J'ai une colle

Discussion générale sur l'ADSL.
Choisissez plutôt la section "Bavardage" pour les messages hors-sujet (tout en bas de cette page).

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa

Re: J'ai une colle

Message par cire69 » 15 Jan 2017 15:19

solar10 a écrit :Si c'est le modèle "DeKu" que tu cherches, on en trouve partout autour de soi et des modèles de luxe au gouvernement (par contre, il y en a certains qui sont difficiles à déboulonner).

Ha non M'sieur, mes trous seront de bonne qualité. Et écologiques par dessus le marché.
Imagine le gain d'énergie s'ils avaient eut un grand trou tout prêt à l'emploi. Par contre, pour ceux que tu cites, je n'ai pas. Encore trouvé d'utilité publique. Et toi ?
Avatar de l’utilisateur
cire69
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2233
Inscription : 21 Sep 2008 23:24

Re: J'ai une colle

Message par mackguil » 15 Jan 2017 15:47

solar10 a écrit :... (par contre, il y en a certains qui sont difficiles à déboulonner).


Enfoncé bien trop profond dans celui d'en face.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: J'ai une colle

Message par mackguil » 15 Jan 2017 15:51

cire69 a écrit :
mackguil a écrit :La marque de tes trigus, stp ?

C'est des devolo


As tu essayé ceci ?

http://www.devolo.be/fr/service/devolo-cockpit/
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: J'ai une colle

Message par cire69 » 15 Jan 2017 21:53

mackguil a écrit :
cire69 a écrit :
mackguil a écrit :La marque de tes trigus, stp ?

C'est des devolo


As tu essayé ceci ?

http://www.devolo.be/fr/service/devolo-cockpit/

Oui, testé et pas approuvé. Dans mon cas en tout cas. Je suis entrain de chercher le ticket de caisse et si je le retrouve et qu'il ont moins de 2 ans, demain retour à l'envoyeur. Me font trop ch... ces devolos de m...
Avatar de l’utilisateur
cire69
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2233
Inscription : 21 Sep 2008 23:24

Re: J'ai une colle

Message par prozacd70 » 15 Jan 2017 22:05

max a écrit :2 ans que j'utilise du CPL pour relier deux pièces. Nombre de problème rencontré: zéro.

Moi 7 ou 8 ans ..des Dévolo de chez Proximus... :wink:
Avatar de l’utilisateur
prozacd70
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4279
Inscription : 29 Mars 2007 07:42

Re: J'ai une colle

Message par cire69 » 16 Jan 2017 12:29

Je commence à croire que je suis victime d'une malédiction.
Avatar de l’utilisateur
cire69
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2233
Inscription : 21 Sep 2008 23:24

Re: J'ai une colle

Message par solar10 » 16 Jan 2017 13:03

cire69 a écrit :Je commence à croire que je suis victime d'une malédiction.

Faut faire venir un radiesthésiste et un sourcier.... doit y avoir des mauvais flux sous ta maison!
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24396
Inscription : 04 Mai 2008 13:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Re: J'ai une colle

Message par cire69 » 16 Jan 2017 14:35

solar10 a écrit :
cire69 a écrit :Je commence à croire que je suis victime d'une malédiction.

Faut faire venir un radiesthésiste et un sourcier.... doit y avoir des mauvais flux sous ta maison!

J'ai fais des recherches à la commune, paraît qu'elle fut habitée par Vinnie. Tu crois qu'il y aurait un rapport ?
Avatar de l’utilisateur
cire69
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2233
Inscription : 21 Sep 2008 23:24

Re: J'ai une colle

Message par mackguil » 16 Jan 2017 17:46

cire69 a écrit :
solar10 a écrit :
cire69 a écrit :Je commence à croire que je suis victime d'une malédiction.

Faut faire venir un radiesthésiste et un sourcier.... doit y avoir des mauvais flux sous ta maison!

J'ai fais des recherches à la commune, paraît qu'elle fut habitée par Vinnie. Tu crois qu'il y aurait un rapport ?


:alcoholic:
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: J'ai une colle

Message par popol_the_man » 17 Jan 2017 10:02

hmmm,

Avec certain modems le wifi est separé du reseau rj45 pour certaine application ?? voir mon poste sur les problemes avec une imprimante wifi .

https://forum.adsl-bc.org/viewtopic.php?f=2&t=95699&hilit=impossible+imprimante&start=20#p1577493
Avatar de l’utilisateur
popol_the_man
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3833
Inscription : 01 Oct 2010 17:16
Localisation : Somewhere in time !

Re: J'ai une colle

Message par cire69 » 17 Jan 2017 19:27

popol_the_man a écrit :hmmm,

Avec certain modems le wifi est separé du reseau rj45 pour certaine application ?? voir mon poste sur les problemes avec une imprimante wifi .

https://forum.adsl-bc.org/viewtopic.php?f=2&t=95699&hilit=impossible+imprimante&start=20#p1577493

M'en vais lire ça popol. Merci
Avatar de l’utilisateur
cire69
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2233
Inscription : 21 Sep 2008 23:24

Re: J'ai une colle

Message par Dr_Dan » 18 Jan 2017 10:49

cire69 a écrit :Je vais les envoyer à orduresland mais quelle marque acheter ? Il y en a de meilleur qualité que Devolo ?


Devolo c'est déjà le haut du panier. L'inconvenient du CPL est qu'il est sensible aux parasites. Il vaut mieux les éloigner des autres appareils électriques.
J'ai depuis 2010 une paire de devolo qui relient un pc au premier étage avec le modem qui est situé 2 étages plus bas dans le garage. Je n'ai jamais rencontré de problèmes.
Les firmwares des devolo sont-ils à jour ? :leffe:
Se tromper est humain ; Vraiment foutre la merde necessite le mot de passe de root.
La bonne parole ne se propage jamais mieux qu'à grands coups de baffes....
Avatar de l’utilisateur
Dr_Dan
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 980
Inscription : 20 Sep 2006 09:08
Localisation : https://www.ostbelgien.eu

Re: J'ai une colle

Message par cire69 » 18 Jan 2017 17:24

Dr_Dan a écrit :
cire69 a écrit :Je vais les envoyer à orduresland mais quelle marque acheter ? Il y en a de meilleur qualité que Devolo ?


Devolo c'est déjà le haut du panier. L'inconvenient du CPL est qu'il est sensible aux parasites. Il vaut mieux les éloigner des autres appareils électriques.
J'ai depuis 2010 une paire de devolo qui relient un pc au premier étage avec le modem qui est situé 2 étages plus bas dans le garage. Je n'ai jamais rencontré de problèmes.
Les firmwares des devolo sont-ils à jour ? :leffe:

Un reset a réglé le problème mais c'est provisoire j'en suis sûr.
Mise à jour du firmeware. Y'a un firmeuwêre là dedans ? Bigre, je crois qu'on devrait échanger nos avatars. Si si mon chien, bouboule Ier, est très intelligent. On progresse vite, hier il m'a appris à rapporter une boule [emoji51]. Champion de boules en tout genre mon toutou.

Cire Ier, ingénieur informatique émérite sous Albert Ier.

PS : Alors , qu'est-ce que tu dis de ça le cow-boy ? Et le soleil ? J'ai bien caché mon jeu hein ?
Bon quand vous ferez un reset de cpl aussi bien que moi, vous viendrez me voir. Et sans les mains !

Et paf le chien [emoji12] [emoji12]
Avatar de l’utilisateur
cire69
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2233
Inscription : 21 Sep 2008 23:24

Re: J'ai une colle

Message par cire69 » 18 Jan 2017 17:30

popol_the_man a écrit :hmmm,

Avec certain modems le wifi est separé du reseau rj45 pour certaine application ?? voir mon poste sur les problemes avec une imprimante wifi .

https://forum.adsl-bc.org/viewtopic.php?f=2&t=95699&hilit=impossible+imprimante&start=20#p1577493

J'ai lu ton topic popol. Bien sûr, j'ai compris 2/3 de la moitié mais j'ai une question. Y-a-t-il moyen d'y changer quelque chose ?
Avatar de l’utilisateur
cire69
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2233
Inscription : 21 Sep 2008 23:24

Re: J'ai une colle

Message par popol_the_man » 18 Jan 2017 18:18

Ben j'ai lu qu'apparemment sur la bbox 3 on ne sait pas desactiver l'AP isolation (enfin si c'est ca ton/mon probleme) il y en a qui parle de nouvelle fonctionnalité a inclure dans leur prochain firmware, je suppose que telephoner
a simus ne changerait rien, c'est vrai que j'ai deja vu plusieurs modem/router qui ont l'option AP isolation on/off .
Dernière édition par popol_the_man le 18 Jan 2017 19:46, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
popol_the_man
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3833
Inscription : 01 Oct 2010 17:16
Localisation : Somewhere in time !

Re: J'ai une colle

Message par cire69 » 18 Jan 2017 19:14

popol_the_man a écrit :Ben j'ai lu qu'apparemment sur la bbox 3 on ne sait pas desactiver l'AP isolation (enfin si c'est ca ton/mon probleme) il y en a qui parle de nouvelle fonctionnalité a inclure dans leur prochain firmware, je suppose que telephoner
a simus ne changerait rien, c'est vrais que j'ai deja vu plusieurs modem/router qui ont l'option AP isolation on/off .

Je vais toujours essayer, on ne sais jamais que je tombe sur ze technico-commercial au courant des produits physiques ou non que vend sa boîte. Un peu comme dans toute société qui se respecte quoi...
Avatar de l’utilisateur
cire69
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2233
Inscription : 21 Sep 2008 23:24

Précédent

Retour vers Discussion générale

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit