Carrefour & Garantie Déception

Discussion générale sur l'ADSL.
Choisissez plutôt la section "Bavardage" pour les messages hors-sujet (tout en bas de cette page).

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa

Carrefour & Garantie Déception

Message par bakteri2 » 02 Juil 2018 11:46

Bonjour,

Je vous écrit c'est quelques lignes pour signaler mon mécontentement concernant les garantie supplémentaire de chez carrefour.
Il y a plus d'1 ans d'ici lors de l'achat de mon pc portables, le vendeur m'a proposé une garantie complémentaire pour 80€ incluant: la casse et autres dommages.
Il m'a assurer qu'il y auras un échange standard en cas de dommages accidentels.

Fin Mai l'écran de mon pc lâche, je me rend chez carrefour, on me remballe disant que je dois entamer les démarches via internet ensuite déposer le pc, pour l'envoi chez le fournisseur.
Je les ai interpellé disant que le vendeur m'avais dit qu'il y aurais où remboursement. Malgré mon mécontentement j'ai envoyé mon pc en garantie.
J'ai dù attendre 1 mois pour récupérer mon pc.

En résumé pour moi la garantie complémentaire chez Carrefour = Arnaque.

Merci
Image
bakteri2
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 430
Inscription : 09 Juin 2006 15:30
Localisation : Namur

Re: Carrefour & Garantie Déception

Message par mackguil » 02 Juil 2018 12:38

Le soucis des grandes enseignes chez qui l'on vend un prix plutôt qu'un produit.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 18434
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Carrefour & Garantie Déception

Message par csam » 02 Juil 2018 13:55

bakteri2 a écrit :Bonjour,

Je vous écrit c'est quelques lignes pour signaler mon mécontentement concernant les garantie supplémentaire de chez carrefour.
Il y a plus d'1 ans d'ici lors de l'achat de mon pc portables, le vendeur m'a proposé une garantie complémentaire pour 80€ incluant: la casse et autres dommages.
Il m'a assurer qu'il y auras un échange standard en cas de dommages accidentels.

Fin Mai l'écran de mon pc lâche, je me rend chez carrefour, on me remballe disant que je dois entamer les démarches via internet ensuite déposer le pc, pour l'envoi chez le fournisseur.
Je les ai interpellé disant que le vendeur m'avais dit qu'il y aurais où remboursement. Malgré mon mécontentement j'ai envoyé mon pc en garantie.
J'ai dù attendre 1 mois pour récupérer mon pc.

En résumé pour moi la garantie complémentaire chez Carrefour = Arnaque.

Merci


1 an: pas besoin d'une garantie complémentaire. La garantie légale est de deux ans. Lorsque tu prends une extension de garantie, en fait tu payes trois ans pas plus et le vendeur s'en met 50% en poche.
___
CS
Linux, il y a moins bien, mais c'est plus cher.
http://minettpark.lu/
Avatar de l’utilisateur
csam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1578
Inscription : 05 Fév 2016 23:38
Localisation : Arel land

Re: Carrefour & Garantie Déception

Message par dreamweaver » 02 Juil 2018 14:22

Bonjour, je trouve le poste pas très clair, on parle d'une garantie ou d'une assurance complémentaire souscrite (voir les deux), c'est un accident ou une panne ?
Orange (love) Internet et TV (sur le réseau Sfr en attendant celui de Telenet)

Internet Boost (pas encore actif en Upload)

Image
Avatar de l’utilisateur
dreamweaver
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 932
Inscription : 05 Nov 2006 18:51
Localisation : SAINT-JOSSE 1210 Belçika (lol)

Re: Carrefour & Garantie Déception

Message par vince99 » 02 Juil 2018 16:09

mackguil a écrit :Le soucis des grandes enseignes chez qui l'on vend un prix plutôt qu'un produit.


J'ai rarement vu un prix intéressant en grande surface pour tout ce qui est produit informatique
A zut, je ne trouve rien à écrire...
vince99
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 449
Inscription : 21 Nov 2006 20:17

Re: Carrefour & Garantie Déception

Message par bakteri2 » 03 Juil 2018 08:47

Désolé c'est effectivement une assurance il me restait quelques semaines de garantie
Image
bakteri2
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 430
Inscription : 09 Juin 2006 15:30
Localisation : Namur

Re: Carrefour & Garantie Déception

Message par mackguil » 03 Juil 2018 11:48

vince99 a écrit :
mackguil a écrit :Le soucis des grandes enseignes chez qui l'on vend un prix plutôt qu'un produit.


J'ai rarement vu un prix intéressant en grande surface pour tout ce qui est produit informatique


C'est ce que j'ai remarqué aussi mais via leur folder et leur super hyper promo de soldes et les remises annoncées les gens tombent dans le panneau et se disent "j'en prendrai un en allant faire les courses".
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 18434
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Carrefour & Garantie Déception

Message par dreamweaver » 03 Juil 2018 15:38

bakteri2 a écrit :Désolé c'est effectivement une assurance il me restait quelques semaines de garantie


Ce que le vendeur t'as vendu c'est une assurance contre les accidents et les vols, ce qui ne couvre pas les pannes (on parle alors d'extension de garantie), et donc c'est la garantie classique (généralement réparation, très rarement échange) du fabriquant qui intervient.

Le vendeur aurait dû insister sur ce point.

Je vois que sur leur site il emploie le terme garantie à la place d'assurance, ce qui apporte la confusion, le mot assurance étant moins vendeur.

Code : Tout sélectionner
Garantie omnium casse et/ou vol*
Les appareils mobiles dont l’utilisation est quotidienne sont bien plus confrontés aux accidents dont nous sommes malheureusement souvent nous-mêmes responsables. Nous vous proposons donc pour ces dommages une solution adaptée, et ce, sans franchise.

Casse 2 ans pour les appareils photos et PC portables.
Casse et vol 2 ans pour les appareils photos, GSM, GPS & PC.
Vous serez couverts contre le vol avec effraction ou commis par violence.
Orange (love) Internet et TV (sur le réseau Sfr en attendant celui de Telenet)

Internet Boost (pas encore actif en Upload)

Image
Avatar de l’utilisateur
dreamweaver
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 932
Inscription : 05 Nov 2006 18:51
Localisation : SAINT-JOSSE 1210 Belçika (lol)

Re: Carrefour & Garantie Déception

Message par bakteri2 » 04 Juil 2018 08:03

Au fait je me suis mal exprimé, le pc est tombé accidentellement... Je l'ai signalé mais bon je ne ferai plus d'achat chez l'enseigne carrefour
Image
bakteri2
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 430
Inscription : 09 Juin 2006 15:30
Localisation : Namur

Re: Carrefour & Garantie Déception

Message par torentbit » 05 Juil 2018 10:26

bakteri2 a écrit :Au fait je me suis mal exprimé, le pc est tombé accidentellement... Je l'ai signalé mais bon je ne ferai plus d'achat chez l'enseigne carrefour

si ton pc ne va plus après être tombé ce n'est pas couvert par la simple garantie, estime toi donc heureux d'avoir eu l'assurance c'est plus de 15 € un écran
Fibre SFR-France gigabit VDSL Proximus 100/20 et
Ex FAI : Wanadoo - Tiscali - Fulladsl - Scarlet - Euphony - Edpnet - Mac Telecom - Eleven - Latribu - BT - Skynet pro compact - Dommel - Free

"L'ordinateur est une grande invention : il y a autant d'erreur qu'avant mais plus personne n'est responsable..."
Avatar de l’utilisateur
torentbit
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4678
Inscription : 10 Nov 2003 22:14
Localisation : Asie-Pacifique (Paris)


Retour vers Discussion générale

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit

cron