ADSL et éducation

Discussion générale sur l'ADSL.
Choisissez plutôt la section "Bavardage" pour les messages hors-sujet (tout en bas de cette page).

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa

Re: ADSL et éducation

Message par solar10 » 21 Déc 2016 12:25

esefix a écrit :Actuellement, les gens se servent de la technologie sans en comprendre les tenants et les aboutissants minimum,
Je ne suis pas certain que beaucoup de gens s'interrogent sur, comprennent ou connaissent les éléments de science et mécanique mis en oeuvre derrière l'interrupteur qu'ils actionnent pour allumer leur ampoule.
Il ont bêtement assimilé qu'en appuyant là, il y a de la lumière...
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24396
Inscription : 04 Mai 2008 13:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Re: ADSL et éducation

Message par esefix » 21 Déc 2016 12:46

solar10 a écrit :JJe ne suis pas certain que beaucoup de gens s'interrogent sur, comprennent ou connaissent les éléments de science et mécanique mis en oeuvre derrière l'interrupteur qu'ils actionnent pour allumer leur ampoule.
Il ont bêtement assimilé qu'en appuyant là, il y a de la lumière...

Sauf que bon, les conséquences d'une mauvaise utilisation d'un interrupteur ou d'un ordinateur ne sont pas vraiment les même, au pire si tu n'appuie pas au bon endroit sur ton interrupteur, il ne va rien se passer. Si tu fais n'importe quoi avec ton ordinateur, tu va peut-être le foutre en l'air, tu vas peut-être te retrouver avec tes photos de beuverie sur le net en publique (génial pour trouver un job), tu vas peut-être donner un accès à ta webcam pour en faire un bot, etc...

On en voit tous les jours de ces gens qui font absolument n'importe quoi avec leurs matériels informatiques. Alors moi je m'en fous royalement, c'est leur problème, ça me dérange juste quand je dois dépanner une machine pour la 25eme fois alors que son proprio fait et refait toujours les même conneries, ça me dérange quand une armée de webcams non sécurisées se retrouvent en botnet à foutre en l'air Internet, ça me dérange quand je reçois pour la 45ème fois un spam de merde parce qu'un de mes contacts est vérolé et que ça liste de contacts mail se retrouve dans la nature, ça me dérange quand je dois expliquer pour la 25ème fois comment extraire un fichier RAR à un client, ça me dérange quand des débiles viennent me casser les pieds parce que leur wifi est trop lent...
esefix
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 284
Inscription : 12 Avr 2016 14:24

Re: ADSL et éducation

Message par mackguil » 21 Déc 2016 13:18

esefix a écrit :... ça me dérange quand je dois expliquer pour la 25ème fois comment extraire un fichier RAR à un client, ça me dérange quand des débiles viennent me casser les pieds parce que leur wifi est trop lent...


C'est frustrant.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: ADSL et éducation

Message par tigrouetwinnie » 21 Déc 2016 13:28

esefix a écrit :
solar10 a écrit :JJe ne suis pas certain que beaucoup de gens s'interrogent sur, comprennent ou connaissent les éléments de science et mécanique mis en oeuvre derrière l'interrupteur qu'ils actionnent pour allumer leur ampoule.
Il ont bêtement assimilé qu'en appuyant là, il y a de la lumière...

Sauf que bon, les conséquences d'une mauvaise utilisation d'un interrupteur ou d'un ordinateur ne sont pas vraiment les même, au pire si tu n'appuie pas au bon endroit sur ton interrupteur, il ne va rien se passer. Si tu fais n'importe quoi avec ton ordinateur, tu va peut-être le foutre en l'air, tu vas peut-être te retrouver avec tes photos de beuverie sur le net en publique (génial pour trouver un job), tu vas peut-être donner un accès à ta webcam pour en faire un bot, etc...

On en voit tous les jours de ces gens qui font absolument n'importe quoi avec leurs matériels informatiques. Alors moi je m'en fous royalement, c'est leur problème, ça me dérange juste quand je dois dépanner une machine pour la 25eme fois alors que son proprio fait et refait toujours les même conneries, ça me dérange quand une armée de webcams non sécurisées se retrouvent en botnet à foutre en l'air Internet, ça me dérange quand je reçois pour la 45ème fois un spam de merde parce qu'un de mes contacts est vérolé et que ça liste de contacts mail se retrouve dans la nature, ça me dérange quand je dois expliquer pour la 25ème fois comment extraire un fichier RAR à un client, ça me dérange quand des débiles viennent me casser les pieds parce que leur wifi est trop lent...


Je suppose que si tu es dans ce cas, c'est parce que tu t'y connais bien dans le domaine.
Imagine un peu la vie que pourrait avoir un médecin, a chaque diner de famille ou entre potes, on va lui demander conseil, lui demander ce qu'il faut faire car mal de gorge depuis 3 jours, si tel suppositoire est meilleur que tel autre ...
Un électricien dans la famille? Compte le nombre de fois ou on lui demandera de venir faire une 'petite intervention' car il est électricien.
....

J'ai souvent le cas également de personne qui me demande que faire dans tel cas avec un pc, souvent j'aide et si le problème est récurent et clairement de le faute du l'utilisateur, je lui explique ce qu'il a merdé et lui assure que c'est la dernière fois que je répare.
tigrouetwinnie
 

Re: ADSL et éducation

Message par mackguil » 21 Déc 2016 13:53

tigrouetwinnie a écrit :... je lui explique ce qu'il a merdé et lui assure que c'est la dernière fois que je répare.


Pour la famille à la rigueur mais pour un client si tu le prends de front, tu le perds (et le bouche à oreille va vite) même s'il sait que tu as raison, il ira voir la concurrence ou il sera plus "assisté" car il aura l'impression que c'est lui qui a aidé à découvrir le problème, faut être hyper psychologue dans ce métier.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: ADSL et éducation

Message par tigrouetwinnie » 21 Déc 2016 14:11

Pour un client, c'est sur, mais un client ça paie, donc limite ça pourrait arranger qu'il demande dès qu'il doit envoyer un mail :)
tigrouetwinnie
 

Re: ADSL et éducation

Message par Dr_Dan » 21 Déc 2016 14:32

esefix a écrit :
solar10 a écrit :JJe ne suis pas certain que beaucoup de gens s'interrogent sur, comprennent ou connaissent les éléments de science et mécanique mis en oeuvre derrière l'interrupteur qu'ils actionnent pour allumer leur ampoule.
Il ont bêtement assimilé qu'en appuyant là, il y a de la lumière...

Sauf que bon, les conséquences d'une mauvaise utilisation d'un interrupteur ou d'un ordinateur ne sont pas vraiment les même, au pire si tu n'appuie pas au bon endroit sur ton interrupteur, il ne va rien se passer. Si tu fais n'importe quoi avec ton ordinateur, tu va peut-être le foutre en l'air, tu vas peut-être te retrouver avec tes photos de beuverie sur le net en publique (génial pour trouver un job), tu vas peut-être donner un accès à ta webcam pour en faire un bot, etc...

On en voit tous les jours de ces gens qui font absolument n'importe quoi avec leurs matériels informatiques. Alors moi je m'en fous royalement, c'est leur problème, ça me dérange juste quand je dois dépanner une machine pour la 25eme fois alors que son proprio fait et refait toujours les même conneries, ça me dérange quand une armée de webcams non sécurisées se retrouvent en botnet à foutre en l'air Internet, ça me dérange quand je reçois pour la 45ème fois un spam de merde parce qu'un de mes contacts est vérolé et que ça liste de contacts mail se retrouve dans la nature, ça me dérange quand je dois expliquer pour la 25ème fois comment extraire un fichier RAR à un client, ça me dérange quand des débiles viennent me casser les pieds parce que leur wifi est trop lent...


Je rêve ou certains professionnels se plaignent d'avoir du boulot ? :o
Se tromper est humain ; Vraiment foutre la merde necessite le mot de passe de root.
La bonne parole ne se propage jamais mieux qu'à grands coups de baffes....
Avatar de l’utilisateur
Dr_Dan
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 980
Inscription : 20 Sep 2006 09:08
Localisation : https://www.ostbelgien.eu

Re: ADSL et éducation

Message par mackguil » 21 Déc 2016 14:42

Dr_Dan a écrit :
Je rêve ou certains professionnels se plaignent d'avoir du boulot ? :o


Tu interprètes mal les choses.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: ADSL et éducation

Message par Dr_Dan » 21 Déc 2016 15:03

esefix a écrit :... ça me dérange quand je dois expliquer pour la 25ème fois comment extraire un fichier RAR à un client, ça me dérange quand des débiles viennent me casser les pieds parce que leur wifi est trop lent...

Quand on parle de client, je ne vois pas comment je pourrais l'interpreter autrement.
Si c'est un code pour dire autre chose , il faut le dire :lol:
Se tromper est humain ; Vraiment foutre la merde necessite le mot de passe de root.
La bonne parole ne se propage jamais mieux qu'à grands coups de baffes....
Avatar de l’utilisateur
Dr_Dan
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 980
Inscription : 20 Sep 2006 09:08
Localisation : https://www.ostbelgien.eu

Re: ADSL et éducation

Message par csam » 22 Déc 2016 10:42

En informatique familiale les problèmes se trouvent souvent entre la chaise et le clavier.

CS
___
CS
Avatar de l’utilisateur
csam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3515
Inscription : 05 Fév 2016 23:38
Localisation : Arel land

Re: ADSL et éducation

Message par mackguil » 22 Déc 2016 12:24

csam a écrit :En informatique familiale les problèmes se trouvent souvent entre la chaise et le clavier.

CS


Idem en entreprise.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: ADSL et éducation

Message par solar10 » 22 Déc 2016 12:27

mackguil a écrit :
csam a écrit :En informatique familiale les problèmes se trouvent souvent entre la chaise et le clavier.

CS


Idem en entreprise.

Non. En entreprise, ce sont des stratégies de projets d'avenir.
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24396
Inscription : 04 Mai 2008 13:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Re: ADSL et éducation

Message par mackguil » 22 Déc 2016 12:44

solar10 a écrit :Non. En entreprise, ce sont des stratégies de projets d'avenir.


Le résultat étant le même. :wink:
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Précédent

Retour vers Discussion générale

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit

cron