Les gardiens de prison menacent d'aller travailler en chemis

Discussion générale sur l'ADSL.
Choisissez plutôt la section "Bavardage" pour les messages hors-sujet (tout en bas de cette page).

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa

Les gardiens de prison menacent d'aller travailler en chemis

Message par Rascar » 23 Oct 2019 08:31

Info RTBF de ce matin...
Huit ans. C'est le délai qu'il faut aux gardiens de prison pour obtenir un pantalon de travail. Un délai que les syndicats iront dénoncer ce jeudi au ministre de la justice Koen Geens. Un délai qui pose des problèmes très concrets dans l'exercice de leur profession, parce qu'en huit ans, la taille du pantalon peut changer. Certains agents pénitentiaires ont pris du poids, d'autres en ont perdu et c'est le grand marché de l'échange, sur les réseaux sociaux pour tenter de trouver un pantalon à la bonne taille.
Résultat : des agents vont travailler en jean's, ce qui, selon la CSC peut représenter un danger puisque du coup, ils sont habillés comme la majorité des détenus.
Or, cet uniforme est obligatoire et doit être fourni par le SPF justice. Ce qu'il se passe, selon la CSC, citée par Sudpresse; c'est l'éternel problème du manque de moyens. Donc, quand on rabote les budgets de la justice, c'est souvent le poste "uniformes" qui passe à la trappe. Et puis il faut trouver le bon fournisseur, lancer une procédure de marchés publics. Tout ça prend du temps. Trop de temps. Si les syndicats n'obtiennent pas satisfaction demain, ils préviennent: les gardiens de prison pourraient aller travailler en... chemise à fleurs.


Je ne sais pas c'que vous en pensez mais je trouve cette situation affligeante, décourageante (pour les intéressés), voire tragique.
Ceux qui toujours bougonnent
Mériteraient force coups de pied
Dans un endroit de leur personne
Qui les représentent en entier.

Image
Avatar de l’utilisateur
Rascar
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2873
Inscription : 14 Juin 2009 21:14
Localisation : je Braine-lez-Pieds

Retour vers Discussion générale

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit