Inscription scarlet - produit non disponible

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Inscription scarlet - produit non disponible

Message par rxr » 23 Sep 2018 09:41

Bonjour,
Je souhaiterais m'inscrire chez Scarlet (actuellement chez proximus maxi fiber) mais lorsque je rentre mes coordonnées, le site scarlet me dit que le produit n'est pas disponible à l'adresse indiquée (pack trio).
J'ai contacté le service client et on m'a indiqué qu'il n'y avait probablement plus de place sur la borne qui se trouve à moins de 1,5km de moi, et de réessayer régulièrement.
Il s'agit de nouveau appartements construit il y a 1-2 ans, et il y en a encore en cours de construction dans la rue.
Je me pose une question sachant que je souhaite passer de proximus à scarlet, je suis déjà connecté à une borne et il s'agit simplement d'un switch non ?
Est-il possible que scarlet (via son site) ne reconnaisse pas mon adresse ? La rue est en effet coupée en 2 et la moitié de la rue porte un nom de rue et l'autre moitié un autre nom, et sur l'autre nom de rue il y a la possibilité de s'inscrire chez Scarlet.
Est-ce que l'explication du service client est logique ?
Quid si je m'inscris avec l'autre nom de rue, est-ce que cela peut fonctionner ? Je suis en effet perplexe car la rue est nouvelle (2 ans max qu'elle existe) et le test ne se fait pas avec le numéro de téléphone.
Merci pour l'aide apportée pour la compréhension :)
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Re: Inscription scarlet - produit non disponible

Message par mackguil » 23 Sep 2018 10:10

L'inscription via service client est impossible ?
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Re: Inscription scarlet - produit non disponible

Message par rxr » 23 Sep 2018 12:00

mackguil a écrit :L'inscription via service client est impossible ?

J'ai donné mon adresse postale (comme sur internet) et ils m'ont dit la même chose que le site internet "non disponible à cette adresse".
C'est pour cela que je voulais avoir plus d'informations ici si l'information reçue était "possible" ou pas.
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Re: Inscription scarlet - produit non disponible

Message par mackguil » 23 Sep 2018 12:23

rxr a écrit :
mackguil a écrit :L'inscription via service client est impossible ?

J'ai donné mon adresse postale (comme sur internet) et ils m'ont dit la même chose que le site internet "non disponible à cette adresse".
C'est pour cela que je voulais avoir plus d'informations ici si l'information reçue était "possible" ou pas.


C'est que la basse de donnée est identique au helpdesk et via le site.
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Re: Inscription scarlet - produit non disponible

Message par Geo » 23 Sep 2018 15:21

Un simple switch n'est pas possible, dans les bornes, il y a x places pour proximus, et x places pour les autres opérateurs. Il peut donc rester des places pour proximus, mais plus aucunes pour les opérateurs alternatifs.
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Re: Inscription scarlet - produit non disponible

Message par Dj Alex » 01 Déc 2018 19:05

Même problème pour moi aussi je suis abonné proximus, Scarlet soit disant non disponible par contre edpnet est bien dispo....c’est drôle....
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Re: Inscription scarlet - produit non disponible

Message par Jared » 02 Déc 2018 07:14

Si vous êtes en Maxi Fiber, c'est que votre batiment est équipé en Fibre Optique non ?
Peut être qu'ils ne mettent scarlet que sur le cuivre.
D'où l'explication que le produit ne soit pas disponible ?
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Re: Inscription scarlet - produit non disponible

Message par djjeff007 » 13 Juin 2019 21:32

Bonjour
Je me permets de déterrer ce sujet car même problème étant chez proximus avec internet téléphone et tv depuis plusieurs années. Le problème est qu'à mon adresse qui ce situe perdue dans la campagne et donc personnes à part 3 maisons fait que le débit max est de 5mb et donc en effet j'ai pas les chaînes hd mais à part celà tout fonctionne parfaitement, seul chose c'est que je paie comme quelqu'un qui a tout, d'où la raison de vouloir changer. Lorsque l'on demande à scarlet, scarlet dit la même chose que rien n'est disponible à mon adresse et ça je suppose que c'est du au faible débit. Et pourtant c'est exactement la même chose, même modem, même décodeur, même chaînes. Donc pourquoi il ne veulent pas faire le changement? J'arrive pas à comprendre si quelqu'un pourrais m'expliquer ça serait sympa. Parcontre en effet chez edpnet.be mon adresse et détecté et donc la il est possible de l'installer et cela toujours avec la même ligne que proximus ou scarlet.
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Re: Inscription scarlet - produit non disponible

Message par nabu » 20 Août 2019 11:46

djjeff007 a écrit :Donc pourquoi il ne veulent pas faire le changement? J'arrive pas à comprendre si quelqu'un pourrais m'expliquer ça serait sympa.

La raison est très simple, au niveau de la borne à la rue il y a des slots provisionnés par opérateurs (Proximus, Scarlet, edpnet, etc.)
Si on te dit que "Scarlet n'est pas disponible à votre adresse" c'est simplement que les slots Scarlet disponibles seraient déjà utilisés mais que certains Proximus seraient encore disponibles.

Deux connaissances ont eu le même problème, où on leur a menti à chaque fois en expliquant que c'était un problème de techno blabla ils ont été bons pour aller chez Proximus et payer le double du prix de chez Scarlet.

Ce que j'aimerais savoir c'est comment est régi l'attribution de ces "slots" au niveau des bornes car c'est vraiment de l'arnaque pour ceux qui ne veulent pas se faire défoncer par les prix Proximus.
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Re: Inscription scarlet - produit non disponible

Message par psyko » 20 Août 2019 12:41

Clairement un slot c'est un slot, y a pas de différence de techno ... par contre la volonté de diriger vers son produit le plus cher ça c'est un peu plus proche de la réalité (mais moins vendeur d'un coup :lol: )

@djjeff007 y a pas le cable dispo chez toi? parce que 5 mbits c'est vraiment la misère !
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Re: Inscription scarlet - produit non disponible

Message par nexusrv10 » 14 Avr 2021 12:40

Jared a écrit :Si vous êtes en Maxi Fiber, c'est que votre batiment est équipé en Fibre Optique non ?
Peut être qu'ils ne mettent scarlet que sur le cuivre.
D'où l'explication que le produit ne soit pas disponible ?

Déterrage de topic :D
Je confirme bien que Scarlet n'effectue pas de placement si la maison / l'appartement est équipé de fibre optique :( Je viens d'en faire l'expérience : le technicien en venu pour l'installation et est reparti illico car fibre optique. J'avais pourtant réalisé la simulation d'installation via leur site web : tout était ok :?: :angry:
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