Goodbye scarlet => pas le choix de proximus?

Discussion générale sur l'ADSL.
Choisissez plutôt la section "Bavardage" pour les messages hors-sujet (tout en bas de cette page).

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa

Goodbye scarlet => pas le choix de proximus?

Message par Dreamer » 12 Déc 2017 10:18

Bonjour à tout le monde,

Long time no see !

Voilà un an que je me suis laissé avoir (par un appel proactif de scarlet ) pour modifier l'abonnement de ma maman en passant de l'ancien scarlet trio et en acceptant une réduction d'abonnement en passant au nouveau... sauf qu'ils n'avaient pas prévenu qu'ARTE disparaitrait. :angryfire:
Avec en prime des problèmes de connexion récemment, et là le modem qui a rendu l'âme, ma mère en a marre.

Je suis donc à la recherche d'un nouveau provider.
Je pensais trouver plus de choix à des prix plus proches de scarlet ( ca fait quand même quelques années que le triple play existe et que la concurrence devrait jouer comme en France, mais visiblement je me fais des idées ) mais tout ce que je vois est minimum autour de 50 €

Sauf si j'ai loupé un épisode? ( non je ne veux pas voo, c'est une question entre principes / de nombreuses lectures de gens ayant eu des problèmes/ marketing agressif )

Snow de base n'existe plus....
Du coup, que choisir : proximus avec leur " familus" à 47 € pdt 4 mois puis 67 € ?
Ou edpnet internet + tel fixe à 34,95€ + proximus tv à 15€ ( que je ne trouve que sur mesfournisseurs.be , mais pas de traces sur le site proximus.be donc je doute que ca existe encore? )
Ou TV + Téléphone proximus à 39,95€ / mois + internet séparé mais rien en dessous de 25 e / mois....

Et donc proximus familus ....
J'espère qu'on peut garder le modem et la tv box de scarlet ?

Merci pour vos conseils : )

+++

Dreamer
In medio stat virtus
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen » Alfred Sauvy
" Pour nourrir 7 milliards d'humains il faut 1,5 milliards de petits paysans et non pas 400.000 agro-manager " Paul Ariès
«Le doute est le commencement de la sagesse.» Aristote
Avatar de l’utilisateur
Dreamer
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3345
Inscription : 23 Nov 2001 01:00
Localisation : Belgique

Re: Goodbye scarlet => pas le choix de proximus?

Message par tntuner » 12 Déc 2017 10:21

A part Arte, quelles sont les chaines qu'elle désire avoir. Car il y a aussi la solution du satellite.
TV: Juste Android TV avec Chromecast, Amazon Prime Video et Netflix (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar de l’utilisateur
tntuner
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3104
Inscription : 29 Jan 2016 13:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil

Re: Goodbye scarlet => pas le choix de proximus?

Message par Dreamer » 12 Déc 2017 11:58

Bonjour,

C'est juste arte qui pose problème.

J'ai vu qu'il y avait eu une pétition et même une demande au ministre, mais pas sur que ca aboutisse.
C'est incompréhensible comme situation O_o

Satellite, avec install parabole, tirer les câbles etc, pas envie.
Puis c'est pas vraiment moins cher non plus...
In medio stat virtus
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen » Alfred Sauvy
" Pour nourrir 7 milliards d'humains il faut 1,5 milliards de petits paysans et non pas 400.000 agro-manager " Paul Ariès
«Le doute est le commencement de la sagesse.» Aristote
Avatar de l’utilisateur
Dreamer
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3345
Inscription : 23 Nov 2001 01:00
Localisation : Belgique

Re: Goodbye scarlet => pas le choix de proximus?

Message par Mr Coyote » 12 Déc 2017 12:03

C'est en général sur la téléphonie fixe qu'il y a moyen d'économiser le plus. Cherche donc un forfait Internet + TV et prends la téléphonie chez OVH. Et il ne faut pas dire que ça ne convient pas aux vieux. Mes parents, qui ont la soixantaine et sont très réfractaires aux changements, y sont passés en avril dernier. Ils n'ont pas encore râlés depuis mais ils ont fait de sacrés économies.
Tél : VOIP via OVH
Internet : Zuny [ex-Voo illimité]
TV : Vu+ Solo2 sous VTI 14.0.6 - Carte Bis Hotbird/Astra - MIS FR - Triax 130 et 90 cm sur 0.8W - 5W - 1.9E - 4.8E - 9E - 13E - 19.2E - 23.5E - 26E - 28.2E - 39E - 42E & 45E
Chaines locales BE, FR, CH en IPTV et IPradio - TNT : RTBF + FR
Avatar de l’utilisateur
Mr Coyote
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3655
Inscription : 30 Août 2006 20:11
Localisation : La Louvière

Re: Goodbye scarlet => pas le choix de proximus?

Message par tntuner » 12 Déc 2017 12:12

Dreamer a écrit :Bonjour,

C'est juste arte qui pose problème.

J'ai vu qu'il y avait eu une pétition et même une demande au ministre, mais pas sur que ca aboutisse.
C'est incompréhensible comme situation O_o

Satellite, avec install parabole, tirer les câbles etc, pas envie.
Puis c'est pas vraiment moins cher non plus...

Donc elle ne regarde que Arte?

Le satellite c'est l'achat de tout le matériel en une fois (env. 200 euros) et puis gratuit pour toujours, vu que Arte est recevable gratuitement via le satellite.
Mais c'est vrai qu'il faut tirer un câble...
TV: Juste Android TV avec Chromecast, Amazon Prime Video et Netflix (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar de l’utilisateur
tntuner
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3104
Inscription : 29 Jan 2016 13:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil

Re: Goodbye scarlet => pas le choix de proximus?

Message par Dreamer » 12 Déc 2017 12:51

tntuner a écrit :
Dreamer a écrit :Bonjour,

C'est juste arte qui pose problème.

J'ai vu qu'il y avait eu une pétition et même une demande au ministre, mais pas sur que ca aboutisse.
C'est incompréhensible comme situation O_o

Satellite, avec install parabole, tirer les câbles etc, pas envie.
Puis c'est pas vraiment moins cher non plus...

Donc elle ne regarde que Arte?

Le satellite c'est l'achat de tout le matériel en une fois (env. 200 euros) et puis gratuit pour toujours, vu que Arte est recevable gratuitement via le satellite.
Mais c'est vrai qu'il faut tirer un câble...


Ca doit etre 35 % de ce qu'elle regarde oui ( quand je vois ce qu'il y a à la tv je comprends )
Ok je comprends bien pour le satellite mais la connaissant, rien que la parabole elle voudra pas, sorry ^^

Coyote > ok je vais voir merci :) ( je ne trouvais pas de tél fixe à petit prix )
Edit : https://www.ovhtelecom.fr/order/voip/#/ ... individual mouais ca reconnait pas la " zone géographique" , il faut une caution pour le téléphone... et tv + internet seuls sont presque au meme prix qu'avec le tél fixe en plus

Je crois que ca va être proximus... ca fera des sous-sous à l'état ^^ :bier:
In medio stat virtus
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen » Alfred Sauvy
" Pour nourrir 7 milliards d'humains il faut 1,5 milliards de petits paysans et non pas 400.000 agro-manager " Paul Ariès
«Le doute est le commencement de la sagesse.» Aristote
Avatar de l’utilisateur
Dreamer
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3345
Inscription : 23 Nov 2001 01:00
Localisation : Belgique

Re: Goodbye scarlet => pas le choix de proximus?

Message par Mr Coyote » 12 Déc 2017 13:17

@Dreamer
OVH reconnaît la zone géographique. Je suis toujours accessible via mon 064 ex-Belgacom.
Pas besoin de payer un téléphone à 265€. Prends un SPA 112. Ca coûte entre 40 et 50€ chez Mamazon. Et là-dessus, tu mets un "bièsse" téléphone analogique (Maestro, Twist, Siemens, ...)
Tél : VOIP via OVH
Internet : Zuny [ex-Voo illimité]
TV : Vu+ Solo2 sous VTI 14.0.6 - Carte Bis Hotbird/Astra - MIS FR - Triax 130 et 90 cm sur 0.8W - 5W - 1.9E - 4.8E - 9E - 13E - 19.2E - 23.5E - 26E - 28.2E - 39E - 42E & 45E
Chaines locales BE, FR, CH en IPTV et IPradio - TNT : RTBF + FR
Avatar de l’utilisateur
Mr Coyote
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3655
Inscription : 30 Août 2006 20:11
Localisation : La Louvière


Retour vers Discussion générale

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit