Easy switch ou pas?

Discussion générale sur l'ADSL.
Choisissez plutôt la section "Bavardage" pour les messages hors-sujet (tout en bas de cette page).

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa

Easy switch ou pas?

Message par tntuner » 25 Juil 2018 12:04

Bonjour à tous,

Une connaissance à moi a actuellement:
1. un abonnement téléphonie fixe Proximus
2. un abonnement TV à Voo

Il veut abandonner son abonnement TV Voo pour passer chez Proximus.

Après avoir pris des renseignements chez Proximus, ils ont conseillé d'utiliser la procédure Easy Switch.

Quelqu'un ici a déjà expérimenté la chose?
Vu que le changement est simple (transfert d'abo TV), pourquoi ne pas:
- confirmer la prise d'abonnement TV chez Proximus.
- une fois l'abo TV effectif, couper l'abonnement TV chez Voo.

Au pire, il paiera un double abonnement pendant 1 mois, non? Et avec Easy Switch il paiera certainement un double abo pendant 1 mois également (je ne vois pas trop comment éviter le double paiement).
Dans ce cas, je ne vois pas vraiment l'avantage qu'apporte l'Easy Switch, à part éviter de passer un coup de fil à Voo pour résilier l'abonnement.
TV: Juste Android TV avec Chromecast, Amazon Prime Video et Netflix (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar de l’utilisateur
tntuner
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3104
Inscription : 29 Jan 2016 13:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil

Re: Easy switch ou pas?

Message par mackguil » 25 Juil 2018 12:42

Easy switch limite les risques de double facturation ; l’opérateur quitté doit cesser de vous facturer ses services au plus tard à la fin du jour qui suit le jour où il a été informé du fait que le changement d’opérateur a été effectué.

Source: http://www.ibpt.be/fr/consommateurs/tel ... asy-switch
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Easy switch ou pas?

Message par Jean_Marie » 25 Juil 2018 12:51

Il a un abonnement Internet, si oui, chez qui?

Avec Easy Switch, quand c'est fait, tout est coupé. Je l'ai fait pour l'abonnement One de chez VOO. Je suis connecté chez Edpnet.

Pour le payement, je dois payer abonnement en cours (1 au 31 juillet) chez VOO.
Chez edpnet, je dois payer avant le 12 aout, j'espère qu'il n y aura pas d'autre facture chez voo.

Si c'était a refaire, je ne ferait plus Easy Switch, vaut mieux s'arranger des deux coté.

++
Avatar de l’utilisateur
Jean_Marie
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3528
Inscription : 15 Mars 2004 02:40
Localisation : Binche / 7130

Re: Easy switch ou pas?

Message par tntuner » 25 Juil 2018 13:49

mackguil a écrit :
Easy switch limite les risques de double facturation ; l’opérateur quitté doit cesser de vous facturer ses services au plus tard à la fin du jour qui suit le jour où il a été informé du fait que le changement d’opérateur a été effectué.

Source: http://www.ibpt.be/fr/consommateurs/tel ... asy-switch


"Easy switch limite les risques de double facturation".
Limite ne signifie pas supprime.

Donc je suppose que via Easy Switch, le changement devra se faire le 1er du mois pour éviter le double paiement mensuel.
Et dans le pire des cas, le double paiement n'aura lieu qu'une seule fois, durant 1 seul mois. Car je ne pense pas qu'un opérateur rembourse au pro rata les jours du mois non utilisés après coupure du service.
TV: Juste Android TV avec Chromecast, Amazon Prime Video et Netflix (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar de l’utilisateur
tntuner
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3104
Inscription : 29 Jan 2016 13:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil

Re: Easy switch ou pas?

Message par ced64k » 25 Juil 2018 17:03

tntuner a écrit :Car je ne pense pas qu'un opérateur rembourse au pro rata les jours du mois non utilisés après coupure du service.


Si si, c'est un des buts d'easyswitch. En quittant Proximus ils m'avaient facturé quelques euros juste pour le début du mois.
EDPnet VDSL XL - OVH VoIP - TNT FRForum motocross belgique - Image Twitch 64K
Avatar de l’utilisateur
ced64k
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5208
Inscription : 31 Juil 2006 13:35
Localisation : Belgique

Re: Easy switch ou pas?

Message par tntuner » 26 Juil 2018 07:59

Il est allé dans une boutique Proximus. Vu qu'il n'y a pas d'internet, ils lui ont dit que Easy Switch n'est pas possible.
J'ai des doutes, mais bon...
TV: Juste Android TV avec Chromecast, Amazon Prime Video et Netflix (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar de l’utilisateur
tntuner
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3104
Inscription : 29 Jan 2016 13:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil

Re: Easy switch ou pas?

Message par ced64k » 26 Juil 2018 08:26

Je pense aussi que c'est pas possible et qu'Easyswitch fonctionne seulement pour un "pack" internet seul ou un pack internet + tv.
EDPnet VDSL XL - OVH VoIP - TNT FRForum motocross belgique - Image Twitch 64K
Avatar de l’utilisateur
ced64k
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5208
Inscription : 31 Juil 2006 13:35
Localisation : Belgique

Re: Easy switch ou pas?

Message par mackguil » 26 Juil 2018 18:17

ced64k a écrit :Je pense aussi que c'est pas possible et qu'Easyswitch fonctionne seulement pour un "pack" internet seul ou un pack internet + tv.


J'ai un id easyswitch qui figure pourtant sur la facture de mon internet start.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium


Retour vers Discussion générale

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit