Blocage Proximus

Discussion générale sur l'ADSL.
Choisissez plutôt la section "Bavardage" pour les messages hors-sujet (tout en bas de cette page).

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa

Blocage Proximus

Message par Bhazyl » 10 Déc 2017 13:47

Bonjour,

J'aimerai savoir si Proximus bloque les IMEI a 0.

Je m'explique. J'ai acheté une téléphone dual sim chez VB. Ce téléphone était single SIM... Merci le mensonge marketing. Ni une ni deux je fais sauter le cache en plastique et je flash la ROM dual. Et au final j'ai bien un dual sim. Mais il y a deux semaines environ en passant un appel avec la deuxième sim j'ai droit au message "Pour des raisons de sécurité ce téléphone est bloqué". Le Hic c'est que sur la sim principale les appels passent nickel.

La seule différence c'est que j'ai un IMEI a 0, sur la deuxième sim. J'aimerai donc savoir pourquoi Proximus se réveille après un an et demi.

Merci d'avance
Bhazyl
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 2
Inscription : 08 Sep 2016 07:02

Re: Blocage Proximus

Message par starter » 29 Jan 2018 09:53

Salut,

Si je ne me m'abuse l'IMEI est comme l'adresse matériel du GSM sur le réseau (comme la MAC adresse) ... hors une MAC adresse ou un même une adresse IP qui fait 0, c'est pas utilisable...
Ex Proximus G.Fast tester 500mbps (down) / 50mbps (up)
Avatar de l’utilisateur
starter
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1649
Inscription : 27 Déc 2001 01:00
Localisation : Bruxelles

Re: Blocage Proximus

Message par romaric47 » 29 Jan 2018 17:14

Bhazyl a écrit :Bonjour,

J'aimerai savoir si Proximus bloque les IMEI a 0.

Je m'explique. J'ai acheté une téléphone dual sim chez VB. Ce téléphone était single SIM... Merci le mensonge marketing. Ni une ni deux je fais sauter le cache en plastique et je flash la ROM dual. Et au final j'ai bien un dual sim. Mais il y a deux semaines environ en passant un appel avec la deuxième sim j'ai droit au message "Pour des raisons de sécurité ce téléphone est bloqué". Le Hic c'est que sur la sim principale les appels passent nickel.

La seule différence c'est que j'ai un IMEI a 0, sur la deuxième sim. J'aimerai donc savoir pourquoi Proximus se réveille après un an et demi.

Merci d'avance


si root + android change l'imei par une bidon ou spoof une..

il y a pleins de tools sur le net pour ca
Image Image
Image
Avatar de l’utilisateur
romaric47
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 603
Inscription : 17 Mai 2015 13:34
Localisation : "Je dépense donc je suis" [Descartes (de crédit)]


Retour vers Discussion générale

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit