Page 1 sur 1

Carrefour & Garantie Déception

Message Publié : 02 Juil 2018 12:46
par bakteri2
Bonjour,

Je vous écrit c'est quelques lignes pour signaler mon mécontentement concernant les garantie supplémentaire de chez carrefour.
Il y a plus d'1 ans d'ici lors de l'achat de mon pc portables, le vendeur m'a proposé une garantie complémentaire pour 80€ incluant: la casse et autres dommages.
Il m'a assurer qu'il y auras un échange standard en cas de dommages accidentels.

Fin Mai l'écran de mon pc lâche, je me rend chez carrefour, on me remballe disant que je dois entamer les démarches via internet ensuite déposer le pc, pour l'envoi chez le fournisseur.
Je les ai interpellé disant que le vendeur m'avais dit qu'il y aurais où remboursement. Malgré mon mécontentement j'ai envoyé mon pc en garantie.
J'ai dù attendre 1 mois pour récupérer mon pc.

En résumé pour moi la garantie complémentaire chez Carrefour = Arnaque.

Merci

Re: Carrefour & Garantie Déception

Message Publié : 02 Juil 2018 13:38
par mackguil
Le soucis des grandes enseignes chez qui l'on vend un prix plutôt qu'un produit.

Re: Carrefour & Garantie Déception

Message Publié : 02 Juil 2018 14:55
par csam
bakteri2 a écrit :Bonjour,

Je vous écrit c'est quelques lignes pour signaler mon mécontentement concernant les garantie supplémentaire de chez carrefour.
Il y a plus d'1 ans d'ici lors de l'achat de mon pc portables, le vendeur m'a proposé une garantie complémentaire pour 80€ incluant: la casse et autres dommages.
Il m'a assurer qu'il y auras un échange standard en cas de dommages accidentels.

Fin Mai l'écran de mon pc lâche, je me rend chez carrefour, on me remballe disant que je dois entamer les démarches via internet ensuite déposer le pc, pour l'envoi chez le fournisseur.
Je les ai interpellé disant que le vendeur m'avais dit qu'il y aurais où remboursement. Malgré mon mécontentement j'ai envoyé mon pc en garantie.
J'ai dù attendre 1 mois pour récupérer mon pc.

En résumé pour moi la garantie complémentaire chez Carrefour = Arnaque.

Merci


1 an: pas besoin d'une garantie complémentaire. La garantie légale est de deux ans. Lorsque tu prends une extension de garantie, en fait tu payes trois ans pas plus et le vendeur s'en met 50% en poche.

Re: Carrefour & Garantie Déception

Message Publié : 02 Juil 2018 15:22
par dreamweaver
Bonjour, je trouve le poste pas très clair, on parle d'une garantie ou d'une assurance complémentaire souscrite (voir les deux), c'est un accident ou une panne ?

Re: Carrefour & Garantie Déception

Message Publié : 02 Juil 2018 17:09
par vince99
mackguil a écrit :Le soucis des grandes enseignes chez qui l'on vend un prix plutôt qu'un produit.


J'ai rarement vu un prix intéressant en grande surface pour tout ce qui est produit informatique

Re: Carrefour & Garantie Déception

Message Publié : 03 Juil 2018 09:47
par bakteri2
Désolé c'est effectivement une assurance il me restait quelques semaines de garantie

Re: Carrefour & Garantie Déception

Message Publié : 03 Juil 2018 12:48
par mackguil
vince99 a écrit :
mackguil a écrit :Le soucis des grandes enseignes chez qui l'on vend un prix plutôt qu'un produit.


J'ai rarement vu un prix intéressant en grande surface pour tout ce qui est produit informatique


C'est ce que j'ai remarqué aussi mais via leur folder et leur super hyper promo de soldes et les remises annoncées les gens tombent dans le panneau et se disent "j'en prendrai un en allant faire les courses".

Re: Carrefour & Garantie Déception

Message Publié : 03 Juil 2018 16:38
par dreamweaver
bakteri2 a écrit :Désolé c'est effectivement une assurance il me restait quelques semaines de garantie


Ce que le vendeur t'as vendu c'est une assurance contre les accidents et les vols, ce qui ne couvre pas les pannes (on parle alors d'extension de garantie), et donc c'est la garantie classique (généralement réparation, très rarement échange) du fabriquant qui intervient.

Le vendeur aurait dû insister sur ce point.

Je vois que sur leur site il emploie le terme garantie à la place d'assurance, ce qui apporte la confusion, le mot assurance étant moins vendeur.

Code : Tout sélectionner
Garantie omnium casse et/ou vol*
Les appareils mobiles dont l’utilisation est quotidienne sont bien plus confrontés aux accidents dont nous sommes malheureusement souvent nous-mêmes responsables. Nous vous proposons donc pour ces dommages une solution adaptée, et ce, sans franchise.

Casse 2 ans pour les appareils photos et PC portables.
Casse et vol 2 ans pour les appareils photos, GSM, GPS & PC.
Vous serez couverts contre le vol avec effraction ou commis par violence.

Re: Carrefour & Garantie Déception

Message Publié : 04 Juil 2018 09:03
par bakteri2
Au fait je me suis mal exprimé, le pc est tombé accidentellement... Je l'ai signalé mais bon je ne ferai plus d'achat chez l'enseigne carrefour

Re: Carrefour & Garantie Déception

Message Publié : 05 Juil 2018 11:26
par torentbit
bakteri2 a écrit :Au fait je me suis mal exprimé, le pc est tombé accidentellement... Je l'ai signalé mais bon je ne ferai plus d'achat chez l'enseigne carrefour

si ton pc ne va plus après être tombé ce n'est pas couvert par la simple garantie, estime toi donc heureux d'avoir eu l'assurance c'est plus de 15 € un écran