Circuit ID et changement de fournisseur ?

Discussions sur le provider Scarlet

Modérateurs : Diamond, Barbapapa

Circuit ID et changement de fournisseur ?

Message par chocoflux » 29 Nov 2016 13:01

Bonjour,


Je voulais changer de fournisseur et passer chez United Telecom.
United Telecom me demande le circuit ID de ma ligne actuelle pour pouvoir m'installer une connexion.
Que sans ce circuit ID impossible de m'installer chez eux.
Malheureusement Scarlet ne veut pas me communiquer ce numéro sous prétexte que celui ci est confidentiel.
United Telecom me demande d'insister mais Scarlet ne veut rien savoir.
Bref je me sens comme une balle de ping pong.
Je voudrais savoir si il y a un moyen de connaitre mon circuit ID sans l'aide de l'helpdesk s'il vous plait ? :bier:
chocoflux
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 12
Inscription : 29 Nov 2016 12:46

Re: Circuit ID et changement de fournisseur ?

Message par mackguil » 29 Nov 2016 13:43

chocoflux a écrit :Bonjour,


Je voulais changer de fournisseur et passer chez United Telecom.
United Telecom me demande le circuit ID de ma ligne actuelle pour pouvoir m'installer une connexion.
Que sans ce circuit ID impossible de m'installer chez eux.
Malheureusement Scarlet ne veut pas me communiquer ce numéro sous prétexte que celui ci est confidentiel.
United Telecom me demande d'insister mais Scarlet ne veut rien savoir.
Bref je me sens comme une balle de ping pong.
Je voudrais savoir si il y a un moyen de connaitre mon circuit ID sans l'aide de l'helpdesk s'il vous plait ? :bier:


United telecom DOIT demander le portage, tu n'as rien à faire de ton coté.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Circuit ID et changement de fournisseur ?

Message par chocoflux » 29 Nov 2016 14:05

Mais oui je comprend pas pourquoi il me demande cette information.
C'est pas la première fois que je change de provider et jamais je n'ai du communiquer ce genre de chose.
J'ai ouvert un ticket en leur disant de se débrouiller eux même... mais bon il n'on pas l'air motivé à l'idée d’accueillir un nouveau client :alcoholic:
chocoflux
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 12
Inscription : 29 Nov 2016 12:46

Re: Circuit ID et changement de fournisseur ?

Message par chocoflux » 29 Nov 2016 14:35

Réponse d'united telecom suite à ma demande de se débrouiller eux meme avec scarlet pour le portage :

Cher client

Nous ne pouvons procéder de la sorte, cependant votre fournisseur d'accès internet a l'obligation légale de vous fournir votre numéro de circuit id sur simple demande. Je vous conseille de faire la demande par mail auprès de votre fournisseur en communiquant dans ce mail toutes vos références, à savoir N° de client, Nom, Prénom, Adresse complète.
Demandez leur de vous fournir votre n° de circuit ID sous les 24h puisqu'on refuse de vous les donner au téléphone et en copie du mail vous pouvez mettre l'adresse suivante :

[email protected]

Bien à vous


:evil:
chocoflux
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 12
Inscription : 29 Nov 2016 12:46

Re: Circuit ID et changement de fournisseur ?

Message par mackguil » 29 Nov 2016 17:04

Tu ne connais pas le numéro identifiant de la paire de cuivre ?

Rien sur la facture ? numéro de 12 chiffres.

Source: http://www.bipt.be/public/files/fr/737/ ... que-fr.pdf

Page 15

La Plate-forme fait remarquer que malgré les longues discussions, il n'y a pas encore de
progrès concernant le dossier sur l'identification de la ligne dans le cas de produits without
voice. Un produit without voice peut uniquement être demandé sur la base de l'adresse et
est généralement qualifié de nouvelle installation et non comme un change owner parce que
le NTP déjà présent n'est pas retrouvé. Ce qui engendre des coûts plus élevés parce qu'un
SNA est généralement nécessaire pour installer le client. Selon la Plate-forme, c'est
discriminatoire étant donné que la même demande chez Belgacom retail n'engendre pas un
SNA mais que Belgacom retail obtient un accès à l'identification du circuit du raccordement
déjà existant.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Circuit ID et changement de fournisseur ?

Message par chocoflux » 29 Nov 2016 18:01

J'ai brancher un téléphone fixe, j'ai composé le 1934 et le robot m'annonce un numéro : 0224XXX92
C'est pas le bon ? y a que 9 chiffres.. aller plus que 3 chiffres :alcoholic:

edit: rien sur mes factures ni les documents reçu à l'activation de ma ligne chez scarlet.. :-?
edit2: solar est pas content pour le numero visible(pas actif de toute façon) j'ai donc mis du X pour le détendre :bier:
Dernière édition par chocoflux le 29 Nov 2016 20:47, édité 1 fois.
chocoflux
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 12
Inscription : 29 Nov 2016 12:46

Re: Circuit ID et changement de fournisseur ?

Message par solar10 » 29 Nov 2016 20:35

Allez, donnes-nous aussi ton num de compte en banque...
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24396
Inscription : 04 Mai 2008 13:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Re: Circuit ID et changement de fournisseur ?

Message par chocoflux » 29 Nov 2016 20:44

Tu souhaites me faire un virement ? :alieneyesa:
chocoflux
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 12
Inscription : 29 Nov 2016 12:46

Re: Circuit ID et changement de fournisseur ?

Message par mackguil » 30 Nov 2016 11:38

chocoflux a écrit :Tu souhaites me faire un virement ? :alieneyesa:


Oui, des factures en cours :666:
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Circuit ID et changement de fournisseur ?

Message par chocoflux » 30 Nov 2016 19:27

Pour info le numéro à 9 chiffres que l'on reçoit après avoir composé le 1934 n'est pas le CID mais juste un numéro de ligne.
Ce numéro de ligne n'est pas accepté par United Telecom pour le portage ..
J'ai fini par obtenir le CID par mail Merci Tati Scarlet.

Merci mackguil pour ton aide. :leffe:
chocoflux
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 12
Inscription : 29 Nov 2016 12:46

Re: Circuit ID et changement de fournisseur ?

Message par BeAngel » 20 Jan 2019 12:13

Bonjour,
Je me permets de remonter ce fil car je confronte au même problème avec EDPNet qui me demande de fournir un n° de circuit id de ma connexion.
Pouvez-vous me dire à quelle adresse mail chez Scarlet, il faut que j'écrive pour obtenir ce fameux numéro svp ?
Bonne journée à tous
Avatar de l’utilisateur
BeAngel
Membre
Membre
 
Message(s) : 224
Inscription : 05 Août 2001 01:00
Localisation : Belgique

Re: Circuit ID et changement de fournisseur ?

Message par td359014 » 20 Jan 2019 13:58

Bonjour seul solution téléphoner chez Scarlet et demandé le numéros circuit ID ou vous rendre chez proximus

pour contacté scarlet par mail : [email protected] vous aurez une réponse sous 2 jour
Scarlet trio
4500 Huy
Avatar de l’utilisateur
td359014
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 313
Inscription : 09 Août 2013 13:19

Re: Circuit ID et changement de fournisseur ?

Message par BeAngel » 21 Jan 2019 15:47

Merci pour votre réponse! Je vais écrire à Scarlet avec l'adresse que vous m'avez fournie.
Avatar de l’utilisateur
BeAngel
Membre
Membre
 
Message(s) : 224
Inscription : 05 Août 2001 01:00
Localisation : Belgique

Re: Circuit ID et changement de fournisseur ?

Message par olivierdo » 05 Fév 2019 13:10

Bon sang c'est pas possible je suis maudit idem pour moi j'ai besoin de ce circuit ID mais ils ne veulent pas le donner

bref je vais ecrire au mediateur c'est quand même incroyable dans ce pays comme on a affaire à des enc..
olivierdo
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 14
Inscription : 03 Mai 2008 21:27

Re: Circuit ID et changement de fournisseur ?

Message par csam » 05 Fév 2019 15:09

Mais pour finir, est-ce bien votre rôle de fournir ce numéro ? C'est un problème entre fournisseur et gestionnaire du réseau. Le easy switch, votre numéro de téléphone et adresse sont bien de votre ressort mais ces autres numéros pas.
Oui votre démarche auprès du médiateur est logique.
Tenez bon et bonne chance.

C.S
___
CS
Avatar de l’utilisateur
csam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3515
Inscription : 05 Fév 2016 23:38
Localisation : Arel land


Retour vers Scarlet

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit