A quand un fai avec une offre ip fixe et port smtp ouvert en entrée ?

Discussion générale sur l'ADSL.
Choisissez plutôt la section "Bavardage" pour les messages hors-sujet (tout en bas de cette page).

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa

Seiriez-vous prêt à verser un minimum de 10€/mois avec d'autres pour avoir un serveur Web PHP; MySql....

oui
3
43%
non
4
57%
 
Nombre total de votes : 7

A quand un fai avec une offre ip fixe et port smtp ouvert en

Message par titi » 16 Mai 2003 14:21

A quand cette offre ? :( En france , y a nerim et free qui l'offrent mais pk en belgique aucun ne l'offre. Pk tous les fai filtrent les ports en entrée du smtp (selon eux par "securité") C'est une reponse fort simpliste et assez genant pour les personnes qui sont cap de cfg correctement un postfix, exim ou autre .... La vitesse c'est bien mais les services parfois c'est encore plus cool :)
titi
Membre
Membre
 
Message(s) : 114
Inscription : 16 Mai 2003 14:16

Message par davidbc » 16 Mai 2003 16:14

Une IP fixe je vois pas vraiment l'intérêt pour les particuliers, deplus pour les plus malins il y a les dns dynamique qui fonctionne par ailleurs très bien !

Tu pourras trouver une liste complète dans notre rubrique lliens sur le site

Pour le port SMTP, bien que un peu "casses-pied" , il faut reconnaitre que les serveur mails OPEN-RELAY se trouvent déja à la pelle alors si l'on ouvre ...

&Pour ce qui est des offre ADSL en France, scrute bien le marché et tu verras quel pied de vivre en Belgique et surtout la place dans le portefeuille (pour changer de toutes nos taxes :lol:
davidbc
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1340
Inscription : 10 Juin 2001 02:00

Message par Gilbert » 16 Mai 2003 18:08

Salut,

Ah pas d'accord avec toi, Webmaster. Moi aussi j'aimerais mieux 1 Mbits au lieu de 3 mais une IP fixe, et tous les ports ouverts. Allez, un peu plus de up :wink:
@+

Gilbert
Avatar de l’utilisateur
Gilbert
Casimir Team
Casimir Team
 
Message(s) : 4096
Inscription : 11 Juin 2001 02:00
Localisation : Uccle, Bruxelles

Message par bidochon.x » 16 Mai 2003 19:27

Une ip fixe bof j'ai un dns mais par contre tous les ports ouvert.
Avatar de l’utilisateur
bidochon.x
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 907
Inscription : 19 Avr 2003 22:39
Localisation : Liege

Message par titi » 16 Mai 2003 23:06

C'est pas parce qu'il y a une floppée de serveur open relay que celui que certains users feraient le serait ;) QUand aux prix en france pour cotoyer certaines personnes tafant dans le FAI en france dsl mais oki pour la vitesse ... mais j'en ai rien a faire de la vitesse moi .... l'ip fixe c'est la garantie de pouvoir faire ton serveur bind perso et de placer te dns chez toi et non plus de jouer avec ces merdes de dynhost ;p
J'ai de la chance d'avoir des personnes ayant des becanes chez telecity et claranet et donc par la hebergeant mes dns aussi non je serais bon pour payer un hebergement pro ou alors une connexion pro .... Y a quand meme une petite hérésie non ? ;)
titi
Membre
Membre
 
Message(s) : 114
Inscription : 16 Mai 2003 14:16

Message par Gilbert » 17 Mai 2003 11:43

Salut,
bidochon.x a écrit :Une ip fixe bof j'ai un dns mais par contre tous les ports ouvert.

ben oui, tout le monde ou presque a un dyndns mais c'est à cause de celà que les ports sont bloqués !

Si tu as une IP fixe, si tu as un server open-relay, il ne bloque que TON adresse et donc ils peuvent l'ouvrir aux autres :smurf:
@+

Gilbert
Avatar de l’utilisateur
Gilbert
Casimir Team
Casimir Team
 
Message(s) : 4096
Inscription : 11 Juin 2001 02:00
Localisation : Uccle, Bruxelles

Message par bidochon.x » 17 Mai 2003 11:58

ha oui d'accord. Enfin j'envie les français car si ils ont une connexion lente, ils n'ont pas de limite comme chez nous (je ne parle pas de l'illimité, koi que, mais de tout nos ports bloqué).

A force de bloquer nos ports ils vont faire coulé le bateau.
Avatar de l’utilisateur
bidochon.x
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 907
Inscription : 19 Avr 2003 22:39
Localisation : Liege

Message par RippeR » 17 Mai 2003 12:39

Gilbert a écrit :Salut,
bidochon.x a écrit :Une ip fixe bof j'ai un dns mais par contre tous les ports ouvert.

ben oui, tout le monde ou presque a un dyndns mais c'est à cause de celà que les ports sont bloqués !

Si tu as une IP fixe, si tu as un server open-relay, il ne bloque que TON adresse et donc ils peuvent l'ouvrir aux autres :smurf:


Hello,

Je comprends la position des FAI de bloquer le port 25 : la plupart des utilisateurs lambda risqueraient de devenir des relais involontaires pour spammers et autres emmerdeurs par manque de connaissance. Il est très facile pour les autres d'installer un serveur SMTP perso sur un port exotique au-dessus de 50000 par exemple qui même mal configuré et sécurisé n'est pas scanné par tous es emmerdeurs du W3.
Quand tu vois que les dernières grosses attaques virales ont été possibles
en utilisant des serveurs d'entreprise non patchés alors que les fixes étaient sortis depuis plusieurs mois déjà (en principe gérés par des professionnels) , je crains le pire si tout le monde s'y met....
Windows étant ce qu'il est et les utilisateurs ce qu'ils sont.

Dans le même ordre d'idée, j'utilise bcp les proxysocks. En fait leur utilsation implique que tu utilises une mauvaise configuration d'un serveur
pour envoyer toutes tes requêtes en passant par son port 1080 généralement. Tu trouves facilement des grosses boîtes genre IBM, Olivetti, Packard Bell, etc... par lesquelles tu peux transiter ni vu ni connu... Alors le port 25 ouvert en IN chez le monde, je suis résolument contre.
Avatar de l’utilisateur
RippeR
Cinquante mille
Cinquante mille
 
Message(s) : 55630
Inscription : 11 Nov 2001 02:00
Localisation : quelque part entre Montcuq et Cefes

Message par Gilbert » 17 Mai 2003 14:12

Salut,
RippeR a écrit :Alors le port 25 ouvert en IN chez le monde, je suis résolument contre.

Ben oui mais l'IP fixe résous ce problème ...
Comme dit plus haut: dès que tu es détecté comme open-relay, c'est ton adresse et seulement la tienne qui est sur blacklist ...
Maintenant, s'il ouvre le 25, c'est une adresse ou tout le range de l'ISP qui est bloqué :evil:
@+

Gilbert
Avatar de l’utilisateur
Gilbert
Casimir Team
Casimir Team
 
Message(s) : 4096
Inscription : 11 Juin 2001 02:00
Localisation : Uccle, Bruxelles

Message par RippeR » 17 Mai 2003 14:52

Gilbert a écrit :Salut,
RippeR a écrit :Alors le port 25 ouvert en IN chez le monde, je suis résolument contre.

Ben oui mais l'IP fixe résous ce problème ...
Comme dit plus haut: dès que tu es détecté comme open-relay, c'est ton adresse et seulement la tienne qui est sur blacklist ...
Maintenant, s'il ouvre le 25, c'est une adresse ou tout le range de l'ISP qui est bloqué :evil:


Oui, mais d'une part c'est un boulot supplémentaire pour l'ISP et aussi (surtout ?) ça permet de justifier l'enorme différence de prix pour un abonnment professionnel avec IP fixe ;)

Sûr que ça m'arrangerait vraiment d'avoir une IP fixe, 2000/2000 mbps avec tous les ports ouverts pour 50 € :lol:
Avatar de l’utilisateur
RippeR
Cinquante mille
Cinquante mille
 
Message(s) : 55630
Inscription : 11 Nov 2001 02:00
Localisation : quelque part entre Montcuq et Cefes

Message par bidochon.x » 20 Mai 2003 23:12

Ce qui serait un plus, c'est un espace web qui supporte la mysqm , le PHP4 et qui fournisse une base de donnée. Et si il fait 100mo impecable. La connexion, pour moi, peut ètre en 1.1Mbps/192 Kbps trafic illimité.
Mais sans restriction de port.
Je veux bien payer 50 Euros/mois pour ça.
Avatar de l’utilisateur
bidochon.x
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 907
Inscription : 19 Avr 2003 22:39
Localisation : Liege

Message par Nicoo » 21 Mai 2003 22:14

kler bidochon.x tu as bien raison moi surtout le php car le service est excellent :)
Nicoo
Membre
Membre
 
Message(s) : 41
Inscription : 11 Mai 2003 00:55
Localisation : Disque Local c:

Message par davidbc » 22 Mai 2003 08:21

C'est clair que tout cela serait bien, php... Mais est-ce que c'est pas trop demandé pour le prix que l'on paie ?? Bon maintenant c'est clair si on l'offre je le prends mais sinon , je trouve cela un peu exagéré comme requête. Mais voici le sondage qui pourrait-être une solution pour tous peut-être si les gens savent se tenir et être correct.
davidbc
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1340
Inscription : 10 Juin 2001 02:00

Message par bidochon.x » 22 Mai 2003 08:35

Si tu demande de descendre ta vitesse je ne vois pas ou le prix joue
Mais il est vrais cela ressemble aux espace web Pro. donc le rapport prix pro et particulier joue beaucoup. Mais pour une personne qui veux étudier ce type de langage, il doit avoir un espace web du genre.

Il faut comprendre, que de nombreuse personne utilise le web pour leur étude en informatique, d'autre s'innitie à ces langages bien qu'ils ne soient que de simple particulier.

Internet, ce n'est pas simplement les gamer, les surfeur, les chateur, et le p2p.

Mais si on ne nous donne pas la possibilité de dévellopé notre passion il est évident que tout se résume aux activité ci dessus.

Bone journée
Avatar de l’utilisateur
bidochon.x
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 907
Inscription : 19 Avr 2003 22:39
Localisation : Liege

Message par Keeper » 22 Mai 2003 11:15

bah si c pour apprendre : tu prends ton vieux pentium qui traine dans un coin, t'installe une distrib linux (debian :) ) apache, php, mysql et tu apprend en faisant des trucs la dessus....

tu peux même ouvrir au web avec un petit forward
[ Je ne blâme pas les gens pour les erreurs qu'ils commettent, mais qu'ils en assument les conséquences ]
Avatar de l’utilisateur
Keeper
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4471
Inscription : 17 Juin 2001 02:00


Retour vers Discussion générale

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit