Page 1 sur 1

Cherche solution téléphonie pour être accessible h24 (VOIP?)

Message Publié : 14 Oct 2017 10:49
par Miroslav
Bonjour,

Je cherche une solution pour un numéro d'appel belge qui devrait être joignable en permanence c'est à dire qu'on pourrait à volonté le dévier vers tel ou tel GSM. Il faudrait une solution simple qui ne demande pas de manipulation complexe quand on veut changer (parfois plusieurs fois par jour) de destinataire pour les appels.

Une solution idéale serait un n° lié à plusieurs cartes SIM. Les appels sonneraient sur le(s) GSM allumé(s). Je sais que Belgacom proposait cela il y a quelques années (à l'époque où on avait un GSM 2 Watts dans sa poche et un GSM 5 Watts dans sa voiture). Mais j'ignore si ce genre de service existe encore.

Sinon, je pensais à un n° virtuel en VOIP avec déviation vers tel ou tel GSM en fonction des disponibilités des membres de l'équipe. Je sais que OVH propose cela mais je n'aime pas cette société (j'ai été insatisfait il y a quelques années pour un service d'hébergement de site). Est-ce que d'autres sociétés (belges si possible) proposent la même chose ?

Des conseils ? Des suggestions ?

Merci d'avance.

Re: Cherche solution téléphonie pour être accessible h24 (VO

Message Publié : 14 Oct 2017 11:20
par mackguil
Et pourtant OVH est la solution la plus simple:

La majorité des téléphones OVH vous permet d'activer ces modes directement depuis votre combiné téléphonique, en configurant dans votre Manager les touches programmables de votre téléphone.


http://guide.ovh.com/TelFaqRenvoiAppels

Et Belgique il y a nomado qui fait le job mais les prix vont avec:

Call Forward
How to set up call forwarding:

Log in to your nPBX
Go to Features> Number

You will see your number with the Telephone line it is linked to. Take note of the Telephone line and you will have to set up the call forwarding on the Telephone line.

Go to Features> Telephone Line, open the Telephone line the Number is linked to.

You have 3 options for call forwarding:

Forward all calls. All calls automatically redirected to the specified number. If you set up options 2 and 3, it will be over ridden by option 1.
Forward calls if no answer. You can set the line to ring for specific seconds and if no answer it will go to the specified number.
Forward calls if line is not registered or busy. If problem with ip phone or internet connection, or simply the line is busy all calls will be routed to the specified number.

If you want to set up option 1 go to Forward to: then, All calls, without ringing telephone, to number: and enter your number.
To set up call forwarding if no answer, go to Forward to: then, On no answer:,enter your number to forward the calls to.
If you want to set up the 3rd option and you already have the 2nd option set up, just go to Use same destination on busy or unregistered: and put YES if you want to forward to the same destinations, or put to NO if different destinations and set it On busy: and On unregistered:



Source: https://www.nomado.eu/fr_BE/page/cloud-pbx-docs

Re: Cherche solution téléphonie pour être accessible h24 (VO

Message Publié : 14 Oct 2017 11:21
par thegeek
j'allais te proposer ovh, avec un did redirigeant les appels en fonction de tel ou tel heure, mais comme tu es anti-ovh, a part avoir ton propre ipbx (asterisk, 3cx,... ) qui redirige mais il te faudra quand même un fournisseur de téléphonie, comme nomado, ovh,...

Re: Cherche solution téléphonie pour être accessible h24 (VO

Message Publié : 14 Oct 2017 11:31
par Miroslav
Je ne rejette pas catégoriquement OVH. J'ai été client il y a une bonne dizaines d'années et j'ai été mal servi. Mais en 10 ans les choses peuvent avoir énormément changé.

Re: Cherche solution téléphonie pour être accessible h24 (VO

Message Publié : 14 Oct 2017 11:37
par mackguil
Miroslav a écrit :Je ne rejette pas catégoriquement OVH. J'ai été client il y a une bonne dizaines d'années et j'ai été mal servi. Mais en 10 ans les choses peuvent avoir énormément changé.


Dans ce cas n'hésite pas, c'est le plus simple, tu loues un phone chez eux et tous les utilisateurs qui doivent effectué du call forwarding le font à partir du combiné.

Transfert d'appel sans condition (tous les appels sont transférés vers un autre numéro) :

pour activer : *21*(NUMÉRO)#
pour activer : *21#
pour désactiver : #21#
pour interroger : *#21#
pour permuter : **21#



Source: http://guide.ovh.com/TelFaqType5

Re: Cherche solution téléphonie pour être accessible h24 (VO

Message Publié : 16 Oct 2017 08:56
par tntuner
Et de toute manière, le service hosting de OVH n'a rien à voir avec le service telecom.
Ainsi, pour la téléphonie fixe, je fais entièrement confiance à OVH et j'en suis très satisfait.
Pour le hosting, je suis ailleurs.

Re: Cherche solution téléphonie pour être accessible h24 (VO

Message Publié : 16 Oct 2017 09:58
par ced64k
Même chose, je n'aime pas OVH pour les hébergements mutualisés mais je suis chez eux pour la téléphonie et pas le moindre problème en 5 ans.

Re: Cherche solution téléphonie pour être accessible h24 (VO

Message Publié : 16 Oct 2017 22:31
par Miroslav
Merci pour ces témoignages.

Je vais très sérieusement envisager cette téléphonie via OVH.