Vive , oculus ou ps vr

Discussion générale sur l'ADSL.
Choisissez plutôt la section "Bavardage" pour les messages hors-sujet (tout en bas de cette page).

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa

Vive , oculus ou ps vr

Message par popol_the_man » 20 Oct 2016 08:23

Alors il temps de passer au VR , mais lequel ?

je pense que le PS VR lui est deja hors course vu l'utilisation de la camera et du ps move qui sont une technologie archaïque ,

Donc soit le Vive soit l'oculus mais le prix du vive ca calme un peu .

Au final , c'est pas encore un peu tot ?
Avatar de l’utilisateur
popol_the_man
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3833
Inscription : 01 Oct 2010 17:16
Localisation : Somewhere in time !

Re: Vive , oculus ou ps vr

Message par ced64k » 20 Oct 2016 08:39

Bah si t'as 2500€ de côté pourquoi pas :) On développe des jeux vr au boulot et le Vive est largement au dessus. Mais faut vraiment un pc de fou pour en profiter (c'est normal vu la résolution).
EDPnet VDSL XL - OVH VoIP - TNT FRForum motocross belgique - Image Twitch 64K
Avatar de l’utilisateur
ced64k
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5208
Inscription : 31 Juil 2006 13:35
Localisation : Belgique

Re: Vive , oculus ou ps vr

Message par popol_the_man » 20 Oct 2016 08:45

ben le vive est a 1000 euros et en cherchant y a deja des occases (vieille d'un mois donc encore garantie jusque sept 2018 ) pour 700 euros ...
Avatar de l’utilisateur
popol_the_man
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3833
Inscription : 01 Oct 2010 17:16
Localisation : Somewhere in time !

Re: Vive , oculus ou ps vr

Message par ced64k » 20 Oct 2016 08:49

Et t'as une (voire deux) Geforce 1080 dans ton pc ?
EDPnet VDSL XL - OVH VoIP - TNT FRForum motocross belgique - Image Twitch 64K
Avatar de l’utilisateur
ced64k
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5208
Inscription : 31 Juil 2006 13:35
Localisation : Belgique

Re: Vive , oculus ou ps vr

Message par popol_the_man » 20 Oct 2016 09:20

j'ai une 970 qui est suffisante la 1080 n'est que 50% plus rapide hein :p

i7 + 32GB de ram

si il faut pour moins de 200 euros je rajoute une 970 en sli et ca explose la 1080 ...
Avatar de l’utilisateur
popol_the_man
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3833
Inscription : 01 Oct 2010 17:16
Localisation : Somewhere in time !

Re: Vive , oculus ou ps vr

Message par Nep » 28 Nov 2016 16:32

Je suis la VR depuis des années (annonce du kiskstarter du DK1 d'oculus par J.Carmack) et je dois dire que je suis de plus en plus séduit par le PSVR et la puissance de frappe de Sony (jeux déjà là et annoncés). J'ai essayé le casque et il est vraiment pas mal (confort, facilité de réglage, accessibilité hardware...). De plus l'écran est un oled RGB (plus de sous-pixel) qui fait disparaître la grille (screen door effet) que l'on a sur l'oculus et le vive. Je conseillerais, la PS4 Pro pour jouer sur le PSVR

Ceci dit, ceux qui veulent jouer sur PC, attendez le nouveau Vive (probablement sans fil) qui sera sans doute annoncé début janvier au CES
Nep
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 4
Inscription : 28 Nov 2016 15:23

Re: Vive , oculus ou ps vr

Message par popol_the_man » 28 Nov 2016 16:51

J'ai entendu dire que le sony VR c'est la foire a cause de ces playstation moves archaïques et leur mauvaise detection en fonction de la luminosité, donc

HTC VIVE all the way !
Avatar de l’utilisateur
popol_the_man
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3833
Inscription : 01 Oct 2010 17:16
Localisation : Somewhere in time !

Re: Vive , oculus ou ps vr

Message par servperso » 28 Nov 2016 20:10

Yep, je dirais le VIVE aussi.
Cependant, j'ai pas encore pu tester le psvr
servperso
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1491
Inscription : 28 Août 2007 01:05
Localisation : Liège

Re: Vive , oculus ou ps vr

Message par thePhenom » 30 Nov 2016 14:13

Perso j'ai le psvr et j'en suis tres content ... Je qualifierais pas la solution "ps move" d'archaïque. Ca marche parfaitement bien sur rush of blood c'est tres precis sur ce jeu. Ca marche bien aussi sur batman vr mm si c'est un peu moins precis sur ce jeu. J'ai jamais eu de problème avec d'autres sources lumineuses presente ds la piece. (mais effectivement les solutions de tracking des controleurs fonctionnent mieux sur le vive et l'occulus où le joueur est plus libre et ne doit pas rester ds un "cone" face a la camera comme sur le ps vr).
Le psvr a des inconvénient mais aussi des avantages apparement on voit moins la grille de pixel (mm si la resolution de l'ecran est un peu plus faible c'est pas le mm type d'ecran et il y a plus de sous pixel), il est plus confortable, moins cher et c'est le casque (non mobile) qui se vend le mieux (donc on peut esperer plus de support ds le futur). Je l'utilise avec la ps4 "pro"... il faut savoir que l'image est moins floue qu'avec la ps4 standard. Je trouve que c'est un produit qui fonctionne deja tres bien mais c'est evident qu'on aura de grosses ameliorations avec les versions 2 des casques vr (resolution, champs de vision, eye tracking, sans fil) ...
thePhenom
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 339
Inscription : 18 Jan 2008 21:31

Re: Vive , oculus ou ps vr

Message par popol_the_man » 30 Nov 2016 14:23

Au fait je voulais peut etre passer le cap d'acheter la PS4 pro et le VR mais y a quoi de compatible en VR comme titres ?
Avatar de l’utilisateur
popol_the_man
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3833
Inscription : 01 Oct 2010 17:16
Localisation : Somewhere in time !

Re: Vive , oculus ou ps vr

Message par thePhenom » 30 Nov 2016 14:53

popol_the_man a écrit :Au fait je voulais peut etre passer le cap d'acheter la PS4 pro et le VR mais y a quoi de compatible en VR comme titres ?


Pour le moment la liste est encore assez limitée ca vient de sortir environ une soixantaine de jeux (tu dois trouver la liste complete sur le net).
J'ai pris batman,rush of blood, bound, eagle flight, Thumper, playroom vr(gratuit), l'experience call of duty vr(gratuit), trakmania (juste la demo).
J'attends avec impatience stars wars vr, appolo 11 et le prochain resident evil (en janvier).
thePhenom
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 339
Inscription : 18 Jan 2008 21:31


Retour vers Discussion générale

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit