5 mois que j'attends que ma résiliation soit effective...

Discussions sur le provider Scarlet

Modérateurs : Diamond, Barbapapa

5 mois que j'attends que ma résiliation soit effective...

Message par Angus32dll » 06 Avr 2021 11:44

Bonjour à tous,

Je suis un client SCARLET de très longue date, plutôt satisfait dans l'enssemble.
Malheureusement, la limite de volume mensuel et le débit deviennent trop limitant, surtout en cette période intense de télétravail. Cela m'a poussé à changer d'ISP pour passer chez EDPNET.

En date du 22 novembre 2020, j'ai donc souscris en ligne chez EDPNET
J'ai donc fourni mon numéro EasySwitch à EDPNET qui m'a confirmé avoir démarrer la procédure de résiliation chez scarlet.

Le 1er décembre 2020, mon numéro de téléphone fixe ainsi que connexion internet scarlet ont été désactivés et j'ai commencé à utiliser ma nouvelle connexion internet chez EDPNET. Le portage du numéro de téléphone fixe a été réalisé le 3 décembre 2020. Je n'utilise donc plus aucun service scarlet depuis le 1er décembre 2020.

Depuis cette date, Scarlet a pourtant continué à m'envoyer de nouvelles factures, 4 plus exactement.
Les deux premières factures (décembre et janvier) ont même donné lieu à un prélèvement des sommes demandées sur mon compte, pour un total de : 76.12 € alors que je n'étais plus client Scarlet.

J'ai signalé par téléphone, auprès du service client Scarlet à 4 reprises (!!!) cette erreur, en demandant de bien vouloir veiller à ce que ma résiliation soit effective et que les montants trop perçus par scarlet me soient remboursés. Le support scarlet m'a confirmé que j'étais dans mon droit, que la résiliation était bien en cours et que les montants me seraient remboursés. Ma domiciliation a été supprimée par l'agent de support pour ne plus que je soit prélevé.

Cependant, deux nouvelles factures (janvier et février) sont arrivées : pour un total de 61.94 €. J'ai téléphoné 2 nouvelles fois au support, même réponse : la résiliation est en cours, vous ne devez pas payer ces montants.
Et pourtant, je reçois des SMS, email de relance me priant de payer rapidement ! J'ai reçu plusieurs rappels de paiement immédiats ainsi qu'un email d'annonce de suspension de mes services. J'appréhende que la prochaine étape soit une mise en demeure...

Avez-vous déjà rencontré un problème similaire avec SCARLET, doit-je m'inquiéter ? Auriez-vous un conseil ?

Merci par avance

Angus
Angus32dll
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 6
Inscription : 04 Août 2009 21:30

Re: 5 mois que j'attends que ma résiliation soit effective..

Message par Eric » 06 Avr 2021 12:19

Bonjour,
première chose à faire si cela n'a pas déjà été fait . Envoyer un recommandé avec accusé de réception chez Scarlet pour signaler que tu as quitté Scarlet depuis le xx /xx /xx. As-tu encore du matériel de chez eux ? Si tu as renvoyé du matériel, as-tu une preuve comme quoi ils l'ont bien reçu ou que tu l'as envoyé ?
Un ex. collègue avait été recontacté par Scarlet 5 années après les avoir quitté pour des prétendues factures non payées.

Lors du décès de ma maman, j'avais écrit à VOO pour leur signaler que je coupais la domiciliation et que vu le décès de ma maman , je ne gardais pas l'abonnement. Voo a acté ma lettre comme quoi je coupais la domiciliation et ... je croyais que tout était clôturé. Et bien non dans leur conditions, je devais envoyer par recommandé comme quoi je me désabonnais. j'en ait eu pour 6 mois de frais supplémentaires. (au lieu de 12mois) .

Les recommandés sont des preuves devant la justice (si cela va jusque là).
Avatar de l’utilisateur
Eric
Casimir Team
Casimir Team
 
Message(s) : 4854
Inscription : 11 Juin 2001 01:00
Localisation : Jodoigne

Re: 5 mois que j'attends que ma résiliation soit effective..

Message par Angus32dll » 06 Avr 2021 12:58

Bonjour Eric,

Merci pour ce conseil, mais la procédure EasySwitch n'est-elle justement pas prévue pour éviter de genre de cas de figure ?

avez-vous pu faire un recours pour ne pas avoir à payer tout cela ?

Merci,

Angus
Angus32dll
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 6
Inscription : 04 Août 2009 21:30

Re: 5 mois que j'attends que ma résiliation soit effective..

Message par Angus32dll » 06 Avr 2021 14:22

Après avoir chercher dans mon espace client, j'ai même trouvé une confirmation de résiliation :

Cher client,
Votre demande de résiliation de votre scarlet Trio a été traitée. Votre abonnement sera résilié à la date du 05-12-2020. La redevance
d'abonnement jusqu'à cette date vous sera encore facturée.
Bien à vous,
L'équipe Scarlet

Et malgré tout, ils continuent à me facturer...
Angus32dll
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 6
Inscription : 04 Août 2009 21:30

Re: 5 mois que j'attends que ma résiliation soit effective..

Message par csam » 06 Avr 2021 14:23

Je suis dans le même cas, et après une plainte auprès de l'ombudsman des télécoms, celui-ci m'a confirmé que Scarlet a un énorme problème avec leur nouvelle informatique. Ils ne savent pas pour le moment, désactiver les facturations vers les anciens clients.
Il faut donc arrêter les éventuelles domiciliations et ne pas se tracasser des factures indues, des notes de crédit sont envoyées (irrégulièrement) pour régulariser la situation. Même leur rappels par sms ne sont pas à prendre en compte, ils sont aussi automatiques.



C. S.
___
CS
Avatar de l’utilisateur
csam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3515
Inscription : 05 Fév 2016 23:38
Localisation : Arel land

Re: 5 mois que j'attends que ma résiliation soit effective..

Message par mackguil » 06 Avr 2021 14:44

csam a écrit :Je suis dans le même cas, et après une plainte auprès de l'ombudsman des télécoms, celui-ci m'a confirmé que Scarlet a un énorme problème avec leur nouvelle informatique. Ils ne savent pas pour le moment, désactiver les facturations vers les anciens clients.
Il faut donc arrêter les éventuelles domiciliations et ne pas se tracasser des factures indues, des notes de crédit sont envoyées (irrégulièrement) pour régulariser la situation. Même leur rappels par sms ne sont pas à prendre en compte, ils sont aussi automatiques.



C. S.

:o
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: 5 mois que j'attends que ma résiliation soit effective..

Message par Eric » 06 Avr 2021 19:01

Imprime le document comme quoi tu as bien résilié.
tu envois un recommandé + demande qu'ils te répondent dans les 5 jours ouvrable.
Sans réponse, tu vas porter plainte à la police pour escroquerie contre Scarlet.

Scarlet réagira rapidement via un avocat pour éviter des frais de justice.

Je trouve cela facile d'accuser l'informatique. L'informatique est un outil mais si l'employé de Scarlet ne sait pas comment agir face à un problème. C'est à Scarlet de solutionner le problème rapidement.
Avatar de l’utilisateur
Eric
Casimir Team
Casimir Team
 
Message(s) : 4854
Inscription : 11 Juin 2001 01:00
Localisation : Jodoigne

Re: 5 mois que j'attends que ma résiliation soit effective..

Message par csam » 06 Avr 2021 19:34

mackguil a écrit :
csam a écrit :Je suis dans le même cas, et après une plainte auprès de l'ombudsman des télécoms, celui-ci m'a confirmé que Scarlet a un énorme problème avec leur nouvelle informatique. Ils ne savent pas pour le moment, désactiver les facturations vers les anciens clients.
Il faut donc arrêter les éventuelles domiciliations et ne pas se tracasser des factures indues, des notes de crédit sont envoyées (irrégulièrement) pour régulariser la situation. Même leur rappels par sms ne sont pas à prendre en compte, ils sont aussi automatiques.



C. S.

:o


Ta femme connaît aussi les problèmes Scarlet non ?
Note que l'excuse est ce qu'elle est, avant la nouvelle structure informatique, il y avait déjà des problèmes divers de transfert de ligne, de GSM etc. au point que la pdg de Scarlet était venue à "on est pas des pigeons" pour s'expliquer et que tout allait aller mieux avec la nouvelle structure. Je crois qu'il faudrait une nouvelle mentalité ...
___
CS
Avatar de l’utilisateur
csam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3515
Inscription : 05 Fév 2016 23:38
Localisation : Arel land

Re: 5 mois que j'attends que ma résiliation soit effective..

Message par Angus32dll » 22 Avr 2021 15:55

csam a écrit :Je suis dans le même cas, et après une plainte auprès de l'ombudsman des télécoms, celui-ci m'a confirmé que Scarlet a un énorme problème avec leur nouvelle informatique. Ils ne savent pas pour le moment, désactiver les facturations vers les anciens clients.
Il faut donc arrêter les éventuelles domiciliations et ne pas se tracasser des factures indues, des notes de crédit sont envoyées (irrégulièrement) pour régulariser la situation. Même leur rappels par sms ne sont pas à prendre en compte, ils sont aussi automatiques.



C. S.


Merci pour ces infos.

J'ai reçu récemment un SMS de "menace" de cloture de mon contrat Scarlet.
Il été accompagné d'un deuxième qui disait ceci : "Nous traitons votre demande. Nous sommes conscients qu'il y a matière à amélioration, mais nous ne vous avons pas oublié ! Les éventuels factures et montants incorrects seront automatiquement corrigés. Toutes nos excuses pour ce désagrément ! Scarlet".

Quelques jours plus tard, un troisième SMS : Nouvelle facture disponible (majoré de frais adminstratifs)...

Bref, à vous lire, je vais laisser couler le sujet, ça finira par se résoudre...
Angus32dll
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 6
Inscription : 04 Août 2009 21:30

Re: 5 mois que j'attends que ma résiliation soit effective..

Message par csam » 22 Avr 2021 19:41

Aujourd'hui ils ont osé m'envoyer une enquête pour savoir pourquoi je quittais Scarlet. J'ai rempli cela avec tout le sérieux qui soit en donnant aussi mon avis sur leur informatique merdique.


C. S.
___
CS
Avatar de l’utilisateur
csam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3515
Inscription : 05 Fév 2016 23:38
Localisation : Arel land

Re: 5 mois que j'attends que ma résiliation soit effective..

Message par espiritu pampa » 01 Mai 2021 13:59

J'avais quitté Scarlet HOT (gsm) pour Orange le 13/02/2021.

En leur téléphonant pour une info cc mon abonnement TRIO, le Helpdesk de Scarlet me signale à leur grand étonnement et au mien que leur carte sim est tjrs activée chez eux. :roll:
Donc un seul N° d'appel abonné à la fois chez Orange et chez Scarlet : "On" s'occupe de mon cas en me remboursant... 10€ par mois au lieu des 18€. :anger:

J'attendais d'avoir "rechargé mes batteries" pour les interpeller à nouveau quand le 23/04/2021, je reçois une facture qui reprend les 18€ :angryfire: Nouveau contact et "on" me dit que je n'avais jamais résilié mon contrat or Orange l'a fait via Easyswitch, non ????? :?:

Sur ce via, "mon.scarlet.be, le lendemain (24/04), j'ai rempli le formulaire de résiliation et je l'ai renvoyé -en ligne- ne me faisant pas bcp d'illusions Et bien ça a marché : ce matin un mail accuse réception de ma résiliation au 1er mai. :D

Il ne me reste pluka leur demander le remboursement de 3 X 8€. :leffe:
espiritu pampa
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 693
Inscription : 21 Mars 2011 15:12

Re: 5 mois que j'attends que ma résiliation soit effective..

Message par Gil » 12 Mai 2021 12:36

Je vois qu'on a tous subi le même enfer chez Scarlet...
Gil
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1132
Inscription : 10 Mars 2020 19:20

Re: 5 mois que j'attends que ma résiliation soit effective..

Message par Angus32dll » 17 Mai 2021 15:51

Je viens de recevoir un courrier de la part de scarlet où il me menace de transférer mes dettes à une société de recouvrement qui m'inputera des pénalités de retard... (alors qu'ils me doivent de l'argent)...

Bref, pour ma part, j'ai introduit une plainte auprès du médiateur des télécom...
Angus32dll
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 6
Inscription : 04 Août 2009 21:30

Re: 5 mois que j'attends que ma résiliation soit effective..

Message par csam » 17 Mai 2021 17:07

Angus32dll a écrit :Je viens de recevoir un courrier de la part de scarlet où il me menace de transférer mes dettes à une société de recouvrement qui m'inputera des pénalités de retard... (alors qu'ils me doivent de l'argent)...

Bref, pour ma part, j'ai introduit une plainte auprès du médiateur des télécom...
Bonne initiative. L'introduction de la plainte lorsqu'elle est reçue, te dispense de payer les sommes indues le temps de la médiation. Tu ne dois payer que ce que tu estimes dû.

C. S.
___
CS
Avatar de l’utilisateur
csam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3515
Inscription : 05 Fév 2016 23:38
Localisation : Arel land

Re: 5 mois que j'attends que ma résiliation soit effective..

Message par Mr Coyote » 17 Mai 2021 22:08

La première chose était surtout de ne pas payer, ce qui est OK ici. Car de manière générale, il est plus difficile de récupérer le trop perçu donc mieux vaut éviter les paiements 'pour être tranquille et ne pas avoir de rappels' en espérant être remboursé un jour.
Les prélèvements par domiciliation peut être rejetés dans les huit semaines, le plus souvent par PC banking et sans justification. L'argent est recrédité sur le compte dans la minute. Ici, c'est dommage ça n'a pas été fait. Ca aurait évité la problématique de récupérer le trop perçu.
Il faut savoir que les sociétés de recouvrement n'ont pas de pouvoir contraignant. Ces sociétés vont tenter de récupérer à l'amiable (même si leurs courriers sont désagréables) les sommes prétendument dues. Elles ne jouent pas le rôle d'arbitre. S'il y a litige, il est utile de répondre et elles transmettent le courrier au créancier (Scarlet dans ce cas-ci). Ce n'est donc pas inutile de répondre car ici le courrier risque d'être enfin lu par le service de recouvrement interne de Scarlet alors que jusqu'ici ça a pu trainer dans un bureau du service clientèle où il n'y a peut-être pas grand monde qui s'occupe de cela. Aucune société ne décortique plus vraiment ce genre de courrier, on tranche plutôt en annulant le solde du compte (le 'write off') ou en poursuivant en justice (qui, soit dit en passant, est débordée).
Evidemment, il faut bie évidemment conserver précieusement tous les écrits, dont le mail de confirmation de résiliation car les appels non enregistrés et non vraiment documentés au call center ne prouvent pas grand chose si jamais cela devait aller si loin.
Espérons quand même que Scarlet entendra raison avec l'intervention de l'ombudsman.
Tél : VOIP via OVH
Internet : Zuny [ex-Voo illimité]
TV : Vu+ Solo2 sous VTI 14.0.6 - Carte Bis Hotbird/Astra - MIS FR - Triax 130 et 90 cm sur 0.8W - 5W - 1.9E - 4.8E - 9E - 13E - 19.2E - 23.5E - 26E - 28.2E - 39E - 42E & 45E
Chaines locales BE, FR, CH en IPTV et IPradio - TNT : RTBF + FR
Avatar de l’utilisateur
Mr Coyote
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3655
Inscription : 30 Août 2006 20:11
Localisation : La Louvière

Re: 5 mois que j'attends que ma résiliation soit effective..

Message par csam » 17 Mai 2021 23:29

L'ombudsman est débordé par les plaintes Scarlet. Ils ont l'habitude maintenant. Cela fait 5 mois que la situation patine chez moi.
Donc pas de soucis. La seule chose importante après la plainte est que les vraies sommes dues soient bien payées.
La dernière que Scarlet a fait est de m'envoyer des notes de crédit sur les factures indues et ainsi passer en solde nul, mais trois jours après refactures, d'où à nouveau un solde négatif. Ils m'ont dit qu'ils allaient encore m'envoyer des notes de crédit il y a 3 semaines.
Un vrai merdier et ils m'ont envoyé une enquête satisfaction.

C. S.
___
CS
Avatar de l’utilisateur
csam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3515
Inscription : 05 Fév 2016 23:38
Localisation : Arel land


Retour vers Scarlet

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit