par AmigaPhil » 30 Mai 2023 20:14
Pas de réponse de la part de Scarlet depuis que j’ai déposé un ticket via MonScarlet. Ceci dit, la réactivité de la mailbox semble nettement améliorée au moment où jécris. Problème (filtre anti-spam ?) résolu ??
Tu as raison scam, une boîte plus ”universelle” pourrait m’éviter ce genre de désagrément. D’un autre côté, adopter une adresse de type gmail (Google), c’est fournir un autre lien d’identification qui permet à X entreprises d’entrecroiser, compléter, revendre des données personnelles.
Mon numéro de gsm (acquis avec l’option ”privé”) a été fourni pour des raison de contrat ou de sécurité à différents fournisseurs de service. Maintenant, je reçois des appels non-solicites pour du démarchage commercial ou juste pour une non-communication (bot téléphonique, ameconnage dans l’espoir d’un rappel, ou test de validation d’un numéro existant). POURQUOI ? COMMENT est-ce possible ?
Malgré mon inscription sur la liste DNCM (”Ne m’appeler plus”), ces appels continuent.
ALORS, quel confiance encore accorder aux fournisseurs d’accès Internet, fournisseurs d’énergie, fabricants d’appareils connectés qui nous obligent (Accepter les conditions”), lient (applications pré-installées et non-desactivables), excluent (vous ne disposez pas des droits accordé par X, ou votre appareil est roote et ne garantit pas ...), ou féodalisent comme le faisait (ou le fait encore ?) Microsoft ou Apple.
Je ne souhaite pas m’affilier de manière exclusive à un de ces hubs, j’aimerais être libre de mes choix autant qu’il est encore possible.