voicemail / messagerie vocale ( ligne fixe )

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voicemail / messagerie vocale ( ligne fixe )

Message par ViXEN » 21 Août 2019 14:05

Hello 8)

J'ai actuellement un souci avec la messagerie vocale de ma ligne fixe scarlet : je ne suis jamais prévenu lorsqu'un nouveau message vocal est laissé par quelqu'un qui a tenté de me joindre

J'ai passé en revue la configuration de la boîte de messagerie vocale ( via le 1991 ), et la notification téléphonique est bien active

Y a-t-il quelque chose que j'aurais oublié ? :?:

Merci d'avance
ViXEN
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Re: voicemail / messagerie vocale ( ligne fixe )

Message par philippe_d » 31 Août 2019 14:50

D'abord tu n'as pas une ligne fixe chez Scarelt, mais une ligne VoIP (téléphone connecté sur ton B-box).

Pour une notification d'un message sur le téléphone, il y a 3 conditions:
  1. Ton fournisseur doit le supporter en l'activer (= OK).
  2. Ton "VoIP ATA" (pour toi donc ton B-box) doit le supporter, et ça doit être activé, pour que le B-box signale des nouveaux messages sur ton téléphone (function "MWI" = message waiting indicator).
  3. Finallement, ton poste de téléphone (analogue, DECT) doit aussi supporter "MWI"
Si tout marche bien, une lampe "MWI" doit clignoter sur ton téléphone, annonçant un nouveau message en attente.
Groeten,
Philippe.

VoIP: WeePee (numéros fixes portés), Sipgate.de, Sipgate.co.uk, MegaVoip (sortant BE).
Provider: Proximus "Start" (downgraded: 60/4 mbps down/up).
Modem/Router: Fritz!Box 7590 int, FW 154.07.01i, VDSL2/vectoring, Annex A, sync 100/30, native IPv6 (Proximus).
Telefoon centrale: Euracom 181 derrière FritzBox So.
TV: Telenet CI+, Fritz!DVB-C, Stievie, VRT-Nu App (Kodi).
philippe_d
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