Je n’ais pas non plus reçu d’e-mail à ce sujet. J’ai d’abord pensé à un fake, mais le site est bien celui de Scarlet. Peut-être que ce mail à été envoyé à ceux qui n’utilisent pas leur mailbox chez Scarlet, en regard de la législation actuelle (???)
Ceci dit, j’ai l’impression que les services Scarlet ne sont pas très suivis ces derniers temps (exemple: mailbox pas réactive ou spam filter saturé, voir
https://forum.adsl-bc.org/viewtopic.php?f=11&t=101922#p1718910).
J’ai récemment demandé la résiliation de mon abonnement avec conservation de l’accès e-mail (voir:
https://forum.adsl-bc.org/viewtopic.php?f=11&t=102234#p1722121). A ce jour, je n’ai pas reçu l’e-mail d’enquête de satisfaction suite à mon appel pour la résiliation telle qu’annoncée, pas d’e-mail avec l’étiquette pour le retour du modem, pas de rappel suite à mon signalement téléphonique de la perte d’accès pop/smtp, nada. J’attends la fin du mois (ou l’ex-future facture devait tomber) pour rappeler Scarlet.
Conseil: Vérifiez bien l’origine des messages prétendus de Scarlet (pas mal d’arnaques), la faq sur le site Web (attention, il y a des informations inégales), et n’hésitez pas a demander des précisions lors d’appel téléphonique.
[Edit 29 mai 2024]
Il faut savoir que Scarlet prévoit un changement d’accès aux mailboxes en novembre 2024 et un arrêt définitif de l’hébergement de sites Web en décembre 2024.
J’ai recontacté Scarlet aujourd’hui à propos de l’accès mailbox. Voici les informations obtenues:
Nous le savons, Scarlet a été racheté par Belgacom (devenu Proximus) il y a quelques années. Proximus envisage maintenant de remplacer les services Scarlet par les leurs et de migrer les données vers leurs serveurs. Il est possible que durant cette migration, certaines données clients soient manquantes, incomplètes ou inadaptées; voilà pourquoi Scarlet prévient ses clients de mettre à jour les données de contact.
Les premières informations à ce sujet sont déjà sur le site de Scarlet.
- Pour la messagerie :
https://scarlet.be/mail- Pour l’hébergement :
https://scarlet.be/espacewebMais la migration de données n’a pas encore commencé et l’e-mail annoncé sur ces pages et contenant un lien vers le formulaire de mise à jour n’a pas été envoyé. (Et si je comprends bien, cet e-mail ne sera envoyé que si des données sont à compléter/modifier.)
Pour la suite, il faut patienter d’ici la fin de l’année.
Pas de détail concernant un éventuel changement des paramètres POP/IMAP/SMTP (je suppose que non). J’imagine que l’interface webmail de Scarlet cessera d’exister au profit de celle de Proximus.
Aucune info sur la conservation ou le rétablissement d’un accès POP/SMTP après résiliation d’un abonnement internet.