Augmentation du débit : 70Mbps vers 100Mbps

Discussions sur le provider Scarlet

Modérateurs : Diamond, Barbapapa

Augmentation du débit : 70Mbps vers 100Mbps

Message par nabu » 28 Août 2024 13:02

Reçu ce jour, ça change de la majorité des opérateurs qui augmentent les prix en gardant le même débit :bier:

Image
nabu
Habitué
Habitué

Message(s) : 361

Re: Augmentation du débit : 70Mbps vers 100Mbps

Message par AndyHe » 30 Août 2024 17:07

nabu a écrit :Reçu ce jour, ça change de la majorité des opérateurs qui augmentent les prix en gardant le même débit :bier:

Image

Ca sent le DIGI à plein nez :lol:
Tu me fais penser qu'avec mon abo Internet Essential + TV de Proximus je n'ai que du 60/4. Je vais les appeler quand DIGI sera lancé, j'espère qu'ils seront conciliants, je ne veux pas prendre la tv ailleurs après avoir testé Base TV (mais ça je ne leur dirai pas :D ).
AndyHe
Acharné
Acharné

Message(s) : 3479

Message par Rascar » 31 Août 2024 09:52

désolé pour toi mais avec Voo, j'at une connex à 940 mbps et je télécharge à +/- 40/60 selon le site de down... :wink:
Ceux qui toujours bougonnent
Mériteraient force coups de pied
Dans un endroit de leur personne
Qui les représentent en entier.

Image
Rascar
Acharné
Acharné

Message(s) : 2895

Message par nabu » 31 Août 2024 10:11

Pour quel prix ? ;-)
nabu
Habitué
Habitué

Message par AndyHe » 31 Août 2024 12:26

Rascar a écrit :désolé pour toi mais avec Voo, j'at une connex à 940 mbps et je télécharge à +/- 40/60 selon le site de down... :wink:

Ne sois pas désolé d'être heureux 8)
AndyHe
Acharné
Acharné

Message par Pelou » 31 Août 2024 19:21

Bonjour,
Avec un tel débit largement suffisant pour un usage ordinaire d'internet + TV ( on pourrait même espérer la TV 4K ou Ultra HD qui serait techniquement possible), faut-il encore souhaiter passer à la fibre optique ?
Ou au contraire, pour ceux qui se contentent de la TV et de surfer sans beaucoup de chargements volumineux, n'est-il pas souhaitable de rester en VDSL au prix avantageux actuel proposé par Scarlet ?
Pelou
Acharné
Acharné

Message(s) : 1348

Message par AndyHe » 31 Août 2024 20:10

Pelou a écrit :Bonjour,
Avec un tel débit largement suffisant pour un usage ordinaire d'internet + TV ( on pourrait même espérer la TV 4K ou Ultra HD qui serait techniquement possible), faut-il encore souhaiter passer à la fibre optique ?
Ou au contraire, pour ceux qui se contentent de la TV et de surfer sans beaucoup de chargements volumineux, n'est-il pas souhaitable de rester en VDSL au prix avantageux actuel proposé par Scarlet ?

Je suis de ton avis avec un usage limité d'internet et la TV pour laquelle nous sommes relativement exigeants.
Perso je suis client Proximus avec internet essentiel et la TV avec des chaînes en option.
J'ai testé Base TV, pour un usage basique c'est bien, mais pas pour nous.
Donc j'attends DIGI pour voir et si possible tester leur offre TV.
Je me réserve pour discuter sérieusement avec Proximus quand ils seront lancés.
AndyHe
Acharné
Acharné

Message par Pelou » 31 Août 2024 20:29

Merci pour votre réponse. Etonnant que l'on ait pas de nouvelles de DIGI, j'attends aussi avec impatience.
Pelou
Acharné
Acharné

Message par AndyHe » 31 Août 2024 20:36

Pelou a écrit :Merci pour votre réponse. Etonnant que l'on ait pas de nouvelles de DIGI, j'attends aussi avec impatience.

J'ai lu sur le forum Userbase (VL) que c'est prévu vers mi-septembre.
AndyHe
Acharné
Acharné

Message par Rascar » 01 Sep 2024 10:07

nabu a écrit :Pour quel prix ? ;-)

abo ''Trio'' sous Voo, ce n'est pas la fibre évidemment. sans le gsm (10€) je paie quasi 93€, ce qui entre nous est à peu près pareil chez Prox' ou d'autres , je trouve ces couts scandaleux mais qu'y faire sinon de l'illégal...ce que je me refuse de faire.
Ceux qui toujours bougonnent
Mériteraient force coups de pied
Dans un endroit de leur personne
Qui les représentent en entier.

Image
Rascar
Acharné
Acharné

Message(s) : 2895

Message par Pelou » 01 Sep 2024 13:20

nabu a écrit :Pour quel prix ? ;-)

42€ avec le pack Trio (internet +Tv + tél.Fixe ). Pour le prix, je trouve cela avantageux d'autant plus si on passe à 100 Mps. J'attends néanmoins les offres de DIGI !
Pelou
Acharné
Acharné

Message par prozacd70 » 02 Sep 2024 11:50

Pelou a écrit :Merci pour votre réponse. Etonnant que l'on ait pas de nouvelles de DIGI, j'attends aussi avec impatience.

Manque de personnel..
prozacd70
Acharné
Acharné

Message(s) : 4289

Message par Pelou » 27 Sep 2024 21:15

Bonsoir, Avez-vous des nouvelles de cette augmentation de débit annoncée le mois dernier, est-elle déjà fonctionnelle chez vous ?
Pour ma part, cela ne fonctionne pas encore. Début du mois, un préposé de Scarlet m' a téléphoné pour m'informer que j'allais bénéficier de cette majoration de débit et qu'un technicien viendrait remplacer ma BBox3 par un nouveau modèle de modem, tout en précisant que je passerais de l'adsl au VDSL ( dont je bénéfice déjà depuis plusieurs années puisque débit actuel de 56 Mbps). D'autre part, j'ai posé par courriel une question relative au nouveau système de messagerie et on m' a répondu que je recevrais une lettre explicative avec un formulaire à remplir. Encore rien reçu. En savez-vous davantage ?
Pelou
Acharné
Acharné

Message par nabu » 28 Sep 2024 10:11

Pelou a écrit :Bonsoir, Avez-vous des nouvelles de cette augmentation de débit annoncée le mois dernier, est-elle déjà fonctionnelle chez vous ?

Aucune augmentation de débit constatée à ce jour ...

Par "prochainement", ils voulaient peut être dire d'ici un ou deux ans qui sait :smurf:
nabu
Habitué
Habitué

Message par Geo » 29 Sep 2024 07:27

Il ne faut pas oublier que en vdsl, pour avoir les 100 Mbit/s il faut encore avoir une une ligne qui le permette. Il ne faut pas être trop loin de la borne pour cela.
VOO Trio Mobile Giga Max (Réseau AiMesh Asus AX6100) - iPhone 15 PRO 256 Go
Mon blog info et multimédia -> Blog Numérique
Geo
Acharné
Acharné

Message(s) : 1339

Message par Pelou » 29 Sep 2024 08:20

Geo a écrit :Il ne faut pas oublier que en vdsl, pour avoir les 100 Mbit/s il faut encore avoir une une ligne qui le permette. Il ne faut pas être trop loin de la borne pour cela.

En effet, pour l'instant sur un débit potentiel max. de 70Mbps, j'ai 56 Mbps. En conséquence, après le passage à 100, je compte avoir +- 80Mbps par simple règle proportionnelle. Je suis à +- 800M de la borne.
Merci pour votre réponse.
Pelou
Acharné
Acharné

Message par nabu » 29 Sep 2024 08:40

Geo a écrit :Il ne faut pas oublier que en vdsl, pour avoir les 100 Mbit/s il faut encore avoir une une ligne qui le permette. Il ne faut pas être trop loin de la borne pour cela.

Je suis à 300 mètres de la borne, donc relativement proche je dirais.

J'ai actuellement les 70mbits annoncé, donc j'imagine que lors de "l'upgrade" de vitesse, j'atteindrai les 100mbits.

Image
nabu
Habitué
Habitué

Message par Geo » 29 Sep 2024 09:37

Pelou a écrit :

En effet, pour l'instant sur un débit potentiel max. de 70Mbps, j'ai 56 Mbps. En conséquence, après le passage à 100, je compte avoir +- 80Mbps par simple règle proportionnelle. Je suis à +- 800M de la borne.

Il n'y a pas de règle proportionnelle, si ta ligne n'est déjà pas capable d'atteindre les 70 mbits (vu ta distance de la borne ça n'a rien d'étonnant), c'est que tu es déjà au max de ce qu'elle peut donner. Et dans ce cas, l'augmentation de la vitesse ne sera pas possible.
VOO Trio Mobile Giga Max (Réseau AiMesh Asus AX6100) - iPhone 15 PRO 256 Go
Mon blog info et multimédia -> Blog Numérique
Geo
Acharné
Acharné

Message(s) : 1339

Message par Pelou » 29 Sep 2024 18:23

Geo a écrit :
Pelou a écrit :

Il n'y a pas de règle proportionnelle, si ta ligne n'est déjà pas capable d'atteindre les 70 mbits (vu ta distance de la borne ça n'a rien d'étonnant), c'est que tu es déjà au max de ce qu'elle peut donner. Et dans ce cas, l'augmentation de la vitesse ne sera pas possible.

Ce serait bien triste de rester à 56 Mbps. Scarlet m'a téléphoné il y a une quinzaine de jours pour m'annoncer que j'allais passer à 100 MBps, le préposé m'a d'ailleurs fait tester mon débit sur PC, je suppose qu'il aurait réagi si le chiffre que j'ai donné en réponse ( 56 Mbps) inférieur à la limite théorique actuelle de 70, laissait supposer que ma ligne était au maximum des possibilités. Maintenant, était-il compétent, avec les préposés de Scarlet on ne sait jamais.Merci pour votre réponse.
Pelou
Acharné
Acharné

Message par Eric » 29 Sep 2024 18:42

Il y a 1 ou 2 année, devant la maison je vois une camionnette garée, je vais voir , c'était un ouvrier de je ne sais plus quel compagnie classique. Il cherchait une fuite, il forait avec une foreuse et une mèche qui devait bien faire au moins 50 cm puis il mettait une sonde dans le trou. Il n'avait rien repéré devant chez moi mais il y a plein de canalisations/câble. Imagine que tu as ta paire de cuivre ou de coax qui passe, sa foreuse aurait fait des dégâts au tuyaux de protection
Avant j'étais branché pour le vdsl sur la centrale à Jodoigne (je ne passait pas par un ROP) : distance ± 1 km. j'étais en 16.5 Mbits et après des travaux d'une autre société à 500m de chez moi, je suis tombé à 8mbits, moi et mes voisins avions eu nos câbles abimés par ces travaux. (tout s'est finalement bien déroulé pour nous en nous branchant sur un ROP proche de chez moi).

Ton câble est peut-être abîmé. Sonne au 0800 33 800 pour faire analyser ta ligne. (je ne sais pas si le n° est le même pour Scarlet)
Eric
Casimir Team
Casimir Team

Message(s) : 4930

Suivant

Retour vers Scarlet