5 mois que j'attends que ma résiliation soit effective...

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5 mois que j'attends que ma résiliation soit effective...

Message par Angus32dll » 06 Avr 2021 12:44

Bonjour à tous,

Je suis un client SCARLET de très longue date, plutôt satisfait dans l'enssemble.
Malheureusement, la limite de volume mensuel et le débit deviennent trop limitant, surtout en cette période intense de télétravail. Cela m'a poussé à changer d'ISP pour passer chez EDPNET.

En date du 22 novembre 2020, j'ai donc souscris en ligne chez EDPNET
J'ai donc fourni mon numéro EasySwitch à EDPNET qui m'a confirmé avoir démarrer la procédure de résiliation chez scarlet.

Le 1er décembre 2020, mon numéro de téléphone fixe ainsi que connexion internet scarlet ont été désactivés et j'ai commencé à utiliser ma nouvelle connexion internet chez EDPNET. Le portage du numéro de téléphone fixe a été réalisé le 3 décembre 2020. Je n'utilise donc plus aucun service scarlet depuis le 1er décembre 2020.

Depuis cette date, Scarlet a pourtant continué à m'envoyer de nouvelles factures, 4 plus exactement.
Les deux premières factures (décembre et janvier) ont même donné lieu à un prélèvement des sommes demandées sur mon compte, pour un total de : 76.12 € alors que je n'étais plus client Scarlet.

J'ai signalé par téléphone, auprès du service client Scarlet à 4 reprises (!!!) cette erreur, en demandant de bien vouloir veiller à ce que ma résiliation soit effective et que les montants trop perçus par scarlet me soient remboursés. Le support scarlet m'a confirmé que j'étais dans mon droit, que la résiliation était bien en cours et que les montants me seraient remboursés. Ma domiciliation a été supprimée par l'agent de support pour ne plus que je soit prélevé.

Cependant, deux nouvelles factures (janvier et février) sont arrivées : pour un total de 61.94 €. J'ai téléphoné 2 nouvelles fois au support, même réponse : la résiliation est en cours, vous ne devez pas payer ces montants.
Et pourtant, je reçois des SMS, email de relance me priant de payer rapidement ! J'ai reçu plusieurs rappels de paiement immédiats ainsi qu'un email d'annonce de suspension de mes services. J'appréhende que la prochaine étape soit une mise en demeure...

Avez-vous déjà rencontré un problème similaire avec SCARLET, doit-je m'inquiéter ? Auriez-vous un conseil ?

Merci par avance

Angus
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Re: 5 mois que j'attends que ma résiliation soit effective..

Message par Eric » 06 Avr 2021 13:19

Bonjour,
première chose à faire si cela n'a pas déjà été fait . Envoyer un recommandé avec accusé de réception chez Scarlet pour signaler que tu as quitté Scarlet depuis le xx /xx /xx. As-tu encore du matériel de chez eux ? Si tu as renvoyé du matériel, as-tu une preuve comme quoi ils l'ont bien reçu ou que tu l'as envoyé ?
Un ex. collègue avait été recontacté par Scarlet 5 années après les avoir quitté pour des prétendues factures non payées.

Lors du décès de ma maman, j'avais écrit à VOO pour leur signaler que je coupais la domiciliation et que vu le décès de ma maman , je ne gardais pas l'abonnement. Voo a acté ma lettre comme quoi je coupais la domiciliation et ... je croyais que tout était clôturé. Et bien non dans leur conditions, je devais envoyer par recommandé comme quoi je me désabonnais. j'en ait eu pour 6 mois de frais supplémentaires. (au lieu de 12mois) .

Les recommandés sont des preuves devant la justice (si cela va jusque là).
Amicalement,
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Re: 5 mois que j'attends que ma résiliation soit effective..

Message par Angus32dll » 06 Avr 2021 13:58

Bonjour Eric,

Merci pour ce conseil, mais la procédure EasySwitch n'est-elle justement pas prévue pour éviter de genre de cas de figure ?

avez-vous pu faire un recours pour ne pas avoir à payer tout cela ?

Merci,

Angus
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Re: 5 mois que j'attends que ma résiliation soit effective..

Message par Angus32dll » 06 Avr 2021 15:22

Après avoir chercher dans mon espace client, j'ai même trouvé une confirmation de résiliation :

Cher client,
Votre demande de résiliation de votre scarlet Trio a été traitée. Votre abonnement sera résilié à la date du 05-12-2020. La redevance
d'abonnement jusqu'à cette date vous sera encore facturée.
Bien à vous,
L'équipe Scarlet

Et malgré tout, ils continuent à me facturer...
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Re: 5 mois que j'attends que ma résiliation soit effective..

Message par csam » 06 Avr 2021 15:23

Je suis dans le même cas, et après une plainte auprès de l'ombudsman des télécoms, celui-ci m'a confirmé que Scarlet a un énorme problème avec leur nouvelle informatique. Ils ne savent pas pour le moment, désactiver les facturations vers les anciens clients.
Il faut donc arrêter les éventuelles domiciliations et ne pas se tracasser des factures indues, des notes de crédit sont envoyées (irrégulièrement) pour régulariser la situation. Même leur rappels par sms ne sont pas à prendre en compte, ils sont aussi automatiques.



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Re: 5 mois que j'attends que ma résiliation soit effective..

Message par mackguil » 06 Avr 2021 15:44

csam a écrit :Je suis dans le même cas, et après une plainte auprès de l'ombudsman des télécoms, celui-ci m'a confirmé que Scarlet a un énorme problème avec leur nouvelle informatique. Ils ne savent pas pour le moment, désactiver les facturations vers les anciens clients.
Il faut donc arrêter les éventuelles domiciliations et ne pas se tracasser des factures indues, des notes de crédit sont envoyées (irrégulièrement) pour régulariser la situation. Même leur rappels par sms ne sont pas à prendre en compte, ils sont aussi automatiques.



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Re: 5 mois que j'attends que ma résiliation soit effective..

Message par Eric » 06 Avr 2021 20:01

Imprime le document comme quoi tu as bien résilié.
tu envois un recommandé + demande qu'ils te répondent dans les 5 jours ouvrable.
Sans réponse, tu vas porter plainte à la police pour escroquerie contre Scarlet.

Scarlet réagira rapidement via un avocat pour éviter des frais de justice.

Je trouve cela facile d'accuser l'informatique. L'informatique est un outil mais si l'employé de Scarlet ne sait pas comment agir face à un problème. C'est à Scarlet de solutionner le problème rapidement.
Amicalement,
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Re: 5 mois que j'attends que ma résiliation soit effective..

Message par csam » 06 Avr 2021 20:34

mackguil a écrit :
csam a écrit :Je suis dans le même cas, et après une plainte auprès de l'ombudsman des télécoms, celui-ci m'a confirmé que Scarlet a un énorme problème avec leur nouvelle informatique. Ils ne savent pas pour le moment, désactiver les facturations vers les anciens clients.
Il faut donc arrêter les éventuelles domiciliations et ne pas se tracasser des factures indues, des notes de crédit sont envoyées (irrégulièrement) pour régulariser la situation. Même leur rappels par sms ne sont pas à prendre en compte, ils sont aussi automatiques.



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Ta femme connaît aussi les problèmes Scarlet non ?
Note que l'excuse est ce qu'elle est, avant la nouvelle structure informatique, il y avait déjà des problèmes divers de transfert de ligne, de GSM etc. au point que la pdg de Scarlet était venue à "on est pas des pigeons" pour s'expliquer et que tout allait aller mieux avec la nouvelle structure. Je crois qu'il faudrait une nouvelle mentalité ...
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