Calamiteux service commercial !

Discussions sur le provider Scarlet

Modérateurs : Diamond, Barbapapa

Calamiteux service commercial !

Message par tochea » 04 Déc 2020 18:10

Bonjour,

je vous fait part de mon parcours du combattant avec Scarlet.

J'achète un appartement à Blankenberge.
Le propriétaire précédent avait Scarlet pour internet + 2 TV.
Impeccable me dis-je, je vais reprendre l'installation sans problème.
C'était sans compter sur la complexité de Scarlet.
Ils forcent le propriétaire précédent à renoncer, donc pas de transfert possible (!) et à renvoyer le matériel.
Dommage, je fais donc une demande en tant que nouveau client.
Hélas, le commercial vérifie et me dit qu'il est impossible de satisfaire ma demande car il n'existe pas de connexion possible à cette adresse.
Cela me semble incohérent, d'autant plus qu'il me dit : il faudra attendre plusieurs jours avant de reformuler votre demande, afin de vérifier à nouveau si c'est possible.
Depuis lors, j'essaie 2 fois par semaine, mais toujours avec la même réponse.
Et le pire est qu'ils ne veulent pas noter ma demande, ni en parler au service technique. De ce fait, ils ne savent même pas estimer la demande ou vérifier la raison de cette soudaine impossibilité.
Au final après 3 semaines, toujours rien.
Je me morfonds sans aucune autre connexion que ma 4G.

Quelqu'un sait-il comment arriver à savoir ce qui coince ?

Merci
tochea
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 274
Inscription : 15 Oct 2002 18:35
Localisation : Wavre

Re: Calamiteux service commercial !

Message par Jared » 04 Déc 2020 18:40

Bonjour,

Scarlet c'est le low-cost de Proximus.
Il ne faut pas s'attendre à grand chose.

Avez-vous regardé si qui est possible avec le coaxial, Telenet ou Orange ?
Avatar de l’utilisateur
Jared
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4273
Inscription : 06 Juin 2006 15:38
Localisation : WSL

Re: Calamiteux service commercial !

Message par csam » 04 Déc 2020 22:16

Mais non, écrire au médiateur des télécoms avec éventuellement copie des mails fera avancer l'affaire bien plus vite.

__
CS
___
CS
Avatar de l’utilisateur
csam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2405
Inscription : 05 Fév 2016 23:38
Localisation : Arel land

Re: Calamiteux service commercial !

Message par Eric » 04 Déc 2020 23:02

le ROP a x connexions possible, l'ancien locataire a renoncé , un autre locataire a pris la place et toi quand tu veux demander, tout est occupé.
C'est peut-être cela le problème.

Un collègue a eu un cas presque comme cela début fin novembre. il va emmenager début décembre, il demande à Proximus, on lui répond qu'il n'y a plus de place disponible. Il a simplement demandé à l'ancien locataire pour coordonner son désabonnement avec son abonnement. tout est alors bien passé.
Cela arrive dans des nouveaux quartiers ou dans des zones où il y a beaucoup d'abonnés Proximus.

Fait une demande chez Proximus et voit ce qu'on te répond.
Amicalement,
Eric
Avatar de l’utilisateur
Eric
Casimir Team
Casimir Team
 
Message(s) : 3633
Inscription : 11 Juin 2001 01:00
Localisation : Jodoigne

Re: Calamiteux service commercial !

Message par tochea » 09 Déc 2020 12:01

Merci pour vos réponses.

Les commerciaux Scarlet commencent tous par me baratiner 2 minutes sur les avantages du pack Trio, mais sont incapables de vérifier pourquoi aucune borne n'est disponible.

Après 5 tentatives, je suis enfin tombé sur quelqu'un de plus compétent.
Il se fait que la demande de résiliation du propriétaire précédent n'a pas encore été traitée (après 4 semaines !), et donc impossible de la reprendre.
Bien sûr, malgré qu'ils on en main son mail, ils refusent de le traiter ... il faut encore que l'ancien propriétaire les rappelle.
Et de ce côté, hélas, on ne coopère pas beaucoup
tochea
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 274
Inscription : 15 Oct 2002 18:35
Localisation : Wavre

Re: Calamiteux service commercial !

Message par Gil » 11 Déc 2020 13:20

As-tu pensé en attendant à partir vers une offre box 4G type flybox orange que tu remettrais en cause après 6 mois ?
Et à envoyer ch**** Scarlet en disant que tu as changé d'avis, bien évidemment.
Gil
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 352
Inscription : 10 Mars 2020 19:20

Re: Calamiteux service commercial !

Message par csam » 11 Déc 2020 14:10

tochea a écrit :Merci pour vos réponses.

Les commerciaux Scarlet commencent tous par me baratiner 2 minutes sur les avantages du pack Trio, mais sont incapables de vérifier pourquoi aucune borne n'est disponible.

Après 5 tentatives, je suis enfin tombé sur quelqu'un de plus compétent.
Il se fait que la demande de résiliation du propriétaire précédent n'a pas encore été traitée (après 4 semaines !), et donc impossible de la reprendre.
Bien sûr, malgré qu'ils on en main son mail, ils refusent de le traiter ... il faut encore que l'ancien propriétaire les rappelle.
Et de ce côté, hélas, on ne coopère pas beaucoup
Je répète : médiateur des télécoms.

__
CS
___
CS
Avatar de l’utilisateur
csam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2405
Inscription : 05 Fév 2016 23:38
Localisation : Arel land

Re: Calamiteux service commercial !

Message par Criscoco » 13 Déc 2020 21:44

Gil a écrit :As-tu pensé en attendant à partir vers une offre box 4G type flybox orange que tu remettrais en cause après 6 mois ?
Et à envoyer ch**** Scarlet en disant que tu as changé d'avis, bien évidemment.


Tadaam serait même encore mieux adapté dans ce cas.
Admin du forum Bel-Com: https://www.bel-com.be
Avatar de l’utilisateur
Criscoco
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1685
Inscription : 09 Août 2006 02:22
Localisation : Dison - Liège

Re: Calamiteux service commercial !

Message par tochea » 25 Déc 2020 10:25

Suite et fin de la story :

il aura fallu plus d'un mois, avec de multiples appels chez Scarlet (je ne compte pas les heures passées), pour qu'enfin cette résiliation soit actée

La ligne étant enfin libérée, je me dépêche de ... prendre un contrat chez Proximus !
tochea
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 274
Inscription : 15 Oct 2002 18:35
Localisation : Wavre

Re: Calamiteux service commercial !

Message par csam » 25 Déc 2020 11:54

Tu fuis la peste pour le choléra.

__
CS
___
CS
Avatar de l’utilisateur
csam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2405
Inscription : 05 Fév 2016 23:38
Localisation : Arel land

Re: Calamiteux service commercial !

Message par mackguil » 25 Déc 2020 12:00

csam a écrit :Tu fuis la peste pour le choléra.

__
CS

Est-il encore possible d'en tirer un du lot (je pense aux historiques) ?
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 20687
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium


Retour vers Scarlet

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit

cron