Commerciaux proximus " suspects"

Discussion générale sur l'ADSL.
Choisissez plutôt la section "Bavardage" pour les messages hors-sujet (tout en bas de cette page).

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa

Commerciaux proximus " suspects"

Message par Dreamer » 04 Fév 2017 20:31

BOnjour à tous et à toutes.

Je fais un premier post ici, je compte téléphoner à proximus bientôt et s'il fautà la police.
Mais je trouve suspect une visite que ma mère a eu de 2 " eprsonnes de chez proximus" il y a 10 jours. ( Waterloo )
Une personne avait téléphoné pour proposer de la rencontrer afin de diminuer sa facture.
Pour une fois elle s'est laisser faire et a accepté un entretien.

Sauf que le jour même, ils étaient 2 , sans voiture ( soi-disant pcq elle était parquée pas loin, derrière une barrière qui transforme la rue en cul-de-sac mais il n'avais pas vu à l'avance ( allo? GPS ? ) )
Ils n'ont laissé ni carte ni offre....
Ma mère étant méfiante, elle les a gardé tous les 2 à l'oeil à tout moment, ne laissant pas l'un seul dans une pièce.
Ils n'ont pas demandé pour visiter d'autres pièces de la maison ( peut-être une chance que le modem soit dans le salon et non le garage? )

Mais elle a ressenti un truc suspect et qd elle me le raconte, je pense la même chose.
Attention donc !

Affaire à suivre

Dreamer
In medio stat virtus
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen » Alfred Sauvy
" Pour nourrir 7 milliards d'humains il faut 1,5 milliards de petits paysans et non pas 400.000 agro-manager " Paul Ariès
«Le doute est le commencement de la sagesse.» Aristote
Avatar de l’utilisateur
Dreamer
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3345
Inscription : 23 Nov 2001 02:00
Localisation : Belgique

Re: Commerciaux proximus " suspects"

Message par csam » 04 Fév 2017 21:58

Dreamer a écrit :BOnjour à tous et à toutes.

Je fais un premier post ici, je compte téléphoner à proximus bientôt et s'il fautà la police.
Mais je trouve suspect une visite que ma mère a eu de 2 " eprsonnes de chez proximus" il y a 10 jours. ( Waterloo )
Une personne avait téléphoné pour proposer de la rencontrer afin de diminuer sa facture.
Pour une fois elle s'est laisser faire et a accepté un entretien.

Sauf que le jour même, ils étaient 2 , sans voiture ( soi-disant pcq elle était parquée pas loin, derrière une barrière qui transforme la rue en cul-de-sac mais il n'avais pas vu à l'avance ( allo? GPS ? ) )
Ils n'ont laissé ni carte ni offre....
Ma mère étant méfiante, elle les a gardé tous les 2 à l'oeil à tout moment, ne laissant pas l'un seul dans une pièce.
Ils n'ont pas demandé pour visiter d'autres pièces de la maison ( peut-être une chance que le modem soit dans le salon et non le garage? )

Mais elle a ressenti un truc suspect et qd elle me le raconte, je pense la même chose.
Attention donc !

Affaire à suivre

Dreamer

Conseil: signale immédiatement ces gugusses à la police. Cela risque bien d'être du repérage en vue de vols.
Il y a eu 8 maisons visitées ainsi dans mon village sur le mois de Janvier.

C.S
___
CS
Avatar de l’utilisateur
csam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3527
Inscription : 06 Fév 2016 00:38
Localisation : Arel land

Re: Commerciaux proximus " suspects"

Message par popol_the_man » 04 Fév 2017 22:54

Mais ils n"ont rien fait de mal au final ??
Avatar de l’utilisateur
popol_the_man
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3833
Inscription : 01 Oct 2010 18:16
Localisation : Somewhere in time !

Re: Commerciaux proximus " suspects"

Message par cire69 » 05 Fév 2017 14:32

popol_the_man a écrit :Mais ils n"ont rien fait de mal au final ??

Mais je pense que l'idée du repérage n'est pas idiote.
Avatar de l’utilisateur
cire69
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2233
Inscription : 22 Sep 2008 00:24

Re: Commerciaux proximus " suspects"

Message par Dreamer » 05 Fév 2017 20:39

popol_the_man a écrit :Mais ils n"ont rien fait de mal au final ??


Non .... mais oui repérage, ou alors ils se sont pas sentis à l'aise pcq ma mère les suivait ?
In medio stat virtus
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen » Alfred Sauvy
" Pour nourrir 7 milliards d'humains il faut 1,5 milliards de petits paysans et non pas 400.000 agro-manager " Paul Ariès
«Le doute est le commencement de la sagesse.» Aristote
Avatar de l’utilisateur
Dreamer
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3345
Inscription : 23 Nov 2001 02:00
Localisation : Belgique

Re: Commerciaux proximus " suspects"

Message par popol_the_man » 05 Fév 2017 20:47

Et ta mere t'as dit si leur francais etait parfait et si ils ressemblaient a des beaux suedois ou alors un peu plus du sud :p
Avatar de l’utilisateur
popol_the_man
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3833
Inscription : 01 Oct 2010 18:16
Localisation : Somewhere in time !

Re: Commerciaux proximus " suspects"

Message par cire69 » 05 Fév 2017 22:08

popol_the_man a écrit :Et ta mere t'as dit si leur francais etait parfait et si ils ressemblaient a des beaux suedois ou alors un peu plus du sud :p

Rhooooo
Avatar de l’utilisateur
cire69
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2233
Inscription : 22 Sep 2008 00:24

Re: Commerciaux proximus " suspects"

Message par Dolce » 05 Fév 2017 22:32

ouais suspect surtout à deux..
Dolce
Membre
Membre
 
Message(s) : 158
Inscription : 23 Jan 2017 14:57

Re: Commerciaux proximus " suspects"

Message par popol_the_man » 06 Fév 2017 08:30

m'enfin , c'etait des siamois qu'on a dit !
Avatar de l’utilisateur
popol_the_man
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3833
Inscription : 01 Oct 2010 18:16
Localisation : Somewhere in time !

Re: Commerciaux proximus " suspects"

Message par marcs » 06 Fév 2017 10:01

Bonjour,

Par contre, une technique qu'ils utilise aussi c'est d'abord passer sous un prétexte quelconque puis quelques jours plus tard, ce sont de faux policiers qui se présentent et signale de des voleurs sévissent dans le coin, Les faux policiers vont alors contrôler que tout est normal et c'est eux qui volent les trucs.

Mais je suppose qu'ici ce n'est pas le cas puisque le délai de plus de dix jours commence à faire beaucoup pour appliquer cette technique, mais autant prévenir maman.
marcs
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1110
Inscription : 20 Mai 2015 08:55


Retour vers Discussion générale

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit