. Sur un forum consacré à Xiaomi, j'ai posé une question à propos de la nouvelle tablette. J'ai reçu très vite une réponse simple, précise, exacte, contrairement à la plupart des forums où tout le monde et n'importe qui répond parfois n'importe quoi.
AndyHe
Acharné
Acharné

Message(s) : 3524

Message par nabu » 25 Nov 2024 09:56

Mise à jour du débit reçue chez moi :

Image
nabu
Habitué
Habitué

Message par Pelou » 25 Nov 2024 10:09

Quelle région ?
Avant cette mise à jour, quel était votre débit mesuré ?
Pelou
Acharné
Acharné

Message par nabu » 25 Nov 2024 10:13

Code postal : 4347

J'étais à 66-67 Mbits/s avant (je ne me souviens pas de l'upload), je suis fort proche de "la borne" donc j'ai toujours eu +ou- le débit théorique maximum.
nabu
Habitué
Habitué

Précédent

Retour vers Scarlet