VOO - déménagement difficile

Discussion générale sur l'ADSL.
Choisissez plutôt la section "Bavardage" pour les messages hors-sujet (tout en bas de cette page).

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa

VOO - déménagement difficile

Message par stevenK » 14 Mai 2018 06:17

Hello à tous,

Nous sommes actuellement chez VOO avec un DUO Wahoo et nous allons déménager fin mai vers une nouvelle commune.
En voulant faire ma démarche de déménagement, je me renseigne chez les nouveaux propriétaires et ils me disent qu'ils sont actuellement chez Proximus.

Ils me disent également que :
"
Effectivement, il n’y a pas de câble voo qui vient de la rue jusque dans la maison, mais il y a des câbles prévus du garage, jusqu’au salon, jusque dans la pièce au dessus du garage et la chambre parentale ; sinon, il faut ouvrir dans l’allée de garage entre le voisin de droite(quand on regarde la maison) et notre allée
A l’époque, ils demandaient assez cher, et comme nous ne contions pas passer chez eux, nous ne l’avons pas installé
"

Que vous semble-t-il ? Cela vaut-il la peine de faire les travaux ou vaut-il mieux sagement passer chez Proximus ?

Bonne journée à tous :)
stevenK
Membre
Membre
 
Message(s) : 19
Inscription : 14 Mai 2018 06:12

Re: VOO - déménagement difficile

Message par thegeek » 14 Mai 2018 07:04

Si vous avez trop d'argent à dépenser, aller chez proximus.
SInon, il y a les fournisseurs alternatif, comme edpnet pour l'internet, iptv (maestroiptv) pour la tv, ovh pour le fixe.
Vous ferez un max d'économie après un an !
thegeek
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 379
Inscription : 03 Avr 2013 08:56

Re: VOO - déménagement difficile

Message par tntuner » 14 Mai 2018 10:29

maestroiptv = illégal
TV: Juste Android TV avec Chromecast, Amazon Prime Video et Netflix (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar de l’utilisateur
tntuner
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3104
Inscription : 29 Jan 2016 13:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil

Re: VOO - déménagement difficile

Message par marcs » 14 Mai 2018 18:07

Bonjour,

Pour être sûr d'avoir une réponse pertinente, il serait bon de passer par le forum officiel de voo.

Il est vrai que les travaux sur terrain privé sont relativement cher mais il est possible de faire ces travaux soi-même (creuser une tranchée et y placer une gaine avec tire-câble).
Il faut quand même voir ou se situe le coupleur/séparateur par rapport à la maison, s'il est sur un poteau en limite de terrain privé c'est jouable sinon c'est plus délicat (et cela risque en effet de revenir cher).
Vous pouvez demander des devis pour la connexion chez Voo, si cela ne vous convient pas choisissez Proximus mais assurez-vous que les services vous conviendront (facile puisque les propriétaires ont une connexion Proximus pour l'instant).
Si possible voyez également avec les voisins qui sont chez vous si les services correspondent à vos attentes.
marcs
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1109
Inscription : 20 Mai 2015 07:55

Re: VOO - déménagement difficile

Message par stevenK » 14 Mai 2018 20:00

Merci pour vos conseils, je pense que je vais sagement passer chez Proximus pour commencer.

Par contre, n'étant plus chez belgacom depuis longtemps, pouvez-vous me dire si le modem est bien un modem routeur comme chez VOO avec plusieurs prises ethernet ?
De fait, je dois y connecter mon NAS et ma box Android.

Bonne soirée
stevenK
Membre
Membre
 
Message(s) : 19
Inscription : 14 Mai 2018 06:12


Retour vers Discussion générale

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit