Adoucisseur d'eau mécanique ou électronique?

Discussion générale sur l'ADSL.
Choisissez plutôt la section "Bavardage" pour les messages hors-sujet (tout en bas de cette page).

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa

Adoucisseur d'eau mécanique ou électronique?

Message par Gamby » 24 Août 2017 17:25

Bonjour à toutes et tous ,
J'ai beau chercher sur le net , je ne trouve pas réponse quant à savoir s'il vaut mieux acheter un adoucisseur mécanique ou électronique ?
En mécanique , on me propose ceci, avec une garantie de 10 ans :
https://www.minimax.be/adoucisseur/contact-qui-sommes-nous/clients-temoignent/experience/adoucisseur-minimax.html

En électronique , ceci avec une garantie de 3 ans :
http://www.water-tech.be/uploads/images/produits/accessoiresadoucisseurs/flipper.pdf

Ce dont en plus je me méfie , c'est au niveau regénération d'eau comparativement d'un à l'autre.

Si vous avez un avis éclairé là dessus , cela me serait bien utile pour faire un choix .
D'avance je vous en remercie .
Avatar de l’utilisateur
Gamby
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 364
Inscription : 22 Mai 2014 16:26

Re: Adoucisseur d'eau mécanique ou électronique?

Message par Miroslav » 24 Août 2017 22:11

J'ai les deux et je ne vois pas de différence. J'ai un volumétrique (la régénération se fait quand une certaine quantité d'eau est passée dans l'adoucisseur) et un chronométrique (régénération à intervalle régulier). J'avais deux chronométrique et j'ai du remplacé la tête d'un des deux, j'ai mis une volumétrique pour économiser un peu de sel .... et je n'ai vu aucune différence.

Franchement, si je devais en racheter un, je prendrais tout simplement le moins cher des deux.

Par contre, le volumétrique est intéressant si la consommation d'eau est très irrégulière (résidence secondaire par exemple).
Miroslav
Membre
Membre
 
Message(s) : 79
Inscription : 19 Avr 2017 13:08

Re: Adoucisseur d'eau mécanique ou électronique?

Message par Gamby » 26 Août 2017 17:08

Miroslav a écrit :J'ai les deux et je ne vois pas de différence. J'ai un volumétrique (la régénération se fait quand une certaine quantité d'eau est passée dans l'adoucisseur) et un chronométrique (régénération à intervalle régulier). J'avais deux chronométrique et j'ai du remplacé la tête d'un des deux, j'ai mis une volumétrique pour économiser un peu de sel .... et je n'ai vu aucune différence.

Franchement, si je devais en racheter un, je prendrais tout simplement le moins cher des deux.

Par contre, le volumétrique est intéressant si la consommation d'eau est très irrégulière (résidence secondaire par exemple).

Merci pour votre réponse Miroslav.
Si je ne me trompe , il vaudrait mieux alors que je prenne un volumétrique car , bien souvant, nous partons dans notre mobilhome en Ardennes durant 3 jours/semaine en été ?
Question de prix , à 50 € près , c'est pareil .
Avatar de l’utilisateur
Gamby
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 364
Inscription : 22 Mai 2014 16:26

Re: Adoucisseur d'eau mécanique ou électronique?

Message par TC » 03 Nov 2017 09:11

La réponse vient peut-être un peu tard...
J'ai un minimax. L'avantage de celui-ci par rapport à un décalcarisateur conventionnel :
- Pas d'électricité
- régénération au volume (en vacances, pas besoin de l'éteindre)
- compacte (taille d'une maxi-tour PC)
- Blocs de sel dans des colisage de 2*4 kg plutôt que des gros sacs de 20 kg (ma mère qui a un classique me demande chaque fois de le remplir quand elle doit ouvrir un nouveau sac)
- 2 réservoirs (le filtrage continue dans le second réservoir lors de la régénération du premier )

Et lors de la livraisons des blocs des sel (115€ environs tous les 2 ans selon la consommation et la dureté de l'eau), le livreur fait l'entretien de la machine...
TC
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4104
Inscription : 07 Jan 2003 09:49

Re: Adoucisseur d'eau mécanique ou électronique?

Message par Gamby » 03 Nov 2017 18:41

TC a écrit :La réponse vient peut-être un peu tard...
J'ai un minimax. L'avantage de celui-ci par rapport à un décalcarisateur conventionnel :
- Pas d'électricité
- régénération au volume (en vacances, pas besoin de l'éteindre)
- compacte (taille d'une maxi-tour PC)
- Blocs de sel dans des colisage de 2*4 kg plutôt que des gros sacs de 20 kg (ma mère qui a un classique me demande chaque fois de le remplir quand elle doit ouvrir un nouveau sac)
- 2 réservoirs (le filtrage continue dans le second réservoir lors de la régénération du premier )

Et lors de la livraisons des blocs des sel (115€ environs tous les 2 ans selon la consommation et la dureté de l'eau), le livreur fait l'entretien de la machine...

Bonsoir,
J'ai vu le Minimax et son représentant.Ce que je n'ai pas trouvé bien, c'est que le réprésentant voulait me mettre l'eau douce à O ° francais.
donc plus de calcaire.Hors il semblerait, d'après ce que j'ai pu voir sur le net , qu'il vaut mieux laisser une dureté pour les canalisations (6-7 °)Perso j'ai pris le :
http://www.water-tech.be/fr/produits/adoucisseur-flipper
AD15
Avatar de l’utilisateur
Gamby
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 364
Inscription : 22 Mai 2014 16:26

Re: Adoucisseur d'eau mécanique ou électronique?

Message par csam » 03 Nov 2017 19:07

Gamby a écrit :
TC a écrit :La réponse vient peut-être un peu tard...
J'ai un minimax. L'avantage de celui-ci par rapport à un décalcarisateur conventionnel :
- Pas d'électricité
- régénération au volume (en vacances, pas besoin de l'éteindre)
- compacte (taille d'une maxi-tour PC)
- Blocs de sel dans des colisage de 2*4 kg plutôt que des gros sacs de 20 kg (ma mère qui a un classique me demande chaque fois de le remplir quand elle doit ouvrir un nouveau sac)
- 2 réservoirs (le filtrage continue dans le second réservoir lors de la régénération du premier )

Et lors de la livraisons des blocs des sel (115€ environs tous les 2 ans selon la consommation et la dureté de l'eau), le livreur fait l'entretien de la machine...

Bonsoir,
J'ai vu le Minimax et son représentant.Ce que je n'ai pas trouvé bien, c'est que le réprésentant voulait me mettre l'eau douce à O ° francais.
donc plus de calcaire.Hors il semblerait, d'après ce que j'ai pu voir sur le net , qu'il vaut mieux laisser une dureté pour les canalisations (6-7 °)Perso j'ai pris le :
http://www.water-tech.be/fr/produits/adoucisseur-flipper
AD15
Si pas de calcaire dans l'eau il y a des risques de corrosion et ce sérieusement. Puis pour la santé il faut une légère minéralisation de l'eau. 0 degré est déconseillé.
Puis les appareils chauffants comme le lave-linge te remerciera.

CS
___
CS
Avatar de l’utilisateur
csam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3515
Inscription : 05 Fév 2016 23:38
Localisation : Arel land


Retour vers Discussion générale

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit

cron