accès à internet 3/4G en France

Discussion générale sur l'ADSL.
Choisissez plutôt la section "Bavardage" pour les messages hors-sujet (tout en bas de cette page).

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa

accès à internet 3/4G en France

Message par fibie1 » 24 Juil 2016 12:15

Bonjour à tous,

comme beaucoup sur ce forum, je suis Belge et j'aimerais savoir comment vous faites pour avoir accès à un opérateur Français afin d'avoir internet 3/4G durant vos vacances?

en effet, je pars en vacance au mois de septembre 2016 et j'aimerais beaucoup avoir accès à l'internet ( 10giga au moins) pour combler mes soirées sur mon pc portable ( avec une clé 3/4G)

chez bouygue télécom, ils offrent un galet où l'on introduit une carte sim de minimum 10 giga qui diffuse la 3G/4G :o

Nous savons tous qu'il est possible de le faire via la Belgique ( roaming) mais vu les tarifs appliqués :o :roll: , ils sont fous.

scarlet n'offre apparemment que 2G avec l'offre à 28€, ce qui est très peu + 5 euros par giga supp mais uniquement sur Smartphone

du coup, j'aimerais connaître vos bons plans

un grand merci
ne prête jamais de l'argent, donne le car de toute façon..tu ne le reverras jamais :)
Avatar de l’utilisateur
fibie1
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 586
Inscription : 23 Nov 2004 12:25
Localisation : tournai

Re: accès à internet 3/4G en France

Message par mackguil » 24 Juil 2016 13:55

Au départ de la belgique à part scarlet et son offre à 5 euro les 500 méga.

10 giga t'en aurait pour 100 euro pas très intéressant.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21325
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: accès à internet 3/4G en France

Message par cocoboo » 28 Juil 2016 13:36

fibie1 a écrit :Bonjour à tous,

comme beaucoup sur ce forum, je suis Belge et j'aimerais savoir comment vous faites pour avoir accès à un opérateur Français afin d'avoir internet 3/4G durant vos vacances?

en effet, je pars en vacance au mois de septembre 2016 et j'aimerais beaucoup avoir accès à l'internet ( 10giga au moins) pour combler mes soirées sur mon pc portable ( avec une clé 3/4G)

chez bouygue télécom, ils offrent un galet où l'on introduit une carte sim de minimum 10 giga qui diffuse la 3G/4G :o

Nous savons tous qu'il est possible de le faire via la Belgique ( roaming) mais vu les tarifs appliqués :o :roll: , ils sont fous.

scarlet n'offre apparemment que 2G avec l'offre à 28€, ce qui est très peu + 5 euros par giga supp mais uniquement sur Smartphone

du coup, j'aimerais connaître vos bons plans


un grand merci


Prend un forfait sans engagement chez Virgin Mobile: 15euros pour 15 giga pour un mois, puis annule.
http://www.meilleurmobile.com/forfaits/ ... engagement

Pour les forfaits sans engagement tu dois ou avoir une carte de credit ou compte en banque francais. (Ou quelqu'un que tu connais). On est en Europe, c'est toujours bien d'avoir 1 carte/compte Francais pour ce genre de choses.
Si pas, tu peux aller pour les "cartes prépayées", c'est un peu moins rentable.
cocoboo
Membre
Membre
 
Message(s) : 46
Inscription : 19 Juil 2016 18:51

Re: accès à internet 3/4G en France

Message par fibie1 » 30 Juil 2016 22:39

mackguil a écrit :Au départ de la belgique à part scarlet et son offre à 5 euro les 500 méga.

10 giga t'en aurait pour 100 euro pas très intéressant.


bonsoir,

effectivement, ce n'est pas vraiment intéressant d'autant plus qu'après les avoir contacté, ils m'ont dit que je ne pouvais pas prendre plus de 1giga supplémentaire, malgré ma demande de paiement.
en gros, c'est limité à 3G au total = pas grand chose

vous ne m'avez pas comprise !! en fait il s'agit d'une carte à introduire dans un appareil ( et pas dans un mobile)
cet appareil diffuse internet en 3/4G et plusieurs pc, gsm, tablette peuvent s'y connecter

un peu comme ceci : https://www.orange.be/fr/produits-et-se ... everywhere

le problème est que chez orange belgique, tu n'as droit qu'à 5 giga max de surf par an dans l'union Européenne ( on te dit avec abonnement sans engagement, et dans les faits, avec paiement par mois... faudrait qu'on m'explique là lol :o )

alors qu'en France, ils peuvent avoir jusqu'à 10G gratos/20/40 giga payant par mois sans engagement, ce qui veut dire par exemple que tu si prends la carte début septembre, celle-ci est valable tout le mois de septembre et entre-temps tu la résilies sans problème

j'avais fais une demande de carte 10G gratuite chez bouygues télécom à mon nom en leur donnant une adresse d'une poste restante
j'ai reçu confirmation que la carte avait été expédiée en format prioritaire
2 jours plus tard, je me rend dans cette poste française et ils me disent ne pas avoir reçu la lettre
il ne me reste plus qu'à envoyer la résiliation ( dans les 14 jours) pour que celui dont j'ai indiqué le num de compte bancaire en fin de commande ne soit pas emmerdé. ( je ne sais pas s'ils savent faire quoi que ce soit juste avec un num de compte bancaire, j'en doute.. ce n'est pas un rib ni un ordre de prélèvement)

quoiqu'il en soit, je ne tient pas à créer des ennuis

qu'en pensez-vous de ce truc d'orange?
ne prête jamais de l'argent, donne le car de toute façon..tu ne le reverras jamais :)
Avatar de l’utilisateur
fibie1
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 586
Inscription : 23 Nov 2004 12:25
Localisation : tournai

Re: accès à internet 3/4G en France

Message par mackguil » 30 Juil 2016 22:42

fibie1 a écrit :
qu'en pensez-vous de ce truc d'orange?


Me semble que clear en utilise un.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21325
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium


Retour vers Discussion générale

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit