Cherche solution téléphonie pour être accessible h24 (VOIP?)

Discussion générale sur l'ADSL.
Choisissez plutôt la section "Bavardage" pour les messages hors-sujet (tout en bas de cette page).

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa

Cherche solution téléphonie pour être accessible h24 (VOIP?)

Message par Miroslav » 14 Oct 2017 09:49

Bonjour,

Je cherche une solution pour un numéro d'appel belge qui devrait être joignable en permanence c'est à dire qu'on pourrait à volonté le dévier vers tel ou tel GSM. Il faudrait une solution simple qui ne demande pas de manipulation complexe quand on veut changer (parfois plusieurs fois par jour) de destinataire pour les appels.

Une solution idéale serait un n° lié à plusieurs cartes SIM. Les appels sonneraient sur le(s) GSM allumé(s). Je sais que Belgacom proposait cela il y a quelques années (à l'époque où on avait un GSM 2 Watts dans sa poche et un GSM 5 Watts dans sa voiture). Mais j'ignore si ce genre de service existe encore.

Sinon, je pensais à un n° virtuel en VOIP avec déviation vers tel ou tel GSM en fonction des disponibilités des membres de l'équipe. Je sais que OVH propose cela mais je n'aime pas cette société (j'ai été insatisfait il y a quelques années pour un service d'hébergement de site). Est-ce que d'autres sociétés (belges si possible) proposent la même chose ?

Des conseils ? Des suggestions ?

Merci d'avance.
Miroslav
Membre
Membre
 
Message(s) : 79
Inscription : 19 Avr 2017 13:08

Re: Cherche solution téléphonie pour être accessible h24 (VO

Message par mackguil » 14 Oct 2017 10:20

Et pourtant OVH est la solution la plus simple:

La majorité des téléphones OVH vous permet d'activer ces modes directement depuis votre combiné téléphonique, en configurant dans votre Manager les touches programmables de votre téléphone.


http://guide.ovh.com/TelFaqRenvoiAppels

Et Belgique il y a nomado qui fait le job mais les prix vont avec:

Call Forward
How to set up call forwarding:

Log in to your nPBX
Go to Features> Number

You will see your number with the Telephone line it is linked to. Take note of the Telephone line and you will have to set up the call forwarding on the Telephone line.

Go to Features> Telephone Line, open the Telephone line the Number is linked to.

You have 3 options for call forwarding:

Forward all calls. All calls automatically redirected to the specified number. If you set up options 2 and 3, it will be over ridden by option 1.
Forward calls if no answer. You can set the line to ring for specific seconds and if no answer it will go to the specified number.
Forward calls if line is not registered or busy. If problem with ip phone or internet connection, or simply the line is busy all calls will be routed to the specified number.

If you want to set up option 1 go to Forward to: then, All calls, without ringing telephone, to number: and enter your number.
To set up call forwarding if no answer, go to Forward to: then, On no answer:,enter your number to forward the calls to.
If you want to set up the 3rd option and you already have the 2nd option set up, just go to Use same destination on busy or unregistered: and put YES if you want to forward to the same destinations, or put to NO if different destinations and set it On busy: and On unregistered:



Source: https://www.nomado.eu/fr_BE/page/cloud-pbx-docs
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Cherche solution téléphonie pour être accessible h24 (VO

Message par thegeek » 14 Oct 2017 10:21

j'allais te proposer ovh, avec un did redirigeant les appels en fonction de tel ou tel heure, mais comme tu es anti-ovh, a part avoir ton propre ipbx (asterisk, 3cx,... ) qui redirige mais il te faudra quand même un fournisseur de téléphonie, comme nomado, ovh,...
thegeek
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 379
Inscription : 03 Avr 2013 08:56

Re: Cherche solution téléphonie pour être accessible h24 (VO

Message par Miroslav » 14 Oct 2017 10:31

Je ne rejette pas catégoriquement OVH. J'ai été client il y a une bonne dizaines d'années et j'ai été mal servi. Mais en 10 ans les choses peuvent avoir énormément changé.
Miroslav
Membre
Membre
 
Message(s) : 79
Inscription : 19 Avr 2017 13:08

Re: Cherche solution téléphonie pour être accessible h24 (VO

Message par mackguil » 14 Oct 2017 10:37

Miroslav a écrit :Je ne rejette pas catégoriquement OVH. J'ai été client il y a une bonne dizaines d'années et j'ai été mal servi. Mais en 10 ans les choses peuvent avoir énormément changé.


Dans ce cas n'hésite pas, c'est le plus simple, tu loues un phone chez eux et tous les utilisateurs qui doivent effectué du call forwarding le font à partir du combiné.

Transfert d'appel sans condition (tous les appels sont transférés vers un autre numéro) :

pour activer : *21*(NUMÉRO)#
pour activer : *21#
pour désactiver : #21#
pour interroger : *#21#
pour permuter : **21#



Source: http://guide.ovh.com/TelFaqType5
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Cherche solution téléphonie pour être accessible h24 (VO

Message par tntuner » 16 Oct 2017 07:56

Et de toute manière, le service hosting de OVH n'a rien à voir avec le service telecom.
Ainsi, pour la téléphonie fixe, je fais entièrement confiance à OVH et j'en suis très satisfait.
Pour le hosting, je suis ailleurs.
TV: Juste Android TV avec Chromecast, Amazon Prime Video et Netflix (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar de l’utilisateur
tntuner
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3104
Inscription : 29 Jan 2016 13:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil

Re: Cherche solution téléphonie pour être accessible h24 (VO

Message par ced64k » 16 Oct 2017 08:58

Même chose, je n'aime pas OVH pour les hébergements mutualisés mais je suis chez eux pour la téléphonie et pas le moindre problème en 5 ans.
EDPnet VDSL XL - OVH VoIP - TNT FRForum motocross belgique - Image Twitch 64K
Avatar de l’utilisateur
ced64k
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5208
Inscription : 31 Juil 2006 13:35
Localisation : Belgique

Re: Cherche solution téléphonie pour être accessible h24 (VO

Message par Miroslav » 16 Oct 2017 21:31

Merci pour ces témoignages.

Je vais très sérieusement envisager cette téléphonie via OVH.
Miroslav
Membre
Membre
 
Message(s) : 79
Inscription : 19 Avr 2017 13:08


Retour vers Discussion générale

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit