Hauteur de votre bureau?

Discussion générale sur l'ADSL.
Choisissez plutôt la section "Bavardage" pour les messages hors-sujet (tout en bas de cette page).

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa

Hauteur de votre bureau?

Message par creepy » 08 Avr 2017 19:59

La question peut sembler bizar.
Je viens de changer de chaise de bureau.
Elle me fesait mal au dos ( j'ai été opérer d'une hernie discale y a 2 ans, et toujours pas arranger ).
En regardant sur le net apres quelques info pour bien "régler" sa chaise, je m'appercoie aussi que mon bureau est trop haut ! ( Actuellement le bureau est à 72cm de hauteur )

Sachant que je mesure 1m72.

J'ai donc régler la hauteur de ma chaise, ( au niveau suppérieur de ma rotule ) pour que mes pieds touche bien le sol à plat une fois bien installer dans le fond de la chaise.
J'ai envie de redescendre le bureau ( j'ai la chance d'avoir un réglable ), mais j'ai un peu de mal à savoir exactement la hauteur optimal??

je me demandais si chez vous ( ou au boulot ) , sur quel hauteur vous le regler? ( technique pour savoir si c'est bon etc..? )


merci :)
Image
Avatar de l’utilisateur
creepy
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2574
Inscription : 02 Jan 2003 17:11
Localisation : Liege [ Belgacom Starter ]

Re: Hauteur de votre bureau?

Message par Rascar » 09 Avr 2017 08:11

Le mien est à 73cm (sous l'épaisseur) et 75 cm en surface. J'ai les pieds au sol comme toi :)
À mon avis - non autorisé car je ne suis pas rhumatologue/ostéopathe - la pose des pieds et la stature bien droite
sont des éléments importants. De toute façon, si tu souffres du dos, la pose assise (sans se bouger)
ne doit se faire que limitée dans le temps car les vertèbres se tassent, j'imagine...
Facile à dire quand on aime "ordiner" :lol:
Ceux qui toujours bougonnent
Mériteraient force coups de pied
Dans un endroit de leur personne
Qui les représentent en entier.

Image
Avatar de l’utilisateur
Rascar
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2873
Inscription : 14 Juin 2009 21:14
Localisation : je Braine-lez-Pieds

Re: Hauteur de votre bureau?

Message par prozacd70 » 09 Avr 2017 14:05

Avatar de l’utilisateur
prozacd70
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4279
Inscription : 29 Mars 2007 07:42


Retour vers Discussion générale

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit